Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Robillard

Auteur

Canada Né(e) le 1955-02-09 ( 69 ans )
15 828 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-06-12T10:36:51+02:00

Biographie

Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. [Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal et de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui est actuellement publié.

Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 076 lecteurs
Or
46 234 lecteurs
Argent
29 571 lecteurs
Bronze
19 798 lecteurs
Lu aussi
23 009 lecteurs
Envies
24 110 lecteurs
En train de lire
1 019 lecteurs
Pas apprécié
2 296 lecteurs
PAL
22 023 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 22 426

3 Citations 11 456 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anne Robillard

Sortie Canada/Français : 2024-06-19

Dernier livre
de Anne Robillard

Sortie Canada/Français : 2024-02-10

Interview

Vidéo ajoutée par Alya31 2022-07-21T14:20:07+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

J'ai mis un temps infini à terminer ce tome, au début c'était bien parti, j'avais remis un pied au Royaume d'Emeraude et puis, je me suis à nouveau lassé, c'était long, sans action, sans réels combats contre les hommes insectes, j'ai l'impression que tout cela tourne en boucle. Et puis la fin m'a laissé pantois, et pas forcément dans le bon sens du terme. A voir si la suite en vaut la peine...

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste

J'ai peu moins aimé ce tome ci. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs la guerre de devient interminable et répétitive. Les chevaliers sont lassés et épuisés. En tant que lecteur nous aussi nous attendons l'achèvement de la guerre.

Les passages avec Kira sont lents et n'apporte pas grand chose a l'intrigue. Je n'arrive pas a voir comment elle va se sortir du passé mais surtout sans influencer le future !

Je crois qu'il a quasiment ou pas du tout de passage sur Liam !

Autre élément que je n'ai pas apprécié c'est la mort Spoiler(cliquez pour révéler)Wellan je ne comprends pourquoi... J'ai eu l'impression que l'on passe très rapidement sur sa mort. Surtout qu'elle a servie pour aller aider les dieux a tué Norma / Akuretari pour au final que ce soit aussi très rapide et il ne puisse pas revenir.

J'aime bien aimé voir les différents royaume s'organiser pour aider les chevaliers !

Nous avons plusieurs passage avec Sage qui vit une transformation importante. Nous comprenons dans ce tome les effets du sangs que lui a donné Amecareth... Je ne sais pas s'il va arrivé a surpassé ça !

Je comprends Jasson dans cette décision a la fin même ça aurait pu être davantage approfondie dans le livre !

Maintenant, il me reste a lire le dernier tome pour découvrir le dénouement !

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Tome avec le plus de rebondissement et plus d’intrigue au niveau des Dieux.

L’histoire avance et l’histoire prend ENFIN de l’ampleur.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

Voilà c'est la fin de la guerre ! Enfin ! C'est vrai que cela aura mis 12 tomes et quasiment 30 ans de vie sur Enkidiev !

Nous avons plusieurs nouvelles intrigues qui se mettent en place et j'ai trouvé que cela avait alourdir l'histoire de base et pris beaucoup de temps alors que certains passages de l'action de base aurait pu être approfondie pour notre compréhension.

Cela part un peu dans tout les sens Spoiler(cliquez pour révéler)Kira revient du passé en tant immortelle puis devient humaine.

On apprend qu'il y a des habitants dans la forêt interdite avec un culte très intrigant mais le sujet n'est pas du tout développé ! Il le sera sûrement dans la suite j'espère.

Je trouve que le sauvetage de Liam et très rapide et d'une facilité !

Lassa n'est pas prêt pour tuer Amecareth. Et cela lui tombe un peu dessus pour moi cela manque de crédibilité !

Je trouve c'est un peu rapide la fin limite ", bâclé" ou pas suffisamment approfondie.

J'aurais aimé que l'autrice se concentre sur son intrigue principal est la développe davantage et avoir quelque sous-intrigues. Mais ce n'est pas le choix qu'il a été fait.

Je suis toujours aussi enthousiaste a connaître la suite des aventures des personnages. Kira a un beau développement avec une vrai prise de maturité ! Après je trouve un peu bizarre la fin, c'est très inattendu Spoiler(cliquez pour révéler) effectivement Lassa avait dit étant petit qu'il voulait se marier avec elle mais l'autrice n'a pas tourné le personnage vers cela en grandissant. L'autrice aurait pu nous faire quelque phrase pour décrire les sentiments de Lassa envers Kira. Parce que là cela c'est hyper inattendu. Concernant Kira on peut penser qu'elle est déboussolée et Lassa est un certain réconfort ou personne sur laquelle elle peut s'appuyer. a voir comment cela est développé dans la suite.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 0 : Les Premiers Chevaliers

Il faut savoir que j'ai lu ce tome juste après avoir lu tout les Chevaliers d'Émeraude et j'avais déjà mon avis sur le personnage d'Onyx (loin d'être un personnage préféré).

Tout d'abord, on peut très bien lire ce tome avant de lire la série des Chevaliers d'Émeraude. Je pense que j'aurais dû faire comme ça car j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire étant donné que j'avais envie de savoir ce qui se passait ensuite pour les personnages à la suite du tome 12 Irianeth.

On n'a vraiment la totalité de la vie d'Onyx de sa naissance a sa "mort".

J'ai beaucoup plus apprécié et compris le personnage grâce a ce tome mais en même temps nous apprenons pas de nouvelle chose juste davantage de détails.

Je pense qu'il aurait plus fallu faire des retours en arrière dans les tomes de 1 à 12 qu'en faire un tome a part entière.

On voit l'évolution des Immortelles qui sont décrits vraiment comme des êtres horribles et mauvais dans ce tome.

J'ai eu l'impression que tout était accéléré dans ce tome mais si on sait grâce a la suite que la guerre n'a durée que 2 mois donc c'est normal !

Il y a un point que je trouve dommage c'est qu'il n'y a aucune évolution entre le tome 0 et les tomes de 1 à 12 au niveau du développement de la vie des personnes. Aucune évolution visible en 500 ans c'est pas vraiment crédible...

Lecture pas essentiel pour la compréhension mais intéressante pour les fans !

Afficher en entier
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 2 : Perceptions

C est loin d'être ma serie préféré d Anne Robillard qui est pourtant une autrice que j admire beaucoup

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

Tome beaucoup plus mature et adulte que les précédents..

Les insectes ont des réactions plus sombres et plus cruels envers les humains.

La relation entre Wellan et Bridgess comment a être pesante malgré leur fille et ses compagnons élèves.

La torture de Kevin est horrible et dramatique.

A suivre…

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Une serie decouverte a l'adolescence que je prend plaisir a relire

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

Difficile de se dire que la saga original nécessitait une suite et pourtant c'est un plaisir de continuer a suivre les aventures des chevaliers du Royaume d'Emeraude

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

Tout d'abord, cette nouvelle série est la suite direct des Chevaliers d'Émeraude. Alors même si je suis ravi de retrouver les chevaliers et l'ensemble ou presque des personnages, ce tome est long ou plutôt je n'ai pas apprécié la dynamique.

Chaque chapitre correspond à un ou deux personnages et nous avons ce qu'il s'est passé pour lui pendant les quinzaine dernière année. Mais j'avoue avoir été perdu avec tout les noms des personnages... Je pense que l'on devrait avoir un répertoire avec les liens entre les personnages car cela devient un peu compliqué ! Nous avons également énormément d'informations sur les personnages. Je me suis un perdue !

Je pense que cela aurait pu être mieux réalisé.

Je ne suis toujours pas fan de ce qui se passe pour Kira je n'arrive toujours pas a m'habituer qu'elle soit avec Lassa et qu'Wellan soit devenu son fils. Franchement je ne comprends pas ce choix. De plus, les mauvais tours que lui fond vivre ses grossesses Spoiler(cliquez pour révéler)le rêve avec Sage ou ce qui se passe a Zénor...

J'aurais pensé qu'ils auraient commencé a voyager dans les terres inconnues bien plus tôt !

J'ai un peu un autre regard sur Onyx depuis que j'ai lu le prequel mais Spoiler(cliquez pour révéler)on ne peut pas tout lui pardonner quand il dit il prendra possession de son fils après c'était peut-être de l'humour... j'espère !

Je pense que la suite sera mieux !

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Robillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 110 livres

Wellan : 44 livres

Michel Lafon Poche : 18 livres

Editions de Mortagne : 17 livres

France Loisirs : 12 livres

Casterman : 8 livres

Guy Saint-Jean : 7 livres

Michel Brûlé : 5 livres