Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seanan McGuire

Auteur

337 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-16T20:08:50+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Martinez, Californie , le 05/01/1978

Biographie :

Seanan McGuire est une romancière américaine de fantasy et d'horreur.

Elle écrit aussi sous le nom de plume Mira Grant.

site officiel:

http://www.seananmcguire.com/

Site officiel de Mira Grant:

http://miragrant.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
130 lecteurs
Or
233 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
655 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
292 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 284

0 Citations 156 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seanan McGuire

Sortie France/Français : 2023-02-15

Sortie Canada/Français : 2023-03-30

Sortie USA/English : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

October Daye, Tome 1 : La Malédiction de la Rose

J'ai abandonné ce livre après seulement quelques chapitres et je ne le regrette pas . J'ai laissé ce roman trainé dans ma PAL pendant de nombreuses années et bien que le début de l'intrigue semble prometteuse , je n'avais pas envie de suivre les aventures du personnage principal . Cette décision a été d'autant plus facilité que la suite à partir du tome 3 ne sera jamais traduite en France .

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

Une bonne lecture avec une fin assez décevante par rapport à l'univers et aux intrigues. Le système de monde parallèles avec une grande difficultés pour les "enfants" d'y retourner permet de développer des comportements différents pour chaque personnage avec un espoir ou non d'y retourner. Il y y a aussi des LGBT présent qui est assez rare et c'est tellement bien intégrer avec un personnage très intéressant qui montre le côté "horrible" des mondes. L'intrigue principale est pas forcement intéressante mais permet de développer . Mais, la fin est assez "rapide" et facile à prévoir.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 6 : Across the Green Grass Fields

Une novella digne des tomes précédents. L'école n'apparaît pas du tout dans ce tome, et c'est un nouveau monde habité par toutes sortes de personnes à sabots que l'on découvre ici. J'ai eu grand plaisir à lire ce tome, même si il n'est pas sans défauts. Par exemple, le "prologue" fait vraiment détaché de l'action principale, avec très peu d'incidence sur le reste du roman alors que, ben, il paraît assez important pour notre héroïne. Enfin bon,j'ai hâte de la revoir dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 7 : Where the Drowned Girls Go

J'ai beaucoup aimé ce tome ! On retrouve l'école, et on découvre son pendant sombre, plutôt horrible.

Et surtout on retrouve les personnages que l'on avait suivi jusqu'ici, et ça fait du bien de découvrir leurs évolutions !

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 8 : Lost in the Moment and Found

Encore un excellente tome ! Le début est absolument horrible à lire, pas parce que c'est un mauvais livre, au contraire. Non, c'est horrible parce que la situation d'Antsy est terrible et le malaise est constant.

La suite n'est pas en reste, et l'autrice parvient encore une fois à construire un univers très intéressant.

Afficher en entier
Overwatch declassified: l'histoire officielle

Développé par Blizzard Entertainment, Overwatch m'a toujours attirée par la beauté de son graphisme. C'est donc avec enthousiasme que j'ai participé à la Masse Critique, en croisant très fort les doigts pour recevoir ce « petit » bijou dont la première et quatrième de couverture, à la fois mates et brillantes, donnent du relief aux éléments de premier plan. Notons également la qualité du papier, des illustrations en couleurs à l'intérieur de l'ouvrage, mais également du style qui s'avère soigné et immersif grâce au choix rédactionnel de l'auteure. En effet, elle nous livre les secrets du lore, après la déclassification des archives de Zurich, comme si les choses avaient réellement eu lieu. Un peu comme un historien retracerait des événements pour le laisser à la postérité.

« L'humanité avait créé les programmes divins. Un programme divin avait créé la Crise. La Crise avait créé le besoin d'héroïsme. Alors, l'humanité créa Overwatch. »

Et c'est ce que nous allons découvrir au fils des pages, en commençant par une première partie dressant le portrait d'un monde, transfiguré par les avancées technologiques, qui pourrait bien devenir le nôtre dans un avenir proche. Recul des maladies, découvertes d'énergies propres, économie prospère et rendement de production accru, amélioration du niveau de vie grâce à l'automatisation des tâches les plus ingrates… La robotisation poussée à l'extrême et l'émergence de l'intelligence artificielle (les fameux programmes divins) délestent le genre humain du poids des considérations mineures, lui laissant ainsi davantage de temps pour vaquer à des occupations plus distrayantes. Clairement, cette utopie laisse rêveur.

Mais rien ne dure. Les concepteurs du jeu s'appuient sur la peur que suscite l'inconnu (les IA vont elles se retourner contre leur créateur ?), la propension de l'homme à vouloir s'enrichir au détriment des autres et dilapider les ressources. Avarice et autodestruction nous collent à la peau depuis toujours. Alors forcément, ce n'était qu'une question de temps avant que le programme Anubis constate une inadéquation entre son rôle de protecteur des écosystèmes, et la pérennité de l'humanité. J'en connais une qui dirait « Les calculs sont pas bons kevin. » Exterminer une seule espèce pour sauver toutes les autres ? Qu'à cela ne tienne.

C'est ainsi que débute ce que nous appelons la Crise. Une ère sombre et sanglante, une guerre sans précédent dans laquelle vont s'affronter humains et robots.

Grâce à un développement logique, nous comprenons les différentes phases qui ont marqué l'histoire du jeu : de la prise de contrôle par Anubis à la création d'Overwatch, en passant par l'Éveil.

J'étais loin d'imaginer un univers aussi riche et complexe, avec ses institutions, ses mythes et ses légendes urbaines. Les puristes pourraient se rembrunir en constatant certaines lacunes, notamment en ce qui concerne les personnages dont la listes n'est pas exhaustive, mais pour quelqu'un comme moi, ce fut aussi instructif que divertissant.

On trouve dans ce livre des fiches de personnages, des rapports de missions, des schémas, en clair, une tonne de bonnes raisons de vous plonger à votre tour dans ce monde où se mêlent la haine, la peur et l'espoir.

En remerciant les équipes de Babelio et de Mana Books pour leur confiance.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

Je me suis lancée tête baissée dans ce livre et franchement j'ai bien fait ! Au début on comprend pas grand-chose (pour pas dire rien du tout) et une fois qu'on l'accepte et qu'on se laisse porter par l'histoire, c'est vraiment chouette. Au final, on se retrouve dans la même situation que le personnage principal, qui ne comprend pas non plus ce qui lui arrive lorsqu'elle débarque dans cet étrange institut.

Quant à l'enquête j'étais directement à fond dedans et je ne m'attendais pas du tout à cette révélation (mais il faut dire que je n'ai pas vraiment essayé de deviner).

Les personnages sont tous très particuliers, drôles et attachants. On sort des clichés avec ce livre et ça fait du bien !

J'ai adoré tout cet univers hyper original autour des portes, même si effectivement c'est un premier tome assez introductif qui se concentre sur Nancy et ses amis. On sent que, même si l'histoire a sa conclusion, ça vaut le coup de lire les prochains afin d'en savoir plus.

Afficher en entier
Les Enfants Indociles, Tome 2 : De brindilles et d'os

Un bon tome Je ne pensais pas que le background des jumeaux étaient aussi violent et aussi triste à la fois surtoutSpoiler(cliquez pour révéler)pour Jack. Cela donne du poids au premier tome.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

Il y a parfois des ouvrages qui vous cueillent par surprise quand vous ne vous y attendiez pas.

Le roman de Seanan McGuire en fait partie. Avec lui, vous allez pénétrer dans un univers à la fois lugubre et lumineux, plein d’espoir et d’amertume, de magie et d’un trop plein de réalité…

Là, dans cet institut replié sur lui-même, s’abritent des adolescents échappés des mondes cachés. Qui de Féérie, qui des Limbes proches d’un film d’horreur, qui d’un univers de sucre et de courses, qui du royaume de l’immobilité et des morts… Chacun y avait trouvé sa place, parfaite, correspondant à ses désirs les plus secrets malgré l’intensité, parfois horrible, de ce qu’il a pu y vivre. Mais tous en ont été mis à la porte, pour diverses raisons.

Et dans notre monde trop cartésien, impossible de faire comprendre à leurs parents que leurs souvenirs ne sont pas des délires… L’institut leur sert alors d’échappatoire, seul endroit où ils peuvent être les lambeaux d’eux-mêmes.

Dans un récit court (il s’agit d’une novella), nous voilà embarqués aux côtés de ces jeunes. Attention, ce n’est pas un livre à mettre entre les mains des trop jeunes lecteurs, car l’ambiance y est vite macabre (on rencontre très rapidement des cadavres aux membres tranchés).

Mais quel humour, quelle maîtrise du récit, quel univers de fantasy parfaitement contrôlé et totalement anarchique à la fois. Et puis, ce récit est aussi terriblement dans l’actualité, puisqu’on y parle d’identité trans également (certaines fées n’aiment pas trop les garçons qui se cachent dans des corps de filles, apparemment).

Bref, je me suis régalée. C’est une trilogie, et je ne peux que vous inviter à la découvrir à votre tour. Elle se lit (trop) vite, la traduction est efficace, les personnages sont attachants et l’univers est riche. Que vouloir de plus ?

Afficher en entier
Les Enfants Indociles, Tome 2 : De brindilles et d'os

J’avais réellement peur de commencer cette suite, je n’avais pas forcément été littéralement transporté par le premier tome donc j’avais un peu d’appréhension.

Pour être honnête, il a été beaucoup plus facile de comprendre ce tome-ci et de plonger dans l’univers. Ce deuxième tome est à mon sens beaucoup plus abouti et l’auteure a également pris de la maturité dans cette histoire. Toute la première partie est basée sur l’enfant réel et les attentes qu’ont les parents (parfois un peu toxiques), et c’est tout simplement incroyablement bien écrit ! Pour la deuxième partie beaucoup plus fantastique, ça permet de prendre en considération que même si nous avons vécu les mêmes traumatismes il suffit parfois d’une main tendue pour nous « sauver » et je dois dire que le fait que nos deux protagonistes soient des jumelles a été très bien pensé. Le style d’écriture est tout simplement exceptionnel, je suis très fan. La fin de ce tome m’a beaucoup plu vis-à-vis de cette petite morale concernant les deux soeurs.

Concernant les personnages, même si Jill devrait être « détestable » il est dur de ne pas ressentir de la pitié pour cette enfant (je ne dis pas qu’elle n’est pas à blâmer mais d’un autre côté, elle n’est pas la seule à blâmer). Jack est quant à elle, reste assez « classique », je pense que sans cette dichotomie entre elle et Jill, je l’aurais sans doute moins appréciée, bien qu’elle soit brillante, réfléchi et plutôt téméraire.

Pour conclure, un deuxième tome qui se rapproche du coup de coeur avec un style d’écriture et un univers incroyable.

Afficher en entier

Dédicaces de Seanan McGuire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

DAW : 26 livres

Tordotcom : 6 livres

Corsair : 6 livres

Pygmalion : 5 livres

Alter Real : 5 livres

Ace Books : 5 livres

John Joseph Adams : 4 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode