Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 026
Membres
1 045 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Collectif

Auteur

7 813 lecteurs

Activité et points forts

Séries de Collectif

Livres de Collectif

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 447 lecteurs
Or
5 257 lecteurs
Argent
3 902 lecteurs
Bronze
2 633 lecteurs
Lu aussi
7 998 lecteurs
Envies
5 919 lecteurs
En train de lire
422 lecteurs
Pas apprécié
244 lecteurs
PAL
4 392 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 5 778

0 Citations 2 861 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Collectif

Sortie France/Français : 2024-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Tea time à Downton Abbey : scones, muffins et autres douceurs pour goûter à l'anglaise...

Encore un livre sympa à lire avec des anecdote sympa et de bonne recette

Afficher en entier
Mathématiques CP 6-7 ans Tout le programme

Cet ouvrage est édité par La Librairie des écoles. Il reprend l’ensemble du programme du CP en maths en une soixantaine de leçons sur double-page.

Les illustrations sont abondantes, ce qui permet à l’enfant de se faire une bonne représentation des situations. Contrairement à la plupart des manuels de CP qui présentent la soustraction en moins d’une demi-dizaine de leçons, ici la soustraction est introduite dès le dixième cours. En effet la plupart des nombres, présentés un à un de 10 à 20 puis pour le nombre entier des dizaines et les nombres appartenant à la dizaine en question de 30 à 90, sont approchés tant par le résultat d’une addition que par une soustraction.

Il y a également des repérages sur quadrillage, des exercices de mesure et des figures géométriques à reproduire. La lecture de l’heure est abordée en plusieurs séquences et si la notion sera difficile à intégrer par les enfants, cela sera facilité par une habile progression. La qualité des exercices est telle que l’on peut aborder le sens de la multiplication et de la division avec des chances de succès chez le jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solange-13 2024-05-12T20:42:05+02:00
La bande à Renaud

L’éditeur a demandé à des dessinateurs BD de réaliser chacun une planche sur une chanson de Renaud. Certaines sont très bien adaptées en reprenant totalement ou partiellement les textes de Renaud. Mais j’ai trouvé la majorité sombre, avec trop de libertés sur les histoires chantées par Renaud, dénaturant presque l’œuvre d’origine. Les chansons drôles perdent leur humour, d’autres racontent une autre histoire, et ce n’est pas ce que je recherchais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benjil 2024-05-14T15:11:48+02:00
Bibliothèque classique idéale

des auteurs classique de la littérature française ; Russe , anglaise ( traduction )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lady-Di 2024-05-14T20:29:10+02:00
Downton Abbey recettes de Noël

Un livre bien . J'en ai vu d'autre que j'ai plus apprécier .Mais j'ai aimer le voir .

Après comme on dit chacun ses goût .

Afficher en entier
Le code noir et autres textes de lois sur l'esclavage

À vomir évidemment... Mais il me paraît important de le lire. C'est mon histoire de réunionnaise. Cette île qui a connu l'esclavage et où se mêlent dans le sang de ceux qui en viennent à la fois esclaves, colons, affranchis et pleins d'autres. C'est important de savoir. De garder en mémoire. Pour ne plus que ça arrive.

J'ai eu mal de le lire que ce soit la traduction créole ou la partie en français. Mais il le fallait.

J'ai toujours été fière de mes origines et de mon histoire. Ça ne changera jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les-Cocottiers-72 2024-05-24T13:35:07+02:00
Superman à terre

Les 1er chapitres son bien et les derniers ne sont pas terribles, trop répétitifs, de la propagande américaine n'a rien a faire dans un comics.

Afficher en entier
Annales historiques de la Révolution française, n°415 : Émotions révolutionnaires

Sensibilités révolutionnaires,

En lien avec l'ouvrage collectif dernièrement paru sur l'amitié en Révolution (chroniqué), les Annales Historiques de la Révolution Française consacrent leur numéro 415 du premier trimestre 2024 aux Emotions révolutionnaires.

Un thème sur lequel les historiens sont réservés car le sujet a été premièrement capté par l'historiographie contre-révolutionnaire :

- Taine, par exemple, qui écrit que les émotions sont contagieuses, dangereuses et primitives et sont la matrice d'une action populaire qui révèle la nature profonde des individus qui ne sont que des brigands ou des fous.

- les émotions par leur irrationalité et leur refoulement hors du politique ne peuvent être une clé de compréhension du processus révolutionnaire.

Les historiens favorables à la Révolution française ont préféré enquêter sur les stratégies individuelles et collectives, les structures et les institutions qui les encadrent.

Les émotions, pour eux, sont antihistoriques ! Ceci malgré les travaux de Jean Delumeau sur la peur en Occident, et deux d'Anne Simonin qui explique qu'elles risquent de consacrer la thèse de François Furet, sur le dérapage de la Révolution.

Mais, les travaux pertinents de Jean Nicolas sur les rébellions au XVIIIe siècle expliquent que ces dernières touchent d'abord l'affectivité du lecteur et déclenchent une suite d'images liées au bruit, à la fureur, au déchainement de pulsions.

Tant qu'au maître, Michel Vovelle, il écrivait que les émotions sont au cœur d'une historiographie de la "mentalité révolutionnaire" ! Pour lui, la peur est l'un des éléments de base pour comprendre la sensibilité révolutionnaire.

Le terme "émotions", d'abord au pluriel, entre dans la langue française au XVe siècle et désigne un phénomène collectif, qui traduit le mouvement du peuple ému et ébranlé.

Puis, au XVIIe siècle, le terme change de sens :

Autome Furetière définit l'"esmotion" comme un commencement de sédition et un mouvement extraordinaire qui agit le corps ou l'esprit.

Au milieu du XVIIIe siècle, la foule commence à s'individualiser, sous le regard d'une élite gagnée au sentimentalisme et à la lecture de Rousseau...

Cinq auteurs présentent une synthèse de leurs travaux :

J'ai particulièrement apprécié celle de Sophie Wahnich qui démontre que le concept de "régime émotif" est politique car il se situe à l'articulation d'une demande de justice et de la réception faite par le pouvoir politique. Elle y voit la capacité du peuple à faire entendre ses émotions et donc réalise un acte de souveraineté. Pour Sophie Wahnich, il existe un rapport de réciprocité entre les émotions et l'évènement : elles sont mobilisatrices et l'acteur devient un protagoniste ayant conscience de sa capacité d'agir sur le cours de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup été intéressée par les thèse de Timothy Tackett qui explique que la peur joue un rôle crucial dans l'anatomie de la terreur, mais aussi l'enthousiasme, la joie, l'amour, la colère, la haine, l'euphorie, l'angoisse qui se révèlent être motrice d'une mobilisation collective.

Un numéro dense, assez complexe à lire et à comprendre, car il s'agit surtout d'historiographie, mais toujours utile à compulser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeliOmnia 2024-05-29T09:16:33+02:00
L'Art de Elden Ring, Volume 2

Les 2 ouvrages de cette collection sont magnifiques. J'ai vraiment adoré feuilleter les pages pour y revivre mon aventure qui m'a tellement marqué.

Je conseillerais ces livres à tous ceux qui ont apprécié Elden Ring. ☾

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-France-46 2024-06-05T01:04:14+02:00
Ituko, enfant Inuit

Cette collection qui s'adresse aux jeunes enfants leur permet avec un texte simple et des photos de se familiariser avec les peuples de la terre.

Afficher en entier

Dédicaces de Collectif
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LUG : 602 livres

Semic : 214 livres

Disney Hachette Presse : 166 livres

Gallimard : 145 livres

Panini comics : 132 livres

Larousse : 107 livres

Sélection du Reader's Digest : 91 livres

Bayard Presse : 78 livres