Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ZouzouZouzou : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Lionnes de Venise, tome 2 Les Lionnes de Venise, tome 2
Mireille Calmel   
Le 1er tome se terminait de manière on ne peut plus frustrante alors c'est vous dire à quel point j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cette suite. On retrouve Lucia, Marco et Giuseppe 3 ans plus tard. Ils ont ouvert une nouvelle imprimerie à Paris et ont une petit princesse, Marie (et oui, comme moi ;-) Les secrets ont été dévoilés et, alors que leur petite fille grandit, elle fait de plus en plus de cauchemars en lien avec le crane de cristal. Lucia et ses proches ont peur et souhaitent plus que tout s'en débarrasser. Chose qui leur paraissait impossible jusqu'au jour où Lucia a revu Isabella, celle qu'elle croyait morte, à Paris. Fini la petite vie tranquille, dès cette rencontre, ils vont se retrouver emportée par une nouvelle quête. Ils vont devoir tout faire pour sauver leur vie et leur famille.

Un second opus qui, dès les premières pages, se révèle totalement palpitant et addictif. Tandis que l'intrigue principale sur le Grimoire suit son cours, on en a également une autour des documents cachés par Concini, le père d'Henri. Ces derniers renferment des secrets importants sur les hauts placés de l'état. Ils sont convoités car, qui en est propriétaire, a le pouvoir. Tout est bien construit, bien ficelé.

Outre Isabella, on va aussi retrouver Henry. On va les voir évoluer, on va en apprendre plus sur eux et leurs familles. De lourds secrets vont être dévoilés. L'autrice fera qu'on ne les voit plus de la même manière et qu'on s'y attache tout autant qu'à Lucia ou Marco. Une très belle évolution dans les personnages. Chez Lucia également qui est plus forte que jamais. Fini les faiblesses, elle a appris à se battre et est pleine de détermination. Celle qui aura réussie à totalement conquérir mon coeur, c'est la petite Marie. J'ai été charmée par sa façon enfantine de parler. Elle sera un des éléments clés du récit.

De nouveaux protagonistes font leur entrée. Et parmi eux, les fameux mousquetaires du Roi qui seront partie prenante et importante de l'intrigue. Et qui dit mousquetaire dit également le Cardinal de Richelieu. Un nouvel ennemi. Sans oublier Coësre, le roi de la cour des Miracles. Un personnage charismatique, un homme juste qu'il est bon de pouvoir compter comme ami.

J'ai vraiment adoré découvrir le Paris de l'époque. L'aspect histoire est tout aussi bien travaillé que pour le premier tome. Une même époque, des personnages principaux identiques mais une autre ville dans laquelle ils vont évoluer. On va découvrir des secrets sur les lieux, les personnes. C'est captivant.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable. Juste un peu brouillonne sur certains passages. Elle nous offre une nouvelle fois un récit palpitant et plein de rebondissements. Elle ne va pas ménager ses personnages. On y vit des moments intenses en émotions, des joies et des peines. Des moments de doutes qui nous font craindre le pire. D'un chapitre à l'autre, on suit l'histoire sur plusieurs fronts. Ce qui fait qu'on doit parfois attendre plusieurs chapitres pour enfin avoir les réponses sur ce que l'on redoute. L'autrice nous tient en haleine. Un récit qui est également teintée de magie, de sorcellerie et de nécromancie. Ce que j'adore.

En commençant cette saga, je n'aurais jamais imaginé une telle évolution. J'en ressors enchantée et en même temps triste de devoir quitter ses personnages auxquels je me suis attachée. Je recommande vivement.
Exils Exils
Julien Sandrel    Tatiana De Rosnay    Alice Polette    Laure Manel    M.A.G.I.C    Rohân Houssein    Mahir Guven    Lorraine Fouchet    Flavie Flament    Gavin's Clemente-Ruïz    Capitaine Alexandre    Baptiste Beaulieu    Aurélie Valognes    Sophie Tal Men   
14 auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde.

14 textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et émouvants de l’exil.