Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

Auteur

12 267 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T20:53:52+02:00

Biographie

VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 391 lecteurs
Or
10 451 lecteurs
Argent
6 170 lecteurs
Bronze
3 492 lecteurs
Lu aussi
4 109 lecteurs
Envies
14 013 lecteurs
En train de lire
830 lecteurs
Pas apprécié
863 lecteurs
PAL
11 022 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 10 643

7 Citations 4 736 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2024-08-28

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2024-05-23

Interview

Vidéo ajoutée par sapho 2021-06-21T20:35:34+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans

Quel plaisir de retrouver cette trilogie! L'auteur nous embarque encore une fois dans un récit des plus captivant! J'ai adoré l'intrigue de ce tome, il se passe énormément de choses et on n'a plus envie de le lâcher. J'ai aimé l'importance qu'il donne aux personnages secondaires et aux mystères qui entourent chacun d'entre eux! Habilement il nous dévoile des secrets tout en aiguisant notre curiosité! C'est subtilement mené. Honnêtement j'en veux plus, je suis triste que l'on quitte cette héroïne. Je me suis vraiment attachée à ces personnages et j'espère en retrouver certain dans le spin-off!

Spoiler(cliquez pour révéler)Sur les océans un pirate, sa flotte et l'ouragan l'entourant menacent le commerce entre l'Amérique et l'Europe. Le Roy enverra Diane aux Antilles pour une mission assez particulière. Elle doit épouser et recruter le terrible flibustier, Pâle Phoebus. En prime, elle doit secrètement lui dérober un objet qui pourrait changer le cour de l'histoire. Évidemment Diane, agent double, est priée par la fronde de séduire Pâle Phoebus afin de l'enrôler dans la fronde qui lutte contre les vampyres. Embarquée avec deux écuyers, une drôle de dame de compagnie et une cousine surgie d'un passé inconnu, elle sera confrontée à de terribles épreuves et une aventures à travers les mers et les ouragans.

Afficher en entier
Vampyria America, Tome 1 : Le Tombeau des immortels

Le hasard du calendrier aura voulu que je termine ma lecture un 5 juin, date de fin de la grande machination !

Dans ce tome, qui fait suite à la première trilogie "Vampyria" de l'auteur, nous quittons la France et notre ancienne narratrice, Jeanne, et rejoignons les Desperados : un groupe de cinq désoeuvrés, prêts à réaliser la prise d'otages la plus périlleuse jamais menée en trois siècles, pour se défaire de leurs "malédictions" respectives.

Ce tome, c'est d'ailleurs l'occasion de renouer notre cher Rafael de Monsueno, que nous avons laissé dans une situation délicate à la fin du tome précédent. Prisonnier d'un sortilège d'amour, il arpente depuis un an l'Amérique à la recherche de celui qui en est l'instigateur. C'est alors que sa route croise la route de quatre autres désoeuvrés, tous prêts à prendre tous les risques pour atteindre leur but, et ensemble, réunis par l'esprit d'une sorcière animée par un puissant désir de vengeance, ils décident de monter le coup du siècle.

Mais pas sans risques.

Gros point positif de cette nouvelle saga : ses protagonistes. J'avoue que j'avais ressenti très peu de sympathie envers la principale protagoniste de la première saga Vampyria, Jeanne. Comme cette dernière avait le don de m'agacer prodigieusement, ma lecture en était impactée et ternissait les vrais qualités de cette oeuvre qui est le monde créé autour de cette Magna Vampyria (le règne des vampyres instaurés par le Roy Louis l'immuable). Dans ce tome, nous alternons les points de vue des six Desperados, chacun avec leurs caractères et leurs préoccupations. Vu que les événements se déroulent dans un huis-clos, les péripéties sont moins nombreuses mais l'atmosphère, baroque et teinté de sang, reste très prégnante tout au long du livre. Les liens tissés entre les personnages s'avère également une vraie valeur ajoutée par rapport à la précédente saga. Jeanne étant une jeune femme indépendante avec beaucoup de secrets à garder, beaucoup de ses tentatives de se lier à autrui ont été soit avortées, soit déçues, ce qu'ont contrebalancé les Desperados, qui se sont vraiment unis dans leurs malheurs.

Ce tome, c'est aussi l'occasion de découvrir Rafaël sous un autre angle. Personnage secondaire au cours des trois précédents tomes, il se révèle avec force et caractère et s'avère être un vrai roc au sein de cette équipe aux personnalités disparates. L'amour a toujours fait parti du ciment de son personnage et il en fait encore partie dans son rôle de personnage principal, même si cette nouvelle aventure le révèle sous un tout nouveau jour. Mes principales attentes concernant ce livre le concernaient et je n'ai pas du tout été déçue par ma découverte. Il me tarde de voir comment il va rebondir, avec ses camarades, lors de la suite de leurs péripéties !

Autre découverte dans ce tome dédié aux Amériques : les sorcières. J'ai été très heureuse que ces êtres surnaturels, très ancrés dans la culture américaine, soient approfondies et si bien ancrées dans l'histoire à travers non seulement Sybil, mais aussi Archer et les problématiques abordées entres les archiatres. Les vampyres ont toujours le premier rôle, mais cette mise en lumière donne un nouveau relief à l'intrigue, qui ne cesse de s'épaissir.

Bien sûr, nous ne perdons pas du vue les fils des précédentes intrigues. Le Roy de France ne se fait pas oublier, de même que la vyce-reine Anne Stuart et son espion, Sterling Raindust. Je sens que celui-ci va prendre un rôle de plus en plus important et il me tarde de voir les événements de France rejoindre ceux qui s'annoncent en Amérique. En tout cas, une odeur de poudre flotte dans l'air ! Alors que j'avais terminé le troisième tome de la saga sans grand enthousiasme, l'arrivée des Desperados me donne envie de poursuivre ma découverte de cet univers et de découvrir quel sera le destin de ce monde des ténèbres.

On a même eu un petit clin d'oeil à Alexandre de Mortange, que demander de plus ?

Seul petit conseil : si ce livre peut se lire indépendamment de la première saga (il n'y a, en définitive, aucun spoiler), il est très recommandé de le faire pour avoir une vraie introduction aux créatures que sont les vampyres et au régime instauré par le Roy Louis l'Immuable. Sans ces clés de lecture, certains passages pourraient paraitre pauvres, voire difficilement compréhensibles.

En tout cas, pour moi, ce voyage aux Amériques est une vraie réussite !

Afficher en entier
Vampyria Inquisition, Tome 2 : Les Vendanges pourpres

Un vrai plaisir de me plonger dans ce deuxième tome qui semble marquer la fin d'une duologie ! (Mais j'espère secrètement que Victor nous concoctera d'autres BD) La qualité de l'ouvrage est tout bonnement incroyable ! Les couleurs et les dessins sont superbes !

Le livre s'ouvre sur Sylvere et Faustin qui sont à la recherche de la collectionneuse. Leur route les dirige vers Chambord où réside le comte et sa famille. Il organise un bal masqué réunissant tout le gratin de la noblesse vampirique. Et j'ai trouvé intéressant de constater que même dans la noblesse une alliance contre le roi des ténèbres est créée démontrant ainsi que le pouvoir du roi n'est pas si invincible.

J'ai beaucoup apprécié la façon d'etre de Sylvere tandis que j'ai moins apprécié Faustin que j'ai trouvé très immature. On comprend néanmoins que de ce faire passer pour un valet alors qu'il a du sang noble peut être perturbant mais ça n'en est pas resté moins frustrant 🫣

Leurs aventures ne sont pas de tout repos et les amène à créer des alliances et à voyager dans des contrées inconnues ou tout du moins méconnues et infranchissable (en apparence)

Un grand bravo encore une fois et ce tome est sans doute mon préféré des deux (non non c'est pas du tout parce que j'ai pu retrouver mon Lord Sterling 🙄🤣)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BTS_ARMY_77 2024-06-07T17:59:28+02:00
Phobos, Tome 3

Ce tome est vraiment incroyable, avec tous les rebondissements auxquels ont a le droits. Les évènements tristes commeSpoiler(cliquez pour révéler) la mort de Marcus, celle d'Alexeï et la folie de Kris m'ont dégoûtés !!!!!

J'ai vraiment très hâte de lire le 4 !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2024-06-07T19:11:24+02:00
Phobos, Tome 0 : Origines

Je suis trop contente de retrouver ces personnages que j'aime tant (pour certains hein).

L’entremêlent des récit est très bien construit, bravo c’était super intéressant !

Afficher en entier
Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles

Un deuxième tome encore meilleur que le premier.

La soudaine apparition de la Dame des Miracles bouscule la vie d'Ecuyère de Diane. Il faut dire que quelqu'un capable de contrôler les goules, ces bêtes sauvages et anthropophages, inquiète notre souris grise. Cela rendrait le Roy encore plus puissant et intouchable. C'est pour cela qu'il la dépêche elle ainsi que deux autres Ecuyers pour ramener celle qui se fait appeler Hécate afin d'apprendre comment fait elle.

Ce savoir est pourtant la dernière chose que Diane souhaite ramener à Versailles. Devant la jouer fine pour ne pas éveiller les soupçons des autres Ecuyers, elle semble bien seule dans sa quête de destruction. Comment détourner leur attention lorsque la Dame sera débusquée ? Comment même trouver cette mystérieuse Hécate ? Difficile de faire cavalier seule lorsque l'on doit apparaître comme une équipe.

Mais si le premier tome m'a bien appris une chose, c'est que Diane n'est jamais vraiment seule. Et que bien pensante, elle semble savoir retourner n'importe qu'elle situation à son avantage. Comme l'amour que lui porte Alexandre, ou cette rencontre étrange avec ce lord anglais.

Si de nombreuses réponse sont apportées quant au savoir de la Dame des Miracles, de nombreuses questions se posent sur Diane. Des questions dont personnes n'a la réponse. Une chose est sûre cependant, notre petite souris grise est bien entourée d'une famille nouvellement constituée.

Ma note : 17/20.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or

Je suis assez mitigée quant à mon avis sur cette lecture. Il est assez rare que je sois autant mitigée pour une lecture. Tout d’abord, je ne m’imaginais absolument pas lire ce type d’histoire lorsque j’ai commencé ce roman. Je savais qu’il s’agissait d’une réécriture de conte de Boucle d’Or, simplement... je n’imaginais vraiment pas qu’elle soit présentée et racontée de cette manière. Peut-être est-ce cette partie qui m’a déçue, et du fait que ce n’est pas du tout ce que j’attendais de ce roman... qui fait donc, que, je me sente mitigée ? Je l’ignore. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas tout détesté dans ce manuscrit ; il y a également du bon et tant mieux. Je suis tout de même assez curieuse de lire le deuxième tome qui ne saura tarder. À voir si le deuxième tome sera autant mitigé sur ce premier tome.

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : L'Envol des éphémères (BD)

La saga littéraire "Phobos" de Victor Dixen trône dans ma P.À.L. depuis que j'en ai découvert les romans au salon du livre jeunesse de Montreuil, en 2016. Pourtant, à force de commencer d'autres séries à droite et à gauche, je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur les aventures de Léonor.

Cette BD a été une bonne alternative à mon problème, me permettant de découvrir plus en détails (mais sûrement moins que dans le livre dont il est adapté) ce que je savais de l'univers de la série, et surtout, de me rendre compte si la moi de 8 ans plus tôt, qui avait eu un véritable coup de coeur pour l'intrigue des romans "Phobos", avait bien fait de l'inscrire dans sa (très longue) liste de livres à lire.

Pas de doute, puisque j'ai beaucoup apprécié l'histoire ! Même s'il s'agit avant tout d'une romance young adult, j'apprécie que le scénario se déroule sur fond de conquête spatiale (le mélange science-fiction et romance fonctionne à merveille sur moi ^^). Les dessins sont à la hauteur des mots de l'auteur. Rien à redire non plus sur le travail du/de la coloriste, qui permet d'obtenir une finition parfaite et de qualité, tout en faisant ressortir les tracés de l'illustrateur.

Je vais donc me dépêcher de commencer les romans pour étendre ma connaissance de l'ouvrage de Victor Dixen !

Afficher en entier
Phobos, Tome 2 : La Règle du jeu (BD)

L'histoire prend une tournure intéressante avec un joli final. On se demande quand même comment une bande de douze adolescents, désorientés et sans repères, seraient susceptibles de trouver une solution à un problème auxquels des centaines, voire des milliers de scientifiques, ont été confrontés, en vain. Surtout si l'on considère que leur niveau de préparation à leur voyage spatial a duré en tout et pour tout... une petite année.

C'est bien la seule grande incohérence qui me dérange dans l'histoire, mais j'ai hâte de voir comment Dixen compte s'en dépatouiller par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-06-08T23:09:43+02:00
Phobos, Tome 2

Deuxième tome, qui selon moi, commence très lentement. J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Par contre, une fois l'atterrissage sur Mars, les évènements s'enchainent progressivement. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome m'a clairement fait grandir une haine envers Alexeï qui est violent et abusif. Je me demande comment les choses vont tourner avec lui dans les parages.

La fin nous donne envie de lire la suite au plus vite et je n'en suis pas déçue !

Note : 4/5

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 17 livres

Pocket jeunesse : 8 livres

Gallimard Jeunesse : 5 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Glénat : 3 livres