Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zulu



Description ajoutée par annick69 2021-12-16T10:08:48+01:00

Résumé

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...

Afficher en entier

Classement en biblio - 186 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T20:20:32+01:00

Mzala lui avait fourré du piment rouge dans le rectum, qui lentement lui brûlait l'intérieur des intestins...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BobTazar 2022-11-24T17:05:53+01:00
Or

Encore une belle claque dans la gueule de la part de Caryl Férey, cette fois-ci en provenance de l’Afrique du Sud post-Apartheid et pré-coupe du monde de foot (oui, celle du bus de l’équipe de France) !

Ali Neuman, flic zoulou, traîne péniblement ses vieux démons dus à sa jeunesse fracassée (père pendu, frère brûlé par les milices de l’Inkatha...). Tout en enquêtant sur les meurtres de deux jeunes filles blanches des beaux quartiers.

Comme à son (excellente) habitude, Férey mêle fiction et réalité, faisant intervenir des personnages réels autour de son héros et multipliant les rappels historiques tragiques sur ce pays. Toutes les horreurs de l’Afrique du Sud nous explosent au visage. Ultra-violence, misère, sida, drogue, racisme, corruption, gangs, enfants des rues… L’Apartheid est peut-être terminé mais le passé est toujours bien présent.

C’est clair, on n’est pas en train de feuilleter un dépliant touristique. Il est même fortement déconseillé de lire ce polar si l’on a programmé un voyage dans ce charmant pays.

_____

« Je sais que ça ne vous consolera pas, murmura le légiste, mais si ça peut apaiser votre tourment, il semblerait que la langue ait été sectionnée post-mortem... »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurentequille 2022-05-25T10:38:06+02:00
Or

un excellent livre que j'ai dévoré ,un voyage au pays de l'apatheid plein de violence comme l'est ce pays l'intrigue est bonne et la tension monte rapidement jusqu'a un final inatendu je n'ai pas vu le film mais je compte bien me rattraper rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-98 2021-11-12T21:44:37+01:00
Or

Je découvre Caryl Férey avec ce roman. Il se situe en Afrique du Sud à la fin des années 2000. On découvre un pays en souffrance, rongé par la drogue, la corruption et la violence. Dans ce contexte, Ali Neuman et ses hommes sont chargés d'enquêter sur le meurtre sauvage d'une jeune femme.

Enquête qui nous montre ce qu'est devenu ce pays avec des ressorts beaucoup plus complexes que ce qu'on peut penser au premier abord.

Une histoire très violente avec des personnages écorchés vifs qui nous révèle une Afrique du Sud très abîmée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deB7 2021-04-04T19:18:15+02:00
Lu aussi

2eme livre de cet auteur trop long dans les explications historiques, trop de sang.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurine-25 2021-01-23T17:56:43+01:00
Diamant

Premier livre lu de Caryl Férey, et quel livre!!!

Intrigue, contexte socioculturel captivant ( post-apartheid).

Une écriture très cinématographique combinée à des scènes parfois très violentes qui vous tiennent en halène.

Un très bon livre que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-11-15T17:06:20+01:00
Bronze

"Zulu" une enquête menée tambour battant entre les townships de Khayelitsha et les banlieues huppées de Cape Town.Trafic de drogue, viols, meurtres en série, labos clandestins - il ne manque rien pour donner du fil à retordre a Neumann, le super flic noir miraculeusement rescapé des années d'apartheid. Zulu , roman noir, sans grande place pour l'espérance, d'une Afrique du Sud qui est encore loin aujourd'hui d'avoir résolu ses multiples contradictions. Misère, drogue, discriminations raciales, meurtres... : l'Apartheid a disparu, mais la violence est toujours aussi présente.

Confinement numéro 2 mes livres commandés n'arrive pas , on me prête a défaut ce livre me disant que celui-ci est assez gore, après lecture je dirais noir plus que gore, car j'ai lu pire ... Je n'avais jamais lu un Caryl Ferey, on ne peut pas nier qu'il y a une sérieuse recherche sur l'Afrique du Sud. Concernant l'histoire je n'ai pas accroché l'auteur nous dresse un portrait de l'Afrique du Sud assez terrifiant : paysages merveilleux, violences d'un autre temps, maladies, traditions ancestrales, il décrit, ce pays à la dérive, entre violence,sida , fond de drogue, mafia et pauvreté ... Les personnages principaux malheureusement, sont survoles, on passe trop vite d'un personnage à un autre sans vraiment de profondeur , de lien ... J'ai attendu plus de 350 pages avant que cela bouge m'a lecture s'est accélère à ce moment pour finir sur une fin comme tout le livre assez sombre une étoile en plus pour cela. C'est le genre de livre que je tenterai bien en film seulement en livre pas mon style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-15T18:07:58+01:00
Or

C'est mon 1er livre de cet auteur : Zulu de Caryl Férey + vu le film, assez fidèle au bouquin.

Il décrit sans complaisance la vie des populations durant la période post-apartheid en Afrique du Sud. L'auteur aborde les sujets du sida, de la drogue, de la corruption, des meurtres. Certaines scènes sont particulièrement violentes.

Une lecture addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T13:05:26+02:00
Argent

Un bon polar que j'ai d'abord vu en film et avec plaisir découvert en roman. Ce lit bien mais durement, certaines scène sont purement choquante à lire. Cela reste un polar et c'est souvent le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2018-12-15T18:41:29+01:00
Or

Polar très réussi qui nous fait connaitre une Afrique du Sud inconnue et insolite. Je ne vous gacherai pas le plaisir de lire ce petit bijou en dévoilant certains fils de l'histoire.

Il s'agit simplement d'un roman puissant, terriblement bien écrit, très bien pensé dans son déroulement, dans son écriture.

A aucun moment je ne me suis attendue à ce qui allait suivre. Le suspense reste intact jusqu'à la dernière page et on n'en ressort pas indemne.

J'espère que vous l'apprécierai autant que je l'ai apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2018-02-23T09:17:25+01:00
Or

Je viens de terminer la lecture de ce policier, c'est le troisième que je lis de cet auteur après la saga maorie. J'avoue être un peu déçu pas celui-ci. J'ai trouver le texte assez long, surtout la première moitié sur livre, les descriptions sur les régimes de l'Afrique du Sud, sur les maladies, sur la politique, c'était trop pour moi et j'avoue avoir sauter quelques passages, je m'endormais dessus...

Mais une fois tout cela passé, on rentre vraiment dans l'action et l'enquête. Après j'ai savouré. La violence, les description gores, le suspens, tout est bien gérer dans la seconde partie du livre. Ce n'est toutefois pas mon préféré de cet auteur. Ce n'est que mon avis... :)

Afficher en entier

Date de sortie

Zulu

  • France : 2008-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Phel l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T08:17:23+02:00
baudb l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T16:06:05+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T16:22:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 186
Commentaires 34
extraits 56
Evaluations 52
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode