Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisabeth Ebory

Auteur

106 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par zara29 2011-05-31T20:15:11+02:00

Biographie

Elisabeth Ebory s’est fait connaître en publiant depuis quelques années des nouvelles sur différents supports, notamment dans diverses anthologies des éditions de l’Oxymore.

Après une nouvelle dans l’anthologie Aube & Crépuscule, elle publie en mars 2009 son premier recueil, A l'orée sombre, aux éditions Griffe d’Encre, sous une jolie couverture signée Amandine Labarre.

Élisabeth Ebory a tous les symptômes de ceux qui ont traversé le miroir très jeune : elle ne s’en est pas remise. Elle en a gardé un tic qui consiste à raconter des histoires abracadabrantes, souvent sombres comme des rêves de petite fille. Elle a écrit sur les miroirs eux-mêmes, sur les dieux d’Asgard et de l’Olympe. Aujourd’hui, pour sa grand-mère et les rêveurs de tous âges, elle griffonne une nouvelle du crépuscule. Et demain, qui sait ? Peut-être la retrouvera-t-on sur de nouveaux sentiers ?

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
128 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
91 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elisabeth Ebory

Sortie France/Français : 2022-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

La Fée, la pie et le printemps

J'ai adoré ce livre plein d'onirisme et de magie !! l'auteur a su me surprendre jusqu'à la fin avec un univers féérique très originale qu'on a peu l'habitude de lire et ça fait vraiment du bien ! J'ai du mal à quitter les personnages et je crois que j'aurais apprécié avoir un tome 2 !!

Afficher en entier
La Fée, la pie et le printemps

C'est une histoire très poétique. L'auteure délivre ses mots comme si elle décrivait un rêve, tant et si bien qu'on y perd la notion du temps et de l'espace au cours des pérégrinations de nos héros. Le récit est intense et laisse une impression de lenteur qui permet à l'imagination de se développer.

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce livre bien que j'ai mis un certain temps à m'attacher aux personnages. Il me laisse une impression de rêve inachevé dont je n'arrive pas à me souvenir complètement.

Afficher en entier
La Fée, la pie et le printemps

DNF 22 %

J’ai l’impression que rien ne ce passe et en même temps qu’il ce passe trop de choses. De plus, l’histoire dans son ensemble c’est à dire les personnages et l’univers ne m’intrigue pas plus que ça donc je préfère arrêter ma lecture.

Afficher en entier
La Famille de l’Hiver et le Roi-fée

En bref : Précipitez-vous sur le dernier roman d’Élisabeth Ebory ! En sus du magnifique objet-livre proposé par les Moutons Électriques et illustré par Melchior Ascaride, La Famille de l'Hiver et le Roi-Fée va vous transporter en territoire féerique et plus encore. Entre quête de soi et aventures périlleuses, équilibre précaire se bâtissant sur un sombre passé et résidus de préjugés, venez rejoindre Marcus et Orégane qui partent à la découverte du Sidh. Vous allez succomber aux attachants héros (et plus si affinités), vous tremblerez pour eux, vos émotions seront mises à rude épreuve. Je vous préviens : vous choierez ce récit comme enfant votre doudou.

Mon article complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2022/09/elisabeth-ebory-la-famille-de-l-hiver-et-le-roi-fee-editions-les-moutons-electriques-19-aout-2022.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audryx 2022-09-25T17:54:31+02:00
La Fée, la pie et le printemps

Un petit coup de coeur pour ce petit romzn de fantasy atypique. J'ai vraiment adoré l'ambiance on retrouve cette féérie un peu espiègle, l'immersion dans les lieux est vraiment très réussi l'autrice sait parfaitement nous faire voyager dans son univers j'ai ressenti le brouillard de la féérie, le Londres des annéés 1800... j'ai adoré les personnages et le fait que les dialogues soient construits un peu comme dans une pièce, les expressions sont du coup très tangibles. J'ai beaucoup aimé l'humour, la créativité de l'intrigue tout en somme. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
La Famille de l’Hiver et le Roi-fée

Une bonne lecture hivernale.

C’est la première fois que je découvre Elisabeth Ebory et j’ai beaucoup aimé sa plume. J’ai toujours un peu de mal avec les histoires au présent, mais le texte est beau et poétique, donc ça passe.

Les personnages sont assez touchants, certains plus que d’autres. Ainsi, je me suis tout de suite attachée à Marcus, Finn, Judicael et Madame, et beaucoup moins et beaucoup plus tard à Sean, Joseph, Juno et Oregane. Sachant qu’au final ce sont les deux personnages que j’ai le moins aimé qui m’ont le plus fait pleurer tant j’étais touchée…

La fameuse histoire d’amour entre Marcus et son héros est très lente, et ce n’est pas l’objet principal de l’histoire, clairement. D’ailleurs, j’ai été surprise par le nombre de thématiques abordées : la recherche de soi, la tolérance, et surtout : le deuil, et l’amour sous toutes ses formes (amour d’un couple, amitié et ce que je vois plus rarement : l’amour maternel). Et maintenant que j’y pense, la famille monoparentale. Madame est seule aux commandes de sa petite famille, on ne voit pas l’ombre d’une figure paternelle ! J’ai apprécié cette diversité.

Voilà pour tous les bons points, qui sont nombreux. Il y a cependant, je trouve, des points négatifs.

Premièrement, la quatrième de couverture affirme que Marcus est un magicien. Ce n’est indiqué nulle part dans l’histoire, et pas une seule fois Marcus ne fait quelque chose de « magique ». Au contraire, il est décrit comme un humain tout ce qu’il y a de plus banal. Donc ce serait mieux de ne pas vendre le protagoniste comme un magicien qu’il n’est pas.

Il y a bien des sorciers dans l’histoire, sauf qu’on ne sait pas exactement où ils se situent entre les humains et les fées (les magiciens sont décriés par les fées mais il y a des différence de symptômes notables lorsque Marcus et Finn séjournent dans un certain endroit où mangent certains mets).

Le lien entre le bureau des disparus et le brouillard-qui-rit semble évident du point de vue du lecteur. Mais même une fois ce lien confirmé dans l’histoire, il est à peine abordé. J’aurais voulu que cela soit plus creusé.

Ensuite, et c’est ce qui m’a particulièrement gênée pendant ma lecture, il y a BEAUCOUP de coquilles. Pas une par chapitre, mais c’est pas si loin, alors quand un chapitre fait en moyenne 5 pages sur 460 pages au total, ça commence à faire. Des participes passés pas accordés, des mots qui manquent, des verbes conjugués avec le mauvais pronom… je ne prétends pas être une experte de la grammaire et de la conjugaison, mais ça m’a quand même sauté aux yeux très souvent. Exemple : « Les courants d’air galopent à la surface la neige et la glace ».

Et puis il faudrait décider une bonne fois pour toutes si après un point d’exclamation ou un point d’interrogation on met une majuscule ou pas, au lie d’imprimer toutes les combinaisons possibles !

Il y a aussi un certain nombre de pages blanches. Quand un chapitre est fini au recto de la page, pourquoi ne pas commencer le suivant au verso, au lieu de sauter une page. Contrainte de l’imprimeur ? Peut être. De plus, un sommaire avec la liste des chapitres aurait été utile (les chapitres ne sont pas numérotés).

Bref, hormis ces problèmes « d’édition », et les quelques points pas assez creusés à mon goût, c’était une bonne lecture que je recommande, dont l’écriture est belle et les personnages touchants.

Afficher en entier
La Famille de l’Hiver et le Roi-fée

Un joli livre sur l'amitié, la famille, l'amour, le tout dans un univers magique mais quand même semblable au notre.

J'ai aimer cette lecture, néanmoins, il y à beaucoup de descriptions avec des mots plutôt compliqués et quelques coquilles dans le texte

Afficher en entier
La Famille de l’Hiver et le Roi-fée

Un roman rempli de magie et de mythologie.

Un livre découvert tout à fait au hasard dans une librairie à Bordeaux. Une véritable pépite et surprise.

On plonge dans un univers composé de plusieurs mythologie: Irlandaise avec le Sidh; mythologie slave avec la déesse, celtique et du folklore bretons. Cet ensemble de mythologie nous donne un univers plus que riche, profond et nous enveloppe dans une bulle. Une bulle de poésie, d'action, de magie, d'amitié et d'amour.

On suit les aventures de Marcus et de la fée Organe. Ils vont se faire passer pour des professeurs pour rentre dans le Sidh. Organe pour retrouver son peuple (les fées) et Marcus pour retrouver l'homme qui hante ces songes.

Mais ils vont se retrouver au coeur de différents complots, des ennemis lointains reviennent, des rancune vieilles de plusieurs siècles... Bref un monde en perpétuelle action.

J'ai eu des coup de coeurs pour beaucoup de personnages. Ils sont tous si humains. Ils sont tous en quête deux-même, de pardon... Des émotions si humaines. Voilà pourquoi l'attachement est si facile.

Et l'univers paraît si proche du notre et de l'actualité. L'auteur a fait un vrai coup de maître avec ce roman. Je pense me pencher sur ce autres livres très, très vite.

Afficher en entier
La Famille de l’Hiver et le Roi-fée

Alors… par où commencer. J’ai lu ce livre en lecture commune avec une amie et on a eu à peu près le même ressenti sur ce livre. Pour ma part c’est une grosse déception je m’attendais à aimer ce livre et j’ai vite déchanté.

Déjà je trouve la plume de l’autrice assez spéciale, on a des descriptions assez soutenus et un langage plutôt recherché pourtant on a pas mal d’insultes qui sortent de nulle part et ça me sortait de l’histoire à chaque fois.

Le résumé nous promet une certaine intrigue c’est à dire la quête de Marcus pour retrouver son mystérieux sauveur dont il est éprit. Or on se rend très vite compte que ce n’est pas l’intrigue principal de cette histoire.

Le fil rouge de l’histoire a changé plusieurs fois durant le roman, on passe d’une chose à une autre sans réelle explications et on se retrouve très vite perdu.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages à cause de l’intrigue très fouillis qui n’évolue pas dans le bon sens. Le manque d’explications concernant certains des personnages, leurs buts et les révélations sont perturbantes.

De plus l’autrice a rajouté une romance qui sort de nulle part dans les 100 dernières pages comme si elle se rendait compte qu’elle avait oublié cette partie et qu’il fallait la caser à un endroit. J’ai rien ressenti, je l’ai trouvé vide et sans fondement ce qui fait que je m’en moquais complètement.

Au final je suis tellement déçue par ce roman qui vendait du rêve au final c’était compliqué même de lire 50 pages par 50 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2023-12-14T06:03:49+01:00
Fichu Chaudron

Franchement je n ai pas compris l histoire, j ai perdu le fil a de nombreuses reprise. Ce n est pas du tout ma came .

Afficher en entier

Dédicaces de Elisabeth Ebory
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Griffe D'Encre : 4 livres

ActuSF : 3 livres

Les moutons électriques : 2 livres

Les Saisons de l’Étrange : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode