Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 500
Membres
1 046 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garrett Leigh

Auteur

590 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
469 lecteurs
Argent
453 lecteurs
Bronze
211 lecteurs
Lu aussi
317 lecteurs
Envies
894 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 203 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 650

0 Citations 266 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Garrett Leigh

Sortie France/Français : 2024-06-27

Sortie USA/English : 2018-09-05

Dernier livre
de Garrett Leigh

Sortie France/Français : 2024-04-21

Sortie USA/English : 2016-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-03-27T17:24:26+01:00
Au cœur de la guerre

Hanté par la mort de son frère, Connor Regan s'engage dans l'équipe d'élite des Special Air Service en Irak en tant que journaliste de terrain pour comprendre les circonstances de cette mystérieuse disparition. Sur place, le sergent Nat Thompson, taciturne et séduisant, est chargé de le superviser et de le protéger, l'empêchant de prendre des risques inconsidérés.

Dans ce roman, l'auteure nous plonge au cœur de l'Irak en pleine guerre, où la tension et le danger sont omniprésents.

J’ai trouvé captivante la manière dont l'auteure a su retranscrire la réalité brutale du quotidien des soldats en zone de guerre.

Les scènes de combat sont décrites avec un réalisme saisissant, témoignant du courage et de la résilience des soldats engagés dans un conflit qui dépasse l'entendement.

L'histoire met en lumière la vie quotidienne des combattants, leurs peurs, leurs liens indéfectibles, et les dilemmes moraux auxquels ils sont confrontés.

L'auteure réussit brillamment à équilibrer les aspects militaires avec la romance, offrant ainsi une lecture riche en intensité et en profondeur.

Nat et Connor portent le poids de leurs passés respectifs et leur histoire d’amour est un véritable tour de force, mêlant angoisse et passion.

Leurs émotions sont si palpables qu'on tourne les pages avec urgence, aspiré par le récit jusqu'à la dernière ligne.

Je vous recommande ce livre qui est une véritable réussite, capturant à la fois l'horreur et la beauté des relations humaines dans un contexte de guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2024-04-01T14:17:05+02:00
Au cœur de la guerre

J'aime les romans avec des militaires mais j’ai réalisé à la lecture de cette histoire, que c’était sans doute la première fois, de mémoire, que j’entrais de plain pied en zone de guerre. Et wow ! Ce fut intense et puissant, fort et émouvant.

J’ai tout bonnement adoré ce roman ! Il faut dire que Garrett Leigh s’y connaît en récits addictifs, d’une grande profondeur et dégageant des émotions denses, comme si ses mots étaient recouverts d’un supplément d’âme. Ce n’est pas pour rien que c’est une de mes auteures chouchous (Hé ! J’ai du goût !!!) J’ai envie de dire, pour commencer, que le scénario est vibrant, si vous comprenez ce que je veux dire. Il est tantôt bouleversant, tantôt d’une tendresse déchirante mais pas exempt de stress et de suspense avec les incursions dangereuses en zone de conflits.

L’histoire m’a happée dès le prologue (oui, je fais partie de ceux qui lisent prologue ET épilogue et j’ai découvert avec stupéfaction que ce n’était pas le cas de tout le monde !!??) Il faut dire que ça commence très fort avec la tristesse profonde de notre héros, Connor, racontant la perte de son frère en Irak, 3 ans plus tôt. C’est le point de départ d’une route périlleuse sur laquelle le journaliste s’engage en tant que reporter de guerre. Un chemin chaotique et incertain, semé de menaces, pour se rapprocher de son frère et faire son deuil. Et alors qu’on marche dans ses pas, qu’on fait connaissance avec Nat et son équipe et que les dangers se rapprochent, il y a toujours comme en bruit de fond ce chagrin qui ne s’apaise pas, malgré les années. L’histoire est prenante et captivante... et absolument impossible à lâcher ! (vous êtes prévenus !!)

Je trouve que l’auteur, sans en faire des tonnes, a très bien rendu l’atmosphère lourde au sein d’un groupe de militaire en temps de guerre, et a offert à ses personnages des personnalités riches et profondes qui nous atteignent en plein cœur. Une formidable réussite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauranne04 2024-04-02T10:03:14+02:00
Vibrations passionnées

"Vibrations passionnées" comporte deux longues nouvelles.

L’histoire de "Mon ami Jack" est sympathique. Will et Jack sont des protagonistes à l’amitié ambiguë, qui passent énormément de temps à se poser des questions chacun de leur côté. Si j’ai aimé le fait que les choses soient simples d’un côté (par exemple, l’homosexualité n’est jamais un problème entre eux, le père de Will est là pour lui, etc.), j’ai trouvé que d’un autre côté ils se compliquaient bien la vie. En parlant du père de Will, je suis totalement d’accord avec ce qu’il est sur le point de dire vers la fin de l’histoire, lorsque l’appel entre son fils et lui se coupe par manque de batterie : il leur faut sacrément du temps pour démêler tous leurs questionnements et remettre les choses en ordre ! C’est peut-être ce qui m’a un peu gênée dans ma lecture : j’avais l’impression que Jack soufflait le chaud et le froid, c’était frustrant. Puis nous avons une explication, qui m’a assez satisfaite. J’ai aimé le fait que Will cherche à passer à autre chose, qu’il tente d’oublier ses sentiments pour son meilleur ami, en vain. Autre point que j’ai fortement apprécié : le temps qu’ils mettent à se répondre, par mail. Cela prouve que des amitiés peuvent perdurer malgré l’éloignement, malgré le fait qu’on ne se parle ni se côtoie tous les jours – même si ces amitiés se transforment en amour.

J’aime beaucoup les histoires qui mêlent des enquêtes policières et des histoires d’amour, alors avec "Un homme chanceux", j’ai été servie ! J’ai été assez touchée par l’histoire de Danny, cet inspecteur qui ne vivait que pour son travail et qui a une enquête en cours assez horrible, avec des prostituées qui disparaissent, et sont retrouvées tuées… Sa rencontre avec Finn, chanteur d’un groupe de rock, est à la fois naturelle et surprenante. Les deux hommes se rapprochent rapidement et bientôt, les secrets se dévoilent. Le tout est de savoir s’ils réussiront à passer au-dessus, à se soutenir l’un l’autre… J’ai pris beaucoup plus de plaisir à lire cette nouvelle, j’avais l’impression que la psychologie des personnages étaient plus creusée, mieux développée, peut-être. J’ai été ravie de retrouver Will et Jack à quelques occasions, c’est un joli clin d’œil à la première histoire !

Afficher en entier
Au cœur de la guerre

Des militaires donc forcément des uniformes , une histoire d'amour : je signe directement!

Après le décès de son frère :'Elite des Special Air n'est autre que le seul objectif de Connor Regan. Une fois déployé en Irak où la guerre fait rage, il va rencontrer le sergent Nat Thompson son supérieur qui sera là pour lui donner des ordres, le guider mais aussi le protéger durant cette mission.

Un roman qui nous bouscule au sein d'un groupe de soldats en pleine guerre, les atrocités, les combats, l'auteur nous dévoile tout ce qu'on peut trouver au sein de cette unité et on réalise qu'une partie infime de leur quotidien dans la vraie vie.

On ose imaginer ce qu'ils peuvent endurer, même si l'auteur nous écrit ces mots avec une réelle vérité.

Les émotions sont assez fortes dans cette histoire, il y a la guerre, les combats, mais à côté de ça, une romance militaire s'est glissée à travers nos personnages.

Sans oublier, une histoire de reconstruction après la perte d'un être cher. Donc de sacrées émotions qui se mélangent à travers ces quelques pages.

Une romance entre Connor et Nat est belle, intime, c'est une évidence, j'aime quand ça se passe comme ça.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs traits de caractère, ainsi que leur personnalité et leur façon d'être aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Je dois dire que j'ai bien aimé ce roman, c'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'apprécie tout particulièrement sa plume qui est totalement entraînante, vivante et puissante. Faut dire qu'avec cette histoire il m'a fait vibrer à travers les scènes qui se déroulent dans ce livre.

Laissez-vous tenter, une vraie symbiose entre l'amour et la guerre, un mélange qui est totalement déroutant mais qui se lie bien dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaliChronique 2024-04-10T17:19:39+02:00
Au cœur de la guerre

Connor Regan, journaliste au Télégraph, a enfin obtenu son sésame pour accompagner une équipe des Services Spéciaux Aériens en mission en Irak. Plus qu’un reportage, il veut retourner sur les derniers pas de son frère, James, mort sous les balles et trouver une sorte d’apaisement.

A peine débarqué, il se sent clairement comme un gros boulet aux chevilles des soldats de cette unité d’élite qui a plus important à faire que de trimballer un « journo » sur les zones de conflits.

C’est leur commandant, le sergent Nat Thompson, qui a la responsabilité de garder ce jeune journaliste en sécurité tout en lui faisant partager la vie de son équipe. Pour lui, ses frères d’armes sont sa famille. Il a vu mourir plusieurs d’entre eux, perdant aussi son meilleur ami, Pogo. Ce traumatisme ne s’est jamais apaisé, les voix raisonnant toujours dans son esprit, le gardant entre raison et folie.

Alors, en fin de compte, la présence de Connor apparait comme une éclaircie dans ces assauts quasi quotidiens, le jeune homme se montrant bien plus intéressant qu’aux premiers abords, à vrai dire. Stimulant d’un point de vue intellectuel, mais pas que … L’alchimie entre les deux hommes est indéniable et irrésistible. Mais au cœur de la guerre, le danger peut surgir à tout moment et tout bouleverser.

Une romance militaire comme je les aime qui tourne forcément autour du rapprochement entre Connor et Nat, mais qui ne lésine pas sur tout l’aspect traque, combat, tactique, reconnaissance de terrain. L’auteure traite des diverses missions dans le détail et les relate de telle sorte qu’on les suit dans tout le courage et la détermination de ces hommes aguerris. Quand on parle de frères d’armes, on comprend dans certaines scènes les valeurs de ces hommes liés dans l’enfer.

Le lien qui se tisse entre le journaliste et le militaire crée une parenthèse apaisante puis vitale pour Nat qui ne sent à nouveau vivant, les hasards de la vie faisant bien les choses.

Une lecture tout en tension et émotions du début à la fin que l’on ne peut lâcher jusqu’à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-04-20T21:40:50+02:00
Au cœur de la guerre

Connor après la mort de son frère trois ans plutôt sur le terrain décide d’intégrer une équipe d’élite des SAS pour les suivre en tant que journaliste de guerre. Pourquoi ?! Il n'est pas vraiment sûr, mais sûrement pour se rapprocher de James et comprendre le sens de tout ça.

Nat est un soldat aguerri et il a cœur de prendre soin de son équipe, il porte le deuil de son meilleur ami Pogo qui le hante en tout temps. Il ne voit pas d’un très bon œil, l’arrivée de ce journaliste qu’il va devoir chaperonner.

Mais son arrivée va tout changer, et si le mur d’acier autour de son cœur s’effritait à son contact. Va-t-il laisser ses sentiments évoluer ou ses fantômes le hantent-il trop pour ça ?

Une histoire touchante mais aussi bouleversante en plein cœur d’une guerre où le danger est présent en tout temps, la tension est à son comble à chaque page qu’on tourne, c’est une histoire tellement réaliste que je voyais les scènes défiler devant mes yeux et c’était tellement intense et poignant.

Une histoire d’amour en plein cœur de l’enfer qui est décrite avec justesse et qui est tellement belle malgré le décor qui les entoure, deux hommes qui ont bien plus en commun qu’il ne le pense, une histoire qui m’a touchée en plein cœur. Une romance MM que je ne peux que te conseiller.

Afficher en entier
Devine qui vient dîner à Noël ?

L’histoire n’a rien à voir avec le résumé et la couverture. Mais j’ai tout de même passé un bon moment. Sasha est super intense et même si j’ai eu du mal au début avec les dialogues courts et froids, ça m’a gardé en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaroleT 2024-04-24T10:18:07+02:00
Noël à la maison

Le titre et la couverture n’ont pas grand chose à voir avec l’histoire. J’ai failli abandonner à 25%, je me suis un peu ennuyée, j’ai eu du mal à voir le fond de l’histoire, il n’y en a pas vraiment finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-05-03T22:31:52+02:00
Embrasse-moi encore

Un livre touchant sur deux personnages, abimés par la vie ainsi que l'un par l'accident tragique et l'autre par la maladie mentale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2024-06-02T18:00:22+02:00
Seulement l'amour

Après 14 années à servir son pays, Jed est rapatrié d'Irak avec une jambe en morceau et une maladie de l'estomac qui le fait vivre dans d'atroces douleurs entre nausées et vomissements permanents.

Hébergé par son jeune frère, avec qui les rapports ne sont pas franchement cordiaux, sa belle-sœur a une idée : une sorte de colocation chez Max, son jeune frère, qui vit dans un chalet au bord d'un lac, au calme.

La cohabitation se déroule plutôt pas mal, les deux hommes apprenant à se connaître peu à peu, à s'apprivoiser, à se deviner, chacun veillant sur ses propres secrets, sur ses propres démons en plus de leurs pathologies : les douleurs chroniques de Jed et l'épilepsie de Max. Mais doucement, naturellement, un lien se crée, l'attirance est là, forte, indéniable, puissante, chacun semblant instinctivement comprendre l'autre et savoir, comprendre.

Mais les secrets enfouis finissent toujours par remonter à la surface et plus ils ont été profondément enfouis, plus ils font du dégât quand ils sont dévoilés.

A moins que le lien qu'ont réussi à tisser Jed et Max soit suffisamment fort.

J'ai été embarquée par cette histoire à la fois douce et tragique, tendre et puissante, qui nous parle avant tout d'amour, seulement d'amour, l'amour entre ces deux êtres cabossés, l'amour entre cette famille atypique qu'ils vont réussir à construire autour d'eux, l'amour de Flo pour ses maîtres, l'amour de ces deux petites filles pour leurs oncles, mais qui parle aussi de courage, de confiance, de passé, de vérité, de maladie chronique et incurable, de comment deux êtres peuvent construire un avenir avec cette épée de Damoclès qui pèse sur eux, de l'amitié qui unit ce groupe autour de ces deux hommes et du sacrifice des soldats (je ne me suis pas encore remise du récit de Glenn sur les évènements qui ont mené à la blessure de Jed).

Si je voulais chipoter, je pourrais juste regretter l'absence totale d'évocation de suivi psychologique de Jed à son retour d'Irak qui me parait peu crédible.

Garreth Leigh est une auteur que j'apprécie énormément, particulièrement quand elle nous propose des héros cabossés, maltraités par la vie, et ce roman en est un bon exemple. Je regrette juste la couverture plus récente, je préférais celle avec les plaques militaires, plus représentative je trouve de l'intrigue.

Afficher en entier

Dédicaces de Garrett Leigh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 22 livres

MxM Bookmark : 8 livres

Dreamspinner Press : 5 livres

Kindle Edition : 1 livre

Triton : 1 livre

Paperback : 1 livre

‎Fox Love Press : 1 livre

Carina Press : 1 livre