Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Allais

Auteur

92 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sylvain 2015-03-15T00:19:18+01:00

Biographie

Formatrice et psycho-praticienne spécialisée en analyse transgénérationnelle, Juliette Allais est l'auteure notamment de Amour et sens de nos rencontres (Eyrolles, 2014), Trouver sa place au travail (Eyrolles, 2012) et La psychogénéalogie, comment guérir de sa famille (Eyrolles, 2011).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliette Allais

Sortie France/Français : 2022-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Plusieurs manières de danser

Réenchantement.

Lilly quitte Londres après avoir tout perdu. Alors qu'elle attend son vol pour Paris à l'aéroport elle fait une rencontre qui va tout changer.

Katarina est une femme étonnante , elle et son mari s'apprête à ouvrir une école du réenchantement pour aider les gens. Lorsque Katarina rencontre Lilly elle comprend tout de suite qu'elle peut l'aider.

Elle l'embauche donc comme assistante, Lilly va découvrir une autre facette de la vie ,bien loin de ses habitudes.

J'ai découvert la plume de Juliette Allais l'année dernière lors de ma lecture de "Marche où la vie t'ensoleille" livre que j'avais adoré.

J'étais donc très impatiente de découvrir ce nouveau roman. Et je peux dire que j'ai adoré .

Lilly est une jeune femme déçue par la vie . Elle a perdu ce à quoi elle tenait et semble penser que la vie n'a rien à lui offrir . Elle n'arrive pas à se détacher de ce qui la freine et l'empêche d'avancer sereinement.

Grâce à Katarina elle va peu à peu prendre conscience que l'on peut devenir maître de son destin et que l'on peut améliorer sa vie en laissant le merveilleux prendre la place qui lui revient et en affrontant ce qui nous fait peur ou nous retient .

J'ai adoré voir Lilly évoluer à mesure qu'elle prend conscience de qui elle est et surtout de qui elle peut être.

Elle a un tempérament assez fort , est plutôt grande gueule mais cela cache un vrai manque de confiance en elle . Elle a l'impression de ne pas être à la hauteur .

À mesure que l'on tourne les pages, on la voit combattre ses démons, s'ouvrir petit à petit à des choses qui jamais jusque là ne l'avaient intéressées . Elle comprend qu'en travaillant sur elle-même et sur sa perception des choses elle pourrait mener une vie totalement différente .

Cela ne sera pas sans heurts ni sans souffrance mais cela en vaut la peine, croyez-moi.

On la voit ainsi regagner ce qu'elle a perdu (et même plus) et qui sait , peut être être enfin en accord avec elle-même.

La plume de Juliette Allais nous captive en nous entraînant dans une histoire qui résonne au plus profond de nous.

Lilly pourrait être chacun de nous , nous pourrions tout comme elle avoir besoin d'ouvrir une nouvelle porte de notre vie pour laisser parler ce qui vit au fond de nous. Il suffit parfois d'une rencontre pour tout changer.

Un roman qui ne peut nous faire que du bien et que je conseille volontiers à tous .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2018-09-27T10:28:21+02:00
Plusieurs manières de danser

Je découvre avec ce roman la plume de Juliette Allais, Plusieurs manières de danser est son second roman. Lorsqu'on prend connaissance de sa biographie, on comprend mieux tous les messages qu'elle a voulu faire passer à travers cette histoire. Elle accompagne, dans la vie, des hommes et des femmes en quête de sens à s'affranchir des conditionnements pour mieux s'accomplir et réenchanter leur vie. C'est exactement ce qu'il va se passer dans le roman. Il y a beaucoup de Juliette Allais dans Katarina, elle va amener Lilly Bootz, l'héroïne à réfléchir sur sa vie, à se délester de son passé, et vivre les choses plus passionnément.

Le style de l'auteure est fluide et se laisse lire agréablement. Les chapitres sont courts, les actions se déroulent très vite, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture. Elle a une façon de conter que je n'avais pas encore vue. Je vous explique. Lilly parle à Katarina pendant l'histoire et s'adresse à elle en utilisant le « vous », comme si elle s'adressait à l'auteure, comme si c'était un échange entre deux personnes. Donc nous, lecteurs, nous nous retrouvons dans la peau de l'auteure ou de Katarina. Cette façon de faire donne un rendu très intimiste, et j'ai apprécié.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, car je trouve que le résumé en dit déjà bien assez. On va donc suivre Lilly, une jeune trentenaire qui a l'impression que rien de bien ne lui arrive dans la vie, qu'elle a une sorte de poisse. Elle va rencontrer à l'aéroport Katarina qui va lui proposer d'être son assistante dans une école qu'elle a fondée avec son mari Walter à Paris, une école spéciale, puisqu'il s'agit de réenchantement, c'est-à-dire, donner aux gens la possibilité de mettre du beau et du bon dans leur vie en changeant son mode de pensée, en comprenant que la vie envoie des signes pour que l'on évolue ou qu'on fasse telle ou telle chose. Lilly accepte et va commencer pour elle tout un apprentissage, et surtout une nouvelle approche de la vie grâce à des outils qu'utillisent Katarina et Walter, l'astrologie et le pouvoir des planètes.

Les personnages sont très bien travaillés. Lilly est une personne énervante au début tellement elle a mauvais caractère, râleuse, piquant souvent des colères et boudant. Katarina va l'amener à changer sa vision de sa vie, ses relations avec les autres. Cette façon d'être de Lilly est une carapace qui cache quelqu'un de très sensible, à qui la vie n'a pas fait de cadeau, elle a abandonné des passions à cause d'échecs. Katarina va lui apprendre à se refaire confiance en elle. J'ai aimé voir Lilly évoluer, changer, se transformer, comme une chrysalide devenir papillon. Elle va reconquérir ce qu'elle croyait perdu et gagner encore bien davantage, ce qu'elle ne s'imaginait pas au début.

Les personnages de Katarina, de Wolf et de leurs enfants sont eux aussi très bien travaillés. Leur manière de voir les choses peut paraître par moment farfelu, mais le principal n'est-il pas qu'ils aident ceux qui ont mal, pour qui la vie est parfois triste.

On adhère ou pas à l'astrologie. Là, le temps d'un roman, je me suis laissée embarquer, cherchant mes propres affinités avec telle ou telle planète selon mon signe (l'auteure nous laisse un lexique à la fin où elle détaille chaque signe et chaque planète), regardant si les traits de caractères me correspondaient ou pas. Les préceptes de Katarina pour amener du merveilleux dans nos vies et ainsi la réenchanter sont fabuleux et donnent envie que cela se passe réellement. En tout cas, Lilly pourrait être chacun d'entre nous, avec nos blessures propres.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir découvert Juliette Allais, je pense que dès que j'aurais un moment, je lirai son premier roman Marche où la vie t'ensoleille, je suis sûre qu'il est encore plein de bons enseignements.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, c'est une belle histoire qui fait du bien et qui permet de mettre un peu de joie dans le quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2018-10-01T11:13:54+02:00
Plusieurs manières de danser

dans ce livre 2 choses, l'autrice nous parle des thèmes astrologie, des planètes, cette partie pour moi est compliquée à comprendre. Je suis parfois ressortie frustrée n'y comprenant rien.

La seconde elle est nettement plus positive, ce sont les personnages, leurs empathies, leurs travails sur eux mêmes et leurs patiences .Le couple est formidable, les enfants emmené la pointe d'humour et de bonne, le personnage principal grandi émotionnellement, envers elle mais également son regard sur la vie. Une chouette lecture.

Afficher en entier
Le scribe et la princesse : A la découverte de l'ordre invisible

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-scribe-et-la-princesse-a-la-decouverte-de-lordre-invisible-de-juliette-allais-et-didier-goutman/

Un véritable conte initiatique…

Ce roman se déroule 200 ans après JC, durant l’apogée du monde romain qui cherche toujours à s’étendre davantage…

Nous suivons ici à la fois un scribe romain ouvert d’esprit, mais habitué à l’ordre et aux victoires romaines ; mais aussi une jeune otage dite princesse de l’au-delà du Danube, étrange et portée sur les prédictions.

On va donc découvrir l’Afrique du Nord avec eux et surtout assister à une guerre menée par les nomades du désert.

La plume est agréable, c’est beau et poétique. Les deux personnages vont traverser des péripéties que l’on suit d’un œil très lointain. Je n’ai pas eu l’impression de vivre les événements avec eux, mais plutôt de les observer, tapie dans l’ombre.

Tous les deux vont ressortir changés, grandis de cette expérience et ne seront donc plus jamais les mêmes.

Raconté comme un conte, ce livre se déroule dans un contexte historique assez original. Cette histoire fait réfléchir.

Un livre original et surprenant qui se lit comme un conte avec un contexte historique bien précis. J’ai vraiment apprécié suivre les deux personnages principaux dans leur voyage initiatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2019-04-10T19:06:56+02:00
Marche où la vie t'ensoleille

Ce livre était agréable à lire. Je me suis parfois retrouvée dans les réflexions faites sur la vie. Le livre fait se poser des questions toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Holly15 2019-05-04T21:51:13+02:00
Marche où la vie t'ensoleille

Adepte des livres feel-good et de développement personnel, le titre m'a beaucoup plu.

Mais je ne me suis pas attachée au personnage d'Elodie.

Le thème de ce livre tourne autour du fait que la vie à un sens, que tous les signe aussi.Au fil des péripéties de l'heroïne, la fin est prévisible.

Il fait du bien à lire mais rien de neuf par rapport aux livres du même genre existant.

Afficher en entier
Marche où la vie t'ensoleille

J'adore les livres qui nous offrent ainsi une philosophie de vie. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, malgré que le côté "voyance" m'eu déplut. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Philippe, ce qui a rendu ce livre d'autant plus vraisemblable !

Afficher en entier
Marche où la vie t'ensoleille

Lorsque l’on commence notre lecture, on rencontre Elodie pour qui tout semble aller pour le mieux : métier de ses rêves, récemment fiancée à Pierre-Laurent, aucun problème, aucune histoire. Une jeune femme banale qui fait tout pour plaire à ses parents, à son petit-ami et à sa belle-famille. Elle aurait pu continuer ainsi mais c’est sans ce fameux livre sur lequel elle va tomber par hasard et qui va venir bousculer tout ce qu’elle pensait vouloir ou plutôt qui va réveiller celle qu’elle est réellement.

Petit à petit, Elodie va se questionner, changer, quitte à être parfois excessive dans ses réactions. Elle va prendre conscience que tout ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant c’est se conformer à ce que les gens attendent d’elles, en s’empêchant d’être complètement elle-même. Grâce à sa meilleure amie, à ses voisins et surtout à la famille Wolf, Elodie va progressivement changer ou plutôt se découvrir, se connecter à son Soi intérieur. A l’aide de différents « outils » et au livre de réenchantement, Elodie va apprendre à s’épanouir !

J’ai beaucoup aimé ce roman et les messages qu’ils véhiculent. J’aime les romans qui nous poussent à nous questionner et ici, l’auteure y parvient facilement. On prend ici conscience que chaque décision, chaque événement de notre vie a du sens et n’arrive pas par hasard. Mais ce que je retiens surtout de ce roman, c’est qu’il est essentiel d’apprendre à se connaître soi et de penser à nous. Non pas à ce que les autres attendent de nous mais bien à ce que nous sommes au plus profond de nous, sans faux semblant. Juliette Allais nous pousse à nous interroger sur nos choix, sur ce que l’on a vécu, sur ce que l’on vit et sur la vie que l’on veut avoir.

Un joli roman sur le développement personnel !

Afficher en entier
Se libérer et guérir des blessures familliales

J'ai apprécié cette lecture qui peut être un bon point de départ pour explorer son histoire familiale.

Le livre présente de nombreux exemples de cas mais ce n'est pas forcément parlant.

Je pense que le livre n'est pas à prendre au pied de la lettre car évidemment tous nos comportements ne découlent pas forcément de faits passés de l'histoire familiale mais cela peut ouvrir à une réflexion pour comprendre certains comportements répétitifs.

Personnellement, il m'a permis de mettre le doigt sur certaines choses et je vais approfondir cela :)

Afficher en entier
Amour et sens de nos rencontres

Très, très intéressant. Toutefois, en mon sens, il n'est sans doute pas assez approfondi... Merci à l'auteur pour cette écriture et tous les personnages à la fois réels et fictifs (haha) qui nous aide à comprendre les choix et les dilemmes de nos relations amoureuses.

Le problème, c'est qu'au fil de la lecture, Juliette Allais pose pas mal de questions vraiment pertinentes et intéressantes. Sauf qu'à la fin de la lecture, j'ai eu un réel goût d'inachevé : certaines questions étaient laissés sans réponses et la cinquième partie du livre, qui décolle plutôt bien, est beaucoup, beaucoup, trop rapide. C'est vraiment dommage. Le livre aurait pu s'intituler "Introduction à la psychogénéalogie : amour et sens de nos rencontres".

Cela dit, c'est un livre qui vaut vraiment le coup d’œil et qui m'a permis de réellement découvrir la psychologie transgénérationnelle, ainsi que la figure de l'Anima et de l'Animus.

Afficher en entier

Dédicaces de Juliette Allais
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eyrolles : 7 livres

J'ai lu : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Édito : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode