Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 277
Membres
1 045 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrone Dazieri

Auteur

274 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1964, Sandrone Dazieri est journaliste, éditeur et l’un des plus importants scénaristes de films policiers en Italie. Sa trilogie mettant en scène Colomba Caselli et Dante Torre a été traduite dans plus de quinze langues et sera adaptée en série TV. Il vit à Milan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
108 lecteurs
Or
147 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
77 lecteurs
Envies
227 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
267 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandrone Dazieri

Sortie France/Français : 2022-02-03

Sortie Poche France/Français : 2023-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-04-25T16:41:15+02:00
Tu tueras le roi

Autant je garde un bon souvenir des deux premiers tomes, autant ce dernier m'a vraiment déçu.

Pour commencer, et ça peut paraître évident, il est impératif de lire dans l'ordre la trilogie, au risque de ne pas comprendre grand chose. En effet, cet ultime épisode est la suite directe du précédent et sans les éléments absolument nécessaires à sa compréhension, la lecture s'en trouverait gâchée.

J'ai donc lu le deuxième tome il y a un bon moment déjà, et raccorder le tout ne m'a pas semblé franchement facile, bien au contraire.

Pourquoi complexifier autant une intrigue jusque là abordable, au risque de nous perdre rapidement sans hélas nous retrouver ?

Honnêtement, je n'ai capté que les grandes lignes... Et c'est déjà pas mal. Je félicite vivement celles et ceux qui ont tout bien saisi, tant c'est inutilement alambiqué.

Encore heureux que Dante et Colomba sont charismatiques et très attachants, c'est d'ailleurs ce qui m' à permis d'apprécier un peu l'histoire.

Je reste malgré tout déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2022-07-11T09:53:47+02:00
Tu tueras le roi

Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:27:51+02:00
Tu tueras le père

Pour commencer je n’ai qu’une chose à dire : Dante est un personnage in-cro-ya-ble ! Franchement, il est fragile, instable et pourtant il trouve la force d’aider Colomba dans cette enquête qui fait remonter des souvenirs qui lui font mal, très mal. Le Père revient, il en est persuadé. Mais comment faire alors que tout le monde pense qu’il déraille car, pour eux, Le Père est mort il y a onze ans.

Colomba était venue dans l’espoir que Dante l’aide à retrouver la trace du petit Luca, mais finalement c’est Dante qui tente de lui prouver par tous les moyens qu’Il est de retour et qu’il le surveille.

J’ai trouvé cette enquête géniale, avec des personnages prenants et avec des caractères terriblement bien construits. Je n’ai pas vu les pages défiler et même si les explications de Dante à la fin (avant le grand final qui était tout aussi génial) m’ont semblées interminables bah au final c’est pas grave car le reste était top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-08T09:01:46+01:00
Tu tueras l'ange

Autant Tu tueras le père était un véritable coup de coeur, autant je m'ennuie avec celui-ci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T10:32:58+01:00
Tu tueras le père

Oh punaise je reste scotché sur place.

Mais quel livre ! Une vraie tuerie !

Des histoires comme ça j'en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T10:35:07+01:00
Tu tueras le père

Oh punaise je reste scotché sur place.

Mais quel livre ! Une vraie tuerie !

Des histoires comme ça j'en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2023-04-25T15:38:44+02:00
Tu tueras le père

J'ai apprécié ma lecture bien que j'ai trouvé qu'il y'avait quand même des longueurs dans le livre. Parfois trop de détails et en même temps pas assez. J'imagine qu'il faudrait lire la suite pour peut-être obtenir certaines réponses.

Bref un thriller que j'ai bien apprécié même si je m'attendais à beaucoup mieux. Le scénario reste tout de même très original et le rebondissement de la fin inattendu.

Edit: après avoir lu les commentaires des tomes suivant et vu que mes interrogations n'ont à priori pas de réponses, je ne pense pas continuer la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2023-05-26T10:59:48+02:00
Tu tueras le père

J’avais repéré cet ouvrage… Je l’avais gardé de côté. Et puis enfin, je me suis décidé.

Et là, grosse déception, je l’avais déjà lu. C’est pour cela qu’il m’attirait.

Mais ça, c’était avant babelio, depuis je ne fais plus ce genre d’erreur… tout est inscrit là dans mes livres « à lire », dans mes « en-cours » où dans « lu »…

Je me suis souvenu de tout… à peu près de l’essentiel du moins… De cet enfant enfermé, de la fin… Un très bon roman… Mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas envie de lire la suite…

Peut-être après tout que la poursuite de cette œuvre m’attira.…

Un jour…

Sur les chemins arpentés de mes achats compulsifs… :-)

Bonne lecture !

Afficher en entier
Sandrone, Tome 4 : La Danse du gorille

Sandrone Dazieri nous propose un thriller mené tambour battant avec beaucoup d'action et une multitude de personnages. Ça ne m'a jamais effrayé, mais là, il s'agit du 5ème ou 6ème tome d'une série. Habituée à lire dans n'importe quel ordre, là non plus, même pas peur. Encore aurait-il fallu le savoir avant. Quand les personnages des précédents tomes s'invitent dans cette histoire, je commence à perdre pied. Et quand le récit, déjà un peu embrouillé par moment, se voit truffer de références aux précédentes histoires, là, je suis totalement larguée.

Le personnage principal, avec sa particularité, apporte la touche d'originalité. Le gars n'est pas tout seul dans sa tête. Déjà que l'on a des personnages à foison, en voilà deux pour le prix d'un. Une raison supplémentaire de s'accrocher pour ne pas perdre le fil.

J'ai trouvé le style de l'auteur très différent de la trilogie "Tu tueras" avec Dante et Colomba que j'avais adoré. Ici le ton est très caustique et il n'y a presque que des dialogues. Avec cet humour un brin décalé, cela donne une impression de légèreté. C'est un peu déconcertant, mais pas désagréable.

Je suis heureuse de l'avoir lu en VO pour toutes les expressions fleuries que l'on ne peut souvent pas traduire.

Un thriller rythmé, mordant et bourré d'action, qui n'a pas su me convaincre. Une histoire confuse à laquelle je n'ai hélas pas accroché. Vite lu, vite oublié.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2023-12-06T16:42:30+01:00
Tu tueras le père

Écartée des forces de l'ordre à la suite du "désastre", Colomba lutte difficilement contre la culpabilité et les crises d'angoisse qui l'assaillent au quotidien. Toujours en disponibilité, elle renâcle d'ailleurs à s'investir dans sa nouvelle enquête. Cependant, face au cadavre décapité d'une mère de famille et la disparition de son fils, elle se ressaisit subitement et fait appel à Dante Torre, spécialiste dans ce domaine. Séquestré durant toute son enfance par un inconnu surnommé "le Père", Dante est aujourd'hui convaincu du retour de son ravisseur et fera tout pour mettre fin à ses agissements.

Le premier tome de cette trilogie m'a complètement bluffée ! En quelques lignes, j'ai appris à connaître Colomba et à apprécier sa forte personnalité cachant de profondes blessures. Selon moi, elle forme un duo phénoménal avec Dante ; j'ai adoré ces personnages légèrement cyniques, réalistes et en équilibre précaire face à leur passé. Névrosés, ils se comprennent et se complètent. En outre, même si l'enquête policière avance doucement, le rythme de lecture, lui, est effréné : chapitres courts, actions et révélations continues, retournements de situation incroyables, morts bouleversantes... L'auteur sème quantité d'indices dans cette histoire aux multiples ramifications mais ne dévoile son jeu qu'à la toute fin, dans un dénouement spectaculaire et plein de suspense que j'ai beaucoup aimé. Avec toutes ces louanges, vous l'avez sûrement deviné : c'est un énorme coup de cœur pour moi, une de mes meilleures lectures de tous les temps, une petite pépite que je vous conseille de découvrir sans attendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrone Dazieri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Pocket : 4 livres

Audible studios : 2 livres

Points : 1 livre

Oscar Mondadori : 1 livre