Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Oakes

Auteur

125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
360 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
178 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Oakes

Sortie France/Français : 2022-10-11

Sortie USA/English : 2017-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Histoire de la reine de cœur, Tome 3 : War of the Cards

Dernier livre de cette trilogie ! On continue de suivre Dinah et son armée qui se dirigent vers le palais des merveilles pour récupérer sa couronne et mettre fin au règne cruel et sanguinaire de son père Spoiler(cliquez pour révéler)enfin on sait maintenant que ce n'est pas vraiment son père. On observe, tout au long de cette trilogie, l'évolution de Dinah qui au départ se comportait comme une petite princesse capricieuse à une reine qui peut s'imposer, s'entourer de personnes digne de confiance Spoiler(cliquez pour révéler)sauf Cheshire, lui il sent pas bon dès le début et cela se confirme sur la fin et diriger une armée.

La bataille est entraînante et on ne peut pas lâcher l'histoire tellement on veut en savoir l'issue ! La confrontation avec le roi de coeur nous tiens en haleine même si on se doute de l'issue finale Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Dinah le tue en lui disant que c'est pour Charles qu'elle se venge et que le roi ne comprend pas pourquoi elle dit ça est juste trop bien !! Directement on comprend que le roi était vraiment persuadé que Dinah avait tué son frère Charles et que ce n'est pas lui qui l'a tué ! Directement on pense à Cheshire, la personne la plus sournoise du palais et qui a tout intérêt à mettre Dinah sur le trône étant donné qu'elle est sa fille.

Ensuite, vint un moment de court répit qui concerne le couronnement de Dinah où tout se passe bien.

Puis vint le moment tant attendu (pour ma part) de la découverte Spoiler(cliquez pour révéler)de l'amour entre Wardley (le grand amour de Dinah) et Vittiore (alias Alice de son vrai nom, qui dans les premiers tomes avait été présenté comme étant la demi-soeur de Dinah). J'avais quelque soupçons au vu du comportement de Wardley et de son insistance quant à épargner Vittiore donc ce n'était pas une grande surprise. Et puis on finit sur une décapitation de Vittiore (mort classique au pays des merveilles me diriez vous) . J'ai beaucoup aimé que Dinah s'en veuille après coup et qu'on nous dépeigne un personnage nuancé qui n'est pas tout blanc ni tout noir : Dinah, même si jalouse, n'est pas une personne cruelle. Elle s'éloigne beaucoup du personnage dépeint par Lewis Carroll et c'est plutôt cool étant donnée que ce livre est censé être la véritable histoire de la reine de coeur.

Enfin tout s'accélère sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler): on a la vérité sur les agissements de Cheshire, la relation entre Wardley et Dinah, la proposition de mariage de cette dernière à Wardley et enfin une fin que je qualifierais d'heureuse même si ce n'est pas le bonheur absolu : Wardley malgré le ressentiment qu'il ressent envers Dinah accepte sa proposition de mariage (pour le royaume) et ensemble ils ont trois enfants. Je pense qu'il existe des fins moins heureuses que celle-ci XD .

J'ai bien aimé cette trilogie qui se lit facilement, l'écriture est fluide et est agréable à lire. L'autrice a su s'approprier le pays des merveilles et ses alentours ce qui permet d'être pleinement immergé dans l'histoire. Les liens entre les personnages et les divers clins d'œil sont bien ficelés. Les personnages sont bien distincts et ont leur propre caractère. Un livre qui nous apporte une vision nouvelle du dessin animé de notre enfance, que j'ai pris plaisir à découvrir.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 1 : Queen of Hearts

Très bonne découverte. Une réécriture d'Alice au pays des merveilles mais différente. Sous le prisme de la famille de coeur.

Il se lit facilement, sans trop de prise de tête. Le petit bémol c'est que certaines actions vont trop vite à mon goût, comme s'il manquait quelque chose. C'est dommage.

Pour vous dire je suis dans le train depuis 5:50 c'est a ce moment que je l'ai vraiment commencé et je l'ai déjà fini.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 3 : War of the Cards

Un dernier tome évidemment très sombre mais que j'ai lu avec autant de facilité que les deux autres, l'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Dinah est très bien campée du début à la fin et c'est un régal de la voir évoluer. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse de voir que même à la toute fin elle reste le personnage nuancé qu'on nous a présenté dans la trilogie ! Elle reste fidèle à la personne qu'on a suivi dans l'histoire et j'en suis ravie ! Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'ai vu venir les véritables crimes de Cheshire et l'amour de Wardley (je suis déçue que ces deux théories -surtout la dernière- se soient révélées exactes), je n'avais pas du tout vu venir le meurtre de Vittiore/Alice, du moins pas dans ces conditions ! Je me suis sentie tiraillée par cette situation inextricable dans laquelle s'est mise Dinah suite à ça, et ses pensées et ses actes lui sont restés fidèles c'est top. Spoiler(cliquez pour révéler)Le clin d'œil au personnage de Lewis est fabuleux

En conclusion, une trilogie dont j'ai dévoré les trois tomes sans problème ! Je suis globalement contente de la conclusion, le plus important pour moi c'est d'avoir eu un personnage qui se tenait de bout en bout ! C'est une belle lecture sombre qui m'aura marquée.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 1 : Queen of Hearts

Voici le parfait exemple de l'acheteuse compulsive : j'ai acheté ce roman parce que je voulais lire une réécriture de conte. Jusqu'ici tout va bien. Mais en commençant ma lecture, j'ai d'abord cru que j'avais affaire à un roman d'horreur. Et alors ça ce n'est pas fait pour moi !

Bon, finalement c'est bien un Alice un pays des merveilles revisité, quoiqu'un peu plus sombre, sachant que l'original est déjà complètement barré.

Malheureusement ça ne l'a pas totalement fait pour moi. Les personnages sont pourtant intéressant et nuancé mais le scénario ne m'a pas embarqué. Je n'ai pas accroché avec l'univers et les mystères de ce roman.

Je ne lirais pas la suite mais, si certains l'on lu, je suis intéressé d'avoir vos retours.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 3 : War of the Cards

J'ai dévoré ce roman ! Je trouve que la façon avec laquelle l'autrice crée des plot twists est tout simplement fascinante. La description des combats m'a captivée. Il n'y a pas de longueur : l'action presque perpétuelle, mais fluide, nous maintient dans l'histoire. J'apprécie la dualité du personnage complexe de Dinah : malgré sa soif de sang, elle garde le sens du devoir envers le trône et son peuple. Le conflit intérieur du personnage principal se trouve donc bien dessiné. Je recommande également aux fans de Disney, vu que l'histoire peut réellement ajouter un autre sens à celle du dessin animé que l'on connaît tous, notamment à la relation qu'entretient la reine de coeur avec Alice. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai enfin compris pourquoi la reine de coeur a hérité du nom du chat d'Alice dans le dessin animé, même si la révélation nous ai partagé au sein du second tome. Je trouve ce jeu de noms incroyable : Dinah est parente avec Cheshire, les deux seuls chats du dessin animé. Spoiler(cliquez pour révéler)Le clin d'oeil à Lewis Carol est extra. L'autrice arrive à apporter encore plus de magie à l'histoire d'origine. En dépit de la cruauté du monde des merveilles, l'univers reste mystérieux, magique, voire poétique Spoiler(cliquez pour révéler)je pense particulièrement au passage où Dinah entre dans le nuage d'étoiles .

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 2 : Blood of Wonderland

Woah! Je viens de terminer ce deuxième tome, et je n'ai pas les mots.

Après avoir lu le tome 1 plus d'un an auparavant, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire de Colleen Oakes. J'avais un si grand souvenir avec le premier tome, que j'ai trouver les premiers chapitres longs avant que le vif du sujet n'arrive: le Destin de Dinah.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été très touchée par la scène du chapitre 12, lors duquel Dinah prend enfin conscience de qui elle, qui elle veut et va devoir venir et ce qu'elle devra faire pour y arriver. Surement mon chapitre préférée de ce livre <3

Je tiens à souligner que l'univers de "Alice aux pays des merveilles" restera mon univers préférés (à jamais mon conte préféré) et Colleen Oakes parvient très bien à mettre cette univers en scène sans oublier les détails important du compte, tout y est et c'est ce qui fait que le pays des merveilles est merveilleux. Le personnage de Cheshire est très bien mis en scène, on peut déceler en lui toute la malice et les vices du chat qui sont reflétées par ses ambitions politiques. Quelle agréable surprise de retrouver la chenille entant que grand sorcier!

Passons à mon dernier sujet: La fin du livre. Une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas (mais un coup de génie de l'autrice). On comprend alors que Dinah n'est plus simplement la futur reine de cœur mais qu'elle va devenir la Reine de Cœur que nous connaissons.

Spoiler(cliquez pour révéler) "A défaut de pouvoir éteindre le feu qui brulait en elle, elle incendierait tout le Pays des merveilles."

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 1 : Queen of Hearts

Le fait que Cheshire soit un humain m'a un peu dégouté... C'est sensé être le pays des merveilles, donc je m'attendais un peu à ce qu'il y ait des créatures fantastiques, qui soient au moins de l'oeuvre originale de Lewis Carol.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 1 : Queen of Hearts

Une réécriture authentique, n'ayant pas peur d'utiliser la cruauté et la noirceur de l'humanité pour délivrer différents messages. Ce livre introduit Dinah simplement, et on suit son évolution à travers de courts évènements marquants. Il s'agit d'un roman que j'ai apprécié pour les personnages, notamment celui de Dinah qui possède une belle évolution, mettant en lumière les différentes problématiques que rencontre la société et les personnes en haut de la hiérarchie. Ce contraste permet de s'attacher à l'héroïne et de suivre son aventure. Malgré mon appréciation pour la protagoniste ainsi que Wardley, je dois avouer que j'ai été assez perturbé par la structure du livre que je pourrais comparer à un grand huit. Il y a des moments forts, d'autre faibles et ce n'est qu'à la fin qu'on arrive à comprendre la raison derrière ce choix scénaristique. L'avant-dernier chapitre m'a grandement surpris et sans lui, je ne suis pas sûr que j'aurais tant apprécié le livre que je ne l'ai fait. Un autre de mes regrets est le résumé de la quatrième de couverture, ayant ruiné l'expérience de ma lecture à mon sens. Il me tarde de lire la suite des aventures de Dinah et de découvrir ce que cette trilogie propose.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 3 : War of the Cards

L'histoire est bien, mais qu'est-ce que c'est long... Je veux dire, des fois je me dis "mais on en est encore là ?" j'ai sauté des passages, lu en diagonale certaines parties. J'ai parfois l'impression que certaines scènes ou passages ne sont là que pour combler du vide, faire du texte.

La fin en tout cas, j'ai apprécié : c'est la fin qu'on nous a promis dès le début de la trilogie.

Afficher en entier
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 1 : Queen of Hearts

Si ce qu’il ce passe dans cette trilogie devrait être placé dans le temps, je dirais que l’histoire ce basse des anne avant la monter au trône de la reine de cœur, mais sur tout bien avant l’arrivée d’Alice. Une histoire qui vous tien le souffle du début jusque a la fin. Dans ce premier tome, nous ne retrouverons pas le chat au large sourire ou la chenille et sa pipe, mais nous découvrent la vie de la jeune Dinah avant qu'elle ne devienne reine. À voir par la suite ce qu’il ce passe entre la trahison et la folie.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Oakes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

SparkPress : 4 livres

Snag : 3 livres

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode