Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Axo



Description ajoutée par Aur31 2022-07-05T17:17:34+02:00

Résumé

Un Young Adult sur le Street art !

" Imagine la bouille de bestiole la plus mignonne que tu as jamais vue : quelque part entre un Pokémon et Stitch, l'extraterrestre du dessin animé. Avec un petit côté Crocmou sur les bords. Tu visualises ? Il a des tout petits bras, pliés comme s'il voulait faire la bagarre, et des tentacules filandreux qui font comme une couronne autour de sa tête. Une tête avec des petits yeux tout ronds et un sourire paumé. Tu le vois ? Eh bien c'est lui, Axo, mon axolotl. "

Pendant le confinement, Margot n'a pas grand-monde à qui parler, mis à part son axolotl, son coloc un peu perché, et... les murs de Paris. Passionnée de dessins depuis toujours, lors de sa balade quotidienne, elle explore l'art de rue de la capitale. Jusqu'au jour où ses bombes aérosols la démangent de trop, et qu'elle décide de partir à l'attaque de son premier mur... Son choix d'univers ? Les fonds sous-marins bien sûr ! Et son pseudo qui en découle tout naturellement : Axo 2020 ! Très vite, elle intègre un groupe de grapheurs qui va la pousser à dépasser ses limites...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AlwaysbeaPanda 2023-01-07T16:41:03+01:00

Le lendemain, notre tortue était morte : l'autre l'avait attaquée, tuée et à moitié dévorée pendant la nuit.

Papa l'a traitée de "salope cannibale" et a voulu la jeter dans les chiottes.

Nouveaux hurlements, claquements de porte, vaisselle brisée.

J'ai emmené Charlie dans sa chambre et fermé la porte pour qu'il n'assiste pas à ça. Il m'a demandé de faire une tortue en Lego, "comme ça, on pourra la jeter dans les toilettes, parce-que c'est une salopette à 10 balles"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlwaysbeaPanda 2023-01-11T22:32:33+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce roman, original et tellement nécessaire dans le paysage Young Adulte... Il aborde des sujets assez dur je trouve, donc à ne pas mettre dans toutes les mains...

En revanche, c'est vraiment étrange de lire un roman sur le confinement, alors qu'on en sort à peine... C'est une expérience intéressante, de voir le confinement du point de vue d'autres personnes que soi-même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T11:30:52+01:00
Bronze

Ayant lu le premier roman de cette auteure et surtout l'ayant adoré, je savais que j'allais apprécier ma lecture. Je trouve qu'elle a le talent de nous faire découvrir et de nous immerger dans des univers qu'on ne connaît pas forcément et c'est tellement intéressant et enrichissant ✨️

Axo aborde beaucoup de sujets avec bienveillance, et les personnages sont attachants et déterminés avec pour passion le street art

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce monde là, et le fait de voir certaines œuvres dessinées dans le roman était d'autant plus original. 🥰

C'est une histoire où l'on peut s'identifier même sans connaître le street art par le simple fait que le roman se déroule durant le confinement, là où on a tous dû laisser parler notre créativité pour passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili_reading 2022-11-30T15:55:48+01:00
Diamant

🎨Margot, profite du confinement pour développer sa passion pour l’art. Si elle commence par peindre différents axolotls, petit animal mélange de Krokmou et d'un pokémon, sur les murs de sa ville, sa rencontre avec Lucie va tout changer.

❤️Ce roman est un coup de cœur qui réunit tellement d'éléments forts qui nous font réfléchir et qui nous bouleversent.

🎨L’histoire se déroule pendant le confinement et si cela peut rappeler de mauvais souvenirs à certains, j’ai beaucoup aimé car on comprend cette période que l'on a tous vécu.

🎨Margot m’a brisé le cœur. Cette jeune femme est tellement belle mais brisée. Dès les premières pages, je voulais la prendre dans mes bras pour la réconforter. Les 3 héroïnes principales sont attachantes et nous emportent dans leurs aventures mêlant joies et tristesse au fil des pages.

🎨Ce roman aborde tellement de sujets forts et importants que je ne pourrais pas tout décrire ici mais je fais faire au mieux. Je tiens tout d’abord à dire que ce n’est pas parce qu’il y a des thèmes différents que c’est “fouilli”, tout est lié d’une manière incroyable et douce. On parle de consentement, de la place des femmes dans la société et dans le monde de l’art. Ce livre est une fiction mais aussi une thérapie, un message important qui nous rappelle qu’un silence c’est un non et qui nous dit qu’avec de la volonté et accompagné des bonnes personnes, on est capable de tout accomplir.

🎨Le sujet principal reste malgré tout le street art. Une idée originale car je n’avais jamais lu d'histoires mettant en scène cet forme d’art. Tout est très bien raconté, développé et l’on comprend facilement de quoi il est question même si l’on n’est pas professionnel. J’ai adoré cette immersion dans les rues et sur les murs.

💜Ce livre est une ode aux femmes, à ces femmes blessées mais si fortes, à ces femmes dont le masque de joie cache de lourds secrets, à ces femmes si fragiles mais tellement fortes et résilientes.

Afficher en entier

Date de sortie

Axo

  • France : 2022-10-13 (Français)

Activité récente

Yuna029 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T11:57:39+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode