Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Hannah

Auteur

247 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-07-08T23:49:03+02:00

Biographie

Sophie Hannah vit dans le West Yorkshire avec son mari et ses deux enfants. Elle a d’abord écrit des recueils de poésie récompensés par de nombreux prix (dont le prix du festival Daphné Du Maurier), avant de se tourner vers l’écriture de thrillers psychologiques. Son premier roman traduit en français, Pas de berceuse pour Fanny, a été publié en 2009 chez Calmann-Lévy, suivi en 2010 de La Proie idéale.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
80 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
133 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
221 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 88

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Hannah

Sortie France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Pas de berceuse pour Fanny

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Rien en soit ne m'a vraiment plus.

Les personnages ne m'ont aucunement plu. La plupart des personnages ne font que du moi moi moi. Ils en sont insupportables. Que ce soit de Vivienne où tout doit marcher à sa manière ou que ce soit encore Charlie qui ne fait qu'être de mauvaise foi tout le long parce que Simon ne la regarde pas. Que ce soit Simon qui passe son temps à se vanter de son travail et presque prétendre que les autres sont nuls. (Je reconnais qu'il n'avait pas tort mais son comportement m'a désespéré.) David qui se plie constamment aux exigences de sa mère agit durant tout le long du roman comme s'il avait 5 ans et qu'il était un enfant capricieux. Chaque fois que son personnage entrait en scène je n'entendais qu'un “Je vais le dire à maman” sur un ton pleurnichard. Vraiment, aucune sympathie pour ces personnages. Oui bon je sais qu'il y a des personnes qui sont comme ça dans la vraie vie, mais c'était trop.

Du coup, avec les différents personnages que l'auteure nous présente, je n'ai pas du tout accroché. Ensuite, concernant l'intrigue, c'était beaucoup mieux. Si le style d'écriture et les personnages ne m'ont pas captivé, j'ai voulu terminer ce livre pour en connaître le fin mot de l'histoire. Parlant de la fin, j'ai été semi-surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès la mention du meurtre de Laura, j'avais tout de suite compris. Quant à Fanny, j'ai vraiment été déçue qu'enfin de compte ce n'était qu'un plan d'Alice. à mon avis elle s'est montée un plan bien trop compliqué pour rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlaisoup 2021-11-01T18:45:45+01:00
Meurtres en majuscules

J’ai adoré les livres d’Agatha Christie. À mon avis, on est très loin de rejoindre l’intérêt que savais susciter un roman d’Agathe Christie.

Pour moi, je vais passer outre aux livres d’un autre auteur que Madame Christie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allister89 2021-11-06T21:53:33+01:00
Meurtres en majuscules

Un Hercule Poirot qui n'est pas lui-même, un inspecteur plante verte et râleur qui patauge dans une enquête assez répétitive. Heureusement, l'histoire de Patrick et Frances Ive est plutôt prenante, ce qui permet de lire ce roman jusqu’au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-01-15T09:16:31+01:00
Meurtres en majuscules

Au tout début du livre, j’étais plutôt enthousiaste, je trouvais que l’autrice dépeignait bien Hercule Poirot tel qu’on le connaît. Mais, au fil des pages, je me suis dis « ah non ce n’est pas le Hercule Poirot d’Agatha Christie » et pour cause, je l’ai trouvé assez arrogant voir même agaçant alors oui, l’inspecteur Catchpool a bien dû mal à résoudre certaines énigmes mais aux dires de Poirot, il n’a pas de jugeotte et à une fâcheuse tendance à le prendre de haut …. enfin c’est ce que moi j’ai ressenti. Après, Catchpool est dépeint comme un inspecteur qui conclu l’enquête par ce qu’il voit et entend des témoins sans trop réfléchir. J’aurai également souhaité qu’un côté plus British ressorte de ce dernier vu qu’il est anglais.

Maintenant au niveau de l’intrigue, bien que celle-ci m’a plu au début, j’ai vite déchanté vers le milieu du livre puisque j’ai eu dû mal à des moments à me concentrer sur l’enquête et cela s’explique par le fait que ça traîne en longueur, les déductions de Poirot sont interminables avec beaucoup de répétitions. Bref, j’ai été jusqu’au dénouement par simple curiosité.

Pour conclure, ce livre aura eu juste l’avantage de me donner l’envie de me replonger dans les enquêtes d’Hercule Poirot d’Agatha Christie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2022-01-21T21:07:41+01:00
Meurtres à Kingfisher Hill

C'est une belle surprise pour moi que lire cette nouvelle aventure d'hercule poirot. De mieux en mieux la reprise du personnage par l'auteur, petit bémol sur certains détails qui ne correspondent pas avec le détective. Sinon super intrigue bien mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-03-24T19:16:22+01:00
Meurtres à Kingfisher Hill

Un quatrième livre réussi, j'aime toujours autant les enquêtes d'Hercule Poirot, ses petites manies et sa façon théâtrale de convoquer son public pour expliquer comment il est parvenu à résoudre l'enquête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-161 2022-08-26T16:12:33+02:00
Meurtres en majuscules

Désolée mais non, ce roman n'est absolument pas à la hauteur. Fan inconditionnelle d'Agatha Christie (dont j'ai malheureusement fini la bibliographie), je ne l'ai pas retrouvée dans ce livre. Un Poirot bien plus désagréable que d'ordinaire et caricaturé à l'extrême pour chercher à convaincre le lecteur (on a droit 3 ou 4 fois aux yeux verts qui "s'allument"...), une intrigue poussive qui fait qu'on doit relire plusieurs fois les phrases pour saisir la fin (le génie d'Agatha Christie faisait que le dénouement était certes parfois alambiqué, mais toujours clair et compréhensible), des ressorts inutiles ajoutés à une histoire déjà étoffée Spoiler(cliquez pour révéler)(la promesse demandée par Margaret qui fait craindre quelque chose de fou...) et globalement, un livre trop long. On ne m'y reprendra pas :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2023-02-04T17:56:27+01:00
Les Monstres de Sally

J'ai terminé le livre simplement parce que c'est un policier et que j'aime toujours savoir le dénouement de l'enquête. A part cela, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire est fade, je n'ai eu aucune émotions. Je trouve que la moitié du livre est en trop.

Le dénouement et les explications de l'enquête sont les meilleures parties.

Afficher en entier
Crime en toutes lettres

J'ai découvert ce roman dans ma bouquinerie préférée et je me suis laissée tenter par ces nouvelles aventures d'Hercule Poirot. D'autant que Sophie Hannah est apparemment la seule à avoir les droits pour faire revivre le célèbre enquêteur d'Agatha Christie.

Et le livre en lui-même est magnifique avec sa jolie couverture bleu nuit et lettres dorées.

Tout commence par de mystérieuses lettres reçues par quatre personnes. Des lettres dont l'expéditeur ne serait autre qu'Hercule Poirot lui-même, et les accusant du meurtre de Monsieur Pandy.

Mais le célèbre belge n'est pas à l'origine de ces courriers, qu'il ne connait pas Monsieur Pandy, tout comme certaines personnes accusées.

Démarre alors une enquête sur ce mystère, avec l'aide du policier Catchpool.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée. Après un début prometteur, j'ai trouvé que l'intrigue traînait parfois en longueur et le point de vue, celui de Catchpool qui rapporte ce que Poirot lui a raconté, est un peu particulier.

Les pistes s'enchaînent mais le dénouement ne m'a absolument pas convaincu. Il m'a paru un peu tiré par les cheveux. Trop de paroles, d'explications entre les personnages pour un mobile finalement étrange au vu de toute la mise en scène.

Par contre, Hercule Poirot est fidèle à lui-même, bien décrit par l'auteure .

Je me laisserai peut être tentée par une autre aventure " nouvelle" mais cette lecture m'a donné envie de (re) découvrir certaines enquêtes originales.

Afficher en entier
La mort frappe aussi les gens heureux

Dans cette histoire, on rentre directement dans le vif du sujet. La mère de Catchpool demande à Poirot de résoudre le meurtre Mr Nivens. J'ai été embarqué complètement dans cette histoire, on se croirait lire un Agatha Christie. C'est assez fidèle à son style. Le personnage de Catchpool ressemble énormément à Hastings et donc on est pas dépaysé. J'ai vraiment bien aimé et cette fin que je ne m'attendais pas. L'enquête se déroule sur quelques jours avant Noël et je me dis que ça serait sympa de le lire pendant ces jours-là avec le chapitrage. On aurait un petit livre d'avant Noël.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Hannah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Éditions du Masque : 3 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Le masque : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode