Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keiko Suenobu

Auteur

265 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Keiko Suenobu (すえのぶ けいこ), née le 23 mars 1979 à Fukuoka, est une mangaka japonaise de shōjo.

Elle publie le one shot Vitamine en 2001 au Japon, paru en 2005 en France chez l'éditeur Panini. Elle y aborde l’ijime, thème qu’elle développe aussi dans son second manga. Life est son plus gros succès ; débuté en 2002, il reçoit en 2006 le Prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōjo. Elle entame peu après Limit, série prépubliée dans le magazine Bessatsu Friend à partir d'octobre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
267 lecteurs
Or
665 lecteurs
Argent
427 lecteurs
Bronze
400 lecteurs
Lu aussi
768 lecteurs
Envies
259 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 384

0 Citations 193 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Keiko Suenobu

Sortie France/Français : 2011-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-11T09:10:11+02:00
Life, Tome 1

Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, c'est bouleversant, je ne trouve pas d'autres manières de décrire ce manga.

Nous avons envie de lire la suite, mais attention, soyez des lecteurs avisés, psychologiquement je trouve ce manga difficile

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:24:08+02:00
Life, Tome 1

⁠Comment dire que j'avais envie de trucider des gens ... ⁠

J'aime beaucoup les personnes qui font face à des difficultés et qui doivent évoluer dans un contexte plutôt complexe.⁠

L'histoire ici se prête bien à notre actualité, l'harcèlement scolaire est un phénomène toujours trop présent. Et pour une fois il est bien développé dans ce manga ! (et dans le drama !)⁠

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2024-02-25T13:28:53+01:00
Limit, Tome 1

Le scénario n'est pas très différent de celui que je m'étais imaginé grâce au résumé, à part la jeune fille qui pète les plombs et devient une disciple du culte Sataniste. Je me demande si ce n'est pas un peu trop poussé, d'ailleurs...

J'ai acheté ce livre par pure curiosité pour sortir de mes lectures habituelles. Le problème c'est que rien n'a trouvé grâce à mes yeux. Les personnages sont fades, elles n'ont pas vraiment de particularités et je n'ai pas été transcendé par ce début d'histoire que j'ai trouvé fade également.

Les dessins ne sont pas agréables non plus. Bref, une lecture bien décevante. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2024-03-10T06:21:55+01:00
Limit, Tome 1

Mizuki se fiche des autres et vit dans son petit monde avec ses meilleures amies en dominant les autres. Sont monde est parfait, mais quand le bus censé les emmener en sortie scolaire fait un terrible accident les compteurs sont remis à zéro.

Un premier tome qui pose les personnages, en humanisant peut, a, peut Mizuki, mais la cohabitation avec les autres s'annonce difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2024-03-11T11:09:04+01:00
Limit, Tome 1

Très belle découverte de cette année 2024.

J'ai passé un très moment de lecture et je crois que ce que j'ai le plus aimé, c'est ce rapport entre adolescente dans un rapport de survie. J'ai apprécié notre héroïne principal qui finalement essaie un peu de se chercher et va confronter l'authenticité de ses relations à travers les autres, quel est sa place dans le groupe ? L'égoïsme est-il la bonne façon pour survivre ? L'entraide et la jalousie, la frustration, ce sont par toutes ces émotions que vont passer ces jeunes filles en groupe.

Si je devais relever un défaut mais qui n'est pas pour autant gâché ma lecture, c'est le personnage antagoniste un peu trop caricaturale à mon goût de la harcelée qui devient harceleuse, je trouve pas que ça a été très bien appliqué mais soit.

A voir comment vont donc évoluer toutes les interrogations auquelles nous avons fait face dans ce premier volume.

La suite, on l'attend avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-22T14:08:18+01:00
Limit, Tome 1

C’est un des nouveaux titres qui me faisait vraiment très très envie pour le coup. En le voyant, il a vraiment attisé ma curiosité pour le coup, le résumé donne tellement envie et on s’attend déjà à une histoire pleine de surprises mais surtout plein de rebondissements. Et ça n’a pas loupé! J’imagine déjà la tournure que l’histoire va prendre dans la suite mais sincèrement, je ne sais pas ce qu’il va nous attendre mais je sens que ça va être absolument incroyable. Ce premier tome est plein de promesses et je suis très impatiente de découvrir les cinq prochains, et surtout, le dénouement de l’histoire!

Dans ce premier tome, il suffit de se laisser porter par le courant pour vivre sa vie sans souci. Telle est la philosophie de Mizuki. Amie proche de Sakura, la reine du lycée, elle fait partie des élèves « populaires » de son école, et participe aux brimades que font subir ses copines à leurs camarades pour préserver son statut social et sa tranquillité. Mais son petit monde s’écroule le jour où, au cours d’un voyage scolaire, toute sa classe est victime d’un accident tragique qui coûte la vie à la majorité des élèves. Perdue en pleine forêt sans aucune ressource, Mizuki va devoir composer avec les autres survivantes si elle veut espérer survivre jusqu’à l’arrivée des secours…

On part sur une sorte de huis clos en pleine nature pour le coup. Un car rempli d’adolescent qui partent en camp d’école termine sa route dans un ravin. Il n’y a presque aucun survivant. Une poignée de jeunes filles s’en ai miraculeusement sorties. L’objectif principal maintenant c’est de survivre jusqu’à ce que les secours finissent par les retrouver. Sauf que tout ne va pas se passer comme il faut.. Mizuki est une des plus populaires du lycée, elle et son groupe se moquent beaucoup d’une fille de la classe. Cette dernière fait partie des survivantes et elle compte bien se venger de toutes les brimades qu’elle a subit pendant tout ce temps. Tout ça va donc amener une grosse animosité dans le groupe de survivantes, qui en plus de survivre dans ce milieu hostile, doivent aussi cohabiter ensemble.. L’histoire est hyper intéressant je trouve. J’avoue ne pas avoir trop aimer le comportement de Mizuki. Pour moi, ce n’est qu’une suiveuse, elle fait ce que les autres attendent d’elle pour rester dans le coup. Elle fini par se moquer des autres juste pour ne pas perdre l’amitié des autres. Et ça je trouve juste ça pathétique.. J’aime bien son personnage mais je n’aime vraiment pas sa façon d’agir en tout cas… Et puis cette fin! Elle nous laisse clairement sur un gros suspense qui nous laisse bouche bée.. J’attends le second tome de pied ferme là!

Un premier tome qui nous plonge directement dans le bain. Pas le temps de tergiverser, l’intrigue se met en place très rapidement. Et ce n’est pas plus mal comme ça. Ce huis clos en pleine forêt s’annonce vraiment palpitant à suivre. Cette ambiance pesante, anxiogène, est hyper intéressante. On ne sait pas comment les personnages vont réagir, on a peur de ce qu’il va pouvoir se passer et j’en passe. Un premier tome plus que réussi pour le coup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-03-27T23:28:38+01:00
Limit, Tome 1

J’attendais la sortie de ce manga avec impatience !

Et je n’ai pas été déçue de ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-17T20:57:04+02:00
Limit, Tome 1

Ça faisait un moment que je regardais ce manga en librairie et j'ai bien fais de craquer car j'ai été agréablement surprise.

C'est plus hard que ce que j'avais imaginé et on est directement plongé dans le feu de l'action.

Le thème de l'harcelement scolaire est clairement au milieu de l'intrigue et engendre de grave conséquences pour les persécutrices lorsqu'elles se retrouvent au pleine forêt après un accident de car. Les reines du lycée sont à la merci de leur victime, une fille complètement dérangée qui profite de la tragédie pour se défouler sur elles.

Franchement je me suis senti mal à l'aise à certains moment, l'histoire et les réactions des personnages font vraiment réfléchir. J'ai hâte de découvrir la suite et voir à quel point cette horrible expérience va changer ces jeunes lycéennes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-21T20:16:16+02:00
Limit, Tome 2

Ce second tome est un cran au dessus du premier, j'ai vraiment été happée par l'histoire de nos lycéennes et j'ai été surprise d'arriver si rapidement à la fin. Les réactions des filles sont un peu moins extrêmes qu'au début et on commence à mieux cerner leurs personnalités et leurs agissements. J'ai été sous tension du début à la fin et la suite laisse présager de nouveaux rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-09T13:29:46+02:00
Limit, Tome 2

J’ai lu le premier tome au moment de sa sortie et j’étais très hypé par ce nouveau titre. J’avais adoré ma lecture, cette histoire de survie en pleine montagne avec une ambiance bien anxiogène, bien pesante, des survivantes qui ne se supportent et dont certaines en ont harcelés d’autres, bref c’était vraiment beaucoup trop chouette. Alors forcément, j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire avec ce second tome. Il est clairement dans la lignée du précédent. C’était absolument génial à lire et j’ai encore plus hâte de lire la suite maintenant!

Dans ce second tome, après l’accident de car tragique qui a coûté la vie à presque toute leur classe, Konno et ses camarades se sont retrouvées seules, prisonnières d’un ravin, et sans aucune ressource. Et comme si leur situation n’était pas assez difficile comme ça, Morishige, la souffre-douleur de la classe, s’est emparée de la seule arme disponible et l’utilise pour asseoir sa domination et manipuler les autres survivantes. Si elle veut espérer s’en sortir, Konno va devoir se battre, et peut-être trouver une nouvelle alliée…

On reprend là où le premier tome s’est terminé. Dès les premières c’est déjà hyper intense pour le coup. Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’au final on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé Kamiya, heureusement qu’elle a appris un tas de choses auprès de son grand-père niveau survie parce qu’elles auraient vraiment du mal à s’en sortir je pense.. Usui m’a tellement mais tellement fait mal au coeur. La pauvre j’avais tant envie de lui faire un câlin, elle m’a fait trop de peine et la voir penser tout ça d’elle, vraiment ça m’a fait beaucoup trop de peine. J’espère qu’il ne lui arrivera rien par la suite, ça me rendrais vraiment trop triste. Par contre la fin me plaît énormément, j’ai très hâte de voir la suite parce que ça risque de relancer toute l’histoire en tout cas.

Cette ambiance mais qu’est ce que je l’aime! C’est hyper pesant, angoissant, anxiogène, c’est passionnant à lire cette histoire. J’adore ce genre d’ambiance quand je lis un manga ou un livre. C’est tellement pesant qu’on la ressent clairement, un peu comme si on faisait parti de l’histoire nous aussi. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite de l’histoire, vivement le prochain tome!

Afficher en entier

Dédicaces de Keiko Suenobu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 31 livres

Kurokawa : 20 livres

Panini Manga : 1 livre

Pika : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode