Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zoreille62 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar
La Soumise, Tome 1 : La Soumise La Soumise, Tome 1 : La Soumise
Tara Sue Me   
J'ai eu la chance de lire cette histoire (en 3 Tomes) il y a près de 3-4 ans, alors qu'elle n'était qu'à l’état de Fanfiction (sur TWILIGHT) et d'ailleurs l'une des plus populaire sur le site.
Cette histoire à vraiment été un coup de cœur car très bien écrite pour une simple fanfic.
Si le livre venait à sortir en Français je me ferais un réel plaisir de le re-lire afin de voir les modifications (voir améliorations) qui ont été apportées à l'histoire originale.
Si vous avez aimé 50 Nuances de Grey je vous le conseil très fortement celui ici est encore meilleur !

par Cindy1980
Coup de foudre à Icicle Falls Coup de foudre à Icicle Falls
Sheila Roberts   
J’étais assez impatiente de le lire mais au final je suis assez mitigée. Bien sûr vous allez me demander pourquoi ? Et je ne vous ferais pas l’affront de répondre juste parce que. Je vais développer un minimum quand même.

Samantha, ses deux sœurs et sa maman vont décider, pour sauver la chocolaterie familiale d’organiser une fête du chocolat dans leur petite ville d’Icicle Falls (je crois que je vais me faire un index des villes avec un nom ridiculement ridicule) le week-end avant la Saint Valentin. Et mettre à contribution tous les commerçants de la ville. Chacun y aura à gagner. Sauf que c’est bien beau ça, mais il faut savoir que l’histoire commence trois semaines avant le fameux week-end … ça en fait donc des choses à faire en peu de temps. Surtout que bien sûr tout le monde ne va pas y mettre du sien … Malgré tout un tas de problèmes en tout genre, ce week-end va être un véritable succès mais ça ne sera pas assez pour rembourser la banque (nous sommes arrivés au 4/5e du bouquin …). Heureusement, un preux chevalier sur son beau cheval blanc va arriver et sauver ces belles damoiselles en détresse (vous l’avez deviné, le beau chevalier se trouve être le tout méchant banquier qui ne voulait (pouvait) pas repousser la date fatidique du prêt impossible à rembourser). Après l’arrivée du chevalier et le bisou magique, nous avons droit à notre happy end (mais l’histoire ne dit pas s’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants).

J’aime l’ambiance de ces petites villes typiques des romances américaines avec un nom des plus ridicules et où tout le monde connait tout le monde. Ici, on n’y échappe pas mais ça ne me dérange pas plus que ça. Mais mon dieu où est la romance dans cette histoire ??!!!!! [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/coup-de-foudre-a-icicle-falls-de-sheila-roberts/

par Melwasul
Le Journal de Mr Knightley Le Journal de Mr Knightley
Amanda Grange   
Vraiement trés trés bonne lecture !! mais une petite préférence quand même pour le journal de Mr Darcy et celui du colonnel brandon!!

par Avalone76
Raison et sentiments Raison et sentiments
Jane Austen   
je craignais d'être déçue après avoir lu orgueil et préjugés, mais mes appréhensions n'avaient pas lieu d'être. Un petit bijou où le romantisme est toujours de la partie.
Je n'ai qu'une seule déception : jane austen n'a pas laissé assez de romans derrière elle!!!

par ludivine
Mansfield Park Mansfield Park
Jane Austen   
Un bon livre. L'héroïne peut parfois paraître agaçante ou molle mais bon, il ne faut pas oublier qu'elle vient d'une autre époque. J'imagine que c'était plus fréquent au 19ème siècle de passer ces journées affalé sur un sofa. Sinon les personnages sont bien représentés et très humains et on retrouve bien la fameuse ironie de Jane Austen. Le suspens n'est pas insoutenable mais l'histoire reste quand même agréable à lire.

par Séréta
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
Adorable Sophy Adorable Sophy
Georgette Heyer   
Adorable Sophy. Le titre est révélateur.

On ne raconte pas une histoire d'amour dans ce livre, on s'amuse à lire les péripéties et manigances de la pétillante Sophy et - accessoirement - de son entourage.

Les premières pages sont ennuyeuses et conventionnelles, un peu comme la famille Ombersley... Et puis soudain arrive Sophy, et là, le livre prend un virage renversant. Tout s'accélère, les actions s'enchainent, les intrigues également, amenant un (timide mais bien présent) sourire sur nos lèvres.

Les joutes verbales entre Sophy et Miss Wraxton ou Sophy et Charles sont délicieuses.

Chaque Personnage a un trait de caractère bien défini et a son quart d'heurede gloire dans le livre: entre le père insouciant capable pourtant de pousser quelques beuglantes, Sir vincent le chasseur d'héritière ou le bon à rien de poète, on ne sait plus où donner de la tête pour notre plus grand plaisir! :-)

Et il est agréable de voir les capacités d'entremetteuse de Sophy...

Vraiment l'auteure a réussi à me faire sourire plus d'une fois grâce à son personnage principal!

Mais (car vous vous doutez bien que si j'ai mis ce livre dans ma liste de bronze, c'est qu'il y a un mais)

Je trouve 2 choses dommage dans ce livre:

1) L'auteure a su développer les différents axes du livre (le secret d'hubert, révéler au grand jour le veritable caractere de Miss Wraxton et persuader Cecy de choisir Lord Charldbury) Mais pourquoi n'a-t-elle pas developper de la même manière les sentiments amoureux de Charles et Sophy? [spoiler]Car bien que, tout le long du livre, on sent sous les invectives de Charles et les provocations de Sophy une tendre affection entre eux, la demande en mariage de Charles à 4 pages de la fin du livre semble venir de nulle part et pas forcément compréhensible[/spoiler]

2) La relation entre cousins.[spoiler] Encore une fois, le fait que Sophy et Charles semblent tomber amoureux l'un l'autre alors qu'ils sont cousins germains me dérange un peu[/spoiler].

Pour le reste ce fut une lecture rafraichissante!

par missnuage
Tout ce qu'il voudra, l'intégrale Tout ce qu'il voudra, l'intégrale
Sara Fawkes   
Et bien voilà une bonne surprise !
N'étant pas fan du genre et ayant détesté 50 nuances, je dois bien admettre que celui-ci est nettement meilleur.
Parlons d'abord du style, l'écriture est plus jolie, beaucoup moins vulgaire, vous n'y trouverez pas non plus des répliques "culcul la praline" du style : "putain, merde, qu'est-ce que c'est cochon !"...
L'auteur fait beaucoup moins amateur.
Parlons ensuite de l'histoire, car oui, contrairement à 50 nuances, il y a une histoire, de l'amour, des intrigues, des coups de théâtre, des complots, l'univers est du coup bien plus riche et ne se repose pas uniquement sur de la pornographie gratuite (ou plutôt commerciale ^^').
A l'attention de la personne qui a mis pour thème le mot "Prostitution", ce terme ne convient pas du tout à l'histoire et du coup rebute quelques lecteurs à se lancer, c'est bien dommage.
Ici, point de malsain mais une proposition et un contrat de travail qui copie-colle il est vrai 50 nuances. Avec un patron un brin dominant mais beaucoup moins "tête à claques" que Christian Grey.
Et surtout, une héroïne plus adulte, moins niaise et pas godiche qui ne se laisse pas faire, vous voyez sûrement à qui je fais allusion...
En bref, un début pompé sur 50 nuances mais là s'arrête la ressemblance.
Sans m'avoir fait aimer le genre ni donner envie d'en lire d'autres, je dirais que ce roman relève le niveau et a su m'interpeler.
Pour la fin, je repasserais donner mon avis, il me reste encore les 70 dernières pages à lire mais j'avais déjà beaucoup de choses à en dire et ne pouvais plus attendre ;)
Fin lue et comme précédemment annoncé, ce n'est pas vraiment une fin. Donc, à suivre... lol
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi
Sylvia Day   
Tout d'abord avant de commencer ce livre, il faut avoir son "kit survie" à côté, à savoir :
- un paquet de mouchoir
- une petite culotte Dora l'exploratrice de rechange (let's go !!)
- un Gideon Cross à porter de main (si vous en avez pas ...ben il vous restera les mouchoirs !! lol)

Blague à part, les 2 premiers tomes ont été un vrai coup de coeur, celui-ci est un cran en dessous ...
Bah oui, faut bien avouer les choses, y'a pas trop d'histoire, ce tome est très "sexe & guimauve" !!
Les fleurs bleues vont adorer. Pour ma part, il m'a manqué un peu d'action !. Et les "je t'aime, j'te baise" (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) m'ont gavés à force, j'ai trouvé ça trop redondant.

Mais, rassurez-vous il n'en reste pas moins très agréable à lire (en une journée pour moi) et Gideon reste toujours notre dieu du sexe !!
Je lirai avec plaisir le tome 4 même si je l'attendrai avec moins d'impatience

par toutoun