Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Neuser

Auteur

163 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-10-25T13:20:43+02:00

Biographie

Prix de Villeneuve-lès-Avignon, 2012;

Grand Prix de la Littérature Policière, 2012;

Prix SNCF du Polar, 2012;

Prix du Goéland Masqué (Penmarc’h), 2012;

2e au Grand Prix de Littérature policière, 2012;

Prix du Concierge masqué, 2013.

10e Prix littéraire des lycéens et apprentis PACA en 2014 pour Un petit jouet mécanique.

Marie Neuser est née en 1970 à Marseille. Agrégée d’italien, elle enseigne, vit et écrit dans sa ville d’origine.

source : Fleuve éditions

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
122 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Neuser

Sortie France/Français : 2018-08-23

Sortie Poche France/Français : 2020-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Je tue les enfants français dans les jardins

Lu pendant les périodes d'école.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2022-01-29T20:20:02+01:00
Un petit jouet mécanique

Roman assez court bien écrit mais également noir. Toutefois ce livre m'a permis de découvreur l'auteur, et j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agathoise 2022-03-11T09:49:44+01:00
Délicieuse

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur.

On à envie de découvrir la fin de l'histoire et alors arrive les dernières pages...et c'est assez inattendu.

On appréciera ...ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2022-04-08T17:04:19+02:00
Délicieuse

Je ne vais pas pouvoir faire une vraie critique de ce livre car je n'en ai lu que 80 pages. Très difficilement. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'écriture. C'est l'histoire qui m'a dérangé. Certaines sont trop proches de notre vécu pour qu'on apprécie de les voir noir sur blanc et on voit leurs fêlures. On lit en se disant Ah non dans la vraie vie on ne ferait pas ça car on est déjà passé par là personnellement.

C'est très dommage car j'aime beaucoup Marie Neuser et je déteste ne pas finir un livre.

D'autres apprécieront sans doute. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T16:19:45+02:00
Un petit jouet mécanique

Dès le début du livre, on sait qu'un drame va arriver. Je pensais à tort que c'était l'adolescente qui allait persécuter ce bébé, comme quoi, il faut bien lire la quatrième de couverture… :-)

J'ai ressenti un malaise lors de ce récit, cela m'a rappelé les guerres répétées entre mes sœurs et moi, et ces vacances obligatoires ou l'on subissait plus que l'on appréciait… Mais cela, c'est une autre histoire ;-).

C'est un petit roman captivant, inattendu et incompréhensible pour moi… Comment une mère peut en arriver là ?

Enfin, je vous laisse découvrir.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Je tue les enfants français dans les jardins

Ce livre vous mettra une claque et pourtant vous aurez normalement envie d'applaudir. Le texte ose dire des vérités politiquement et socialement incorrectes. Comme le fait qu'il peut exister des jeunes filles de telle origine qui sont des esclaves sitôt rentrées chez elles, des garçons de la même origine qui pour certains ne savent que cracher et insulter, comme des bêtes et encore. L'administration dans tout ça ? Elle ne fait rien, car tel collège ne doit pas devenir "le mouton noir de l'académie. Mieux vaut occulter les problèmes et prétendre que tout va bien."

Zola avait dépeint les gras et les maigres dans le ventre de Paris. Marie Neuser, dans un style qui est sans doute à ranger au sein des naturalistes, oppose ici la saleté à la propreté. A chacun de choisir le camp qui lui paraît le plus respectable. Mais la lecture des chapitres 46 et 47 (ce dernier ne fait qu'une phrase, qui suffit) doit normalement vous faire pencher dans le camp de la narratrice.

Un livre qu'on a envie de défendre bec et ongles, même si cela doit être source de discorde avec certains, qui préfèrent se cacher derrière leur petit doigt.

Afficher en entier
Prendre femme, Tome 1 : Prendre lily

500 pages d'une histoire qui peut être résumée en quelques lignes car il s'agit là d'une histoire vraie dont tous les détails sont déjà exposés sur internet. Quel était le but d'en écrire un livre ? Je ne sais pas. Surtout pour l'écrire de cette manière, ce n'était pas la peine...

Le personnage principal est obsédé par l'affaire et cette affaire dure pendant des années. L'histoire est longue, sans suspens car on a le coupable idéal dès le début. Le seul but du livre était de prouver sa culpabilité.

Aucun personnage n'a de personnalité propre ou semble intéressant. Ils sont tous vides, dénués de tout. Gordon, le personnage principal et le narrateur du livre, est vraiment con, pardonnez-moi l'expression. Rien de bon ne sort de lui, il est chiant à souhait, antipathique, obsédé, et pense même à l'illégalité pour falsifier des preuves afin de coincer le prétendu coupable. Il est cru et vulgaire, et se montre uniquement pour critiquer l'apparence des personnages.

De plus, je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteure. Il se passe beaucoup de choses dans chaque chapitre mais en même temps il ne se passe rien. On écrit pour écrire, comme si le nombre de caractères était plus important que la qualité du récit.

Si l'histoire vous intéresse, lisez le fait divers sur internet et faites l'impasse sur ce livre qui ne vous apprendra rien de nouveau, si ce n'est l'impatience que l'histoire se termine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2023-02-17T10:28:13+01:00
Prendre femme, Tome 1 : Prendre lily

Prendre Lily trainait dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Mais il m'aura fallu attendre tout ce temps avant de me décider à le dévorer. Nous avons ici un thriller efficace mais qui se veut très lent et qui nous montre à quel point une enquête peut prendre des années et comment le système judiciaire peut se révéler totalement inefficace.

Prendre Lily nous entraîne donc dans la traque du suspect révélé dès le début. L'objectif des enquêteurs ? Trouver des preuves qui l'accable, le faire craquer ou commettre une erreur afin de pouvoir enfin l'enfermer derrière les barreaux. Et voilà qui va s'avérer frustrant : connaître le tueur et voir qu'il parvient chaque fois à éviter un procès et la prison.

On suit avec passion l'enquête de notre personnage principal, on ressent toute sa détresse de ne pas réussir à arrêter le coupable, mais on peut également admirer sa détermination de ne rien lâcher jusqu'au dénouement final.

Prendre Lily est donc un très bon thriller. Il pourra sembler quelque peu lent et tourner parfois en rond, mais il n'en reste pas moins efficace et bien écrit.

Afficher en entier
Je tue les enfants français dans les jardins

Je n'avais jamais lu l'autrice, mais quelle claque ! Son style est vraiment très incisif, et m'a percuté. Ce roman dépend le quotidien d'une professeure dans une classe difficile. Il est terrifiant de réalisme, et on rentre très vite en empathie avec le personnage principal. On ressent sa solitude, l'abandon total de sa hiérarchie, l'absence de solution. Elle va subir du harcèlement, physique, mais également sexuel, sans parler de l'abondance de remarque sexiste.

Ce roman noir est très court, 160 pages, et ultra addictif, je l'ai dévoré. J'ai été frappé par la rapidité avec laquelle l'autrice m'a aspiré dans son histoire. Je n'ai pas pu décrocher avant la fin.

Découverte de l'autrice, j'ai maintenant envie de lire notamment Prendre Lily ou Délicieuse, d'autres de ses titres qui ont l'air tout aussi frappant.

Afficher en entier
Prendre femme, Tome 1 : Prendre lily

une série de 2 volumes qu'il faut commencer par la fin; une histoire troublante qui met le lecteur en rage , tout comme les policiers qui s'occupent de l'affaire. On connait le nom de l'assassin dès les premières pages et on crève d'envie de le voir payer , payer CHER mais...

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Neuser
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

Fleuve Noir : 3 livres

L'Ecailler : 2 livres

12-21 : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode