Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florent Marotta

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florent Marotta

Sortie France/Français : 2022-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Projet Ultima, Tome 1 : Yzé et le palimpseste

Ce n’est pas mon genre de prédilection mais là je voulais découvrir ce livre, il est tellement long à démarrer réellement que l’on a le temps de découvrir chaque castre qui régiront le livre. L’histoire est bien menée on rentre facilement dedans, j’aurais voulu plus d’action et moins de passage d’un groupe à l’autre. Un peu trop de personnage plus ou moins bien développé mais c’est souvent le cas dans la fantasy. Je lirai le deuxième tome un peu plus tard pour avoir les réponses à mes questions restées en suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-07-04T18:39:22+02:00
Discordia

Une très sympathique nouvelle, où l'on en apprend beaucoup plus en détails le pourquoi de cette guerre entre les Wicces et les Magis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-07-04T18:40:58+02:00
Fall

Une petite nouvelle sur le protecteur d'Yzé, que j'ai beaucoup aimée. Je recommande vraiment la saga Yzé de Florent Marotta, elle est géniale !

Afficher en entier
Le Projet Ultima, Tome 2 : Yzé

J'aime beaucoup l'écriture de Florent Marotta ainsi que cette saga vraiment je ne peux que recommander ! Une lecture qui te fais passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-09-21T17:22:55+02:00
Le prix de la Vérité

Un thriller ou manipulations, psychologie et hallucinations sont les maîtres mots. Un excellent page Turner ou il est difficile de relever le nez du livre. Paul malgré la souffrance morale qu'il endure va tout mettre en œuvre pour connaître cette vérité qui lui a enlevé sa femme, et en suivant sa fille. Le personnage central est bien ancré, il nous emmène dans les tréfonds de son âme. Ses passages en service psychiatrique vont lui donner le temps de se remettre en cause, de refaire surface, lui donner l'envie de s'en sortir, de rebondir. Avec lui on va essayer de découvrir l'inexplicable et se demander à chaque instants si les faits sont réels ou non. L'auteur sait nous tenir en haleine pendant tout le récit, plusieurs pistes à explorer vont s'ouvrir. Plus qu'un drame familial ce thriller va nous donner à réfléchir sur la véracité de l'histoire : hallucination ou réalité. Le déroulement de la fin m'est apparu bien avant les dernières pages, mais ça n'enlève rien au fait d'avoir beaucoup apprécié ce roman. L'écriture est sans fioriture et directe, la lecture coule en une rivière tortueuse. J'avais découvert l'auteur avec "Le visage de Satan" et je vais continuer à le suivre de près.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-01-25T15:04:00+01:00
Voyage au bout de l'enfer

Ce livre est un polar dans le sens où on suit l’enquête aux côtés des forces de l’ordre (sauf la deuxième partie qui va en surprendre plus d’un !). Mais l’atmosphère est tellement tendue, tellement oppressante que l’on peut parler de thriller.

L’écriture de Florent rend cette histoire terriblement addictive. C’est le genre de livre qu’on a envie de terminer pour tout savoir enfin, mais qu’en même temps on aimerait faire durer plus longtemps pour rester avec les personnages et l’univers créé par l’auteur. C’est un « tourne ta page.-oh zut j’ai déjà fini ». Je sais que vous comprenez ce que je veux dire…

La couverture et le titre de ce livre ainsi que l’accroche qui fait bien son travail m’avaient fait de l’œil au salon Sang d’encre à Vienne. Comment résister à cet appel ? Et tout a tenu sa promesse. Pas un moment de déception (enfin, si, celui d’avoir terminé la lecture trop vite !) Que demander de plus ?

Afficher en entier
Voyage au bout de l'enfer

En intégrant cette nouvelle équipe en tant que chef, la capitaine Lucie Delavier ne s'attendait sûrement pas à ce virage vers ce que l'occultisme peut avoir de plus sombre. Et moi non plus, j'ai appris un tas de choses qui me font froid dans le dos puisque véridiques (j'ai aussi mené ma petite enquête). Et je vous promets que vous ne verrez plus le monde qui vous entoure de la même façon. On sent bien que l'auteur s'est documenté et cette touche de réalisme ne fait que renforcer l'intensité de l'enquête.

Pourtant tout commence par la "simple" découverte du corps d'une jeune femme assassinée dans une forêt. Le quotidien, hélas, pour la brigade criminelle de Lyon. Mais ceux à quoi ils ne s'attendaient pas c'était de tomber sur une dizaine se corps enrerrés plus loin. Et là débute une enquête passionnante puisqu'il va falloir identifier des corps qui pour la plupart sont enterrés là depuis des mois. Un long travail commence pour la scientifique et les légistes qui sont décidément de plus en plus présents dans les enquêtes, ce que j'adore puisque leur rôle est on ne peut plus prépondérant. J'ai suivi avec passion la découverte des différentes identités des victimes. Et puis surtout j'ai ressenti de la douleur pour eux et leurs proches. On parle souvent peu de ce travail de la police qui est aussi de prévenir les proches que le dernier espoir qu'ils gardaient de revoir celui ou celle qu'ils aiment, en vie, s'effondre. Et ici on se prend vraiment la douleur des proches en pleine face, un parti pris qu'on voit peu et que j'ai apprécié, d'autant que cela nous rends plus humaines les victimes. Ce ne sont plus de simples cadavres mais des êtres humains qui comptaient pour d'autres personnes. De plus cela permait aussi à la police d'en apprendre plus sur les victimes et de pouvoir, dans certains cas, faire avancer l'enquete. On comprend aussi la frustration de l'équipe qui se heurte à un mur où qu'elle se tourne et notamment pour comprendre le lien qui unit ces victimes. Et cela met les nerfs de Lucie à rude épreuve car c'est loin d'être quelqu'un de patient. Il faut dire qu'elle n'a pas trés bonne opinion des hommes , à cause de son passé de militaire notamment, et qu'elle s'imagine que son équipe, uniquement composée d'hommmes n'acceptera jamais son autorité. Pourtant elle se trompe complétement, aucun de ses hommes ne pensent à lui manquer de respect et c'est plutôt son sale caractère qui rend la situation tendue au sein de l'équipe. J'ai beaucoup aimé ce parti pris : les hommes flics ne sont pas tous d'abominables mysogines. Encore une fois l'auteur casse les clichés et les codes.

Petit focus sur l'équipe de Lucie : Christian d'abord, flic plus âgé dont on comprend qu'il a sacrifié sa famille au service de son travail et que cela restera une grande blessure. Personne pondérée qui, plus d'une fois calmera le mauvais caractère de Lucie, il est pour moi le pilier de l'équipe de par son côté un peu paternel. Il ne veut d'ailleurs pas que son jeune collègue Benoit fasse la même bêtise que lui puisqu'il est marié et jeune papa. Un peu maladroit, supportant difficilement le sale caractère de sa chef, celui-ci va pourtant vite devenir indispensable à l'enquête. Quant au 4eme policier, Franck, il s'est porté volontaire pour renforcer l'équipe. Mais c'est un personnage qui, sous ses airs très impassibles, réserve de nombreuses surprises. Quant à Lucie j'avoue que sa vie privée a titillé ma curiosité. Mais malgré son sale caratère on comprend aussi qu'elle puisse avoir des appréhesions sur le fait d'être la seule femme de l'équipe d'autant plus qu'elle est leur chef et n'a pas le droit à l'erreur.

Et puis d'un coup l'enquête prend un tout autre tournant ! Et, à notre grande surprise nous allons nous diriger vers une philosophie, une dérive ésotérique qui existe vraiment et que je ne connaissais absolument pas. Ce qui est inquiétant c'est qu'elle a de nombreuses ramifications : dans les produits de beauté, l'agriculture et elle possède même ses propres écoles. Nous sommes en pleine dérive sectaire. Son nom : l'anthroposophie.

Si vous êtes curieux n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur Internet, c'est édifiant.

Même si le résumé parlé d'ésotérisme je ne m'attendais pas du tout à cela. Et ici nous ne sommes pas dans du fantastique ou dans la tête d'un fou qui se croit incarné par quelques sombres déités. Non, l'auteur s'appuie sur des faits véridiques ce qui, une fois encore, renforce l'histoire.

De plus, il prend un pari risqué en nous donnant le nom du tueur à peu près à la moitié du récit. Là je me suis demandée ce qu'il allait bien pouvoir se passer par la suite. Et, effectivement, le revirement de l'enquête m'a complètement prise au dépourvu. L'auteur a su très habilement relancer le récit, qui aurait pu vite s'enliser dans une succession de petites découvertes, et non, il nous prend encore par surprise en nous donnant le nom de l'assassin. Mais vous vous doutez bien que l'histoire ne s'arrête pas là. Je vous ai déjà parlé de l'anthroposophie mais qui se cache derrière ce mouvement sectaire ?

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. En tout cas j'ai été conquise par le parti pris de l'auteur qui fait de son roman une oeuvre originale et prends des tours et des détours auxquels on ne s'attend pas. Je suis passée par une foule d'émotions allant de l'angoisse à la douleur, de l'envie d'en savoir plus à la plus grande surprise. "Voyage au bout de l'enfer" est un récit au parti pris original et loin des clichés et qui plonge ses racines dans une réalité édifiante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T07:59:57+01:00
Le meurtre d'O'Doul Bridge

L'histoire se déroule dans divers quartiers typiques de la ville, la description étant bien faite, on arrive sans trop de difficulté à la parcourir et à s'y projeter.

Le personnage principal est très marqué par son passé, c'est la raison pour laquelle il se lance dans cette quête de justice, prouver qu'il peut réussir.

Autour de lui on trouve d'autres protagonistes comme l'ex-call-girl attachante, les flics gentils / méchants, le journaliste très atypique et d'autres encore qui caricaturent tous assez bien certains milieux de la société.

La narration quand à elle est très riche et développée en détail. Les chapitres sont assez courts avec quelques un dédiés à des flash-back permettant de mieux comprendre la psyché du personnage principal.

L'intrigue n'est pas vraiment un suspens étant donné qu'on avance en permanence avec le héros dans sa résolution. Elle est cependant très bien conçue en y mêlant tous les personnages.

En résumé un nouveau très bon livre de Florent Marotta que je classe plus dans la catégorie d'un excellent roman policier que dans celle du thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T08:08:37+01:00
Le visage de Satan

Un thriller satanique extrêmement bien documenté. Pour les néophytes que nous pouvons être, tout comme son détective Gino, Florent Marotta explique avec brio, ce que peut être ce mouvement. Ainsi il introduit un personnage clé, la belle Morgane, et ses connaissances approfondies et ses grimoires d'ésotérismes.

Ce livre ouvre des perspectives de réflexions inattendues, suivant la manière dont certains esprits totalement perturbés, arrivent à faire émerger les sentiments négatifs profonds des hommes en faisant l'apologie de la noirceur.

Le mal entraine le mal en jouant sur la peur des autres.

Des personnes clés torturés avec d'importantes souffrances.

Une narration complète et détaillée, j'ai retrouvé dans l'écriture de certains passages, un peu du film de Stanley Kubrick "Eyes Wide Shut".

L'énigme est trépidante et nous porte jusqu'à la fin du livre.

En renfermant le livre, je me dis que j'ai entrevu un aperçu du visage de Satan.

Qu'il reste dans ses enfers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T09:52:08+01:00
Le prix de la Vérité

Après 6 mois en internement en psychiatrie, Paul peut enfin sortir.

Rentrer chez lui et faire face, Elisa sa femme s'est donnée la mort dans cette maison.

Mais où est sa fille, il veut la récupérer c'est son but premier.

Tout n'est pas aussi simple, où est vraiment la vérité ?

Paul ne lâchera rien, il veut savoir pour pouvoir se reconstruire.

Un super thriller qui fait passer son héros par pleins de stades émotionnels, compassion, colère, folie. Qui le mène au plus profond de ses retranchements.

La vérité à tout prix, mais à quel prix ?

Un suspense bien mené, on se perd en conjoncture au fil des pages .... Le récit va droit au but et il faut vraiment attendre la fin du livre pour connaître enfin la vérité.

Je recommande vivement ce thriller

Afficher en entier

Dédicaces de Florent Marotta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taurnada Éditions : 6 livres

Cosmopolis : 2 livres

La mécanique générale : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Eaux Troubles Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode