Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zorglub, Tome 1 : La Fille du Z



Description ajoutée par jamaru 2017-05-03T17:51:58+02:00

Résumé

Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île.

Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre.

Rien ne va plus au pays du Z !

Source : Dupuis

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

- "Le fils du mal" ! Pfff ! pourquoi toujours exploiter les succès du passé au lieu de produire des films avec des idées originales ? Ils ne se gênent pas. Tout ce qu'ils font, c'est réutiliser des personnages connus et aimés du public et les revendre sous un nouveau costume. c'est du recyclage ! Du marketing ! De la franchise illimitée ! Au lieu de courir des risques avec quelque chose de créatif, ils préfèrenent flatter la nostalgie et parier sur ce qui est sûr. l'absence d'idées règne dans tous les domaines... nous sommes envahis de "spin-off", de "remakes", de "suites", de "préludes" et d'"hommages"... jusque dans la BD !

- Si je comprends bien, tu n'as pas aimé le fi...

- Tu plaisantes ?! J'ai adoré ! Mais il faut entretenir son esprit critique : je le verrai seulement sept fois au lieu de dix !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le personnage de "z", Zorglub est absolument délirant et hors sol ! Un méchant pur souche qui ne rêve que de faire le mal...sauf qu'il a une fille de 16 ans qu'il couve ?

Des répliques hilarantes !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est très agréable de retrouver Zorglub et toutes ses inventions... plus ou moins réussies !

Le scénario est intéressant, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Or

J'ai acheté cet album par nostalgie, en souvenir de mes années de pré-adolescence où, lorsque le personnage fut créé par Franquin, on essayait de parler Zorglangue.

J'ai été très agréablement surpris de la façon dont Munuera a récupéré et traité le personnage et sa fille.

Je pense que Franquin n'aurait pas désavoué.

Du beau dessin, aussi, de l'humour un brin sarcastique.

L'ensemble m'a rappelé un peu "Valerian et Laureline" de Christin et Mézières, dontles albums figurent parmi mes préférés.

Afficher en entier
Diamant

Il y a de la "triche" : je suis fan de Munuera. Du coup, dès le départ, j'adorais cette BD, dès la première case. J'aime l'humour, la vivacité du trait, le dynamisme de l'action, les plans, l'humour, les couleurs, les surprises, ce qu'il a fait de Zorglub, Zandra, etc... Donc je valide tout avec grand plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Zorglub, Tome 1 : La Fille du Z

  • France : 2017-06-02 (Français)

Activité récente

Alkiyan l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T13:06:07+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T17:33:21+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode