Commentaire ajouté par Alyssa13 2021-05-13T11:00:40+02:00

J'ai plus qu'adoré ce 2eme tome !!

De l'action, des entraînements, des pertes de confiance en soi, des disputes, de la romance, de l'amitié, du pouvoir, un univers avec les Zeprons que j'ai adoré découvrir plus.

Ce 2e tome débute fort en action. Suite à la fin du tome 1 on s'en doutais un peu hein. Zoria va rencontrer de nouveaux alliés, rencontrer beaucoup d'obstacle à son amour, et va devoir apprendre à maîtriser son pouvoir si unique et si puissant !

J'aime tellement Orphée ! Cette cyclide est tellement attendrissante et protectrice.

Eolas m'a bien énervé à des moments même si je l'aime quand même, ainsi que Zach haha.

Zoria par contre, même si j'adore sa combativité, elle manque énormément de confiance en elle et malgré ses 20 ans est encore un peu immature à certains moment; je la comprend cependant étant donné tout ce qu'elle traverse et la peur qui la gagne de faire du mal à ses proches et à son peuple.

Mon petit doigt m'a dit que c'est pour la faire évoluer dans le 3e tome hihiii.

Un passage m'a carrément fait pleurer. Alors je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais j'ai bien pleurer mdrrr comme quoi j'étais vraiment embarqué avec eux.

Quand à cette fin !! Non mais sérieux, je vais devoir attendre pour connaître la suite, et ça me frustre carrément !!

Je me faisais une joie de découvrir la suite car j’étais très frustrée par la manière dont s'était achevé le premier tome. Je n’aime pas quand un livre s’interrompt en pleine action. Malheureusement, je n’ai pas été autant emballée que par le premier tome. Après un premier tiers de lecture qui m’a semblé assez long, je n’ai pas adhéré à l’histoire. Alors je n’ai rien à redire sur l’écriture qui est plus affirmée que sur le tome 1 mais je n’ai pas accroché. Je tiens à préciser que ce type d’univers avec des combats, de la mythologie etc je n’affectionne pas à la base. J’ai néanmoins apprécié la très belle évolution de Zoria qui gagne en maturité. Le développement de son histoire d’amour avec Zach m’a un peu contrariée mais ça c’est tout moi quand ça ne se passe pas comme moi je l’aurai voulu hihi!

Un tome qui m’a fortement surpris, je le trouve plus abouti que le tome précédent, plus travaillé.

Même si comme dans le tome 1, Zoria m’a énervé, je tiens à dire que je ne l’apprécie pas, trop immature, irresponsable parfois, elle m’a souvent énervé.

Mais dans ce tome je l’ai vu s’apaiser et grandir.

Ses dons sont une grande responsabilité.

Lors de son passage à travers la barrière magique nous la retrouvons dans un monde qui m’a fortement dérouté je ne m’attendais pas à ça et elle non plus !

J’ai découvert les Gramilis et les Ozylis, j’ai adoré ces chapitres mais à même temps j’ai trouvé quelques longueurs mais rien de bien méchants, c’est encore une fois totalement personnel.

Les cyclides et leurs liens avec les Zéprons sont vraiment touchants et magnifiques, dans ce tome nous allons être témoins d’une moment magnifique. Orphée est surprenante, je n’ai pas eu toutes mes réponses mais une bonne partie, je pense qu’elle va encore une fois me surprendre dans le tome suivant ....

Transcendance, est plus profond dans les sentiments et j’avais besoin de voir ce côté là qui était flou voir inexistant jusqu’à maintenant, c’est très bien présenté. Les sentiment, l’amour est plus fort que tout et Zoria et Zach me l’ont prouvé !

Les chapitres avec différents narrateurs est vraiment un plus, ça permet d’assimiler plusieurs chose avec facilité ...

Un univers original, une Zépronne puissante et une fin qui fait grincer et je nai pas la suite, c’est ça le pire. Avoir une telle fin et ne pas pouvoir connaître la suite des aventures de nos Zéprons et nos cyclides ! Je pleure...

Un tome qui a vu la plume de l’autrice s’affirmer c’est une éclosion par rapport au tome précédent !

Une très bonne découverte, que je vous invite à lire !

Un immense merci à l’autrice pour sa confiance et sa patience !

Commentaire ajouté par Likipik 2021-03-21T21:12:42+01:00

Nous retrouvons Zoria, seule, de l’autre côté de la barrière magique où moultes péripéties lui arrivent. Elle doit se rendre à l’évidence, elle a une nouvelle fois été trop loin et est clairement en danger. Ses proches pourront ils lui venir en aide ? Arrivera-t-elle à échapper aux Xiantiars ?

That’s the question