Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Wilkins

Auteur

174 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Roxye 2010-09-14T12:35:59+02:00

Biographie

Kim Wilkins (1970 -) est Australien auteur de fiction d'horreur basé dedans Brisbane, Le Queensland. Elle est l'auteur de plusieurs romans de marché grand-public, y compris son roman de début, L'infernal (1997), qui a gagné Récompenses d'Aurealis pour l'horreur et l'imagination. Elle a été éditée en Australie, LES USA, LE R-U, La France, La Russie, Grèce et L'Allemagne.

D'autres romans incluent : Grimoire (1999), Le Resurrectionists (2000), Ange de ruine (2001), Le château d'automne (2003), Géants du gel (2004), et Rosa et le voile de l'or (2005). Elle est également l'auteur de la série de mystère de champion de Gina pour les jeunes adultes (2000-2006) et le quartet de royaume évier par Fantastica pour les enfants (2006). Elle écrit également la fiction des femmes générales comme citoyen d'honneur de Kimberley.

Kim Wilkins était instruit à l'université du Queensland. Elle a un premier degré d'honneurs de classe dans la littérature (1998), un mA (2000) et un PhD (2006). Elle a été attribuée la médaille d'université pour la réussite scolaire en 1998. Elle est mariée au musicien Mirko Ruckels, créateur du projet ambiant Deepspace de musique, et a deux enfants, Luka Nikolai Ruckels (2002), et Astrid Ramona Ruckels (2006).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
359 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
198 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim Wilkins

Sortie France/Français : 2017-06-14

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Sortie USA/English : 2016-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Sang et l'Or, Tome 2 : Les Soeurs du Feu

J'avais lu le 1er tome le mois dernier que j'avais vraiment adoré !

J'ai trouvé ce tome-là moins intense, et un peu rushé, notamment au niveau des relations entre les persos.

Comme il y a une ellipse entre la fin du T1 et ce T2, le développement des relations est narré mais pas suffisamment montré pour que je m'y attache.

J'ai trouvé qu'on restait assez en surface concernant les liens entre les soeurs alors que ce sont les héroïnes. Ce tome m'a semblé plus froid que le 1er, surement parce que les sentiments des persos restaient plutôt dans l'ombre de l'histoire en elle-même.

J'ai aussi trouvé que les combats étaient trop brefs, se finissaient trop vite.

Malgré tout, j'ai tout de même passé un super moment de lecture !

Bien que je n'apprécie pas particulièrement les persos, c'était vachement intéressant de les suivre, tant leurs routes divergent et sont semées de rebondissements.

J'ai aimé retrouver la teinte grise des persos, le fait qu'ils possèdent des côtés touchants mais peuvent être aussi détestables. Il y a des anti-héroïnes bien construites, et je me demande comment elles finiront par évoluer.

Le récit est dur, trash, n'épargne pas les persos, ça donne toujours envie de poursuivre pour voir ce qu'il adviendra d'eux. Bref, le côté implacable de l'histoire me captive toujours autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-17T22:17:01+02:00
L'envoutée

Lisa Seeshan est guitariste et chanteuse dans un groupe de rock, les747. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que sa meilleure amie disparaisse subitement et que deux groupies se fassent tuer inexplicablement. Complètement paumée, Lisa est en proie à des hallucinations plus vraies que nature. Elle veut essayer de comprendre et recourt à l'auto-hypnose. Ses séances l'amènent à découvrir qu'elle est liée à Lady Elizabeth, qui s'adonnait à la magie noire au 17e siècle.

Réincarnation ou phénomène de possession ? quelle est la nature du lien qui unit ces femmes ?

J'ai découvert l'auteure avec ce livre et passé un bon moment. La plume est fluide et Kim Wilkins dispose d'un véritable talent de narratrice. On passe d'une époque à l'autre avec aisance et sans à-coups, un véritable travail de recherche a été effectué. Si l'intrigue ne brille pas par son originalité spectaculaire, les personnages attachants, ni tout noirs ni tout blancs, et le style de l'auteure compensent cette petite lacune et on passe un agréable moment.

J'ai lu le Grimoire ultérieurement, je vous en parle très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-22T23:18:40+02:00
Le Grimoire

Nous sommes à Londres, à l'époque victorienne. Peter Owling a créé un livre pour invoquer Satan en personne, dans le but d'obtenir l'immortalité. À vous aussi ça vous rappelle quelque chose ? Un petit air de déjà vu, mais poursuivons.

Bien mal lui en a pris, puisqu'en fait on ne retrouva que son cadavre, un bout de son livre épinglé sur sa poitrine par une dague enfoncée en plein coeur.

Nous revenons ensuite dans le présent, à Melbourne, où un groupe de férus de magie noire tentent de reconstituer le grimoire dont les bouts ont été dispersés à tous les coins du monde.

Mais trois étudiants en littérature victorienne peuvent éviter le pire. Accepteront-ils de s'unir pour déjouer le pacte satanique et sauver l'humanité ? Il vous faudra lire le lvire pour le savoir.

Bon, on ne passe pas un moment désagréable, mais j'ai connu bien mieux dans le genre. Je dirais sympa, sans plus. Et la partie romance, c'est définitivement trop pour moi.

Afficher en entier
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage

J'ai vraiment adoré ce livre, même plus que je ne m'y attendais !

L'histoire parle d'une princesse guerrière prête à tout pour sauver son père, victime d'un mauvais sort. Elle part en quête d'une sous-magicienne accompagnée par ses 4 sœurs, chacune avec ses talents, ses qualités et ses défauts.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, le personnage que j'ai préféré était Rose, elle m'a beaucoup touchée avec son histoire d'amour impossible. Quant à la fin de l'histoire, j'ai regretté naïvement que Wylm ne s'en soit pas sorti vivant pour être exilé avec sa mère. Il était un peu bête, naïf et ambitieux, mais il n'avait rien d'un monstre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et c'était agréable que la romance ne prenne pas toute la place dans l'histoire. C'était vraiment bien dosé ! J'espère qu'il y a une suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AimFANTASTIQ 2021-10-18T14:38:27+02:00
Le Grimoire

.J'ai ADORÉ ce livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin !

J'ai été très touché par l'aventure des trois héros !

A cette occasion j'ai découvert cette merveilleuse auteur australienne je ne connaissais pas et que je rêverais de rencontrer !

A lire absolument si vous aimez le Fantastique !

Afficher en entier
Le Sang et l'Or, Tome 2 : Les Soeurs du Feu

Je ressors mitigée de cette lecture. Les descriptions sont longues et trop détaillées, ce qui casse la dynamique de lecture, l’action est soporifique, les combats sont expédiés en deux minutes et l’intrigue est bien trop prévoyante. Le résumé ne colle pas à l’histoire puisque qu’on sait déjà quelle sœur possède l’épée forgée pour tuer Bluebell. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et la diversité des personnages par leurs différences et leurs traits de caractères, je m’étais attachée. Les sœurs d’orage ont des convictions profondes, des croyances, une place importante pour faire perdurer la paix. L’équilibre fragile du pays est tangible et repose sur leurs épaules. Chacune de leurs actions aura des répercussions et mènera le pays à sa perte au nom d’une religion. Dans ce tome 2, l’évolution de Willow m’a le plus marqué pour sa conversion et sa foi penchant vers un fanatisme à son Dieu. Elle s’opposera à ses sœurs et à son père en s’engageant et en pactisant avec l’ennemi. Dommage que le rythme soit trop lent, qu’aucune carte soit présente pour nous situer , que les personnages soient trop lisses en surface, je n’ai pas été immergé dans l’histoire, ni prise d’affection pour ces personnages. L’auteure se contente de dresser le portrait de 5 soeurs sans fouiller la psychologie de ses personnages. Ce qui me frustre le plus, c’est que le 3ème tome ne soit même pas traduit en français. Il semblerait que cette maison d’édition soit des adeptes de saga non inachevée.

Afficher en entier
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage

Une série de fantasy sous fond de magie nordique, de pseudo viking et lien familiaux. J'ai bien l'univers un peu médiéval de ce roman. On ne sait pas trop comment le qualifier mais il reste plutôt d'inspiration européenne je pense, avec une touche Viking/Nordique. On voit bien l'arrivée d'un pseudo Christianisme aussi, avec le Dieu unique Maava et ses anges.

Les cinq sœurs aux personnalités bien différentes font un bon mélange :

• Bluebell (Jacinthe des bois) Spoiler(cliquez pour révéler)l'ainée, est une guerrière aguerrie. La magie lui fait peur. Elle connait les champs de bataille, son épée, la force, ce qu'elle peut voir et toucher. Elle est d'une fidélité sans faille à son père et au royaume. Ses deux chiennes et son cheval, ses compagnons d'arme sont sa seconde famille.

• Rose (pas besoin de traduction pour le végétal qui lui correspond, je pense),Spoiler(cliquez pour révéler) est mariée dans un mariage de complaisance. Sa fille Rowen est tout pour elle, mais elle le comprend un peu tard. Même si elle se montre parfois égoïste, j'ai du mal à lui en vouloir. Elle veut juste être avec la personne qu'elle aime. Alors oui, il faut préserver la paix du royaume. Oui, son mariage est un mariage d'intérêt... Mais son cœur va a quelqu'un d'autre.

• Ash (Frêne), Spoiler(cliquez pour révéler)est une magicienne aux dons puissants. Elle comprends la nature de ses dons au cours de son voyage. Et au fur et à mesure, elle n'a plus peur d'elle-même et de son pouvoir.

• Ivy (Lierre) Spoiler(cliquez pour révéler)est superficielle, naïve, bête, ne pense qu'aux garçons et aux robes comme la blonde princesse qu'elle est mais elle résulte de l'éducation qu'on lui a donné. Elle cause des gros ennuies à Rose et ne sait pas se taire quand il faut. Elle ne réfléchit pas trop, alors on peut hésiter en bêtise de jeunesse, intention de nuire et de faire son intéressante.

• Willow (Saule) Spoiler(cliquez pour révéler)est encore plus stupide! D'ailleurs j'attends de la voir la suite la concernant : est-elle folle/schizophrène ? A-t-elle le don qu'on attribuait à Ash et qui lui vaudrait l'école près de Triddastowe ? Entends-elle vraiment les anges de Maava ? Ou est-elle seulement une folle furieuse adoratrice d'une nouvelle foi jalouse de son ainée? Des deux jumelles, Ivy et Willow, je pensais que la plus conne de deux serait Ivy mais en fait Willow en tiens une bonne couche, désolé pour le langage là. Au départ, je pensais que Willow resterait sage malgré sa foi pour le trimartyr et Maava. Mais au final c'est une folle dangereuse.

J'aime beaucoup l'idée qu'on suive les 5 sœurs et qu'elles se retrouvent pour sauver leur père. Même si au bout de quelques lignes, certaines prennent déjà un autre chemin. Je trouve le récit bien pensé.

Par contre je ne comprends pas les critiques à l'égard des trèèèèès nombreuses scènes de sexe. Why ? J'ai pas le souvenir qu'il y en ait tant que ça. Quant aux personnages détestables et égoïstes... Certes elles ne sont pas parfaites mais elles restent humaines avec leurs qualités et leurs défauts. Alors, je ne peux pas dire qu'elles ne sont pas égoïstes car elles pensent souvent à leur propre bonheur/ quête/ envie mais elles n'en sont pas détestables pour autant (sauf Wilow, là oui, c'est un con****). J'ai l'impression de me revoir 6-8 ans en arrière avec la Trilogie des Joyaux Noirs d'Anne Bishop et les nombreuses lectrices qui avaient détesté ce livre car on n'y comprenait soit disant rien dès le départ alors que j'avais trouvé ça clair, entrainant, orignal... Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts mais je suis déçue de voir autant de critiques négatives sur cette série.

Afficher en entier
Le Sang et l'Or, Tome 2 : Les Soeurs du Feu

L'histoire n'a rien d'extraordinairement originale pour de la Fantasy mais je trouve qu'on y trouve une certaine magie qui apporte un vent de fraicheur. J'aime bien l'évolution de l'intrigue. Même si ça va un peu vite parfois et qu'entre les deux tomes, on a fait un sacré bon dans le temps. Cet opus là se dévore comme le précédent et les différents évènement nous happent avec eux.

J'apprécie énormément le contexte de l'histoire entre magie païenne, inspiration nordique, celtique et vikings, questionnement sur la foi et le fanatisme... Ainsi que la relation entre les sœurs qui sont tout de même assez liées.

L'univers de l'auteur me plait. On voit qu'elle accorde une place importante au règne végétal et animal : les chiennes de Bluebell, son cheval, les chiens de Snowy et Rowan... Les oiseaux chantant croisés au fil des chemins dans le bois.

Nous suivons toujours les cinq sœurs, avec Bluebell qui part en quête de celle qui veut sa mort.

• Willow Spoiler(cliquez pour révéler)est vraiment stupide, en tant que sœur et mère. Elle est stupide ! C'est la sœur que j'apprécie le moins et je pense que c'est aussi voulu par l'auteur. Elle est aveuglée par sa foi. Au point d'en devenir fanatique. Oui, c'est redondant... Au point de vouloir tuer une de ses sœurs et que sa fille devienne un fils. Au départ, je pensais qu'elle serait juste la pauvre fille inoffensive un peu perdue avec sa foi, qui est gentille et serviable mais c'est une putain de vipère !

• Ivy, Spoiler(cliquez pour révéler)qui était un peu superficielle, semble se poser. Elle est devenue maman et se préoccupe du bien de ses enfants. Même si elle commet les même erreurs que Rose concernant ses amants. J'ai trouvé ça un peu ironique, elle qui par le passé a dénoncé sa sœur se retrouve dans la même situation.

• Ash Spoiler(cliquez pour révéler)voit son Devenir devenir réalité. Une nouvelle page se tourne pour elle et pour la suite. Je n'ai vraiment pas aimé les passages avec Unweder.

Même si pour le moment le tome 3 n'est pas écrit et traduit, je l'attends avec impatience. J'aimerais en savoir plus sur Rowan. La fin de ce tome est très ouverte et lance plusieurs pistes pour la suite. Entre Bluebell et la couronne, l'avenir de Rowan, Willow et Hakon qui rêvent toujours de conquête... Il y a de quoi écrire pour continuer ce cycle.

Afficher en entier
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/12/01/le-sang-et-lor-t-1-les-filles-de-lorange-kim-wilkins/

Ce premier tome du Sang et l’Or met en scène Les Filles de l’Orage, cinq sœurs nées de l’union du roi d’Ælmesse avec sa première épouse. Lorsqu’il sombre dans une étrange maladie qui tient du maléfice, les soupçons de Bluebell se portent aussitôt sur sa belle-mère. En compagnie de ses cadettes, elle part à la recherche de sa tante, une puissante sous-magicienne susceptible de sauver le souverain.

Une lecture qui m’aura laissée de marbre. C’est… Comment dirais-je ? Plein de vide. Beaucoup de descriptions, beaucoup de petites péripéties qui rallongent superficiellement l’intrigue, beaucoup d’allées et venues, mais concrètement, il ne se passe quasiment rien. Le résumé résume tout.

L’univers aurait pu être intéressant, mais même lui est assez creux. On a deux religions qui s’opposent, deux royaumes qui essayent de maintenir une paix fragile entre eux, une terre de magiciens, et… Là encore, ça ne va pas plus loin. De grandes lignes esquissées, mais pas d’éléments vraiment approfondis.

Quant aux cinq sœurs, à l’exception d’Ash, elles sont toutes plus ou moins antipathiques. Willow est une religieuse fanatique, Ivy est prompte à sauter sur chaque mâle qui passe dans son champ de vision, et Rose, juste sur le neveu de son époux. Quant à Bluebell, c’est ma plus grosse déception.

Dès le début, elle est présentée comme une redoutable guerrière dont tout le monde a peur. Eh bien, la redoutable guerrière, je la cherche. À chacun de ses combats, elle se retrouve en fâcheuse posture. Chaque fois, elle ne doit sa survie qu’à des interventions opportunes (ses alliés, sa sœur, le Dieu-Cheval…).

Elle est sévère, exigeante, impitoyable et même odieuse, ce que j’aurais pu accepter si elle avait été une bonne chef, mais ce n’est pas le cas. La plupart des décisions qu’elle prend m’ont paru manquer de bon sens, un manque de bon sens confirmé par le fait qu’il en résulte presque systématiquement un retour de bâton.

Cette remarque s’applique également à Wylm (et, à bien y réfléchir, à sensiblement tous les protagonistes). Lui aussi avait du potentiel, un potentiel qui retombe comme un soufflet au fil des pages. Il aurait pu être un antagoniste intrigant, mais c’est juste un couard qui n’assume pas ses actions et qui, au final, ne servira pas à grand-chose non plus, hormis à mettre en avant Eni, le seul personnage vraiment attachant de cette histoire, avec Ash.

Plus de quatre cents pages pour ne raconter que cela, c’est trop, beaucoup trop, et la raison pour laquelle j’en ai lu la moitié en diagonale. Ce roman m’aurait sans doute moins ennuyée s’il avait été plus court, mais l’auteur a brodé autour de tout ce qui pouvait l’être. Si vous n’êtes pas rebutés par les longueurs et le manque d’action, vous pouvez toujours vous laisser tenter. Pour ma part, je passe mon tour pour la suite.

Afficher en entier
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage

Le roi du Thyrsland va mal : un maléfice lui a été jeté, lui faisant alterner des phases d'éveil démentes et un sommeil de mort. Ses cinq filles se réunissent pour cacher leur père et son état, et trouver un moyen de lever le sortilège (punir son auteur).

Je ne connaissais pas cette autrice, et j'ai découvert ici une plume immersive, agréable, plutôt entraînante. Elle n'a pas ce petit quelque chose en plus, mais je l'ai trouvée maîtrisée et le récit bon.

J'ai tout de suite été emballée par l'idée de suivre en grande majorité des protagonistes féminins, les cinq filles du roi. J'ai apprécié qu'elles soient toutes très différentes les unes des autres.

Bluebell est une guerrière dite invincible et faite pour régner. Rose est une amoureuse transie, mais pas de son mari. Ash a été envoyée en formation pour devenir conseillère et sent grandir en elle un don particulier. Ivy n'a d'yeux que pour les hommes et met tout en oeuvre pour les séduire. Willow s'est plongée dans la religion et ne jure que par celle-ci.

J'ai trouvé les premières parties avec chaque soeur intéressantes, car on les découvrent et on se rend compte qu'elles sont toutes plus ou moins opposées. Cependant je les ai presque trouvé trop "plates". Un tempérament leur a été donné mais elles manquent un peu de nuance.

Je vais aller à contre-courant d'autres lecteurs qui ont été déçus de ne pas s'attacher aux personnages. Je ne dirais pas que je me suis attachée à eux, mais je pense que tous les personnages ne sont pas fait pour être aimé, comme Bluebell. C'est aussi intéressant de ne pas aimer tout le monde et de ne pas détester que le méchant de l'histoire.

Le scénario en lui-même est assez simple mais la force du roman tient dans les rebondissements, révélations et trahisons qui parsèment le chemin des soeurs. Il y a eu quelques passages palpitants que j'ai vraiment dévorés. Il y a eu quelques longueurs, mais rien de trop important.

Ce T1 pourrait presque se suffir à lui-même, s'il n'y avait eu Willow, et l'arc se clot plutôt bien. Ça a été assez rapide tout de même sur la fin, mais ça marche plutôt bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Wilkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Orion : 2 livres

Pocket : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Mira : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode