Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zachary Allan Recht

Auteur

141 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-10-13T21:04:51+02:00

Biographie

Le Fléau des Morts est le premier roman de Z. A. Recht. Il a rencontré le succès à la fois au Royaume-Uni et aux États-Unis. C’est pourquoi Z.A. Recht a donné une suite à son histoire passionnante dans un deuxième tome. Il est malheureusement décédé en 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
93 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
166 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
127 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Zachary Allan Recht

Sortie Poche France/Français : 2015-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Virus Morningstar, Tome 2 : Les Cendres des morts

Un deuxième tome où j'ai mis du temps à rentrer mais où j'ai ensuite dévorer les pages. J'ai beaucoup aimé les actions dans tous les groupes qu'on suit : d'un côté Sherman, Demilio et la journaliste qui tentent à tout prix de rejoindre le laboratoire mais qui vont devoir se confronter à bien des soucis et de l'autre le groupe des militaires qui vont faire des découvertes plutôt intéressantes...

Le twist final de la fin est assez croustillant et donne complètement envie de lire la suite bien que je sois un peu frileuse à cette idée puisque l'auteur n'est plus seul à l'écrire !

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 1 : Le Fléau des Morts

Une lecture qui se veut rapide, car on est très rapidement pris dans l'histoire, et qu'il est difficile de lâcher le livre !

Ce n'est pas juste un bouquin de zombies, détaillant avec force vigueur les viscères, le sang, et la pourriture des corps ... Mais c'est surtout l'histoire du Monde frappé par un fléau implacable, et comment la société, en général, ou par groupes particuliers, tente d'y faire face.

J'ai beaucoup aimé le détail apporté par l'auteur à la prolifération du virus, et aux essais pour l'endiguer, à l'inaction des puissants se disant qu'ils vont arriver à tout arrêter, avant l'inéluctable. On a aucune peine à croire que ce scénario serait tout à fait crédible si ça devait réellement arriver ...

J'ai vraiment hâte de connaître la suite, pour voir comment les survivants vont s'en sortir ... Ou pas ...

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

J'avais lu pas mal de "négatif" sur ce dernier tome étant donné qu'il n'a pas été fini par l'auteur lui même mais honnêtement c'est plutôt pas mal. Spoiler(cliquez pour révéler)(Oui effectivement le côté tout se finit bien et on a trouvé un vaccin est un peu "gros" mais bon, parfois c'est bien un peu de positif !)

J'ai apprécié suivre les deux groupes et espérer leur réunion, j'ai aussi beaucoup prié pour l'avancement des travaux de Demilio et je me demandait comment ça allait finir étant donné la menace qui se profilait !

Un dernier tome plutôt intéressant et qui conclut assez bien la série.

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 2 : Les Cendres des morts

Un bon second tome où nos différents protagonistes continuent leur route vers on l'espère un remède. J'aime beaucoup la manière militaire de traiter les groupes de survivants, peut être parce que je pense que cette rigueur est un élément indispensable à leur survie. On croise beaucoup de facettes de l'espèce humaine de la plus humaine à la plus malsaine, et on vit tout ça presque comme si on y était nous aussi. J'espère que le troisième et dernier tome sera à la hauteur des deux premiers, même si ce n'est pas Z.A.Recht qui l'a entièrement écrit ...

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

Ce troisième tome qui clôt cette trilogie, ne laisse aucune minute de répit.

Le fait que cet opus ait été co-écrit suite au décès de Z.A. Recht, ne pose aucun problème : l'esprit a été correctement conservé et tout s'enchaîne sans aucun bémol.

Encore une fois, on est complètement happé par l'histoire, tout se rejoint ...

La nature humaine n'est encore pas à son avantage, et on distribuerait bien quelques claques ... Mais la conclusion est comme on l'attendait ... enfin presque ...

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, L'intégrale

Cette trilogie écrite par le regretté Z.A Recht, mort à l'âge de 26 ans, tient toutes ses promesses et nous immerge pleinement dans un monde dévasté par un terrifiant virus. Mort avant la fin du troisième tome, c'est l'un de ses proches, Thom Brannan, qui a achevé l'œuvre.

Alors que les premiers ravages du virus apparaissent, certains se mobilisent, tout particulièrement les scientifiques et les militaires. Malheureusement rien n'y fait, et la pandémie entraîne le monde dans un vaste chaos dans lequel les dangers principaux sont l'homme lui-même, revenu à ses plus bas instincts, et cette population atteinte par le virus qui la rend extrêmement agressive, et qui dans certaines conditions la ramène à la vie sous forme de zombies.

Dans le premier tome l'auteur s'attache à nous décrire l'expansion inexorable du virus, son mécanisme de transmission et les vains efforts des survivants pour le combattre. Les personnages principaux se dessinent, avec d'un côté des militaires dirigés par le général Sherman, et de l'autre le lieutenant-colonel Anna Demilio, une épidémiologiste spécialiste des virus et plus particulièrement du Morningstar. Leur objectif commun est de rallier Omaha, dans le Nebraska, afin de rejoindre un laboratoire secret et tenter d'endiguer le phénomène.

Dans le deuxième volume, Recht narre les parcours chaotiques des deux équipes censées se rejoindre à Omaha. Les combats sont nombreux, tout comme les victimes, et rien ne semble stopper l'avancée du virus et donc des infectés, avides de chair et de sang.

Dans l'ultime volet, les écrivains délaissent quelque peu les infectés, au profit des combats entre les différentes factions militaires luttant âprement pour obtenir un vaccin et donc le pouvoir. Les victimes sont nombreuses et les auteurs ne font aucun compromis quant aux héros; pas de sentimentalisme ou d'angélisme, peu importe les sacrifices, seule la survie compte.

Dans l'ensemble, et en dehors de quelques facilités, cette trilogie est réussie, très prenante et blindée de suspense. L'histoire, à l'action omniprésente et aux personnages attachants, instille une peur progressive et nous montre à quel point rien n'est impossible quant à un phénomène du même type.

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 1 : Le Fléau des Morts

Premier tome d'une nouvelle trilogie sur l'univers zombie (tome 2 : Les cendres des morts , le tome 3 : Survivants).

Le général Franck Sherman, le lieutenant-colonel Anna Demilio et quelques autres acteurs vont assister et participer à la chute du monde tel qu'on le connait suite à la découverte et la propagation du virus Morningstar, dernier virus zombiesque connu du continent africain jusqu'à évidemment les USA.

Ce livre est un mix entre, je ne cite que ce que je connais, World War Z et Les chroniques de l'Armageddon. On a le droit en effet à une vision globale et mondiale de la propagation du virus, comme dans le livre de Brooks, avec la trame classique de la menace sous-estimée, la prévention étant sacrifiée sur l'autel économique, la tentative (ratée évidemment) des militaires pour contenir la menace. Et une seconde partie plus courte de road-movie avec une équipe de déserteurs compétents.

Les zombies ou porteurs sont de deux sortes : mouvants (vivants et rapides) et trainants (morts et lents), un mix de ce qui se fait habituellement.

L'histoire est crédible, le style clair et incisif, le côté militaire assez bien restitué. C'est plus primaire que World War Z et se rapproche plus dans le style des chroniques de l'Armageddon, et nous avons un premier tome sans temps morts à travers des chapitres restituant bien la gradation des événements : Fumée, étincelles, flammes, feu, incendie, embrasement, holocauste, retombées et cendres.

En dehors de l'épisode NSA dont l'épilogue n'est pas crédible pour deux sous et l'utilisation un peu trop fréquente du terme foupoudav (foutue pourrie d'avance pour les non-adeptes du soldat Ryan), l'auteur nous livre un premier opus bien nerveux, qui se dévore en quelques trop courtes heures et qui appelle inévitablement à la lecture du second tome.

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 2 : Les Cendres des morts

Un excellent page-turner.

Second tome de la licence virus Morningstar après le fléau des morts.

On retrouve d'un côté le général Franck Sherman et son équipe, et de l'autre côté le Lt-colonel Anna Demilio, dans leur voyage vers le laboratoire d'Omaha, leur eldorado, en vue d'y développer un éventuel vaccin, le Saint-Graal.

De rencontres improbables en rencontres amicales ou hostiles, ils se frayeront un chemin à coup de 9 mm et autres calibres mortels.

La situation a été bien posée dans le tome 1. Ce second tome y fait d'ailleurs régulièrement allusion, ce qui peut être un plus, mais légèrement agaçant si on enchaîne la lecture des deux tomes.

On y abordera aussi très rapidement la place des femmes et les dérives possibles (esclave sexuel), un épisode peu glorieux pour l'espèce humaine, mais un passage quasiment obligatoire dans ce monde post-apocalyptique où toutes les pulsions et instincts meurtriers des hommes sont exacerbés.

L'action est omniprésente et le passage régulier d'un groupe de survivant à l'autre évite la lassitude et le sentiment d'overdose de violence. Car de la violence il y a, mais son traitement reste léger et on n'est pas dégouté ou horrifié par notre lecture. On tourne les pages frénétiquement pour connaître la suite.

Vivement le dernier tome.

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

es grandes retrouvailles.

Troisième et dernier tome de la série (une trilogie en trois tomes devient de plus en plus rare dans le monde de l'édition). il est à noter que l'auteur initial est décédé et le livre a été terminé par un ami.

L'équipe d'Ana la virologue et du général Sherman est arrivée au labo d'Omaha et a commencé ses recherches.

L'équipe du capitaine Haris, arrive avec Stiles, l'immunisé, le sauveur de l'humanité.

Mais s'est sans compter sur l'agent Sawyer, le méchant des deux précédents tomes, qui, on l'apprend ici, fait partie du groupe des états réunis d'Amérique, dirigé par le président du conseil d'état major, un groupe séparatiste qui s'oppose au groupe "ex-démocratique" dirigé par le président des États-Unis.

Rassurez-vous, pas de complots en sous-main, pas de tergiversations hautement politiques ou philosophiques. Un troisième volet dans la lignée des deux précédents. Un peu plus mou, peut-être, les enjeux sont connus, il n'y a plus de surprise. le scénario est couru d'avance, dernière ligne droite avant retrouvailles, retrouvailles, attaque du camp des méchants et deus ex-machina du camp des gentils qui vient sauver plus ou moins in extremis toute notre petite troupe.

Il manque ici un peu de la ferveur donnée au récit par les deux équipes en road-movie des deux précédents tomes et je l'ai trouvé un peu brouillon.

Cela reste néanmoins un bon page-turner dans un univers zombie crédible qui a le mérite de clore l'histoire..

Afficher en entier
Le Virus Morningstar, Tome 1 : Le Fléau des Morts

Comme vous pouvez le voir, il s’agit du premier tome d’une trilogie. Bien entendu, libre à vous d’en continuer ou pas la lecture après celui-ci ? La trilogie est la seule oeuvre de son auteur, Z.A. Recht, décédé en 2009, à l’âge de 26 ans.

Grande amatrice des histoires de zombie (surtout en comics et en séries) et vu l’étrange période que nous vivons à l’échelle mondiale, c’était un peu un bouquin de circonstance pour moi. Je sais, j’ai beaucoup d’humour.

Ce premier tome raconte les prémisses d’une contagion mondiale par une infection virulente, tuant des millions de personnes. Il y a deux types de zombies : les mouvants (rapides) et les trainants (lents). Bien entendu, on suit la tentative de survie d’américains et surtout, de soldats postés à l’étranger.

C’est le genre de livre divertissant, qui se lit bien mais aussi qui, hélas, s’oublie assez vite. Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux et donc, pas facile de toujours s’y retrouver. J’ai le second tome qui m’attend et j’espère qu’un petit rappel des faits du premier opus y sera inclus.

Pour les amateurs du genre, il devrait vous plaire mais pour les autres, je pense qu’il ne sera pas votre tasse thé. A vous maintenant de vous faire votre propre opinion.

Afficher en entier

Dédicaces de Zachary Allan Recht
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Books : 2 livres

Eclipse : 1 livre

Gallery Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode