Zoya

Description ajoutée par Milca 2015-07-31T10:19:15+02:00

1917. La Révolution d'Octobre met la Russie à feu et à sang. Zoya, petite-cousine du tsar, fuit à Paris. Mais la France, en guerre, ne lui offre pas l'accueil escompté. Alors Zoya travaille et tente de réaliser son rêve : devenir ballerine.

Bientôt, ce sera le départ pour l'Amérique, le tourbillon des années folles, les affres de la Grande Dépression...

Telle une étoile filante, Zoya traverse le siècle et ses grands bouleversements.

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-14T16:40:00+01:00

Elle attendit la suite, le coeur battant, sûre qu'il y aurait une fin heureuse. Après tout ce temps, impossible qu'il en soit autrement. Voyons, la vie ne pouvait pas

être assez cruelle pour laisser les bolcheviks tuer les gens qu'elle aimait tant...

Commentaire ajouté par Ellia 2018-05-11T12:39:12+02:00

Livre qui nous transporte à travers l'Europe et les US. La jeune héroïne est très touchante ce qui fait qu'on s'attache facilement à l'histoire.

Seul défaut de ce livre, l'histoire semble peu crédible car vu tout ce qui arrive à Zoya, on se doute que ce serait difficile dans la vie réelle.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:16:57+02:00

Je n'ai pas aimé le livre globalement.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-04-24T10:22:26+02:00

Enfant Zoya mène une vie dorée et insouciante, en Russie, cousine du Tsar, elle joue avec les enfants, passe toute ses vacances en compagnie de la famille impériale. Mais la révolution russe arrive, et en 1917, elle fuit pour Paris. Sa vie alors est complètement chaboulée

Commentaire ajouté par sarah-sb 2018-04-08T00:54:24+02:00

j'ai aimé l'histoire dans l'ensemble et j'ai surtout apprécié la personnalité de zoya ! j'ai passer un bon moment en lisant ce livre

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T11:40:50+02:00

J'ai lu ce livre a 11 ans (40 actuellement), et je m'en rappel comme si je l'avais lu hier. Un livre très prenant, qui raconte la vie d'une femme de ses 17 a 80 ans. De la révolution russe a la grande dépression américaine, on suis sa vie faite de joie, de peine, de drame, s'en se lasser. On vie ce livre, on ne le lit pas.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-01-31T13:00:22+01:00

Pour moi c'est le meilleur Danielle Steel.

Je l' ai lu il y as un moments mais j' ai été transporté par cette histoire.

Commentaire ajouté par santa 2016-07-10T21:03:34+02:00

J’ai tout simplement adoré ce livre, mon deuxième coup de cœur de l’année.

On suit Zoya de ses 17 à ses 80 ans. Elle est russe et on la rencontre en 1917 en pleine première guerre mondiale. Le Tsar Nicholas 2 abdique (ce n’est pas un spoil, c’est l’histoire) et comme Zoya est une proche du Tsar elle doit fuir son pays. Et à partir de là commence un enchaînement de malheurs, une vie difficile mais pourtant heureuse.

J’ai vraiment adoré vivre cette vie avec Zoya et je vous le conseil !

Juste, piter ne lisez pas le résumé au dos du livre, il spoil la moitié du livre et c’est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2016-06-30T18:08:01+02:00

Un super livre qui nous emporte dans toutes les misères d'un siècle à travers le monde.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-05-25T14:08:30+02:00

livre intéressant avec une belle histoire sur la vie d'une femme forte, une très belle écriture !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par alex1001 2015-12-25T23:33:27+01:00

Livre passionnant sur le combat que mène une femme tout au long de sa vie. Malgré les difficiles épreuves qui se multiplient, Zoya ne lâche rien, se bat et réussi. J'ai beaucoup aimer lire ce livre qui témoigne de la force et du courage d'une femme qui vit des moments douloureux et durs mais qui fait tout pour avancer tout en aidant les personnes qu'elle aime. Léger moins, pour ma part, les pertes sont trop nombreuses. Néanmoins je suis conquise et très émue par cette histoire, je relirai sans hésitation. Le plus:la coordination entre les faits historiques et l'histoire de Zoya est agréablement bien tournée.

Zoya

• France : 1989-06-04 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:26:20+02:00
Mimib22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T12:16:10+01:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:07:24+02:00

• 10ème Russie (20 participants)