Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Clearlake

Auteur

169 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
54 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
152 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
92 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 135

0 Citations 164 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Clearlake

Sortie France/Français : 2024-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-11-04T08:54:58+01:00
Sans retour

Ce roman est une illustration parfaite de ce qu'il ne faut pas faire dans un thriller. Outre une écriture déplorable et une syntaxe approximative, c'est un ramassis de clichés hallucinant. Les personnages sont des caricatures (qui en deviennent involontairement drôles, heureusement), les descriptions s'avèrent dignes d'une rédaction de fin de CM2, le scénario linéaire enfile les invraisemblances.

C'est le plus mauvais thriller que j'ai lu de ma vie.

A oublier au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tenebris_Libri 2023-11-19T11:25:13+01:00
Avides

Douze corps vidés de leur sang et entassés dans une cave de Belleville, une capitaine de police chez qui cela fait remonter de lugubres souvenirs de sa première affaire et son instinct qui lui souffle que tout est lié, tel est le postulat de base de ce thriller sanglant et addictif qui a réussi la prouesse de me sortir d'une panne de lecture ! J'ai tout simplement A-DO-RÉ !

J'aime ce genre d'histoires qui sont sur le fil entre le surnaturel et le rationnel, qui oscillent subtilement entre les deux tout au long du récit jusqu'à la fin où l'auteur daigne nous expliquer ce qu'il en est (ou pas ?), et ici on peut dire que j'ai été servie ! Non seulement j'ai totalement adhéré à l'histoire que j'ai trouvée passionnante mais j'ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Julie qui est si humaine ! Même Paul qui semble si insensible et hermétique à tout m'a surprise et j'ai fini par m'attacher à lui aussi ! C'est vraiment bien écrit, un véritable page turner, c'est simple, à chaque séance de lecture je repoussais au maximum le moment de m'arrêter, quitte à me coucher vraiment beaucoup trop tard pour mon grand âge...

En bref, ce fut une excellente lecture que je vous recommande chaudement, à lire avec une bonne playlist bien dark et une bonne boisson (de type rouge et épaisse si vous voyez ce que je veux dire) histoire de le savourer un maximum !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tenebris_Libri 2024-01-15T13:25:59+01:00
Sans retour

Lorsque j'ai entamé la lecture de ce roman tout de même assez conséquent (on dépasse les 600 pages), j'ai très vite eu une théorie, et j'avais peur que l'histoire soit assez prévisible, chose qui m'aurait déçue. Mais l'auteur a su, certes, confirmer ma théorie, mais tout en dépassant mes attentes et en creusant encore plus le malaise, et j'ai réussi à être tout de même surprise de l'évolution des choses. Thomas Clearlake pousse toujours plus loin le côté sombre de la nature humaine et il creuse encore lorsqu'on pense que le fond a été atteint, et j'ai adoré ça !

L'ambiance est froide, lourde, c'est un roman en plusieurs partie : dans la première on suit le démarrage de l'enquête au moment du sauvetage des survivants, dans la seconde on suit tout ce qu'il s'est passé pendant les dix-huit jours de cet enfer blanc, et ensuite on embraye sur l'après, sur la suite de tout ça, et c'est comme se réveiller d'un cauchemar pour se rendre compte qu'en fait on dort encore et qu'on est toujours dedans. Les personnages pensaient avoir vécu le pire ? C'était sans compter sur ce que les évènements ont révélé de chacun. L'homme est un loup pour l'homme dit-on, et ces personnages en sont l'image même. En bref, je ne peux que vous recommander ce roman glaçant, et je remercie l'auteur de m'avoir encore une fois fait confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2024-02-11T15:04:50+01:00
Avides

Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment et comme je n'avais pas trop aimé Tréfonds, j'appréhendais de l'en sortir. Grâce à jumelle, c'est chose fait et c'était une super lecture ! 🥳

L'auteur nous embarque dans une enquête policière des plus déstabilisantes. Au fin fond d'une cave, on découvre douze corps complètement exsangues. Que s'est-il passé ? Comment est-ce possible ? Le 36 enquête mais les indices ne sont pas légion. La capitaine Julie Delorme, elle, écoute son instinct... Et si les meurtriers étaient... des vampires ? 😱

C'est presque un coup de cœur, presque 🤏🏻 Mais sans conteste une super lecture. Je l'ai commencée pleine d'appréhension. Je n'avais pas aimé Tréfonds et Avides me faisait un peu peur. Et si je n'aimais pas ? Alors non seulement j'ai adoré mais ma partenaire de lecture aussi ! Nous avons mis pratiquement un mois pour le lire et je peux vous dire qu'on l'a savouré. Tous nos échanges ont été un véritable plaisir en plus de cette lecture 🥰

Alors de quoi il s'agit ? Le prologue m'a complètement déstabilisée mais je pense que c'est mon appréhension qui m'a influencée. Une fois que j'avais saisi le ton et l'ambiance, j'étais complètement dedans. Avides regroupe ce que j'aime dans les thrillers : une plume extrêmement fluide, une intrigue bourrée de suspense, des scènes macabres et sanglantes, une enquête rudement bien menée. Sans oublier les personnages bien travaillés. Si Julie a attiré ma sympathie dès le départ (bien qu'elle soit bornée et vraiment stupide par moments), Paul en revanche m'a laissé une impression mitigée. Non pas que je ne l'ai pas apprécié mais il est le personnage qui, selon moi, a le plus évolué dans l'histoire. Il est tout en nuances, profond ; si de prime abord on le juge froid et déterminé, par la suite, on finit par revoir notre vision de lui. Julie et lui sont professionnels et je trouve qu'ils forment une chouette équipe 😁

La direction que l'auteur a décidé de donner à cette histoire m'a vraiment exaltée. On parle de vampires ! 🧛🏻‍♂️ Mais pas de vampires qu'on lit dans la littérature fantastique. Il en a fait des créatures tout à fait crédibles, réalistes, je dirais même. Des personnes atteintes d'une anomalie génétique et j'ai vraiment aimé que ce soit abordé de cette façon. Mais... si je vous disais que cette anomalie n'est pas de naissance ? Julie n'aura de cesse d'en chercher la source 🤯

J'avais trouvé d'innombrables longueurs dans Tréfonds. Sans parler du fait que je n'avais pas trouvé l'histoire crédible. Ici, c'est tout l'inverse. On n'a pas eu le temps de souffler tant le rythme est soutenu, les rebondissements et révélations nous tombent dessus sans qu'on voie rien venir. Et le tout est tellement crédible ! J'ai accroché à tout sauf... à la fin 😆 Sans trop vous en dévoiler, elle n'est pas du tout ce que j'avais espéré. Elle sonne comme une fausse note selon moi et paraît désaxée de sa propre histoire. Évidemment, c'est un ressenti tout à fait personnel.

En conclusion, j'ai frôlé le coup de cœur et c'était vraiment une super lecture en compagnie de ma chère jumelle. Alors, tentés ? 😏

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tenebris_Libri 2024-03-11T10:00:07+01:00
Le Seuil

Parlons aujourd'hui du dernier né de Thomas Clearlake, (que je remercie encore pour sa confiance renouvelée) qui est, à mes yeux, ma meilleure lecture de l'auteur à ce jour, sachant que les trois autres que j'avais lus étaient déjà excellents !

Bienvenue au Manoir, un jeu de téléréalité top secret dont les participants doivent garder secrète leur participation jusqu'à sa sortie sur les écrans ! C'est du moins ce que croient les onze jeunes qui ont été sélectionnés pour cette mise en scène macabre, diffusée sur le darknet pour les beaux yeux de riches curieux avides de sang. On suivra alors Léa, jeune fille prise au piège dans ce jeu de la mort et qui se bat pour sa vie, mais aussi en parallèle son père, Bruno Loubet, capitaine à la police criminelle de Lyon et qui cherche furieusement sa fille volatilisée, quitte à sortir des sentiers battus de la loi.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce roman ne s'adresse pas aux non-initiés aux thrillers assez violents, certains passages peuvent choquer certains esprits, que ce soit par ce qui est dit ou par ce qui se laisse deviner. Mais pour les adeptes, c'est une vraie pépite ! Les deux points de vue du récit sont prenants, le rythme est haletant, d'autant plus que l'auteur ne protège pas du tout ses personnages et qu'ils peuvent tous mourir à tout moment. Jusqu'où seront prêts à aller les participants pour survivre ? Le capitaine Loubet retrouvera-t-il sa fille saine et sauve ? Ce cauchemar finira-t-il par prendre fin ? Il ne vous reste plus qu'il lire ce roman pour avoir les réponses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-04-02T09:10:18+02:00
Le Seuil

Le seuil est un thriller diablement addictif. Je n'ai pas vu les pages défiler et pour cause : l'intrigue est palpitante.

Ce qui commence comme une simple disparition va révéler un système vaste et violent où les riches Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'y voyais une thématique à la Hostel ou SAW. Autant vous dire que j'étais servie !

La plume de l'auteur est super fluide. On va suivre l'histoire via deux points de vue à la troisième personne : Bruno, un flic et sa fille Léa. Le premier va très vite enquêter sur la disparition de sa fille qui a elle, accepté de participer à un nouveau jeu de télé réalité, sans savoir dans quoi elle met les pieds.

Alors clairement, on a là un excellent thriller qui plaira aux amateurs de téléréalité, de films tels que Hostel, Saw o même Taken où le danger se cache derrière chaque porte, chaque détail. Me concernant j'étais comme une enfant dans une fête foraine ! Je lisais avec les yeux pétillants parce que c'est exactement le genre de roman que j'aime : un style vif, rapide, qui prend aux tripes. Des personnages malmenés du début à la fin et un père qui est prêt à tout pour sauver sa fille des griffes d'une organisation dangereuse.

Ce roman cache bien son jeu sous son titre et sa couverture énigmatique parce qu'à aucun moment je n'ai vu les choses arriver. Je ne pensais pas voir un battle royal où le mot d'ordre est de survivre. Tueurs fous furieux, gages improbables, vidéosurveillance hightech... l'auteur n'y va pas par quatre chemins pour proposer quelque chose d'abouti et qui certes n'est pas original sur la thématique, mais c'est tellement bien construit qu'on adhère.

Ce manoir est d'ailleurs captivant. Toutes ces portes qui cachent de sombres secrets, de dangereux criminels ou des victimes du passé, c'était bien pensé. Du fou furieux à la machette, en passant par le présentateur d'un jeu horrible où les choix sont complexes, l'auteur captive le lecteur et jusqu'à la fin on en redemande.

Un livre à découvrir d'urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2024-04-04T19:42:40+02:00
Le Seuil

Wow un livre qui m'a tenue en haleine tout le long de ma lecture bon à la fin vous n’allez plus voir les téléréalité pareil.

Dès le début on rentre dan le feu de l’action par un meurtre, mais aussi par la disparition de la fille de Capitaine Loubet de la police criminelle et là on va partir dans le fond de l’histoire qui est juste géant.

La plume de l’auteur est tout ce qu’on attend d’un bon thriller, elle est sombre nous tient en haleine nous fait se poser des milliard de questions, nous aussi on veut comprendre, on veut chercher les indices, mener l’enquête et surtout se demander comment tout ça va finir.

Ce livre est bien mené, d’un côté nous avons l’enquête du capitaine Loubet, et d’un autre ces jeunes gens qui sont dans le jeu enfin si c’est vraiment un jeu mais on va les voir avancer, évoluer, je peux vous dire que j’ai eu la chair de poule tout du long avec eux, j’ai eu peur, je ne savais pas jusqu'où le jeu allait aller et comment ils allaient en sortir, je peux vous dire que ça fait peur et ça donne à réfléchir je vous avoue à la fin du livre j’ai dit à mes filles si vous recevez une lettre de ce genre fuyez vite dites le moi n’y participez pas oui oui j’ai psychoté là mais allez lire le livre et vous allez comprendre mes inquiétudes et mes peurs.

Un super livre que je recommande fortement j’ai beaucoup aimé cette lecture alors attention, à pas mettre entre toutes les mains hein c’est un thriller quand même donc sombre  très sombre même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2024-04-22T14:18:46+02:00
Le Seuil

L'histoire

Le commandant Bruno Loubet, de la crim' de Lyon est dépêché sur une nouvelle affaire, lorsqu'il apprend la disparition de sa fille unique, Léa, âgée de 20 ans.

Dès lors, son leitmotiv sera de la retrouver, à n'importe quel prix.

Ce qu'il va découvrir va le plonger dans l'innommable, la noirceur la plus sombre de l'esprit humain. Un seul but : SURVIVRE ! Va-t-il franchir le seuil qui sépare la lumière de l'obscurité ?

Mon avis

Un thriller psychologique haletant, comme je les aime. La plume addictive de l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Une lecture qu'on a du mal à lâcher.

Le récit alterne entre le point de vue de Léa et celui de Bruno, nous donnant des perspectives différentes sur le déroulement des faits. Les personnages sont bien travaillés avec des psychologies et des réactions bien étudiées.

L'histoire nous entraîne dans les méandres du Darknet, un univers parallèle où tout est permis, bien au-delà de ce que le commun des mortels peut imaginer.

J'ai eu l'occasion de lire et visionner des documents sur le sujet, si certains imaginent de tels scénarios pour un roman ou un film, entre monde réel et virtuel, il n'y a qu'un pas, que des esprits torturés franchissent aisément. Imaginer que cela puisse exister fait frémir. Et pourtant, tout est possible quand on franchit le seuil !

À réserver à un public averti 🔞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T22:58:10+02:00
Sans retour

Un roman haletant et addictif

Dès les premières lignes, nous sommes happés par l'intrigue et cela va monter crescendo... Un récit, des chapitres parfaitement orchestré et une écriture maîtrisée... Un roman noir, très noir... 568 pages prenantes et addictives... À lire absolument... Vous ne le regretterez pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-05-20T20:33:21+02:00
Avides

Avides est un excellent thriller. De ceux dont on ne soupçonne pas du tout la tournure et qui surprennent de chapitre en chapitre. Après Seuil c'est donc le second livre de l'auteur que je lis et je peux dire qu'il a un sacré talent pour narrer des histoires sombres et des enquêtes complexes.

Avides c'est l'histoire de deux personnages que le destin met sur la même route. Julie, capitaine de police et Paul, tueur à gages et homme de main. Elle enquête sur des meurtres, lui sur la disparition d'une jeune femme dont le père le paye très cher pour retrouver celui qui a osé kidnapper sa fille. D'une simple enquête pour meurtre, l'auteur explore des thématiques qui flirtent avec le fantastique et les légendes.

Flirtant en continu avec le fantastique et l'horreur, on se retrouve limite pris de compassion pour certains personnages et les atrocités qu'ils commettent. Rémi a-t-il eu son libre arbitre ? N'était-il pas simplement le pantin d'une femme dangereuse qui n'a que pour but de semer le chaos ? Les réponses arrivent au fur et à mesure et on découvre l'ampleur de la chose !

En bref, Avides c'est un très bon roman. Un peu plus centré sur le fantastique et l'horreur que Seuil que j'avais adoré. L'auteur se joue de nous et tente de nous perturber tout au long de notre lecture pour proposer un final surprenant. Un excellent thriller dont je sens les inspirations derrière (Koontz, masterton, King). A découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Clearlake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Moonlight Editions : 5 livres

Monlight : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode