Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Vitelli

Auteur

348 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
119 lecteurs
Or
193 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
63 lecteurs
Lu aussi
60 lecteurs
Envies
560 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
360 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 220

0 Citations 153 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Vitelli

Sortie France/Français : 2023-07-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Iridium, Tome 2 : Les Ailes du pouvoir

Une suite à la hauteur. Un tome chargé en actions, rebondissements et émotions. On retrouve Lana après le désastre du village. Elle a bien évolué. Elle est plus sûre d'elle et doit s'occuper de Noé et sauver les NA capturés.

Encore une fois, l'auteur n'épargne pas ses personnages et la tension monte crescendo plus on avance vers le territoire de l'aigle. Et la confrontation ne va pas se faire sans dégâts! Et vu la fin, j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Iridium, Tome 3 : De sang et d'orgueil

Un dernier tome qui fini bien la saga. La première partie du livre est assez sombre. La bande au complet m'a manqué. Suivre Lana sur le bateau en compagnie de l'aigle est éprouvant. C'est un monstre de la pire espèce et d'une cruauté sans nom. Et tout au long du livre, il ne fait que jouer avec ces proies.

Heureusement, dans la deuxième partie du livre, Lana va retrouver sa petite bande et j'ai pris grand plaisir à les suivre dans leur périple. Toutefois, j'aurais bien secoué Lana qui a mit trop temps à comprendre les émotions qu'elle ressentait et le véritable point faible de l'aigle. Par contre, j'ai adoré lire la fin. Je n'aurais pas été contre de les suivre encore un peu. Ils vont me manquer.

Afficher en entier
Iridium, Tome 3 : De sang et d'orgueil

Un dernier tome qui vient clore la saga en beauté...

Une saga pleins de suspens qui plaira aux fans de post-apo sans aucun doute.

L'univers est bien travaillé et les personnages sont très attachants...

Dommage que ce soit déjà la fin 🥲

Afficher en entier
Iridium, Tome 3 : De sang et d'orgueil

J'adore tout autant que les 2 premiers livres, toujours très captivant ! j'ai lu en une fois comme les 2 premiers car impossible de s'en défaire. Je l'ai recommande fortement tout les trois tomes.

Je ne m'en lasse pas un seul instant.

Bonne lecture ;-)

Afficher en entier
Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde

J'ai cru avoir du mal à m'accrocher, mais au fur et à mesure, j'ai eu de plus en plus de mal à arrêter de lire.

On rentre vite dans l'action, et il y a peu de longueur ce qui est plutôt une bonne chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2022-08-10T18:46:10+02:00
Iridium, Tome 2 : Les Ailes du pouvoir

Un suite toujours aussi addictive

Afficher en entier
Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde

Une catastrophe a eu lieu, sans que l'on en connaisse réellement ses origines. L'état a trouvé une solution, pour les enfants seulement. Eux ont survécu, et 22 ans plus tard, le trou dans lequel ils ont fini est devenu dictatorial, emprunt de craintes et de déférences à l'égard de leur protecteur. Lana veut fuir. Lana veut survivre à l'extérieur. Et lorsqu'elle parvient à sortir, c'est pour mieux se heurter à la violence du monde du dehors.

Aimant beaucoup les dystopies et tout ce qui s'apparente à un renouvellement total de la société, je me suis plongée avec délice dans ce roman. Honnêtement, il y a tous les codes pour que je m'y retrouve et m'y plaise. Un monde en perdition, des mystères à découvrir et un univers violent et décadent.

Ce qui a pêché ? A vrai dire, c'est un mélange. L'histoire est bien faite, l'écriture est directe. Mais j'ai trouvé de prime abord des scènes parfois trop gentillettes pour le monde dépeint. Pareil pour de nombreux dialogues (après, il semblerait que ce soit une YA donc...).

Et il y a les personnages. Un perso masculin principal plutôt pas mal, si l'on retire de petits éclats de colère qui, de mon PDV, n'a que peu d'intérêts.

Quant au perso féminin... ça ne l'a pas fait. Ses réactions m'ont dérangé, son comportement aussi. Alors qu'elle est censée avoir 28 ans, elle se comporte comme quelqu'un de bien plus jeune (même si, après réflexion, nous sommes bien d'accord qu'elle a toujours évolué dans un système inconnu pour nous, qui forge une personne fatalement différemment, mais bon...). On ne cesse également de la dépeindre comme une petite chose fragile, trop naïve et humaine pour le monde extérieur, alors que ladite petite chose a subi brimades, violences sexuelles, injures, etc. En mon sens, on ne peut être décrit comme ça après avoir survécu à toutes ces atrocités.

Je lirai prochainement le tome 2, que j'ai déjà en ma possession, pour voir si les événements à venir vont modifier ma perception des persos. Parce que mine de rien, on se laisse facilement prendre dans l'intrigue !

Afficher en entier
Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde

Pour faire simple, je n'ai rien aimé dans ce livre.

Tout était ultra prévisible, j'ai vu venir les pseudos rebondissements à des kilomètres et même les révélations finales m'ont fait l'effet d'un pétard mouillé car la conclusion concernant Noé est tellement logique que, du coup, ça explique pourquoi l'autrice trouvait à chaque fois des excuses médiocres pour retarder le dévoilement de cette information.

L'écriture n'aide pas du tout car elle est ultra basique et je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du texte d'origine (sans doute les deux), quoi qu'il en soit la concordance des temps est tellement catastrophique et change entre passé et présent d'une phrase à l'autre, si bien que ça m'a constamment sortie de ma lecture.

Surtout, j'ai détesté l'héroïne ; je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de la gifler. Elle est égocentrique et ne cesse de s'énerver pour montrer à quel point elle est forte, sauf que même si son propos est parfois pertinent, c'est complètement gâché par son comportement exécrable et son besoin horripilant d'être toujours le centre de l'attention et de chouiner sur son sort pour que tout le monde lui dise qu'elle est extraordinaire et bla bla bla.

Donc sans surprise, la romance ne m'a absolument pas séduite, d'autant plus qu'elle est elle aussi ultra prévisible et toutes les interactions entre les deux personnages relèvent du cliché absolu. Dommage car j'aurais pu apprécier Tyler s'il ne s'était pas entiché de "la seule qui lui tient tête" (comme c'est original n'est-ce pas...)

Dommage aussi car le début m'intéressait et finalement j'aurais préféré avoir un récit sur le cataclysme et ce qui a suivi plutôt que sur Lana. Et il n'y a même pas de morale sur l'humanité pour sauver ce récit bien creux, comme il y en a souvent dans le genre post-apocalyptique. Évidemment, hors de question que je lise la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2023-08-15T08:43:38+02:00
Rendez-vous à l'infini

Une couverture qui m'a tout de suite attirée, qui vend du rêve et de l'évasion. Je n'ai pas été déçue de ce côté-là, on finit par être totalement dépaysé et on a envie d'aller aussi jusqu'au bout pour voir cet infini. La lecture est fluide même si ce n'est pas joyeux au début, mais ça bouge dès le moment où Chloé commence à faire son périple et là ça devient intéressant et assez drôle. Clairement, on serait beaucoup à ne pas faire mieux à sa place dans un milieu à la fois hostile, naturel et magnifique! Malgré les thématiques abordées qui font forcément un peu réfléchir ou se poser quelques questions, c'est assez rafraîchissant comme lecture, on ne sent pas tant que ça le poids de l'injustice de la vie, au se concentre peu à peu vers le positif et les moyens de reprendre goût à la vie et de la croquer à pleine dent.

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Vitelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 4 livres

Something Else Editions : 2 livres

Sudarènes Editions : 2 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Reines-Beaux : 1 livre

Pemberley : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode