Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barjy L.

Auteur

248 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
105 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
236 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
221 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 178

0 Citations 134 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Barjy L.

Sortie France/Français : 2023-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-01-18T18:17:58+01:00
Aponi, Poppy et Monsieur Cantrell

Si vous chercher de l'émotion et de l'intensité dans votre lecture ce n'est pas le bon car ce livre est une ode à la vie, à l'amour, à la famille quelle qu'elle soit et à l'amitié. C'est une petite histoire tranquille entre deux hommes qui cherchent le bonheur simple et une fin heureuse. L'histoire d'une petite fille et de son poppy. Une histoire simple et presque banale qu'on peut lire après une journée fatiguante quand notre esprit est trop saturé mais qu'on est incapable de passer une journée sans lire. Une histoire simple qui nous rappellera que parfois le bonheur ce rencontre au supermarché entre deux hommes banales et une petite fille espiègle. Une histoire facile que nous aussi on pourrait vivre si ce n'est pas déjà le cas. Vous l'auriez bien compris L'histoire d'Aponie,poppy et monsieur Cantrell est L'histoire somme toute banale que chacun d'entre nous pourrait vivre, une façon pour l'auteur de nous rappeler d'ouvrir les yeux car le bonheur est parfois la ou l'y attend pas. J'ai bien aimé ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-857 2024-02-04T19:06:17+01:00
À la croisée des destins

C'est une histoire poignante, triste mais aussi pationnante que nous conte l'auteur. Le vécu des personnage est terrible et leur reconstruction vraiment bien décrite.

Parcontre, la plume de l'auteur laisse à désirer. Les phrases sont bien écrites, peu de coquille. Par contre cela part dans tous les sens, aussi bien chronologiquement avec des retour arrière décousu permanent, mais aussi de saut de point de vu des personnages, qui combinant au retour arrière rendent la lecture pénible. C est dommage.

Un peu trop de répétition aussi.

Ces trois éléments donnent l'impression d'un scénario et d'une histoire non maîtrisée.

Aussi des coquille, l'auteur avait visiblement voulu à l'origine fixer son histoire en France, et avec un frère qui s'appelait Dean et non Noha. Et du coup, cela rajoute au sentiment d'inachevé du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-02-07T11:05:40+01:00
La Parenthèse

Cette histoire, tout comme les autres de Barjy L., a le parfum de l'amour, de la patience et de la bienveillance. De la douceur, du thé et des gourmandises... et un personnage atypique qui répond au prénom de Teejay.

Puis Chip, venu là juste pour rénover une maison.

Et George, le chat... Le magnifique chat.

Sans parler d'Elliot, Frances et tous ceux qui traversent la vie de Chip lors de cette petite parenthèse.

C'est rempli de curiosité... pourquoi Teejay ne correspond à aucune case définie ? C'est rempli d'amour... de cet amour qu'on vit, de celui qu'on a reçu et de celui qui viendra peut-être mais surtout de celui qu'on s'accorde et qu'on donne.

J'ai adoré l'image que confère ce titre comme on s'offre un moment hors du temps. Ces petites parenthèses qu'on ouvre, qu'on ferme parfois ou qu'on oublie de refermer.

La plume particulière de Barjy L., j'y adhère. Et quand vous plongez dans ses écrits, que vous vous laissez transportez, ce sont toujours pour des moments d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-02-08T19:44:29+01:00
Les Invisibles

Quand j'ai pris ce livre j'avais peur de me retrouver avec un roman trop dur et trop sombre pour ma disposition d'esprit, car le titre ainsi que les thèmes en avait déjà annoncé les couleurs; et quelle ne fut pas surprise de me rendre compte que si effectivement le sujet traité était dur l'auteur a su trouver un moyen de rendre l'histoire légère, profonde sans être trop dure. On comprend la réalité abordé, on apprend les difficultés rencontré par ces héros meurtris, on pleure même avec eux, mais à la fin de cette histoire on ressort avec l'espoir et la foi. Je salue pour cela l'œuvre de Barjy qui est l'une de mes actrices M/M préféré et je salue également le travail de recherche qu'il a fallu pour pondre cette merveille. Je pourrais vous dire 20 000 choses sur ce roman mais je ne pourrais jamais vous faire ressentir les multitudes d'émotions qu'elle inspiré. Alors lisez ce roman. Je vous en conjure car non seulement vous en apprendrez une réalité à laquelle vous ne prêtez à trop attention si vous n'y êtes pas obligé mais vous retrouverez aussi peut être l'espoir en un possible demain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2024-02-12T20:11:57+01:00
Au-delà des ombres

Alors oui la ME a fermé mais l’autrice m’a dit qu’elle voulait les rééditer en AE donc vous pouvez quand même noter le titre dans votre WL!

Mes images ?

Le coeur parce que l’amour est sous différentes formes ici: l’amour fraternel, l’amour amour et l’amour de soi.

Le jardin c’est parce qu’ils s’y croisent de temps en temps.

Et la nuit ben vous pouvez devinez avec le métier de Duncan/ Tony 😉

La romance ?

Elle n’est pas simple. Entre Duncan et son métier et Jed avec son frère ce n’est clairement pas facile. Il y a plusieurs non dits et quiproquos. Des disputes et des mots échanges qui peuvent être perçus comme méchant mais les personnages sont humains. Tout le monde ne réagit pas parfaitement (et a un moment donné il faut l’accepter !)

Après ils affronteront les épreuves ensembles et deviendront plus forts ainsi que leur couple bien sûr.

Franchement c’est un très beau livre.

Hors romance ?

On le voit sans le voir. C’est à dire qu’on est concentré sur nos personnages mais bien sûr on voit le quotidien de Duncan ou celui de Jed mais ce n’est pas la majorité.

Par contre ce que j’ai vraiment apprécié ce sont les recherches de l’autrice. On le sent à la lecture qu’elle a vraiment cherché et qu’elle raconte de réelles faits dans son histoire ce qu’il apporte du poids et une authenticité supplémentaire.

Ma scène préférée ?

Je me souviens surtout de la scène du paiement 🙈

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2024-03-18T20:47:46+01:00
Une famille si ordinaire

Bon sang, j'ai adoré ! Et le mot est faible.

Je comprend que des gens aient trouvé la première partie longue, mais c'est un slow burn, et moi, j'ai trouvé toutes ces scènes familiales et amicales prenantes et jouissives.

On comprend le désarroi de Kyle, enfin un hétéro perturbé qui se pose 3 milliards de questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-03-28T04:09:04+01:00
Au-delà des ombres

Je dois dire que le livre m'a agréablement surpris. Quand je pris ce livre, je m'attendais à une histoire sombre et tourmenté mais pas du temps c'est une histoire assez légère et claire. Certes les deux protagonistes n'ont pas eu la vie facile mais l'auteur a réussi malgré tout à mettre l'accent sur l'amour familial, l'amitié et la solidarité. Franchement bravo à l'auteur. Cela va sans dire que j'ai aimé même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais la plume de Barjy est magnifique. Franchement lisez ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2024-05-07T10:37:08+02:00
Les Invisibles

C'est très bien écrit et il doit y avoir un travail énorme de recherches derrière, que ce soit en psychologie, médecine des prothèses...

Quand on lit ce roman, on ne peut qu'être scandalisé par la façon dont sont traités les vétérans aux U.S.A., pays si fier de son armée... quelle hypocrisie.

Je le savais à l'époque du Viet Nam, mais j'ignorais qu'il n'y avait pas eu de grande avancée.

C'est l'histoire d'un soldat qui doit réapprendre à vivre, à se reconstruire, psychologiquement, physiquement et émotionnellement.

La romance ne prend pas la première place, même si c'est grâce à leur relation qu'il avance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2024-05-08T22:01:01+02:00
À la croisée des destins

On suit Raiden qui risque de retourner en prison à cause de son tempérament destructeur. La seule solution pour retrouver le droit chemin est de passer 6 mois dans un institut psychiatrique en tant que technicien de surface. L’auteure a su raconter son terrible vécu avec dureté mais aussi, à contrario, montrer une belle évolution psychologique et une rédemption tellement à la hauteur de ce personnage au grand cœur. J’ai trop aimé son entourage qui le fera tirer vers le haut et lui montrer tout l’amour qui le mérite.

J'ai aussi adoré la construction du personnage de Kian. Je ne suis pas resté insensible à la maltraitance subie et qu’on ne peut imaginer toute l’horreur. On a souvent ses pensées qui m’ont serré le cœur tout du long et les détails de son parcours affreux. Comme les protagonistes, j’étais en apnée et pleine d’espoir sur son avancée tout du long de l’histoire. Je regrette un peu que la fin du livre ait été rapide à son sujet. Il m’a manqué des détails sur l’avenir de Kian que j’aurai aimé en voir plus, même si les messages sur celui-ci et la conclusion reste parfaite en soit.

J’ai beaucoup aimé toute la beauté qui se dégage de cette histoire qui malgré les multiples thèmes très difficiles qui sont exposés, on a de magnifiques émotions qui sont au rendez-vous avec des protagonistes hauts en couleurs qui se mélangent aux héros et font la force de récit. Mon seul reproche c’est la redondance de certaines situations que j’ai ressenti en milieu de ma lecture. Parfois, il y a aussi des chapitres décousus avec des scènes flashbacks et de celles aux présents mélangeaient de façon assez curieusement.

C'est un livre dans le milieu psychiatrique, presque un huis clos car l’action se situe en grande partie là-bas, qui rend magnifiquement justice a ses victimes qui méritent tellement de pouvoir se reconstruire dignement. Malgré quelques petites choses que j’aurai aimé différentes, j’ai apprécié ma lecture de cette belle histoire d’amitiés et de reconstruction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T16:58:49+02:00
À la croisée des destins

Alerte coup de cœur émotionnel 2024 ❤

Cette chronique elle est pour mon Noah, cet être que j'aime et couve d'un regard sincère, attendrissant et puissant. Mais elle est également pour tous ces Noah, Kian et Raiden qui se sont battus, qui se battent et qui se battrons encore et toujours contre les diables humains.

Comme pour chaque lecture qui me prends aux tripes il m'est difficile de rédiger une chronique. Toujours peur d'oublier quelque chose de primordial, de ne pas trouver les mots justes et donc de ne pas rendre justice à ces merveilleux titres. Qui méritent de voir la lumière qu'ils méritent.

La peur qui m'habite, elle a été la faucheuse, un père, une mère, un grenier et plus précisément un démon aux mille visages pour 3 être hors du commun qui ont bouleversés mon monde. Des êtres, que j'ai suivie avec passion, douleur, fébrilité, rage et espoirs. Ces panels d'émotions aux différents antipodes m'ont fait frissonner et surtout pleurer tant la douleur était intense ! Mais j'en suis ressorti grandi avec une nouvelle lueur dans le regard, celle de l'espoir.

En ouvrant cette histoire, vous laisser tomber les œillères, les mensonges et vous laissez place à la vérité et aux douleurs intenses mais au final une même flamme brillera au fond de vos yeux, l'espoir.

Cette histoire, ce n'est pas une romance. Oui c'est vrai. Et alors ? Ouvrez ce titre, lisez-le et osez me dire droit dans les yeux que cela a manqué à votre expérience.

Car oui, entre ces pages il est question d'une incroyable et puissante histoire d'amour ! Celle de deux frères, de deux inconnus, d'enfants, d'un procureur, d'infirmiers et d'infirmières. Un amour si intense et si pur qu'il n'a pas d'adjectifs ou de barème pour le décrire ou le noter.

Laurence a comme toujours se pouvoir de manier les mots, de percuter ses lecteurs par sa vision du monde et pour sa faculté de mettre en lumière tout ces oubliers qui nous entourent. Merci Laurence !

Vous parler plus en détails de l'intrigue ? Mais je l'ai déjà fait. Avez-vous jetés vos œillères ? Peu importe, vous trouverez toutes vos réponses coucher sur les pages encrées de ce livre.

Raiden, cet homme a la rage qui dévore tout sur son passage. Cet homme désorienté qui a déjà tellement perdu.

Kian, cet enfant ? Cet homme ? Cet être humain sans âge ni passé qui nous parle au travers de son regard. Noah, ce petit garçon a l'existence brisée qui avait le plus beau des sourires et qui voulait devenir médecin, celui qui a eu la force de reprendre son destin.

En conclusion, c'est une lecture qui se ressent, qui se vie et qui s'ancre en nous par la douleur, les perspectives d'un avenir et par l'amour dans tous ses aspects. Impossible donc pour moi de vous en dire plus, c'est à vous maintenant, de vivre aux travers de ses yeux et de ses destins croisés.

Afficher en entier

Dédicaces de Barjy L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mix Editions : 6 livres

Milo : 2 livres

Haro : 2 livres

Textes gais : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode