Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 408
Membres
1 040 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tom Michell

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tom Michell

Sortie Poche France/Français : 2016-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

la vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay

C'est une bulle de bonne humeur que m'a offert ce court roman. J'ai souri souvent, ri parfois à la lecture des péripéties de ce jeune homme, qui voit sa vie bouleversée pour le mieux par son adoption "forcée" de ce manchot auquel il a sauvé la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si c'est prévisible dans ce genre d'histoire, j'ai eu les larmes aux yeux lorsque l'auteur nous raconte le décès de Juan Salvado et son retour en Argentine. Par contre, j'ai trouvé que les rares passages n'ayant pas de rapports directs avec la manchot manquaient d'intérêt et étaient assez maladroitement amenés, mais bon, le reste de l'histoire est tellement adorable qu'elle vaut la peine d'être découverte. En bref, un très agréable moment de lecture que je conseille à tous les amoureux des animaux.

Afficher en entier
la vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay

Ce roman, ou plutôt devrais-je dire témoignage, met en lumière l'importance que peut avoir un animal dans notre vie, et ce, à plusieurs niveaux. Au contact de ce manchot, la parole se libère, certaines personnes se révèlent, ce petit être chamboule des vies. Un impact au premier abord insoupçonnable !

Une très belle rencontre, mais dans des circonstances que l'on déplore évidemment.

De nos jours encore, le mépris de l'être humain envers la planète qu'il partage pourtant avec d'autres espèces est lourd de conséquences. L'auteur n'oublie pas de le rappeler, sans pour autant plomber l'histoire qui met principalement l'accent sur le lien qui unit cet homme et ce manchot.

Une histoire d'amitié improbable et touchante qui donne régulièrement le sourire face aux situations mettant en scène ce petit palmipède attachant.

http://www.faimdelire.com/2017/04/la-vie-selon-juan-salvador-palmipede.html

Afficher en entier
Comment braquer une banque (parce que tu as cramé la maison de la fille de tes rêves !)

Incontournable Avril 2022

Dans l'optique de commencer l'année 2023 avec une pile-à-lire plus raisonnable - la bonne blague, elle doit bien faire deux fois le tour de la Terre à présent - me voici à abréger mes lectures de 2022. Pas facile la vie de libraire jeunesse!

Donc, je reviens sur ce roman anglais aux couleurs criardes qui se veut un récit humoristique, ce dont je lui sied gré franchement, on manque de romans comiques en littérature adolescente. À croire que les auteurs de cette tranche d'âge n'ont que des trucs graves et sérieux à aborder. Bref.

C'est l'histoire rocambolesque d'un ado de 15 ans, Dylan, qui à le béguin pour Beth, sosie d'Emma Stone il parait, et il est convaincu d'avoir fait flamber la maison de celle-ci avec une bougie népalaise négligemment jetée aux poubelles. Une maison anglaise qui a été construite suivant le modèle de la très américaine Maison Blanche, qui plus est. Sur un ton humoristique bordé de dramatisme, Dylan nous dépeint ses nombreuses tentatives de faire un coup d'argent, histoire de redonner à la fille de ses rêves de quoi survivre avec ses proches. Et bien sur, ça ne sera pas aussi simple en pratique qu'en théorie.

C'est léger et c'est étonnamment mignon aussi, car loin des affreux Bad Boys couillons que je croise beaucoup trop souvent pour le bien-être de ma santé mentale, ici on a un "bon gars", un vrai, pas du genre "bon gars" collant qui croit que l'amour s'achète. On a plutôt le genre qui culpabilise solidement et qui a à cœur le bien être de la fille de ses rêves. Il faut dire que la fille en question est assez haute en standard avec son intelligence, son physique d'actrice et son talent sportif. Ça m'épate toujours de voir les personnages masculins avoir généralement très bon goût alors que les personnages féminins se contentent des pires cas désespérés à belle gueule. Bon sang, que je suis cynique aujourd'hui.

Ça ne révolutionne pas grand chose, mais j'apprécie ce genre de roman léger avec un personnage masculin sympathique amateur de poésie et un brin anxieux œuvrant pour autre chose que sa propre ambition. Il sollicite même l'aide de sa sœur. Là je dois dire que ça me plait que ce soit la grande sœur qui soit le cerveau pour une fois, alors que Dylan cumule les gaffes/bourdes. Il y a même des inclinaisons philosophiques: Pas facile l'adolescence, on se cherche et on se définie. Encore une fois, j'aime bien voir un personnage masculin faire preuve d’introspection.

Attention, divulgâche.

Pour celles et ceux qui se le demandent, il n'y aura pas de réussite dans les projets de braquage de Dylan, rattrapé in extremis par sa bonne conscience. En revanche, les choses progresseront du côté de la famille de Beth pour le mieux.

Un bon livre pour les ados en quête de quelque chose de léger, comique et rocambolesque.

Pour un lectorat adolescent du premier cycle secondaire, 12 à 15 ans.

Afficher en entier

Dédicaces de Tom Michell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode