Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carolyn Kayne

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
133 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carolyn Kayne

Sortie France/Français : 2021-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques d'un roi maudit - Intégrale

Voilà. J'ai lu Chroniques d'un roi Maudit. Non... j'ai dévoré Chroniques d'un Roi Maudit.

Ce récit prenant bien écrit et à l'écriture fluide, est très agréable à lire avec des personnages attachants. Bien qu'il s'agisse d'un univers plutôt médiéval-fantastique, le côté fantasy est dépourvu de nains, elfes ou autres, monstres, mais la magie est bien présente.

L'épilogue réserve aussi un belle surprise sur la révélation de plusieurs personnages. Bref, que du bonheur.

Afficher en entier
Chroniques d'un roi maudit - Intégrale

J'aime beaucoup la lecture et la couverture de ce livre m'a interpellé. Il s'agit de Chroniques d'un Roi Maudit.

J'ai aimé tout d'abord la couverture du livre que je trouve très chic ! Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de lecture et l'auteur m'a embarqué dans une histoire rondement menée.

Les personnages y sont bien décrits. Une histoire pleine de rebondissements.

Je salue le talent de cette auteure et tout son investissement pour être à la hauteur de ce beau livre que je recommande fortement !

Afficher en entier
Chroniques d'un roi maudit - Intégrale

COUP DE COEUR pour cette intégrale qui réunit complots, trahisons, magie et une palette de personnages à la psychologie fouillée (tout ce que j’aime, quoi!)

J'ai beaucoup apprécié notamment la dualité de certains personnages quant à leurs actions. Ici, rien n'est blanc ou noir, mais plutôt nuancé.

Le tome 3 reste mon préféré car les enjeux montent d’un cran et les personnages, pris par leurs tourments, se révèlent sous un autre jour. Ceux-ci ne cessent d’ailleurs d’évoluer tout au long du récit et tous ont leur propre histoire :)

Si le premier tome est davantage un tome d’introduction, l’histoire prend véritablement son envol au deuxième.

J’ai aussi aimé que l’auteure retourne certaines situations. Par exemple, le roi se doit d’épouser une femme qu’il n’aime pas, tout cela pour nouer des alliances et s’assurer la naissance d’un héritier. Habituellement, ce sont toujours les femmes qui vivent ce genre de situation.

La fin est émouvante mais laisse quelques portes ouvertes concernant certains personnages. Un tome 4 serait-il possible ?

Bref, si vous avez envie de découvrir le règne d’un roi vu de l’intérieur, ou plus exactement la vie d’un homme ployant sous le poids de la couronne, le tout dans une écriture immersive, eh bien ce livre ne peut que vous plaire. Je vous le recommande chaudement !!

Afficher en entier
Chroniques d'un roi maudit - Intégrale

Histoire intéressante, une originalité bienvenue sur la magie du lore, une intrigue plutôt bien mené mais surtout un début très accrocheur.

Globalement la lecture est intéressante mais le style d’écriture ne me convien pas tout à fait, peut-être dû à la taille des lettres de l’intégral, j’avoue avoir un peu de mal quand c'est écrit petit. Sinon pour ma part j'ai senti le vent venir bien trop souvent à mon goût c'est pourquoi je ferait une petite pause avant de m'attaquer au troisième tome mais j'y reviendrais avec plaisir pour connaître le dénouement final.

En tous cas c'est un très beau livre et sans éditeur c'est à souligner tout de même et c'est français !

Afficher en entier
Chroniques d'un roi maudit, Tome 1 : Héritage

Ce livre ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en était faite à la lecture du résumé et des commentaires. Je pense que je m'attendais à une histoire dark fantasy avec des intrigues politiques complexes et des personnages nuancés. Cela n'a pas été le cas, de fait j'ai été très déçue au début. Mais ensuite j'ai été curieuse de connaître la suite.

Pour moi, ce livre est surprenant et inégal, il a de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts.

D'abord l'histoire, elle commence comme un grand nombre de série de fantasy par un personnage pauvre qui découvre quelque chose qui va l'obliger à partir de chez lui. Rien de très original et je m'attendais donc à un développement du scénario assez classique, mais en fait pas du tout. J'ai été surprise à de très nombreuses reprises car il se passait l'inverse de ce qu'il se passe habituellement dans les romans de fantasy clichés. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, quand Alerya se voit proposer par le roi de devenir une espionne, elle refuse et il se passe beaucoup de temps et un évènement dramatique avant qu'elle ne finisse par accepter. J'ai particulièrement aimé l'écoulement du temps parce que souvent tout se passe trop vite. Ici, le roman prend son temps et il peut se passer plusieurs mois sans aucun événement marquant. Ce tome est un tome d'exposition et il y a peu d'action (sauf à certains passages) mais on ne s'ennuie pas pour autant, l'autrice prend le temps de développer son univers et de faire évoluer ses personnages. C'est assez crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé l'entraînement d'Alerya qui est assez réaliste puisqu'elle ne devient pas la meilleure en un temps record. Mais à côté de ça, il y a plein de petites incohérences comme le fait que certains voyages qui durent plusieurs semaines semblent très courts ou alors le fait qu'il y a pas mal d'événements qui arrivent à point nommé pour faire avancer l'histoire. Certains sont trop grossiers pour être vraiment crédibles. De plus, le résumé promet de multiples complots, mais c'est loin d'être le cas. L'univers est parfois décrit de manière crédible, notamment les différentes régions, parfois de manière très peu réaliste. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça le roi n'a pas trouvé plus de 20 espions ?!

Les personnages sont également inégaux, si Voreleyn est intéressant parce qu'il essaye d'être juste alors que le peuple ne l'aime pas (cette haine étant d'ailleurs assez peu justifiée), il est souvent trop passif et s'énerve quand les choses n'avancent pas alors qu'il ne fait rien pour. Alerya est également attachante parce qu'elle est déterminée sans que tout ne lui réussisse et son évolution est bien construite mais à côté elle prend parfois des décisions qui n'ont aucun sens (autre que celui de faire avancer le récit). On a également accès au point de vue de certains antagonistes et c'est fort appréciable même si la plupart d'entre eux ne sont pas du tout nuancés. Les personnages secondaires sont soit inexistants soit réduits à un ou deux traits de caractère mais en même temps, ils jouent tous leur petit rôle au bon moment.

Enfin, au niveau de l'écriture, celle-ci est également très inégale. Autant le style est fluide et agréable avec très peu de répétitions, de bonnes descriptions et des dialogues corrects, autant l'autrice a un problème avec l'emploi du subjonctif qui survient un peu n'importe quand dès que la phrase contient un "que", des mots sont employés à la place d'autres mots au sens ou à la sonorité proche mais de la mauvaise façon (par exemple l'autrice écrit "il aurait pu recourir l'aide de quelqu'un" mais ici, "recourir" est intransitif il faut donc dire "il aurait pu recourir à l'aide de quelqu'un" ou carrément écrire "il aurait pu requérir l'aide de quelqu'un") et cela arrive suffisamment souvent pour qu'on le remarque. De plus, il y des inversions sujet verbe dans les questions indirectes ou l'emploi du mot lune pour parler d'une nuit et non d'un mois (ce que j'ai mis du temps à comprendre).

En bref, plein de bonnes idées surprenantes, mais une mise en œuvre très inégale tant au niveau de la forme que du fond.

Afficher en entier
Chroniques d'un roi maudit, Tome 2 : Félonie

Ce tome est aussi inégal que le premier tant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire.

Encore une fois, il y a beaucoup de bonnes idées mais qui sont soit mal amenées soit gâchées par des incohérences. J'ai été surprise par le scénario à de nombreuses reprises mais à d'autres moments, je trouvais les réactions des personnages illogiques ou inappropriées. Le développement des personnages est souvent bien construit mais il paraît aussi parfois un peu artificiel. Les antagonistes ne sont pas nuancés et j'ai vraiment du mal à ressentir de l'empathie pour eux, même s'il leur arrive de souffrir.

Enfin, le style garde les mêmes défauts que dans le tome 1.

Afficher en entier
Chroniques d'un roi maudit, tome 3 : Talion

Ce tome est la digne suite des deux précédents et encore une fois il est très inégal. Encore une fois j'ai été surprise par la tournure prise par le scénario à de nombreuses reprises et j'ai également été déçue par le ridicule de certains passages. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, j'aime le passage où Alerya se fait capturer par Emrith et qu'elle perde quasiment une main parce que cela lui fait perdre confiance en elle et la met face à une épreuve qu'elle doit affronter et donc elle évolue. Mais à côté, je trouve réellement stupides et ridicules toutes les manigances d'Emrith, elles ne sont là que pour créer plus de difficultés aux personnages de manière très artificielle.Les personnages subissent le même traitement, ils ont parfois des évolutions qui sont très intéressantes et bien écrites mais à côté, ils prennent des décisions incohérentes. Certains passages se veulent très chargés en émotion et parfois c'est réussi et d'autres fois complètement raté.

La fin est à l'image de toute la série, surprenante et inattendue mais en même temps mal amenée et mal exploitée ce qui gâche totalement l'effet de surprise.

Afficher en entier

Dédicaces de Carolyn Kayne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode