Livres
528 640
Membres
548 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de zoubaayed : Ma PAL(pile à lire)

Gallica - L'intégrale Gallica - L'intégrale
Henri Lœvenbruck   
J'ai commencé avec la Moira qui étais le premier cycle.
Dans ce deuxième cycle on suit la suite de cette histoire mais dans une autre continent. Si vous n'avez pas lu le premier cycle avant, vous risquer d'avoir de gros spoil dans le troisième livre de ce cycle !
Sinon l'univers est toujours aussi merveilleux. Ce cycle est un peu plus "politique" que les anciens, mais l'action et le suspense sont toujours la.
Je regrette juste que beaucoup de choses dans l'intrigue soit trop similaire au premier cycle. J'aurai aimé un peu plus de différence dans le schémas de l'histoire.

par Lindorie
Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race
Candice Ulrik   
J'adore cette saga en général. J'ai fais partis de ceux qui avait lu Going Wild sous forme de Nouvelle.

Malgré ça j'ai trouvé ce tome décevant. L'auteurs fait entrer trop de personnage dans ce tome, ce qui du coup nous éloigne complétement de la romance et du personnage de Stephen qui est extra.

Je lirais la suite parce que j'adore l'univers et Stephen mais trop de point de vue change la magie des débuts. J'espère que le prochain sera plus centré.
Shannara : La trilogie originale Shannara : La trilogie originale
Terry Brooks   
Ce livre a commencé à me faire de l'oeil lorsque la série est sortie, ça doit donc faire pas loin de 4 ans qu'il est dans ma pal et ça y est ! Je l'ai enfin fini !
Il s'est passé plusieurs mois entre la lecture de chaque tome, je viens donc seulement de lire le tome 3. J'ai préféré le deuxième tome qui représente la saison 1 de la série mais globalement, je n'ai pas apprécié plus que ça cette saga.
Chaque tome se ressemble : un descendant de Shannara part avec le druide, Allanon, en qui il n'a pas confiance, pour accomplir une quête qui sauvera le monde... Et surtout, à chaque tome, il y a un grand danger à vaincre pour que le monde puisse vivre en paix, mais finalement dans le tome d'après il y a encore un autre grand danger. (C'est comme si après avoir détruit l'anneau dans LOTR, finalement Sauron avait trouvé le moyen de revenir et qu'il fallait encore aller détruire un objet pour le tuer et ainsi de suite).
Et le gros point assez déroutant de la série, c'est que les personnages qui contrôlent la magie, ne veulent pas la contrôler. Car ils sentent qu'elle les change et que c'est plus la magie qui les contrôle finalement. Ça change des autres sagas de Fantasy où justement la magie est plutôt recherchée par les gens. Ici, ils veulent plutôt s'en débarrasser. C'est pas forcément un point négatif mais je trouve que ça ne faisait pas toujours avancer l'histoire quand le personnage se dit "Ok j'utiliserai plus la magie" alors qu'on sait très bien qu'il va le faire puisque ça fait partie de lui et que c'est grâce à cette magie qu'il peut détruire le mal.
Finalement, j'ai préféré l'univers de Shannara dans la série plutôt que dans les livres.

par Angel89
Le Signal Le Signal
Maxime Chattam   
Le Signal, ou comment aller d’une déception à l’autre... Déjà, posons les faits : j’adore Maxime Chattam, j’ai quasiment lu tout ce qu’il a écrit, donc forcément j’ai une attente forte avec ses livres. Ce qui explique probablement ma très forte déception.

Le livre est certes bien écrit, mais beaucoup de choses me dérangent. Et la plus importante est celle-ci : je n’avais pas envie de lire un livre de Stephen King. Car oui, même si c’est bien écrit (je persiste), je n’y ai vu qu’un mélange de différents livres de Stephen King avec des références à d’autres œuvres (la plus évidente : l’asile d’Arkham, mais j’ai aussi repensé à un ou deux épisodes de supernatural, même si pour le coup ça n’était peut-être pas volontaire).

L’autre problème pour moi a été le manque d’attachement aux personnages. Pourtant ça aurait dû marcher, d’autant que j’ai une fille du même âge que la fille de l’héroïne. Mais non, flop total. Je n’ai pas tremblé une fois pour les personnages malgré les épreuves terribles qu’ils ont traversées. Les seuls émotions pour ma part ont été « beurk » face à la description de certains cadavres, et l’attente d’arriver au bout parce que j’espérais tout de même finir par être touchée. Loupé. Je suis arrivée aux dernières pages en me disant que j’étais heureuse d’être arrivée enfin au bout.

Vraiment dommage pour moi. Ça n’était pas du tout ce que j’attendais et espérais. Je suis très déçue, même si je reconnais que c’est sûrement dû à mes attentes quant au nom de Chattam.
Le Jeu du chuchoteur Le Jeu du chuchoteur
Donato Carrisi   
J'avais adoré le chuchoteur, puis les 2 autres suites je les avaient trouvé un peu en dessous. Ici dans ce 4ème tome, on retrouve une Mila Vasquez qui a tout plaqué pour que sa fille grandisse dans les meilleures conditions possible. Mais le mal est toujours là a la guetter et elle n'aura pas d'autres choix que de le suivre dans les méandres de "l'ailleurs" cet univers créer de toutes pièces. A moitié dans la réalité et à moitié dans le virtuel, parfois on ne sait pas ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Mila va traquer le chuchoteur pendant tout le roman et va tout faire pour retrouver sa fille.Un bon opus qui nous laisse à penser qu'il y aura une suite.

par kymmy38
Le Talisman des Territoires - Intégrale Le Talisman des Territoires - Intégrale
Stephen King    Peter Straub   
Deux romans radicalement différents alors qu'ils sont présentés comme un cycle. Effectivement on retrouve le même personnage principal, Jack Sawyer, mais c'est à peu près tout. C'est surprenant à la lecture, mais à bien y réfléchir, ça ne m'a posé de problème.

Talisman (1er roman) c'est de la Fantasy toute simple, où un jeune garçon doit pénétrer dans un monde parallèle (Les Territoires) pour y trouver un Talisman capable de sauver sa mère atteinte d'un cancer. Au cours de son périple on apprendra bien sûr que sa quête a également pour but de sauver les Territoires... Il y a quelques longueurs dans cette histoire (Wolf dans notre monde ou sur le campus de Richard) mais Jack est très attachant et le Grand Méchant tellement détestable (donc un peu cliché) qu'on a envie d'aller au bout de cette histoire.

Black House (2ème roman) se passe une quinzaine d'année plus tard et... Jack a tout oublié de son aventure précédente! Il y a donc très peu de connexion aux Territoires dans la grosse première partie du livre. On a plutôt ici à faire à une histoire de serial killer bien sadique avec un Jack renâclant à enquêter. A mesure que l'histoire se déroule, King insère beaucoup de liens avec son cycle de la Tour Sombre. J'ai trouvé ça super car j'ai adoré ce cycle, mais je me dis qu'un lecteur ne l'ayant pas lu sera un peu perdu, voire déçu de ne pas tout comprendre.

Talisman peut donc être lu par tout le monde, Black House en revanche, je ne le conseillerai qu'aux fans de la Tour Sombre ou de Jack Sawyer.

par tolomas
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
Scott Lynch   
Excellent premier roman et excellent tout court!

Locke, la rose de Camorr n'est jamais celui qu'il prétend, mais sa force réside dans son sens de la mise en scène, son aplomb et son ingéniosité.

La verve et le panache sont ses maîtres mots; épater, exagérer pour mieux détrousser, c'est sa méthode. En fait, Locke Lamora est un voleur. Mais quel voleur! Cependant, un jour son plan tourne plutôt au vinaigre et il se retrouve, lui et sa bande en face de redoutables magiciens...

Ce roman est plein d'entrain, d'humour, de bagarres, de cavales, de cul-de-sac, de rebondissements... mais aussi de larmes, de peur, de misère, d'astuce, de blessures, et d'amertume. Mais jamais d'ennui!

Scott Lynch mêle roman de cape et d'épée et fantasy. Dans son monde, il y a des pierres et des vestiges anciens et mystérieux qui avec cette certaine clarté qui illumine Camorr lui donne presque une dimension onirique.
Original à plusieurs titre, il vaut le détours.

par lutin82
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook
Daniel O'Malley   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/02/28/the-rook-daniel-omalley/

Impossible de lâcher ce roman avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges ! J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien!
L'Ultime Secret L'Ultime Secret
Bernard Werber   
J'ai enfin découvert l'auteur sous un angle « global ». Ce qui m'a permis de rencontrer des notions mythologique, spirituelle, philosophique, futuriste, fictive et biologique.

Le précédent et unique ouvrage que j'avais lu auparavant « Le papillon des étoiles » restera un vague souvenir dont le scénario utopique était bien trop facile à découvrir. Cet ouvrage là, par contre, redéfinit ma vision de sa bibliographie entière.
Le plaisir de ma lecture vient probablement du fait qu'il compose avec toutes les notions citées plus haut.
Il entrecroise plusieurs de ses ouvrages (à priori, cette construction est habituelle pour l'auteur). Son ouvrage mêle avec l'intrigue de l'ultime secret, le mouvement « new âge » avec les sciences. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Deux histoires parallèles se lient grâce à l'enquête d'un couple, un homme « pacifiste » et une belle journaliste scientifique.
Une succession de courtes séquences de vie rythme l'action de manière cinématographique. Le lecteur apprend les propriétés et les fonctionnements du cerveau et la nature des motivations au plaisir, suite à la souffrance d'un homme en proie au L.I.S. ( locked-in syndrome) plus communément appelé « Syndrome d'enfermement ». Je regarderais prochainement le film tiré de l'ouvrage de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le Papillon pour en savoir plus sur les sentiments en découlant.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode