Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 498
Membres
1 046 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trudi Canavan

Auteur

2 220 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-10-05T15:47:51+02:00

Biographie

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu'elle se souvienne, cette illustratrice et designer free-lance a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n'existaient pas. A défaut d'être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu'elle touche : La Magie de magicien noir est sa première série de Fantasy et un best-seller phénoménal, avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus rien qu'en Grande-Bretagne !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 849 lecteurs
Or
2 829 lecteurs
Argent
1 600 lecteurs
Bronze
833 lecteurs
Lu aussi
797 lecteurs
Envies
3 089 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
81 lecteurs
PAL
2 806 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 718

0 Citations 706 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Trudi Canavan

Sortie France/Français : 2021-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Premier tome d'une trilogie dans laquelle la magie est réservée aux riches.

J'ai eu du mal à accrocher au départ, le démarrage étant assez lent à mon goût, mais une fois que l'on est plongé dans l'univers imaginé par Trudi Canavan, on n'en démord plus.

L'écriture est légère et très agréable à lire. L'intrigue est originale et nous tient en haleine.

Globalement, très bon livre. J'ai directement filé acheter le reste de la trilogie ainsi que la préquelle une fois que j'ai fini ce premier tome.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice

On retrouve l'écriture fluide et légère de Trudi Canavan qui nous porte une page après l'autre. Si dans le premier tome on suivait Sonea et les traîne-ruisseaux dans les Taudis, dans ce deuxième tome on découvre finalement le quotidien des mages au sein de la Guilde.

Ce livre est moins lent que le précédent et se lit plus facilement selon moi. Il m'est même arrivé de me dire que les actions étaient un peu légères et trop rapide, peut-être un peu survolées. Pourtant il y en a du contenu. Et si les actions avaient été plus longues, j'aurais probablement eu du mal à le lire. J'ai tout de même l'impression qu'il manque quelque chose, sans pour autant pouvoir mettre la main dessus.

Globalement, ce livre se lit très bien et donne envie de lire la suite pour enfin élucider le mystère qu'est le haut seigneur.

Afficher en entier
Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur

Une lecture très étrange. Je m'attendais à mieux.

Ce n'est ni assez rythmé, ni assez pourvu en action.

En outre, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages...

Je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice

Un tome qui me réconcilie avec le premier que je n'avais pas accroché, l'histoire avance et les personnages évoluent, quelques arc de l'histoire par contre sont trop répétitif. Bon tome malgré tout le troisième tome risque d'être encore meilleur!

Afficher en entier
L'Âge des Cinq, Tome 1 : La Prêtresse Blanche

Une lecture laborieuse, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'univers. L'écriture était plate sans fantaisie ce qui m'a empêché de bien rentrer dans l'histoire. Les nombreuses longueurs m'ont obligée à finir le livre en lisant en diagonale. Une déception puisque j'avais de grandes attentes au vu des notes.

Afficher en entier
L'Âge des Cinq, Tome 1 : La Prêtresse Blanche

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/02/12/lage-des-cinq-t-1-la-pretresse-blanche-trudi-canavan/

La Prêtresse Blanche est le premier tome de la trilogie fantasy L’Âge des Cinq. Cinq, comme les Élus immortels désignés par les dieux, qu’Auraya vient de rejoindre. Ils ont pour mission d’unifier toute l’Ithanie du Nord, mais une menace gronde, en provenance du Sud. Les sorciers noirs, du culte des Pentadriens, entendent bien renverser leurs alter egos du Cercle.

C’est toujours au cours de la première centaine de pages de chaque nouveau livre de fantasy dans lequel je me plonge que je me rappelle pourquoi j’éprouve une certaine réticence à l’égard de ce genre. Et la raison en est très simple : c’est généralement le temps qu’il me faut pour comprendre dans quoi j’ai mis le nez.

Un monde fictif, avec des créatures fictives, des religions fictives, une magie fictive… Soit la même chose que dans les derniers ouvrages de ce style à m’être passés entre les mains (mélangez Le Sang des Quatre et Le Maître du Temps, vous obtiendrez un résultat proche de ce roman), mais en plus dense et plus détaillé.

On a trop d’éléments inventés pour s’y retrouver, et paradoxalement une désagréable impression de déjà-vu, tant au niveau de la forme que du fond. Il y a un culte présenté comme gentil (le Cercle) qui doit faire face à un culte en apparence méchant (les Pentadriens), mais qui ne sont peut-être pas aussi manichéens qu’ils le semblent de prime abord… sans qu’on aille plus loin. (Vous le sentez venir, les méchants qui seront en réalité les gentils, et les gentils qui se révéleront l’ennemi depuis le début ? Moi oui !)

En tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite, car ce tome est surtout une longue, vraiment trèèès longue introduction à l’univers créé par l’auteur. Même quand commencent à s’esquisser les liens entre les différents (et nombreux) points de vue, Trudi Canavan ne cesse d’ajouter de nouveaux éléments. Et si j’ai fini par en cerner certains, d’autres continuent de m’échapper.

Je dois néanmoins confesser que je n’ai pas fourni trop d’efforts. Portée par le sentiment que je ne verrais jamais le bout de cette histoire, j’en ai lu des pans entiers en diagonale, ce qui ne m’a pas empêchée de réussir à m’attacher à la plupart des personnages.

Je n’irais pas jusqu’à prétendre qu’ils me resteront en mémoire, mais ils sont globalement sympathiques, quoique j’aie eu du mal à apprécier Emerahl, au contraire des Siyees que j’ai le plus aimés. C’est, à mes yeux, ce qui sauve ce roman et le rend moins rébarbatif : ses protagonistes.

Car jusqu’au bout, le rythme reste lent, l’intrigue assez bateau, la romance principale accumule les travers qui me rebutent le plus, et la plume de l’auteur, malgré une indéniable fluidité (encore heureux, vu le pavé…), croule sous les répétitions et les redondances.

Je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture à partir de l’instant où je suis parvenue à entrer dans le récit (soit vers le milieu), mais je ne suis pas certaine de souhaiter découvrir la suite un jour. Amateurs du genre, vous pouvez toujours vous laisser tenter. Les autres, en revanche, je crains que vous n’ayez ni l’envie ni le courage de vous accrocher.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Bien, mais la lenteur des anciennes Fantasy ne m'a pas donné envie de poursuivre pour lire la suite de la Trilogie .

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

Ce troisième tome est l'apothéose de cette histoire. Là où le tome 1 nous permet de découvrir le monde, les personnages et les mentalités et que le tome 2 développe les compétences magiques, ce tome nous offre des réponses et un développement tout en fluidité d'une histoire sous jacente hyper intéressante.

Seul petit bémol selon moi, les histoires des personnages secondaires sont beaucoup moins intéressantes et ont du mal à être lu tellement on aimerait connaître la suite des aventures de Sonéa et Akkarin.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin a été déchirante pour moi, les larmes ont coulées.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Il est assez lent et pas tellement approfondi quant à ce qui concerne les personnages, pour ma part j'en suis même venu à mélanger Rothen et Dannyl, mais j'ai quand même réussit à m'attacher à Sonéa et à Cery, à vouloir connaître la suite de leur histoire, à vouloir découvrir la Guilde, et à vouloir développer la magie de Sonéa. La lecture est facile et fluide, ce qui m'a permis de passer un bon moment avec le récit même s'il n'est pas palpitant. Par curiosité, je lirai donc la suite.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

J’ai trouvé que c’était une bonne Fantasy. L’écriture est fluide et on rentre facilement dans l’histoire, on comprend vite les enjeux. Toutefois, la traque de Sonea a fini par être longue. Sur la fin je n’attendais qu’une chose, que ses pouvoirs lui échappent ou qu’elle se fasse attraper par les mages.

En soit, j’ai eu l’impression que ce tome 1 (qui est assez long quand même) n’était qu’une introduction. J’attends la suite pour voir ce que ça donnera.

Afficher en entier

On parle de Trudi Canavan ici :

Des idées ?
2019-01-02T06:42:25+01:00

Dédicaces de Trudi Canavan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 28 livres

Bragelonne Poche : 7 livres

Milady : 7 livres

Orbit : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Edition Orbit books : 2 livres

Hachette : 1 livre