Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Géradon

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Christophe Géradon est né en 1973, à Liège.

Dès l’enfance, le garçonnet a tendance à préférer au déroulement d’une existence morne les alternatives offertes par son imagination. Et si sa grand-mère en avait ? Adolescent, il laisse éventuellement passer l’idée de faire des études et, sur un malentendu, il devient barman (mais passe l’éponge). Durant les années qui suivent, il aligne les paragraphes gauches, qu’il tente de justifier sans réel succès. Comme les névroses sont tenaces, on finit par remarquer sa plume : il se retrouve pour un temps copywriter d’une agence de pub luxembourgeoise. Il finit par s’en extirper, lâchement, par SMS. Puis, embarrassé, on le surprend à la Foire du Livre de Bruxelles en 2000, à faire la promotion d’un livre qu’il avait oublié avoir écrit. Il fera encore quelques piges dans divers magazines belges et français. En 2010, il finit par louer une maison dans un quartier populaire de Liège où, enfin isolé, il peut se consacrer à ses mensonges éhontés.

Et si sa grand-mère en avait ?

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Géradon

Sortie France/Français : 2024-02-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Ce qu'il advint de Nana

C'est une histoire étrange qui me laisse plus que perplexe. Je n'y vois pas trop intérêt. On pense que l'on va découvrir ce qui s'est passé pour Claudine et en fait pas du tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lafanfan 2019-05-15T21:00:17+02:00
Ce qu'il advint de Nana

livre très agréable qui se lit d'une traite, Belle histoire, morceau de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-12T11:14:11+02:00
Ce qu'il advint de Nana

Ce livre n'est pas vraiment ce que j'attendais, et pourtant, il m'a embarqué et je l'ai lu d'une traite.

Cependant, il m'a un peu laissé "sur ma faim". J'en attendais peut-être un peu plus.

Afficher en entier
Les Enquêtes du commissaire Albert Numa, Tome 1 : La Seconde Gamine

Quand l'auteur m'a proposé un polar belge "si ça vous tente",j'ai accepté avec grand plaisir!!

Et oui, peut être grâce à mes origines, je me régalais d'avance des pavés mouillés, de la nuit pluvieuse, des odeurs de bière et de tabac froid. Et je n'ai pas été déçue!

Cette ambiance liégeoise, froide, sombre et humide, se marie parfaitement avec le côté "vintage" du roman qui se passe dans les années 80 ( que voulez-vous, je suis une inconditionnelle de Nestor Burma).

Ainsi, on se retrouve dans un polar que j'appelle "franchouillard" ( mais du coup, l'auteur me donne tort 😉), avec cette atmosphère Old School, un brin sordide, des protagonistes "stéréotypés" ( la maquerelle, le prolo, la jeune étudiante dactylo..), sans effusion de sang, et avec ses personnages principaux que l'on apprend à connaître.

En effet, le commissaire Numa et ses migraines annoncent l'image même du flic torturé, et le jeune Tomazzoni celle du bleu qui a tout à apprendre de son aîné.

L'enquête est rapide, mais complète et bien construite. Elle aurait toute sa place dans un recueil de plusieurs tomes, comme on le fait avec du Simenon ou du Agatha Christie.

Une lecture aussi délicieuse qu'une gaufre, le type même de polar que l'on collectionne dans sa bibliothèque!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Géradon
et autres évènements

Aucun évènement prévu