Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frederika Amalia Finkelstein

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frederika Amalia Finkelstein

Sortie France/Français : 2017-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ju-lie 2014-10-03T10:06:40+02:00
L'Oubli

j'ai beaucoup aimé ce bouquin, il sort un peu de l'ordinaire et transporte dans un autre monde. Je l'ai lu dans le cadre du lycée (pour le prix Renaudot des lycéens) et je l'ai vraiment adoré. Il fait "oublier" notre vie, nos problèmes et c'est assez drôle puisque ce livre s'appelle "L'oubli".

Je le recommande, même si je ne pense pas qu'il puisse correspondre à tout le monde et surtout à des jeunes lecteurs, il est divertissant et assez compliqué mais vraiment génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2015-01-23T14:15:29+01:00
L'Oubli

Je n'ai pas aimé ce roman. C'est le côté trop philosophique qui m'a déplu à mon avis. J'ai trouvé le roman assez répétitif et sans grand intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prune42 2015-03-22T14:53:08+01:00
L'Oubli

Je n'ai pas aimé du tout ce récit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isa54500 2015-10-07T15:48:12+02:00
L'Oubli

J.M.G. Le Clézio écrit à propos de L'oubli : «Lisez, faites lire "L'oubli". Frederika Amalia Finkelstein, à 23 ans, écrit un premier roman dans la fièvre et l'urgence d'une reddition de comptes. Sa voix singulière inquiète et appelle. On l'attendra. On l'entendra.»

Un bien bel hommage pour cet ouvrage et pour l'écrivain, Frederika Amalia Finkelstein qui signe là son premier roman. Mais quel roman ! Un livre plein de paradoxes qui, on peut le comprendre, risque d'en gêner plus d'un. C'est le genre d'ouvrage qu'on adore ou qu'on déteste, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de juste milieu... Mais quoiqu'il en soit, c'est un ouvrage qui ne peut laisser indifférent.

Ecrire un roman sur l'oubli, en de tels termes qui sera impossible à tout lecteur d'oublier ces propos, c'est très fort et c'est un des paradoxes de ce livre.

Ecrire un roman sur une des périodes de l'Histoire la plus horrible, faits qui ont personnellement touchée l'écrivain, en des termes d'une telle froideur et un tel détachement apparent, ça ne peut que laisser perplexe et nous amenez à nous poser moultes questions. L'écrivain était-elle saine d'esprit lorsqu'elle a rédigé son ouvrage ? De quel côté de la barrière se situe-t-elle vraiment concernant la Shoah ?

Ecrire un roman en laissant penser aux lecteurs, sur une bonne partie du livre, que son grand-père a été exterminé dans un des camps de la mort hitlériens, pour apprendre finalement qu'il a échappé de justesse à la folie nazie, c'est d'un cynisme qui peut faire froid dans le dos...

Et là, le but de l'auteur est atteint : prétextant vouloir oublier cette sombre période de notre Histoire, elle nous pousse au contraire à nous y replonger, complètement, et de quelle manière ! La jeune femme réussit ici une véritable prouesse littéraire, ce livre est un magnifique essai philosophique et un véritable chef-d'oeuvre !

Afficher en entier

On parle de Frederika Amalia Finkelstein ici :

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Frederika Amalia Finkelstein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode