Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 419
Membres
1 040 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Giebel

Auteur

Né(e) le 1971-06-06 ( 52 ans )
4 675 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2021-05-26T17:03:41+02:00

Biographie

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Éditions la Vie du rail, 2004) a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012) a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents, paru au Fleuve Noir en 2013, a reçu le prix des lecteurs du Var 2014. Satan était un ange est son septième roman, paru chez Fleuve Éditions.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 385 lecteurs
Or
3 697 lecteurs
Argent
2 298 lecteurs
Bronze
1 283 lecteurs
Lu aussi
1 963 lecteurs
Envies
4 855 lecteurs
En train de lire
189 lecteurs
Pas apprécié
266 lecteurs
PAL
4 591 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 4 223

1 Citations 2 360 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-05-15T10:44:40+02:00
Ce que tu as fait de moi

Le commandant Richard Ménainville et le lieutenant Laëtitia Graminsky sont collègues pourtant aujourd'hui ils sont aux arrêts.

Interrogés chacun séparément ils doivent répondre de leurs actes suite aux évènements qui ont eu lieu au sein de la brigade des stups.

Les deux versions seront-elles identiques ?

Alors oui je peux comprendre que ce thriller psychologique mette mal à l'aise pour ma part je n'y ai pas vu ou plutôt lu quelque chose de dérangeant.

Je pense que l'auteure a voulu avertir le lecteur sur l'emprise et la perversion de certaines personnes.

Que même si l'on est averti,attentif et sur la défensive on peut toujours être victime malgré soi, voilà ce que je perçois dans le livre de Karine Giebel.

L'histoire est prenante troublante,les récits sont forts et perturbants et poussent à la perversion la plus totale.

C'est malsain et pourtant si addictif...

Karine Giebel met en avant l'amour mais un amour confus de haine destructeur et pourtant d'une rare intensité,toute l'ambiguïté règne ici.

Les personnages eux-mêmes sont perdus dans cet amour qui prend toute leur énergie.

Nous sommes spectateurs d'une longue descente aux enfers de chantage de torture physique et psychologique.

Pour moi aucun doute c'est encore du grand Karine Giebel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophiep7 2024-05-17T10:56:07+02:00
De force

C'est le seul livre de Karine Giebel que je n'ai pas apprécié. Je l'ai trouvé trop long, les chapitres se ressemblent, et il y a peu de rebondissements. Face aux autres œuvres de Karine Giebel qui ne cessent de nous surprendre au fil des pages, je trouve qu'ici on tourne vite en rond. Le dénouement final n'est pas à la hauteur, on le devine dès les 100 premières pages. Je n'ai pas été autant surprise qu'en lisant les autres livres de l'autrice, et pour la première fois, je me suis ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monecriture 2024-05-20T16:36:25+02:00
Terminus Elicius

J'ai passé un excellent moment a lire ce livre , un polar intriguant , une lecture qui défile a une vive allure , comme ce train qui parcours la côte. Une histoire pleine de rebondissements, une fin a laquelle on ne s'attend pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathaliTay 2024-05-20T20:43:52+02:00
Meurtres pour rédemption

On y a mis tout le paquet des ingrédients pour concocter ce roman noir à souhait dont l'histoire de Lisbeth Salander en comparaison ressemble à celle de Blanche-Neige. Bien que prometteur, le récit est pourvu d'invraisemblances qui nous font décrocher. Malgré tout, on se laisse prendre ne serait-ce que pour savoir comment le tout se termine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-05-24T22:00:56+02:00
Les Morsures de l'ombre

Karine Giebel va une fois de plus chercher le plus sombre de l’humanité dans cette histoire de séquestration et de vengeance.

Ne laissant aucun répit aux protagonistes, elle va leur faire vivre un véritable enfer, dans le seul but de faire avouer un crime sordide. Mais qui est vraiment la victime dans l’histoire ? Un sombre côté de Misery en puissance !

Le génie de l’auteur réside dans le fait de parvenir à nous faire éprouver de la compassion pour le bourreau et à nous demander s’il n’est pas en fait victime dans l’histoire. Jusqu’à la fin on jongle entre plusieurs interrogations, ne sachant pas qui on souhaite réellement voir s’en sortir.

On souffre réellement dans ce roman et la noirceur de l'âme humaine est tellement bien développée et utilisée qu'on a l'impression de lire ce roman en totale apnée. Qu'est-ce que j'ai souffert avec Benoît ! J'ai enduré tous ses supplices avec lui tandis que je souffrais aussi pour Lydia et sa souffrance émotionnelle. Et lorsque deux personnes en totale souffrance s'affrontent, notre coeur ne peut que souffrir pour les deux. C'est une histoire forte et puissante sur la rédemption, le pardon, le deuil et ses conséquences et la folie.

Nul doute que je vais continuer de découvrir la bibliographie de cette auteur qui fut une véritable révélation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonie_ 2024-05-26T22:50:37+02:00
Ce que tu as fait de moi

Un livre extraordinaire et addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-05-27T18:47:08+02:00
Satan était un ange

François, la quarantaine, vient d'apprendre une nouvelle qui va modifier totalement la trajectoire de sa vie. Ne pouvant se retrouver face à sa femme, il décide de prendre la route pour tout quitter. Il quitte Lille direction le sud de la France. Sur le trajet, il prend en stop Paul, jeune garçon d'une vingtaine d'années. A partir de cet instant, la tranquillité que François voit comme un ennui dans sa vie va être totalement chamboulée par le brouhaha de celle de Paul qui n'est que mouvementée. La relation entre ces deux hommes, que rien ne prédestinait à se rencontrer, va modifier le cours de leur vie à tous les deux.

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu Karine Giebel, j'ai littéralement englouti ce livre que j'avais encore en PAL

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lionel-12 2024-05-28T06:53:08+02:00
Purgatoire des innocents

Terrifiant. Ce roman est un choc. C’est mon premier Giebel et c’est une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2024-05-29T19:49:27+02:00
D'ombre et de silence

Ce recueil de huit nouvelles de Karine Giebel est particulièrement sombre, il faut avoir le cœur bien accroché et surtout avoir le moral en le lisant. Je dirais même que certaines nouvelles sont déprimantes et révoltantes et qu'il y a au moins un mort dans chacune des nouvelles. Ce livre s'adresse à un public, vous voilà prévenus.

La psychologie des personnages est bien développée compte tenu du format exigeant qu'est la nouvelle (brièveté) et le style de l'auteure reste excellent, très percutant.

En comparaison, j'ai préféré le recueil "Maître du jeu'' de la même auteure qui reposait davantage sur l'aspect thriller psychologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-05-30T15:48:39+02:00
Ce que tu as fait de moi

Un roman agréable à lire même s'il y a quelques longueurs qui nuisent au rythme du récit.

Le sujet reste intéressant, les personnages assez attachants.

Pour la chute, je dois dire que l'on s'y attend relativement vite mais cela ne nuit pas au fait que ce roman reste bon.

Afficher en entier

On parle de Karine Giebel ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 27 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Belfond : 10 livres

France Loisirs : 5 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

12-21 : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

La Vie du Rail : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode