Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kenji Inoue

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
32 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kenji Inoue

Sortie Poche France/Français : 2023-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-29T14:14:45+02:00
Grand Blue, Tome 8

Je continue tranquillement de me mettre à jour dans ce manga. Dévorer chaque tome est un vrai plaisir. C’est une histoire avec tellement d’humour, un humour particulier, un peu lourdingue qui peut ne pas plaire et je peux très bien le comprendre. Par contre, moi personnellement, je suis hyper friande de ce genre d’humour alors je peux vous dire que chaque lecture est un vrai bonheur. Je passe mon temps à rire et il n’y a rien de mieux que ce genre de lecture! Celles qui vous font passer un excellent moment!

Dans ce huitième tome, on retrouve Iori. Toute l’attention du club Peek-a-boo est portée sur lui et ses potentielles partenaires amoureuses! En essayant de se justifier, le pauvre Iori va se mettre encore plus dans la panade. Il va crée accidentellement un gros malaise entre lui et Nanaka.. Et ça va être compliqué pour lui de résoudre ce problème!

Une chose que j’adore dans ce manga, c’est la capacité d’Iori à se retrouver toujours dans des situations pas possible! C’est un vrai boulet et j’en ai rarement vu un pareil. Même quand il veut essayer d’arranger les choses, il finit par se retrouver dans une autre panade. J’ai adoré aussi le moment où ils sont dans la classe avec leur professeur, non mais ce moment est clairement à mourir de rire. Cette bande de potes, c’est vraiment des gros boulet, ils se pointent en classe avec des éléments complètement improbables. Mais le coup de l’expérience c’était vraiment drôle et j’ai adoré ce passage. Tout comme le moment où ils se retrouvent dans l’école pour leur parcours. C’était hilarant. Encore une fois j’ai adoré ce tome!

Tout cet humour qui ressort de ce manga me plaît énormément. Avant même de me plonger dans ma lecture, je sais que je vais passer un excellent moment. Et ça ne loupe pas à chaque fois. J’aime vraiment beaucoup Grand Blue et clairement il va falloir que je regarde l’anime, je sens que je vais encore plus rire de voir cette histoire à l’écran. Je m’en vais de ce pas me plonger dans la suite de ma lecture, il ne me reste plus que deux tomes avant d’être à jour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-29T15:47:14+02:00
Grand Blue, Tome 9

Je suis déjà frustrée de me dire qu’il ne me reste plus qu’un seul tome avant d’être à jour. Le seul regret que j’ai avec ce manga c’est que parfois ils sont tout de même un peu trop longs à mon goût. Personnellement je n’aime pas quand c’est trop long à lire, c’est étrange mais j’aime bien lire un manga en un rien de temps. Mais ici, même si parfois je peux passer une heure à lire un tome, ça ne me dérange pas plus que ça puisque je suis complètement fan de cette histoire.

Dans ce neuvième tome, on retrouve Iori qui a commencé un petit boulot dans un restaurant. Lorsqu’il arrive là bas, la personne qui va le former n’est autre que la jeune fille de l’université Oumi, celle sur laquelle Iori a vider sa bière sur sa tête. Mais le problème pour lui c’est qu’elle n’a clairement pas oublié cet incident et compte bien lui faire payer!

Bon sans surprise et comme d’habitude, j’ai adoré ce tome. Voir Iori travailler ça fait tout de même très drôle. Surtout qu’il arrive à être sérieux, bon pas tout le temps non plus, mais le voir sérieux dans son travail c’est vraiment très perturbant. On découvre un nouveau personnage dans ce tome ci, Naomi un collège d’Iori. Et bien j’aime beaucoup ce personnage, il est très enjoué et ça apporte un vent de nouveauté c’est très plaisant. Et puis il est vraiment très drôle, surtout avec Iori! J’ai hâte de découvrir la suite tiens. Concernant Sakurako, elle me fait mourir de rire aussi mais à la fin je l’ai trouvé hyper touchante. La relation qu’elle a avec Iori est tellement drôle, elle prend tant de plaisir à le martyriser!

Je n’ai plus qu’un tome avant d’être complètement à jour, j’ai hâte mais en même temps je suis triste. Je n’aime pas devoir attendre pour lire la suite, c’est mon côté impatiente qui ressort dans ces moments là. En tout cas je ne regrette pas d’avoir dévorer les tomes les uns après les autres. Ça m’a fait une bonne thérapie de bonne humeur et ça fait tellement de bien. Maintenant je fonce découvrir le dixième tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-29T18:36:48+02:00
Grand Blue, Tome 10

Et voilà, c’était le dernier tome qui me restait pour pouvoir être à jour. J’ai tellement enchaîné mes lectures que tout à coup ça me fait bizarre de me dire que je n’ai plus rien à lire sur cette série. Par contre maintenant, clairement, j’attends la sortie du prochain tome avec grande impatience. Je suis hyper pressée de l’avoir entre les mains. On est au dixième tome et je suis toujours aussi fan de ce manga. J’étais impatiente de découvrir cette histoire, j’étais hyper intriguée et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Et puis ces couvertures sont tellement belles je trouve!

Dans ce dixième tome, on retrouve Aina a enfin pris son courage à deux mains et a invité Iori au cinéma. Elle va donc recevoir des conseils des filles pour que son rendez-vous se passe de la meilleure des façons. Malheureusement, ce dernier est une nouvelle fois à côté de la plaque et ne comprend pas du tout les réelles intentions d’Aina.

J’ai beaucoup aimé ce tome on on suit bien plus le personnage d’Aina, que j’aime beaucoup d’ailleurs. Je la trouve tellement adorable et mignonne. De plus, elle fait vraiment un peu tâche au sein de ce groupe, elle est toute innocente comparée aux autres et c’est ce qui la rend si adorable d’ailleurs. Iori prouve encore une fois ici que c’est vraiment le boulet de service. Mon dieu mais il ne comprend vraiment rien celui là c’est fou! Même quand les choses sont sous son nez il ne voit rien. J’ai adoré aussi le moment où les garçons sont dans le labo, c’était tellement drôle encore une fois! Le groupe du Peek-a-boo est vraiment exceptionnel, j’adore la relation qu’ils ont les uns envers les autres, beaucoup de déconnade, beaucoup de rigolade. Vraiment les voir tous ensemble c’est vraiment drôle!

Vraiment ce manga est une excellente découverte, je suis complètement sous le charme de cet humour parfois un peu lourdingue je suis complètement la cible parfaite pour ça. Les personnages sont hilarants, les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont tellement drôle. Le côté complètement loufoque et déjanté apporte du peps à l’histoire. Même si au final on a très peu de plongée malgré le fait que le thème ce soit ça, ce n’est pas si dérangeant que ça. Enfin personnellement, ça ne me dérange pas du tout en vrai mais il est vrai que c’est toujours agréable de les voir tous plonger sous l’eau, ces scènes là sont si belles!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2023-05-24T22:46:20+02:00
Grand Blue, Tome 15

Au top comme d'habitude, j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2023-05-31T09:57:39+02:00
Grand Blue, Tome 16

Comme toujours, un vrai régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-10-28T17:50:38+02:00
Grand Blue, Tome 11

Encore un manga que j’ai fini par délaisser alors que je l’aime énormément. C’est ça quand on en lit des tonnes en même temps.. On finit toujours par en laisser de côté plusieurs. Mais je me suis décidé à reprendre les séries mise de côté comme celle ci et essayer de me mettre à jour le plus vite possible. Au moins avec les tomes que j’ai en ma possession, ça sera déjà pas mal et surtout un bon début! Ça m’a fait tellement de bien de me replonger dans Grand Blue, ce manga complètement déjanté!

Dans ce onzième tome, partis s’amuser sur une île déserte, Iori et ses camarades se retrouvent coincés sur place ! Sans aucun moyen de contacter les autres, ils vont devoir trouver comment survivre…

Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. Ce tome était un pur régal comme je les aime. La chose qui me plaît le plus dans ce manga c’est vraiment ce côté complètement déjanté de l’histoire. On retrouve les personnages dans des situations parfois improbables, la plupart du temps ils sont bourrés, enfin bref clairement, c’est fou rire assuré à chaque lecture de ce manga. Iori me fait mourir de rire, même quand il ne le veut pas, il arrive toujours à se mettre dans des situations pas possibles. Dans ce tome, en vérité il se passe tellement de chose! Mais j’ai surtout apprécié le moment vers la fin entre Iori et Chisa. J’aime tellement ces deux là et les voir passer du temps ensemble j’ai vraiment beaucoup aimé. Le moment où ils se retrouvent à je ne sais combien bloqué en bas d’une falaise c’était tellement drôle aussi! L’humour dans ce manga je suis tellement la cible parfaite pour ce genre d’humour ça me tue. Je sais toujours avant de plonger dans ma lecture que je vais passer un trop bon moment et surtout rire comme pas possible!

Même si la plongée passe un peu au second plan dans le manga, j’aime toujours autant les moments où ils partent plonger. Je trouve ces moments tellement apaisant! Je suis fan depuis le premier tome, je suis tombée sous le charme directement. C’est surtout l’humour qui fait tout pour moi. Je ne m’attendais tellement pas à ça quand je me suis lancée dans ce manga. C’est fou rire sur fou rire, franchement c’est du pur bonheur à lire. Les personnages se foutent dans des situations pas possibles, ils font des choses pas croyables, vraiment un bonheur ce manga!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-10-30T15:09:33+01:00
Grand Blue, Tome 12

Après avoir lu le onzième tome, il ne m’a pas fallu longtemps avant de me plonger dans la suite. J’aime tellement la vibe de ce manga, beaucoup beaucoup beaucouuuuuup d’humour, le genre d’humour dont je suis totalement friande en plus de ça. Et puis les situations dans lesquelles les personnages se foutent à chaque fois, ça me fume à un point! C’est surtout les têtes que les personnages font, vraiment elles me tuent de rire. C’est ce qui me plaît le plus dans cette histoire d’ailleurs tout cet humour.

Dans ce douzième tome, Iori doit récupérer son passeport chez ses parents. C’est alors qu’il rencontre deux touristes allemands, encore plus pervers et cinglés que les membres du PAB… !

Alors je ne vous cache pas que ce tome ci me laisse tout de même assez perplexe mine de rien.. Il se passe des choses qui m’ont vraiment mis mal à l’aise à certains moments.. C’était très bizarre en vérité.. Au début je trouvais ça drôle pour être honnête. Surtout quand Iori rencontre ces deux touristes allemands. La comique de la situation me plaisait plutôt pas mal et, comme je l’ai dit, ça me faisait beaucoup rire. Et puis après on commence à en découvrir plus sur eux, sur leurs délires et ce qu’il aime. Et c’est là que ça pose problème. J’ai trouvé ça très malsain pour le coup. Ce délire de hentai, de petites soeurs et j’en passe, trop peu pour moi pour le coup. Je trouve ça hyper dommage d’avoir mis ça en scène d’ailleurs.. J’ai d’ailleurs un peu lutté pour finir ce tome. Moi qui suit fan de ce manga et de tout l’humour qui en découle, pour le coup c’est loupé pour moi. Un peu déçu par cette lecture et ça me fait presque de la peine finalement..

Un tome qui ne m’a pas plu plus que ça de part les thèmes abordés. Pour le coup c’était vraiment too much pour moi et c’est bien dommage d’avoir abordé tout ça de cette manière. J’ai trouvé ça hyper malsain et beaucoup trop chelou, c’est vraiment dommage pour le coup. Moi qui d’habitude est fan de cet humour un peu décalé là je ressors vraiment déçue.. J’espère que ce n’est qu’une erreur de parcours et que par la suite on ne verra plus ce genre de choses..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-10-30T17:01:17+01:00
Grand Blue, Tome 13

Après le tome précédent qui m’a profondément déçu, j’avais hâte de me plonger dans ce treizième tome et surtout j’avais hâte de voir si ce n’était qu’une erreur de parcours. Ravie de voir que ce fut le cas. J’ai retrouvé le Grand Blue que j’aime tant et que j’affectionne énormément. Je redoutais vraiment que ça continue dans la lancée du douzième tome et ça m’aurait fortement dérangé que ça continue sur ce chemin. Le côté malsain et franchement tendancieux, très peu pour moi!

Dans ce treizième tome, Iori, Kôhei et Chisa sont enfin arrivés aux Palaos ! Ils vont bientôt découvrir que même à l’étranger, le club ne rate pas une occasion de tourner toutes les situations en délire total !

En voilà un tome passionnant! J’ai adoré cette lecture. Je trouve même qu’on retrouve l’âme de Grand Blue dans ce tome ci. La plongée à une grande place dans ce tome ci, pour mon plus grand plaisir. J’adore les voir se bourrer la gueule, passer leur temps à se chamailler et j’en passe. Mais quand ils font de la plongée c’est vraiment ce que j’aime le plus. Dans ce tome on retrouve donc nos personnages qui arrivent aux Palaos! Ils retrouvent une tête bien connue mais surtout, on découvre la mère de Chisa. Pas de vacances pour eux, ils ne sont pas là pour glander mais bien pour travailler. Ils vont donc aider à la boutique de plongée et Iori et Kôhei doivent jouer les clients chiants. J’ai tellement aimé les suivre dans cette aventure, on se marre bien encore une fois parce que ceux là ne savent jamais s’arrêter et il faut toujours qu’ils en fassent des caisses à chaque fois et surtout, ils arrivent toujours à se mettre dans des situations pas croyables.

J’ai beaucoup aimé ce tome encore une fois. Je redoutais qu’il me déplaise comme la tome précédent mais je suis vraiment contente de voir que ce ne fut pas le cas. L’humour bien particulier me plaît toujours autant et qu’est ce que je peux rire pendant ma lecture. C’est vraiment à se bidonner par moments. Je me régale à chaque fois. J’en redemande encore et encore et je m’en vais de ce pas me jeter sur le prochain tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-10-30T18:03:35+01:00
Grand Blue, Tome 14

Encore un tome de dévoré et malheureusement je n’en ai plus sous le coude pour l’instant, oh malheur.. J’ai déjà tellement tellement hâte de me plonger dans la suite et découvrir ce que cette série a à nous offrir encore. Grand blue c’est clairement un manga qui me fait du bien. Je sais que quoi qu’il arrive, je vais passer un excellent moment et surtout énormément rire pendant ma lecture. Ce genre d’histoire ça fait tellement de bien en vérité.

Dans ce quatorzième tome, Chisa perd confiance en sa capacité à devenir monitrice de plongée, et Aina fait face à Kôhei qui semble avoir découvert qu’elle est amoureuse d’Iori, et qui fait tout pour s’en mêler !

Dans ce tome ci, on s’occupe un peu plus sur Chisa pour mon plus grand plaisir. J’aime tellement son personnage. Elle m’a fait beaucoup de peine dans ce tome ci.. Elle veut être monitrice de plongée mais tout ne va pas se passer comme il faut. Sa mère a tendance à la rabaisser un peu.. ça m’a fait de la peine de la voir si blessée. Je l’ai trouvé tellement éteinte dans ce tome. Jusqu’à la fin. On fini par découvrir, grâce à Iori d’ailleurs, le pourquoi du comment. Et c’est vrai que vu comme ça, je comprends un peu mieux les réactions de la mère de Chisa. J’ai tellement aimé le moment où ils vont plongés tous ensemble! Chisa est rayonnante lorsqu’elle plonge! Et puis, la scène avec les raies manta est vraiment magnifique à voir! On a aussi pas mal de moments hyper drôle, Kôhei est vraiment un gros boulet qui met les pieds dans le plat sans aucune délicatesse. Il est pas croyable celui là!

Ça m’a fait tellement de bien d’enchaîner plusieurs tomes! C’est un manga que j’aime tellement. Il me fait sourire, il me fait rire parfois au point de me bidonner, un vrai plaisir tome après tome. Les personnages sont excellents et plus que drôles, l’histoire est drôle, les situations dans lesquelles ils sont sont drôles. Bref, si je devais résumer Grand blue en un mot ça serait : humour. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2023-11-09T11:39:38+01:00
Grand Blue, Tome 17

Une bonne tranche de rire, comme d'habitude. 17 tomes et je ne décroche pas ! J'adore !!

Afficher en entier

Dédicaces de Kenji Inoue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 18 livres

Meian : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode