Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shelly King

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
147 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shelly King

Sortie France/Français : 2015-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-07-12T19:29:05+02:00
Le coeur entre les pages

https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/07/12/le-coeur-entre-les-pages-shelly-king/

La première chose qui m'a attirée et donnée envie de lire ce roman, c'est sa couverture ! Avec le chat qui apparaît derrière une rangée de livres, comment ne pas craquer ? Dur dur me direz-vous, surtout pour l'adoratrice de félins et de livres que je suis. Je remercie les éditions Préludes qui m'ont accordé leur confiance en m'envoyant ce roman et m'ont ainsi permis de le découvrir.

C'est donc au côtés de Maggie que nous entraine Shelly King. Cette jeune trentenaire qui a été licenciée d'une start-up qu'elle a contribué à lancer, traîne désormais au Dragon Fly, une librairie d'occasions de la Silicon Valley, tenue par le non moins original, Hugo. Maggie passe ainsi toute la journée à lire des romans à l'eau de rose peuplés d’héroïnes aux formes plantureuses et de pirates sanguinaires.

Un jour, son meilleur ami Dizzy lui propose de participant à un club de lecture dans l'espoir qu'elle pourra briller aux yeux des membres du club et ainsi, avoir une chance de retrouver un travail semblable à celui qu'elle a perdu. Il a d'ailleurs été décidé que pour la prochaine réunion du club, tous les participants devaient se munir de la dernière édition de L’Amant de Lady Chatterley de D. H. Lawrence mais c'est sans compter sur Hugo, qui offre à Maggie un exemplaire tout défraîchi qu'il a déniché dans sa librairie.

En le feuilletant, la jeune femme y découvre une correspondance datant des années 60 entre un certain Henry et une femme du nom de Catherine. Leurs échanges, plutôt centrés sur le roman au début, deviennent au fil des pages, de plus en plus intimes et passionnés. Maggie, intriguée par cette découverte va, suite à la survenue de certains éléments, utiliser ces messages pour faire remettre sur pied le Dragon Fly. Cette initiative va alors changer sa vie par bien des aspects !

Tout d'abord, j'ai particulièrement aimer l'environnement dans lequel se déroule l'intrigue. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer lovée dans un des fauteuils du Dragon Fly, entourée par des amas de livres ça et là et où l'atmosphère est imprégnée de l'odeur qui caractérise les vieux bouquins d'occasion. Dans un monde où la technologie et le numérique sont de plus en plus imposants, l'auteur a su mettre en avant l'importance des livres papiers, et en particulier ceux qui ont un passé, une histoire à raconter et dont l'aspect atteste de leurs nombreux passages de main en main. Il est, bien sur, plaisant d'acheter des livres tout beaux tout neufs mais j'aurai toujours une affection toute particulière pour les vieux livres dont les pages ont jauni avec le temps et qui semblent porteurs de souvenirs et de nostalgie.

Au delà du mystère qui entoure Henry et Catherine, Shelly King, traite de sujets qui peuvent toucher chacun de nous et elle le fait avec justesse et réalisme. L'auteur a su me convaincre avec une plume fluide et un style tout en simplicité. Ici, il est question d'amitié, d'amour, de quête identitaire, de reconversion professionnelle mais surtout de livres et du pouvoir qu'ont ces derniers de nous faire voyager entre leurs pages et nous permettre, le temps d'une lecture, d'oublier nos soucis.

De manière générale, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment en leur compagnie. J'ai principalement apprécié Maggie, à laquelle il est facile de s'identifier. c'est une jeune femme qui ne manque pas d'humour et d'autodérision mais possède un côté pragmatique et ne perd pas de vue le sens des réalités. Toutefois, son évolution tout au long du récit lui fera comprendre que les choix qui nous semblent les plus judicieux ne sont pas forcément ceux qui nous conviennent le mieux.

Deux autres personnages ont également retenu mon attention, à savoir : Hugo, le propriétaire du Dragon Fly et Jason, son employé. A plus de 50 ans, le premier demeure un vrai Don Juan et ne manque pas d'anecdotes, toutes liées à ses innombrables conquêtes. Sa relation avec Maggie est touchante et je me suis amusée des réactions de la jeune femme face aux histoires de cœur d'Hugo. Le second est, quant à lui, l’archétype du geek mordu de science fiction. D'un caractère taciturne et ronchon, Jason ne rate pas une occasion de critiquer les moindres faits et gestes de Maggie dont il ne supporte pas la présence au Dragonfly. Bien qu'il semble, de prime abord, tout à fait détestable, il possède des bons côtés qui se révèlent petit à petit et j'ai fini par l'apprécier.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à ressentir de la sympathie pour Dizzy, qui incarne le meilleur ami gay de façon très caricaturée. Dans une atmosphère cosy et qui fait penser à un cocon, Dizzy fait tache avec ses manières extravagantes et ses propos à la limite du vulgaire. D'autres personnages gravitent autour de Maggie mais je ne vous gâche pas la surprise de les découvrir par vous-mêmes.

En bref, Le cœur entre les pages a été une agréable lecture. Ce roman, à la fois drôle et touchant, se lit sans prétention et nous fait nous interroger sur nos propres choix de vie. Tous les amoureux des livres y trouveront leur compte, avec les nombreuses références littéraires dont il fait mention. De plus, si vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire d'Henry et Catherine, je vous invite à le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenashobbies 2016-07-27T18:33:00+02:00
Le coeur entre les pages

Gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est une belle histoire autour des livres d'occasion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2016-09-14T09:50:47+02:00
Le coeur entre les pages

Une histoire de livre, de lecture, d'amour, de la vie, cela ne se refuse pas en général. Même si au départ j'ai eu le sentiment que c'était peu original, j'ai apprécié le contexte, le personnage de Maggie qui est arrivée à un âge qui pose question. Sa situation ne fait pas rêver, sa vie non plus, mais est-ce une raison pour se dire que c'est sans intérêt, que tout est fichu ? Il y a parfois de sacrées surprises dans la vie.

Ce livre est en tout cas à classer dans la catégorie des bonnes surprises.

J'ai eu un peu peur au début de ma lecture de me trouver dans une intrigue déjà vu, lu. En fait, si tout n'est pas novateur, l'ensemble est accrocheur car bien mené par l'auteur qui justement dirige sa barque d'un air fort tranquille, mais qui ne vous endort pas pour autant. On est au contraire pris dans le courant pas trop rapide, mais suffisant pour être attentif.

Niveau stylistique, cela paraît simple et c'est agréable cette sensation de fluidité. On ne ressent pas l'effort fourni par l'écrivain, on vit l'histoire, on est happé. Et les protagonistes y sont aussi pour beaucoup.

Hugo est un personnage qui me plait car sa logique me parle bien qu'elle soit à contre courant de ce que la société actuelle et qui plus est celle de la Silicon Valley veut nous imposer. J'aime ce décalage. Bon après, pas certain que j'aurai succombé à tous ses charmes, mais comme ami oui.

Et que dire de cette librairie Dragonfly ? Un éden pour beaucoup de lecteurs et amoureux des livres qui ont déjà une histoire rien qu'à eux. Une grande malle aux trésors ! Un énorme bordel (oui n'ayons pas peur des mots) à l'exception de deux rayonnages, mais pour avoir fréquenté ce type de librairie d'occasion, je puis vous assurez que ce n'est pas ce qui me fera fuir. L'agressivité du fauve de la place en revanche... Parce qu'il faut bien le souligner aussi : Grendel n'a rien du mignon petit chat sur la couverture. Enfin, passons et surtout délectons-nous du dénouement qui est à mon sens la plus belle description d'une réalité, d'un rêve, d'une passion... Lisez, vous me comprendrez alors.

Un livre qui parle beaucoup de livres, mais aussi des hommes, de la vie, de l'amour, du monde actuel, mais aussi un peu du passé. Cette lecture m'a finalement plus surprise que je ne l'aurai cru et j'aime cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2017-02-06T20:32:03+01:00
Le coeur entre les pages

J'ai beaucoup aimé ce livre je trouve qu'il y a une petite intrigue qui nous tiens en haleine, je trouve juste qu'il manque une petite pointe d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par super_coco_222 2017-04-23T17:22:04+02:00
Le coeur entre les pages

Je n'ai malheureusement pas apprécié ce roman. Je me suis ennuyée. Trop plat à mon goût et j'avais l'impression que c'était plutôt un roman pour adolescent. Le personnage principal fait plus jeune que son âge

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orlane61 2017-10-26T00:34:13+02:00
Le coeur entre les pages

A peine arriver t-il chez moi je me suis plongé dedans le soir même et je l'ai dévoré en 3 jours.

J'achète très rarement des livres d'occasion (majoritairement je n'achète d'occasion que les livres qu'on ne trouve plus) et au fil de ma lecture j'ai étais ravie que ce livre soit passer par d'autres mains avant d'arriver dans les miennes (en même temps c'est le sujet principal).

J'était tentée pour l'automne à me mettre à des lectures plus cocon, quelque chose de paisible à dévorer tranquillement et qui me sorte de mes thèmes de prédilections, quant on ma conseiller celui-ci je l'ai commandé aussitôt en me disant "Un livre qui parle de livre, quelle drôle d'idée !". J'ai appréciée ce livre, il manque peut être quelques petites choses, par contre au début, tout les doutes de cette femme la font paraître presque paresseuse jusqu'à ce que son ami lui trouve une solution servie sur un plateau et là l'histoire commence (il fallait bien trouver un moyen de lancer l'histoire après tout).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2018-01-13T20:07:02+01:00
Le coeur entre les pages

Je me suis laissé embarquer par l'histoire dès le début. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement étonnée.

Ce livre est pour ceux qui aime qu'on leur parle d'amour et de livres. Le combo parfait.

Tout au long de ma lecture je me suis dit: "Mais il faut que tu ouvres un librairie d'occasion !" Sans rire, ce livre et l'histoire de Maggie donne terriblement envie de travailler dans une librairie d'occasion et de redonner une chance à ces merveilles dont d'autres ont voulut se débarrasser.

J'ai quand même été un peu déçu de la fin, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mais en même temps, ça ne gâche absolument pas le livre. J'ai juste été déçu parce que ce n'était pas ce que je voulai.

"Le Coeur entre les Pages" est un très bon livre qui fait réfléchir et rêver. Malheureusement pas un coup de coeur non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupiotenpapier 2018-05-22T22:16:17+02:00
Le coeur entre les pages

Un livre qui manque beaucoup d'atmosphère et d'ambiance pour me plaire. C'est très plat et insipide tout du long. Seule la fin rattrape un peu le tout. Malgré une plume assez plaisante, le livre accuse quelques longueurs, un peu trop de références geek qui n'apportent rien au récit et pas de chaleur ni de convivialité dans ce roman. J'attendais un roman feel-good, je suis ressortie avec du tout juste réchauffé. Quelle déception !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2019-01-14T13:56:20+01:00
Le coeur entre les pages

ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, j'ai bien aimé l'univers des livres et qu'il est précisé certains qu'on connais. Mais, je me suis un peu ennuyée et emmêlée avec les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-14T11:26:22+02:00
Le coeur entre les pages

Je voulais absolument le lire de par l'univers des livres et de la lecture qui nous était ici offert, et j'ai adoré ! Les personnages sont terriblement attachants et la lecture est simple et rapide.

Afficher en entier

Dédicaces de Shelly King
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Préludes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode