Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. C. Hunter

Auteur

12 607 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

C. C. HUNTER a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds. Aujourd’hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n’a rien d’un crapaud), préfère les chaussures aux lucioles et partage son temps entre lecture et écriture. Sa série Nés à minuit remporte un immense succès dans le monde entier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 196 lecteurs
Or
16 652 lecteurs
Argent
8 161 lecteurs
Bronze
3 886 lecteurs
Lu aussi
5 455 lecteurs
Envies
14 004 lecteurs
En train de lire
508 lecteurs
Pas apprécié
393 lecteurs
PAL
8 071 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 10 182

8 Citations 4 769 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. C. Hunter

Sortie France/Français : 2020-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sice 2024-03-08T16:26:48+01:00
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

🐺🧛🏻‍♀️🧙‍♀️[SAGA] Nés à Minuit, T.1, 2, 3, 4 et 5 - C.C. Hunter

[Note : 5/5⭐]

Nés à Minuit a été LA saga de mon adolescence. Elle a été l'une des premières que je me sois achetée sans les conseils de qui que ce soit et elle est restée ma préférée pendant un long moment. Je l'ai déjà lue plusieurs fois, mais vu que ça remonte un peu et que je suis dans un mood "relecture" depuis quelques semaines, je me suis dit que ce serait l'occasion. Et je ne regrette absolument pas, même si elle n'est plus aussi parfaite à mes yeux. Déjà, je remarque à présent les innombrables coquilles, j'ai même l'impression qu'il manque des dialogues (dans l'édition que j'ai, en tout cas). J'aurais aussi aimé que certaines choses soient approfondies, comme ces histoires de dieux (qui sont-ils ? quelles sont les légendes rattachées à eux ?) ou les motivations de certains personnages (je pense notamment à un perso du tome 3). Mais malgré ces petits défauts, cette relecture a été un coup de cœur intersidéral, j'ai vraiment adoré, que ce soit l'histoire, les personnages, le rythme, les fantômes, ect. Je suis toujours une fan absolue de cet univers et j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Au niveau des persos, j'idéalisais peut-être un peu trop Kylie, je pense. J'ai parfois trouvé qu'elle se plaignait un peu trop et que dès qu'il y avait un souci, elle était persuadée que ça l'a concernait (même si elle avait souvent raison). Je ne la trouve pas non plus égocentrique, mais elle est quand même moins parfaite que dans mon souvenir. Pareil pour Lucas, que j'ai trouvé parfois un peu intolérant. Je continue de l'adorer, mais mon image de lui s'est un peu entachée. À l'inverse, je me rends compte que j'étais peut-être un peu dure avec Derek. Je ne l'aimais pas trop à l'époque, mais je dois reconnaître qu'il est quand même assez sympa. Je lui préfèrerais toujours Lucas, mais je me suis réconciliée avec lui.

Points + : L'histoire, le rythme, l'addictivité, les personnages, l'univers, l'humour, les fantômes

Points - : Manque d'approfondissement sur certains sujets, motivations floues pour quelques persos, nombreuses coquilles.

Afficher en entier
Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

🧛🏻‍♀️🔍🩸[SAGA] Nés à Minuit Renaissance, T.1, 2 et 3 - C.C. Hunter

[Note : 5/5⭐]

J'ai peut-être plus aimé cette saga maintenant qu'à l'époque. La moi de 12 ans n'était pas fan d'enquêtes et de persos grognons dans le genre de Della (en tout cas, pas en tant que perso principal). Bien sûr, je préfèrerais toujours la saga principale, mais celle-ci est quand même excellente, peut-être même plus aboutie sur certains points. Au niveau des défauts, il y a toujours quelques coquilles, dont le nom d'un personnage qui change soudainement à partir du tome 3 (le Jimmy du 1 et du 2 s'est transformé en Eddie sans aucune explication). Les interminables tergiversations de Della m'ont aussi un peu agacée, même si je comprend son point de vue.

J'ai trouvé les enquêtes vraiment sympathiques et très bien faites, surtout pour du young-adult, j'avais oublié certaines choses et j'ai été surprise assez souvent. Le rythme est bon, c'est addictif et si l'écriture est simple, elle est aussi efficace.

Lors de ma 1ère lecture, j'avais eu du mal à comprendre Della et ne l'avais donc pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle est parfois (souvent) casse-pied, mais je l'aime quand même beaucoup, même si il faudrait qu'elle calme un peu son impulsivité (pour son propre bien). Quant à Chase, je suis toujours aussi fan de lui, rien que sa présence suffit à me donner le sourire. J'ai un peu plus aimé Steve cette fois-ci. J'ai du mal à lui pardonner certaines choses, mais c'est quand même quelqu'un sur qui l'on peut compter. Mention spéciale pour Burnett, plus les tomes passent, plus je crushe sur lui, malgré le fait qu'il ait 10 ans de plus que moi. Il est certes un peu macho, mais aussi terriblement attachant.

Points + : Les persos, les enquêtes, l'histoire, l'humour, l'addictivité

Points - : Les coquilles

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements

On continue crescendo !

C.C Hunter nous en dévoile un peu plus tout en gardant suffisamment de suspens pour nous tenir au creux de l'histoire. Chose qui est fort appréciable !

De plus, cela est satisfaisant de voir chacun des personnages évolué, dans le bon ou mauvais sens. Pour ma part, je trouve que Kylie évolue dans le bon sens : elle comprend qu'elle va devoir s'adapter à son nouveau monde, et que cela passe parfois par des sacrifices. Elle grandit et devient de plus en plus forte, tant physiquement que mentalement.

Et c'est dans cette bonne lancée que le tome se termine par un nouveau rebondissement qui nous pousse à attraper le tome suivant illico presto ! ^^

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Une fin spectaculaire à la hauteur de cette saga phénoménal ! Un véritable coup de coeur !!

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

8 livres vraiment incroyable addictive un livre fantastique/amours avec des personnages intriquant et attachants !!!

Afficher en entier
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance

Histoire d'amour ente vampires, c'est la suite de née à minuit.

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Belle fin pour une belle saga !

J'admets avoir trouvé les derniers chapitres un peu rapides pour le dénouement final mais en même temps, la fin était attendue ! Car oui, Kylie arrive au bout de certaines de ses quêtes et on devine le cheminement que prendrons les suivantes.

Dans son ensemble, cette saga aura été très intéressante ! Nous sommes certes très fournis en livres du genre fantastique mais cette saga à un petit quelque chose en plus qui la rend unique.

Pour ce qui est de la plume de C.C Hunter, celle-ci est très agréable à lire, simple et efficace.

Vraiment, une saga au top !

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions

J'ai laissé passer quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série, car j'avais été plutôt déçue par le second tome qui était un quasi-remake du premier...

J'ai bien fait, car j'ai un peu plus apprécié l'histoire qui a fini par avancée un peu, et le triangle y a pris moins de place, était un peu moins reloue surtout...

La plume est accessible en utilisant un langage simple. J'ai réussi à visualiser de nouveaux les paysages et ai pas mal glousser lors de certains passages humoristiques (merci Perry).

Une lecture de transition plutôt sympathique et sans prise de tête dans laquelle j'avais peu d'attente.

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/04/14/nes-a-minuit-t-1-attirances-c-c-hunter/

La plupart des êtres surnaturels sont Nés à minuit. C’est le cas de Kylie Galen, mais malgré cette information et sa capacité à voir les fantômes, elle nie être autre chose qu’humaine. Le fait que le mystère autour de sa nature reste entier ne l’aide pas à accepter cette idée. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans le camp où sa psychologue, une fae, l’a envoyée ?

Bienvenue à la colo des ados en rut ! Oui, le titre de ce tome, Attirances, est un euphémisme. Il exsude les hormones par toutes les fibres de ses pages. Heureusement, Kylie, ELLE, n’est pas comme toutes ces filles, parmi lesquelles elle inclut sa meilleure amie. Meilleure amie qui tend d’ailleurs à s’éloigner d’elle depuis qu’elle a commencé à coucher. Alors que Kylie, c’est une sainte. Elle résiste à la tentation. Comme elle le souligne elle-même à un moment donné, elle n’est pas une allumeuse.

Ok, elle roule juste des pelles à deux garçons différents (et même trois si on compte son ex) en fonction de celui qui se trouve près d’elle à l’instant T, mais puisqu’on vous dit que c’est une chic adolescente ! Elle n’écarte pas les jambes, enfin ! Rien que pour ça, elle est digne de son auréole.

Quoi ? Ah, le fantastique ? Le surnaturel ? Non mais ça, globalement, on s’en fiche ! Prenez le métamorphe, par exemple, ses dons intéressent moins que l’usage qu’il en fait pour venir reluquer ses camarades féminines dans leur chambre sous la forme d’un chaton.

L’intrigue ? Euh… Y a des gens qui font des trucs pas gentils aux animaux pour obliger la colo à fermer ses portes. Enfin, je crois (est-ce que j’ai fini par survoler ce roman tellement il me saoulait ? Oui, totalement !). De toute façon, c’est secondaire, et ce sera complètement expédié dans les derniers chapitres. Oh, on a bien Kylie qui manque de se faire bouffer par un lion à un moment donné, mais ce qu’on retiendra surtout de la scène, c’est (OMG ! *cris de midinette en chaleur*) le bô Derek torse nu ! Parce que oui, c’est bien connu, si un lion n’aime pas votre odeur, retirez votre chemise, ça résoudra le problème (en plus d’exciter la protagoniste au passage et de l’aider à oublier qu’elle va servir de casse-croûte à un carnivore à crinière).

Vous l’aurez compris, Derek fait partie du triangle / carré amoureux. Il ressemble à Trey (l’ex), en mieux, et est l’opposé de Lucas (le loup-garou bad boy dévoreur de petit chat mais-en-fait-non). Derek, c’est le gentil. Il respecte l’héroïne, ses doutes et sa volonté de ne pas s’engager dans une relation amoureuse tant qu’elle ne sait pas où elle en est. Enfin, il essaye quand même de la rendre jalouse, ne manque jamais une occasion d’attiser son désir et lui rappelle sans cesse qu’il veut plus que son amitié, mais il est tendre et compréhensif, bon sang, suivez un peu !

Allez, un point positif à mettre au crédit du récit, histoire de ne pas le démonter entièrement, je n’ai pas détesté Della et Miranda, les copines de chambrée de Kylie. Elles ont aussi leurs moments superficiels, mais sont quand même plus sympathiques et attachantes que les autres personnages.

Et j’allais oublier d’évoquer la plume de l’auteur… Eh bien, elle est au niveau de ses protagonistes. Elle s’enlise dans un « parler ado », tout juste bon à alterner le verbe « renfrogner » et l’insulte « dégénérés » (c’est bien clich… pardon, connu, le vocabulaire des moins de dix-huit ans tient sur un timbre poste), et survole les scènes qui ne consistent pas à se pâmer devant la musculature saillante d’un mâle alpha.

J’ai d’autres tomes dans ma PAL, mais pas le suivant, et honnêtement, je n’ai aucune envie de me le procurer. Si vous aimez les sagas young adult racontées avec l’entrecuisse et saupoudrées de quelques vagues éléments fantastiques, vous allez adorer Nés à minuit ; autrement, je vous conseille d’oublier jusqu’à son titre !

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions

Génial. Il faut absolument lire ce livre

Afficher en entier

Dédicaces de C. C. Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 21 livres

St. Martin's Press : 7 livres

Michel Lafon Poche : 5 livres

Editions St. Martin's Griffin : 2 livres

Barnes & Noble : 1 livre

C.C.Hunter : 1 livre

Saint Martin's Press Inc. : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode