Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Etienne Schréder

Auteur

151 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né à Bruxelles en 1950, Étienne Schréder est venu à la bande dessinée après plusieurs détours. Etudiant en Droit, il bifurque vers la Criminologie et travaille en milieu pénitentiaire durant cinq années. Le domaine social restera le cadre de ses activités professionnelles mais, en 1989, ses premiers récits en noir et blanc paraissent dans le défunt magazine BD (à suivre). En 1990, Etienne Schréder devient dessinateur à part entière. Il participe à l'élaboration graphique du film « Taxandria » de Raoul Servais, publie plusieurs albums chez divers éditeurs dont « Le Secret de Coïmbra » paru chez Arboris, « Loups » chez le même éditeur en 1995, « La Couronne en papier doré » chez Casterman en 1998, « Les Architectes du temps » chez Ebel ou « Le Crocodile enchaîné chez Audoin. Il collabore également avec Alain Goffin, François Schuiten, Bernard Yslaire, Ted Benoit... Il signe pour Carrément BD « Le vol d'Icare » et le scénario de « Ecce Homo » paraissant simultanément avec « Mary ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Etienne Schréder

Sortie France/Français : 2020-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Un tome que j'ai modérément apprécié... Surtout pour le scénario, qui m'a semblé bien étrange et un peu trop tordu. Les dessins m'ont aussi changé de mon habitude, plus particulièrement Olrik et Black, aux traits différents, mais aussi dans leur façon de penser (Olrik !). Mortimer, lui, est plutôt réussi.

Pour finir et agraver ce bilan mitigé, que vont-être les prochains épisodes avec une fin comme celle-là ? J'espère que les autres auteurs ne vont en tenir compte et attend de voir une explication dans un autre opus !

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

J'ai bien aimé ce volume, et pour moi il s'agit d'une bonne surprise et d'une réussite. C'est vrai qu'il s'agit d'un nouveau scénariste et cela peut faire peur à ce monde conservateur qu'est celui de Blake et Mortimer. Mais il faut aussi penser que l'œuvre originale de Jacobs est un savant mélange d'aventure classique et de fantastique. Et ici je pense que ce livre remplit parfaitement le second domaine et colle parfaitement à l'héritage de Jacobs.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Ce 22 eme opus est de bonne facture. Le dessin est superbe et le scénario correct... Cependant, on est loin de la magie des albums Blake et Mortimer de maître E.P. JACOBS...et en particulier de "la Marque jaune", chef d'œuvre du neuvième art ...

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Malgré le scénario un peu déjanté, nous avons la , un bon tome de Balke et Mortimer.

Les personnages sont fidèles aux dessins de E.P. Jacobs.

Et l'enquête est intéressante à suivre, malgré son caractère un peu abracadabrant !

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Plus ça va…plus ça va pas, je n'ait pas appréciée le scénario complètement tordue de ce 22 ème tome. Ce n'est pas du tout la même chose que les géniaux "Secret de l'Espadon"

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Premier livre que je lis de cette série Blake et Mortimer et elle m'a beaucoup plu malgré le nombre de dialogue incessant. L'histoire reste bien mais j'aurai préféré lire la marque jaune avant.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Ce tome ne m'a pas plu du tout : je ne l'ai même pas fini ! Je l'ai trouvé trop long, pas intéressant et l'histoire est vraiment tordue. La Marque jaune est bien meilleure. J'espère que le prochain sera mieux.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Un livre qui rempli parfaitement son role de continuateur de l'oeuvre de Jacobs .Un scénario qui colle bien à la marque jaune.Mais il manque un je ne sais quoi de la magie de l'original.En résumé un bon album, sans la magie de Jacobs.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch

Un tome intéressant, intrigant, mais encore une fois, et ça m'énerve, un tome qui vient en suite d'un autre, cette fois-ci avec deux tomes d'écart ! Il est donc la suite de l'Onde Septimus, mais rien ne l'indique dans le titre (comme partie 2 ou quoi), juste dans la liste des titres au dos.

En gros si on ne fait pas gaffe on se retrouve avec une histoire dont on ne connait pas les débuts, ce qui a été mon cas du coup. Ces mélanges et ces liens constants m'énervent un peu, comme s'il était impossible désormais de faire du Blake et Mortimer standalone, mais qu'il fallait toujours faire cinquante mille liens histoire d'être sûr qu'on ait acheté et lu tous les tomes.

Afficher en entier

Dédicaces de Etienne Schréder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blake et Mortimer : 2 livres

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode