Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 670
Membres
1 040 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miles Hyman

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MlleAnastasia 2011-08-07T18:27:08+02:00

Biographie

Miles Hymar, est né aux USA en 1962. Il a étudié aux Beaux-Arts de Paris et vit en France. Miles Hyman travaille avec de nombreux journaux éditeurs de chaque côté de l'Atlantique. Illustrateur reconnu pour la presse (The New Yorker, Le Monde, The International Herald Tribune, Libération), il a mis en images de grands noms de la littérature, comme John Dos Passos (Manhattan Transfert) ou Joseph Conrad (L'Agent secret) chez Futuropolis. Miles Hymans a également collaboré avec Marc Villard et Philippe Djian et signé les couvertures de la série de romans policiers Le Poulpe (éd. La Baleine). Ses travaux sont régulièrement exposés dans des galeries à Paris, Genève, Beverly Hills.

Amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Miles Hyman

Sortie France/Français : 2023-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-01-20T10:36:17+01:00
Le Coup de Prague

Une BD convaincante, même si on se perd parfois dans le jeu de piste imposé par l'auteur.

Le dessin est cohérent avec l'histoire qui navigue entre réalité et fiction : on se laisse prendre par l'histoire d'espionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-03-21T00:27:57+01:00
Le Dahlia Noir

J’avais déjà essayé de lire le roman noir d’Ellroy, mais n’étant pas adepte de son style d’écriture, j’avais rapidement abandonné.

Contente donc d’avoir pu mettre la main sur cette adaptation en BD qui, un peu confuse dans la construction au départ, m’a finalement vite captivée.

Je croyais que l’histoire se concentrera sur l’enquête du meurtre, or le récit décrit plutôt la vie des flics (deux en particulier), experts en mensonges et faux-semblants, dans un Los Angeles des années 1950. Un LA noir, corrompu, mafieux, avec son industrie cinématographique qui telle une toile d’araignée attire les jolies filles (pauvres) comme autant de mouches...

J’ai un peu moins apprécié le graphisme (dans les teints de marron, ocres et oranges), essentiellement parce que je le trouve dénué de vivacité, avec des personnages (surtout masculins) se ressemblant tous avec leurs bouilles carrés entourés de coiffures semblables.

Mais, tout bien pesé, la balance penche plutôt vers une bonne lecture bien accrocheuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-15T20:19:04+02:00
Le Dahlia Noir

Une superbe et fidèle synthèse du chef d’œuvre de James Ellroy.

Les couleurs et les textures appliquées aux vignettes sont fabuleuses. L'ambiance est noire à souhait. J'ai pris un réel plaisir à me replonger dans l'histoire du roman que j'ai lu il y a à peine quelques semaines.

Seule petit bémol, les visages des personnages manquent de caractère et sont trop grossiers. Mon humble avis bien-sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T19:37:40+01:00
Le Dahlia Noir

Pendant longtemps, David Fincher a caressé l'espoir d'adapter le Dahlia noir de James Ellroy. Malheureusement, il n'a jamais pu mener a bien ce projet de film de 3H avec Tom Cruise. Il s'est cependant impliqué dans cette BD...

On peut d'ailleurs plus parler ici de roman graphique. Esthétiquement déjà, le graphisme renvoi à des oeuvres plus ancienne, collant à l'époque dépeinte dans le roman.C'est à dire la deuxiéme moité des années 1940. Que ce soit dans le trait, les couleurs ou l'ambiance générale, tout est reproduit à la perfection. Durant les 170 pages, j'ai donc découvert cette histoire dont les dialogues ont été conservé tel quel du roman. La narration a, bien entendu, était épuré pour tenir sur si peu de pages mais globalement, ça se tient même si j'avoue avoir eu, de temps à autre, un peu de mal à comprendre certains points de l'histoire. Il m'a fallu relire un peu pour comprendre certaines évolutions de l'histoire et des relations entre les différents personnages. Au delà de ça, cette traque du tueur du Dahlia noir (une mystérieuse jeune femme) reste passionnante et je vous conseille de lire ce roman graphique qui pourrait vous donner envie de lire le roman de James Ellroy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-07-31T17:25:26+02:00
Le Coup de Prague

Dessins splendides mais l'histoire ne m'a pas passionné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-07-10T22:41:23+02:00
La Loterie

Chaque année, dans ce village, comme beaucoup d'autres aux Etats-Unis, a lieu la loterie. Mais la loterie de quoi ? le suspens est bien gardé. L'explication de cette histoire, tirée d'un livre, est donnée à la fin. L'ensemble, allié aux dessins et couleurs, en fait une petite perle troublante plein de questionnements.

Afficher en entier
La Vie secrète des écrivains (BD)

Je n’avais jamais lu de roman graphique mais en fan absolue de Guillaume Musso je ne pouvais pas laisser passer cette occasion et je suis ravie car j’ai adoré !

Je l’ai quasiment lu d’une traite totalement captivée par l’histoire joliment mise en scène par de superbes illustrations aux teintes lumineuses qui accrochent le regard et font extrêmement bien ressentir les émotions.

Dialogues et illustrations s’accordent parfaitement donnant de la profondeur à cette histoire riche en rebondissements et à l’intrigue captivante !

J’avais lu le roman dès sa sortie mais j’avais oublié de nombreux détails que j’ai apprécié redécouvrir dans ce graphique, je peux même vous dire que j’ai préféré cette version !

Petit + chaque chapitre débute par une citation avec le portrait de son auteur.e , c’est vraiment une très belle idée !

↪️ En bref : Une adaptation graphique très réussie à découvrir sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-12-02T19:32:00+01:00
La nuit de la louve

Dans "La nuit de la louve", nous avons retrouvé Gleipnir, la louve solitaire de "L'appel de la louve". Mais s'il s'agit bien de la même louve, les deux livres peuvent totalement se lire indépendamment l'un de l'autre, puisqu'ils n'ont strictement aucun lien.

Ici, ce n'est pas avec un chien de berger que Gleipnir va se lier d'amitié, mais avec une humaine. Gleipnir a quitté l'Est et a longuement cheminé avant de se terrer près d'une ferme abandonnée dans l'Ardèche. Le gibier ne manque pas, le climat est agréable et surtout les hommes ne l'ont pas repérée. Pas encore tout du moins, car Magali occupe désormais la ferme. Journaliste de profession, elle s'est mis à dos un trafiquant de drogue qui a juré de se venger. Or, il vient de sortir de prison et c'est la raison pour laquelle elle se cache à la ferme.

D'un côté, nous suivrons l'évolution de la relation entre la louve et la femme. Et de l'autre, à la traque d'Angelo, déterminé à retrouver la journaliste responsable de son arrestation. Le roman étant très court, les deux intrigues ont tôt fait de se rejoindre et de se mélanger, tout comme on devine assez tôt comment le méchant de l'histoire se fera prendre.

Mais l'histoire n'en est pas moins entraînante. Il n'y a pas de temps mort. La relation qui s'installe entre Magali et Gleipnir est plutôt touchante. Les notions de liberté et de respect envers l'animal sauvage sont joliment abordées (malgré les battues de sangliers organisées). Si tout se déroule bien trop vite à mon goût, mon fiston, quant à lui, a vite été embarqué et ne s'est pas ennuyé. Il a préféré "L'appel de la louve" qui met davantage en exergue la vie sauvage et les animaux. Ici, il faut bien reconnaître que les humains prennent beaucoup de place dans l'intrigue, ce qui lui a quelque peu déplu.

Mais comme le roman est très court (moins de 80 pages), illustré de nombreux dessins (superbes par ailleurs), que tout est dans l'action et également très bien écrit, la lecture se veut facile, rapide et terminée en moins de deux.

Globalement, nous avons bien aimé, même si nous avons tous les deux préféré "L'appel de la louve".

Afficher en entier
La Vie secrète des écrivains (BD)

Une très bonne bande dessinée pour commencer l'année. L'histoire est semée d'intrigues et de mystères (comme d'habitude avec Musso); amenant à une fin pour le moins inattendue (même si quelques indices ont été semés tout du long).

Surtout, les dessins sont MAGNIFIQUES. Les couleurs rendent justice aux paysages, elles transportent de lieu en lieu. Le dessin en lui-même est adapté à l'histoire et se marie bien avec les dialogues. Cette BD m'a donné envie d'en découvrir d'autres du dessinateurs.

Excellente première lecture de 2024!

Afficher en entier
La Vie secrète des écrivains (BD)

Graphisme splendide . Histoire prenante

Afficher en entier

Dédicaces de Miles Hyman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 4 livres

Dupuis : 2 livres

Bayard : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Bayard poche : 1 livre

Glénat : 1 livre

LOCUS SOLUS : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode