Zulheina, Tome 2 : Les Rêves d'une Mariée

Description ajoutée par lili-lopez 2011-10-19T18:59:58+02:00

Hira regarda l'anneau d'or qui scellait son destin à celui de Marc Bordeaux. A vingt-quatre ans, cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie mais, en réalité, c'était celui qui célébrait la fin de ses rêves d'amour partagé.

Car loin d'avoir été courtisée par le bel Américain au sourire énigmatique et aux yeux d'orage, elle avait été incluse dans une transaction commercial selon les coutumes de Zulheil, sa terre natale. Pourtant, à leur première et unique rencontre, elle l'avait cru différent des autres hommes...

Hira sentit la déception faire place à la colère. Marc Bordeaux l'avait peut-être épousée, mais il ne la posséderait pas. Pas avant qu'elle ne connaisse ses véritables intentions et qu'elle sache si les promesses qu'elle avait lues dans ses yeux allaient au-delà d'un simple désir physique....

Collection passion.

Rencontres audacieuses et jeux de séduction.

Peu après, Marc revint avec Larry et Jake, les bras chargés de bacs de glace. Il s'attendait à retrouver la cuisine dans un désordre indescriptible, sa princesse débordée par les gosses rendus difficiles par les souffrances inhumaines auxquelles ils avaient survécu.

En découvrant que Hira le suivait en voiture, il s'était senti furieux qu'elle ait douté de lui et il avait réagi sans réfléchir, ce qui ne lui arrivait presque jamais, lui qui avait la réputation d'un homme d'affaires implacable. Pourvu qu'il n'ait pas trahi la confiance que les enfants avaient en lui en les laissant seuls avec une femme capable de les briser d'une seule remarque cinglante, comme elle l'avait fait avec lui.

— Espérons que tout se sera bien passé, murmura-t-il pour lui-même en poussant la porte d'un coup d'épaule.

Suivi des deux garçons, il entra dans une cuisine emplie de rires. Brian dormait dans les bras de sa femme, elle-même assise pieds nus sur un haut tabouret. Le petit Paul, d'habitude si timide, était en train de raconter une histoire, les joues rosies par l'excitation. Les autres enfants étaient rassemblés autour d'elle, le visage fendu d'un immense sourire. Hira avait de la farine sur le nez, des traces de terre provenant des chaussures de Brian maculaient le devant de son élégante robe, et des marques poisseuses de doigts en tachaient les côtés. Le chignon sage qui maintenait ses cheveux au début de la journée n'était plus qu'un souvenir. Elle était échevelée, mais son visage reflétait une telle joie que Marc se figea, le coeur battant. Il songea que, apprêtée et bien coiffée, Hira était belle ; les cheveux en désordre, la tenue en bataille, un enfant dans les bras, elle était tout simplement magnifique. Une tendresse violente, presque douloureuse, lui noua le ventre.

— Qu'est-ce qui vous fait rire ? demanda un des garçons qui l'avaient accompagné.

— Hira nous raconte des histoires de son pays, expliqua Damian, tournant vers eux un visage radieux.

— Mince ! On a loupé ça, grogna Larry.

— Ne t'inquiète pas, le rassura Hira. Je vous en raconterai d'autres.

Une rapide petite histoire, lue le temps d'un trajet en longue banlieue.

un scenario qui change un tantitnet de l'habitude mais ensuite l'histoire est Gentille, Bonne enfant, un peu de romantisme candide, pas d'erotisme (si ce n'est pas suggestion)

Le style par contre est toujours aussi leger dans le phrasé, ce qui rend le texte fluide et dynamique. Je regrette le manque de profondeur dans les personnages, ou alors c'est moi qui ait loupé ce que voulait nous presenter l'auteure et je ne serai restée qu'a la surface ?

En tout cas on ne regrette pas la lecture, un petit moment sympathique passé dans la compagnie

Mouais, ce n'était pas transcendant je dois dire...

Pourtant, il y avait de la matière, mais je trouvais que tout restait trop en surface.

J'ai trouvé aussi l'écriture très gnangnan et sirupeuse.

Le plus gros problème pour moi a été l'impression d'isolement du couple. A part deux-trois petits moments où d'autres personnages entrent en jeu (les enfants de l'orphelinat par exemple), tout le bouquin ne parle que de Hira et de Marc et de leurs interactions. Du coup, avant que ça ne soit mentionné vite fait à un moment, je pensais même que Marc n'avait aucun personnel de maison (ce qui aurait été étonnant pour un millionnaire et au vu de la taille de sa maison).

J'ai bien aimé l'évolution petit à petit des sentiments des deux héros. Leur amour met du temps à se développer et j'ai apprécié que tout ne soit pas facile.

Par contre, je les trouvais parfois un peu prise de tête ! Au lieu de se parler, ils imaginent chacun de fausses choses sur l'autre et cela conduit à des incompréhensions et des rancoeurs.

Je dois également avoué que j'ai trouvé parfois Marc un peu con et surtout très dur avec Hira.

Je veux dire, il aurait pu deviner la vie qu'elle avait eue ou que c'était un mariage forcé rien qu'avec l'attitude de Hira ou certaines choses qu'elle lui dit ! Du coup, je me suis demandé s'il n'était pas un peu stupide.

De même, je trouve son comportement avec Hira à certains moments très cruel : avoir voulu la posséder comme un trophée au départ, se moquer d'elle quand elle parle de faire des études, son mépris quand il l'amène à l'orphelinat...

Pour un homme qui ne connaît rien de la femme qu'il a épousé, je le trouve assez jugeant et rabaissant au début.

Heureusement que Hira a un sacré caractère et lui lance pleins de vérités à la face, ça ne lui a pas fait de mal !

Le problème du mariage forcé est tout de même un élément que je n'ai pas réussi à digérer, même si ça finit en histoire d'amour. Le message du bouquin ne me plaît pas trop du coup, car ça m'étonnerait que la plupart des mariages forcés finissent bien. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, on peut enrober ça de tout le miel qu'on veut, le fait est que Marc s'est acheté une femme qu'il avait juste aperçu une fois sans même lui adresser la parole, qu'elle était à son goût et qu'il ne s'est pas tellement préoccupé de savoir si elle avait le choix ou non de l'épouser.

Spoiler(cliquez pour révéler)Également quelques petits problèmes d'actes charnels forcés (comme quand Marc commence à faire l'amour à sa femme alors qu'elle dort encore et ne peut donc pas donner son consentement).

De loin pas le meilleur livre de cette autrice !

Pour une fois que c'est la femme qui est sombre, exotique et tout feu tout flamme, ça change agréablement. Bien écrit.

Un moment agréable à passer avec Hira et Marc. Lecture rapide, je l'ai lu en une après-midi.

Zulheina, Tome 2 : Les Rêves d'une Mariée

• France : 2006-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-01 (English)

Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T13:18:42+02:00

• Craving Beauty - Anglais