Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter David

Auteur

292 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Peter Allen David est un écrivain américain prolifique , connu pour ses scénarios de comics et ses novélisations de Star Trek.

Il est né le 23 septembre 1956 dans l’État du New Jersey dans une famille juive, fait dont il se sert dans le billet d’humeur qu’il écrit pour le Comic Buyer’s Guide, sorte de magazine sur les sorties de comics.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
107 lecteurs
Or
174 lecteurs
Argent
134 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
222 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
171 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter David

Sortie France/Français : 2022-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Black Widow - Le Prologue du Film

J'essaie, mais comparés aux films de Marvel, les vieux comics originaux ne sont vraiment pas de niveaux. Je n'ai aimé que la première partie, plus en lien avec les films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chatpyrus 2023-11-24T17:44:14+01:00
Beam me up, Scotty

Une biographie appréciée particulièrement par les fans de Star Trek !

Et oui, James Doohan est notre Scotty international quand même ! Co-écrite avec Peter David, elle relate des moments clés de la vie de l'acteur. Très sincère et cash, il nous raconte ses difficultés avec son père, puis plus tard sa participation à la IIème guerre mondiale (notamment au débarquement de Normandie sur Juno beach), son retour aux Etats-Unis et ses rôles au théâtre et dans les studios de cinémas et télé. Nous apprendrons également qu'il a été marié trois fois avec plus ou moins de bonheur au long des années.

Bien sur, une partie de son récit est dédié à son rôle inoubliable d'ingénieur de l'Enterprise et ses relations diverses avec ses collègues (et amis pour certains) durant les différents tournages ainsi qu'avec les nombreux fans notamment à l'occasion des conventions et autres interventions professionnelles. Quelques anecdotes originales parcourent ses souvenirs.

Un bon petit livre (215 pages) et une agréable lecture accompagnée d'un peu de nostalgie (en bonne trekkie qui se respecte ;-D !) pour en apprendre plus sur le plus écossais de tous les canadiens !

Afficher en entier
Secret Wars: Spider-Man, Tome 2: Vous avez dit évolution?

L’événement Secret wars vu par l’univers de Spider Man est complètement barré.

Mais ca fait énormément de bien, et cela montre la qualité des auteurs qui réalisent ces oeuvres.

Afficher en entier
Symbiote Spider-Man, Tome 4 : Fondu au Noir

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/06/symbiote-spider-man-fondu-en-noir/

Extrait :

Nouvel avis Comics, ce qui est assez rare ici, avec la première série de ma collection sur Spider-man. J’ai sélectionnée cette série, car elle me semblait facile à suivre (car pour moi, les Comics, c’est encore plus compliqué à suivre que les mangas, désolé). Je n’ai pas beaucoup de comics, mais le peu que j’ai sont souvent sur des personnages que j’apprécie déjà de base, comme tout le monde je suppose. Dans mon cas, j’ai donc surtout sur l’univers de Spider-man et Deadpool. Au vu des épisodes originaux, chaque volume de la série « Symbiote » est une histoire à part entière, je suppose qu’il est donc possible de lire dans n’importe quel ordre, mais au cas où, je prends l’ordre défini par les sorties.

La première chose qui me frappe avec ce volume, se sont évidemment les dessins, qui sont magnifiques. Les décors sont très bien travaillés, et il y a même des parties que je trouve intelligemment utilisées. La situation de Peter est assez vite expliquée afin que l’on ne soit pas trop perdu, tant que l’on connait un peu les grandes lignes des Marvel. Ainsi, dans ce titre, Peter a pour costume, un cadeau qu’il a reçu à Battle World. Pour lui, il s’agit d’une tenue high tech, par contre, pour tout fan de Spidey, on sait pertinemment la vérité sur ce costume. Il semble toutefois avoir moins d’effet sur son hôte, que celui présenté dans la première trilogie au cinéma. D’ailleurs, Mysterio sera lui-même surpris, et comprendra que quelque chose cloche avec sa tenue. Il est loin d’être idiot, après tout, il a créé lui-même tous ses gadgets, et ils donnent du mal même au sens de l’araignée. Enfin, petite surprise pour son côté personnel, puisqu’il est en « couple », avec chatte noire. J’avoue qu’au cinéma, ce n’est pas celui qui est bien mis en avant, et pourtant, ça ne ferait peut-être pas de mal de changer un peu. Là où dans le premier jeu Marvel Spider-man, sa relation est du passé, ici, il s’agit donc du présent. De ce que j’ai pu voir, ils semblent vraiment proche, et Félicia un peu moins moqueuse à son égard, on ressent très vite, qu’elle tient beaucoup à lui.

Pour Peter, il a la blague facile, même si ce n’est pas toujours drôle, surtout pour ses ennemis. Comme toujours, il semble enchaîner les combats, et n’a donc que très peu de temps pour sa vie privée. Il a donc un gros problème de « temporisation » afin de pouvoir tout faire. Il semble également s’être embrouillé avec sa tante, et a du mal à recoller les morceaux. Ce Peter me donne l’impression d’être assez naïf, que ce soit pour sa réaction face à Mysterio que celle face à Chatte noire. Après Battle World, je l’aurais imaginé plus mature, et justement bien moins naïf, même si c’est un trait de caractère de Peter. Il est également censé être intelligent, mais je n’ai pas retrouvé ce trait chez ce Peter. Le costume faisant littéralement tout pour lui, et lui, ne se rendant absolument compte de rien. D’ailleurs, si Chatte noire n’avait pas été là, il aurait eu bien du souci à se faire.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nooemie 2024-03-19T12:06:48+01:00
Fable : Par les Liens du Sang

Je recommande pour tous les fans du jeu !

J'ai adoré redécouvrir l'Albion avec Ben Finn, retrouver Page, Reaver et d'autres.

J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir la vie de Ben Finn, de faire ce petit bout d'aventure avec lui ainsi que son fidèle compagnon ; le gnome !! A chaque fois qu'il parlait, j'entendais les voix du jeu, c'était tellement drôle. L'univers est très bien repris, nous avons vraiment l'impression d'être dans la continuité du jeu, il y a de l'humour, des combats, on retrouve les villes que l'on connaît etc.

Bref, je recommande à tous les fans du jeu vidéo, vous ne serez vraiment pas déçus !!

Afficher en entier
Hulk (World War Hulk), Tome 1 : Le Destructeur

Un prologue qui laisse présager que du bon.

Je n’ai pas lu Planète Hulk, le volet qui nous amène à WWH.

Ca ne gène en rien, car ici nous avons une histoire à part entière, et il y a suffisamment de rappel pour comprendre cette saga.

De plus la fin du broché est dédié à Greg Pak le scénariste avec un bel entretien de quasiment 6 pages, et en prime une description des complices de Hulk, ca aide👍🏼

Afficher en entier
Hulk (World War Hulk), Tome 2 : World War Hulk (1)

La guerre commence, et Hulk est en colère… et cela ne présage rien de bon😁.

La deuxième partie est consacrée à une enquête, qui nous permet de cerner un peu mieux la personnalité des aliens qui accompagnent Hulk.

Afficher en entier
Hulk (World War Hulk), Tome 3 : World War Hulk (2)

Un épisode ou Hulk tabasse (je pense que le terme est bon) les 4 Fantastiques et quelques autres supers héros.

La dernière page est consacrée à l’histoire de Hulk, et à ses scénaristes et dessinateurs.

Afficher en entier
Hulk (World War Hulk), Tome 4 : World War Hulk (3)

On peut dire que Hulk n’y va pas de main morte 😁 avec Dr Strange dans ce tome.

L’armée en la presence du général Ross en prend pour son grade aussi.

Mais l’histoire se complexifie et on peut commencer à lire entre les lignes.

Afficher en entier
Hulk (World War Hulk), Tome 5 : World War Hulk (4)

Avant dernier tome de la série, et il est très chargé en combats et réflexions.

La personnalité des aliens, complices de Hulk, est bien plus complexe qu’il n’y parait.

Vivement le final !

Afficher en entier

Dédicaces de Peter David
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 18 livres

Fusion Comics : 12 livres

Fleuve Noir : 6 livres

Panini Comics : 6 livres

Panini : 3 livres

Del Rey : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Marvel comics : 2 livres