Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

Auteur

9 811 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JaneEyreBronte 2024-05-22T02:28:23+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est l’auteur à succès #1 du New York Times de Ninth House et le créateur du Grishaverse (maintenant une série originale Netflix) qui couvre la trilogie Shadow and Bone, la duologie Six of Crows, la duologie King of Scars - et bien plus encore. Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreuses anthologies, dont The Best American Science Fiction et Fantasy. Elle vit à Los Angeles et est membre associée du Pauli Murray College de l’Université Yale.

site : https://www.leighbardugo.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 912 lecteurs
Or
8 016 lecteurs
Argent
4 963 lecteurs
Bronze
2 517 lecteurs
Lu aussi
2 475 lecteurs
Envies
15 219 lecteurs
En train de lire
848 lecteurs
Pas apprécié
507 lecteurs
PAL
12 608 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 10 172

1 Citations 3 469 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2024-06-13

Sortie USA/English : 2024-04-09

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2023-07-06

Sortie Canada/Français : 2023-08-18

Sortie USA/English : 2023-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Demon in the Wood : Le Secret du Darkling

J’ai beaucoup aimé cette courte BD. Ici on ne voit pas le Darkling devenir “méchant” mais seulement un bout de son enfance. Les dessins sont très beaux.

Afficher en entier
Alex Stern, Tome 2 : Jusqu'en enfer

Je pense avoir laissé trop de temps entre la lecture du premier et de ce second tome. J'ai eu pas mal de difficultés à me remettre dans l'histoire.

J'ai apprécié l'écriture, moins le rythme que j'ai trouvé trop long durant toute la première moitié du livre. Heureusement que dans la seconde j'ai retrouvé un peu l'engouement que j'avais eu pour le premier tome, sinon je crois que j'aurais lâché.

Heureusement qu'un troisième tome ne se profile pas à l'horizon, je ne suis pas sûre de continuer à lire cette série qui à cause des longueurs dans ce tome, m'a déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler) Au final, la quête pour aller en Enfer chercher Darlington est très très longue, le passage en Enfer éclair....

J'aurais aimé que l'on ait aussi le point de vue de Darlington lors de son séjour en Enfer....

Ici, c'est vraiment trop survolé car le récit est concentré sur le personnage de Galaxy

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin permet à l'autrice d'en faire éventuellement une suite, mais cela n'apportera à mon sens, pas un grand intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spires 2024-05-31T09:33:05+02:00
Six of Crows, Tome 1

J'en ai tellement entendu parlé que je savais qu'il allait devenir mon livre préféré avant même de le lire. Et j'avais raison. Au début, j'étais perdue avec tous les personnage et le nouvel univers. Mais on s'immerge très vite dans l'histoire, qui est haletante et très prenante. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action, ou bien des dialogues qui permettent de bien développer les personnages. L'intrigue est très intéressante, plutôt originale. On a des personnages qui ne sont pas des héros, mais pas des méchants non plus. Ce sont des anti-héros en gros. Ils sont tous très attachants, je ne pourrai même pas dire lequel je préfère. Le développement de Kaz est super, et le rend beaucoup moins mystérieux contrairement à sa façade qui ne laisse rien percevoir. Je me suis également identifiée à Inej, qui me ressemble sur le point psychologique. Nina et Jesper sont drôles, et apportent de la bonne humeur dans le groupe, ce que j'adore dans les livres. Matthias et Wylan étaient peut-être plus en retrait, mais je les ai tout de même adoré. Hâte de lire le tome 2, mais triste de quitter cet univers.

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

J'ai trouvé le début un peu lent. Mais il faut bien mettre en place les choses c'est inévitable. Et j'ai par contre j'ai adoré l'évolution des personnages au long de l'histoire. Révélation, Complot, Trahison, Mensonge tout cela jalonne l'histoire Et J'ADORE ÇA

Afficher en entier
Alex Stern, Tome 2 : Jusqu'en enfer

Ayant adoré le premier tome lorsque je l'ai découvert il y a un peu plus de 3 ans, je ne pouvais pas passer à côté de Hell Bent. Et même s'il a été un peu laborieux pour moi de me remettre toute l'histoire du tome 1 en tête, j'ai encore une fois passé un excellent moment !

Donc, premier petit conseil à ceux qui veulent commencer ce livre : soit relisez le tome 1 avant de vous lancer, soit essayez de trouver un résumé bien spoilant en ligne. En effet, l'autrice ne va pas vous réexpliquer les évènements du tome précédent, mais va par contre y faire énormément référence. Plus de 3 ans ont passés entre la publication en VO du tome 1 et celle du tome 2 ? Tant pis, le lecteur n'a qu'à s'en souvenir !

Après avoir eu beaucoup de mal à me rappeler des évènements du tome 1, j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire. Je dois dire que la première moitié m'a énormément frustrée. Sans spoiler, on a l'impression que les personnages retournent sans cesse à la case départ. C'est dans la seconde moitié qu'on se retrouve vraiment happé par tout ce qui se passe. Et là, l'autrice envoie du lourd ! Honnêtement, je n'ai pas vu passer le dernier quart du livre tellement j'étais dedans. Et je vous préviens déjà : la fin annonce une probable suite.

Au niveau des personnages, bien qu'ils m'énervent si je les prends chacun séparément, je les ai juste trouvé hilarants quand ils sont tous ensemble. On connaissait déjà bien Alex et sa légendaire répartie, mais les autres n'ont finalement rien à lui envier. Petite question pour ceux qui se rappellent bien du tome 1 : c'est quoi le problème d'Alex avec les Red Hot Chilli Peppers ?

Bref, malgré un début plutôt difficile, j'ai passé un excellent moment. Et si une suite voit le jour, j'espère que ça ne sera pas dans 3 ans !

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Ayant découvert la série en premier, j'ai décidé de me plonger dans la lecture de cette trilogie à l'annonce de Netflix, qui ne produirait pas de troisième saison.

Pour commencer, il y a beaucoup de différences avec la série, que je trouve finalement plus mature. En effet, les préoccupations d'Alina tout au long du livre m'ont un peu dérangée. Elle ne se soucie que de son apparence, ses cernes, ses cheveux ternes, sa beauté... Alors que l'avenir de son monde est quand même entre ses mains ! J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, un peu survolés pour certains, et que l'histoire se précipitait. Bon, ça reste malgré tout une lecture jeunesse, c'est pourquoi j'étais moins exigeante.

Sinon, l'univers est intéressant, travaillé, et j'espère que l'auteure nous révélera plus en détails le passé du Darkling dans le tome suivant !

En bref, une lecture divertissante, mais qui ne sera hélas, pas un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa16 2024-06-05T14:46:40+02:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

J'ai préféré ce troisième tome !

J'avais été un peu déçue par le début de la saga. En effet, après avoir lu Six of crows qui était une petite merveille, c'était difficile de se replonger dans le même univers sans effectuer de comparaison...

Les deux premiers tomes m'avaient laissé un souvenir flou, mitigé, quelque chose d'agréable et de vivant, sans pour autant être parvenu à entrer dans mon coeur. Je ne savais pas où l'histoire allait nous mener... et je n'étais globalement pas d'accord avec la direction prise. Ici, je fus agréablement surprise. On comprend bien, à la lecture du titre, la principale préoccupation de ce tome 3. J'ai aimé voir l'évolution des personnages, surtout d'Alina, qui prend véritablement conscience de son pouvoir, des choix qu'elle va devoir faire, des difficultés qu'elle va devoir traverser. J'aurais aimé que l'autrice prenne peut-être encore plus son temps pour s'attarder, entre deux moments d'action, sur les relations entre les personnages. Évidemment, on croise le Darkling, mais j'aurais aimé le voir tellement plus...

Finalement, ce fut une bonne lecture et je suis heureuse d'avoir terminé la saga. Cependant, je ne peux pas dire que j'ai été très satisfaite par cette fin peu... romanesque. Si je devais conseiller un autre lecteur, je lui dirais de se concentrer essentiellement sur Six of crows, de ne pas trop se prendre la tête avec Grisha et de continuer son chemin. Pourtant, une partie de moi se rappelle que c'est un livre pour les jeunes ado et qu'à 13-14 ans, j'aurais probablement été amoureuse de cette histoire.

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Lu en VO

L'adaptation Netflix m'a donné envie de lire le premier tome, j'en ai profité pour acheté le coffret de la trilogie directement (que j'ai lu en moins d'un mois).

J'avoue avoir préféré l'adapation en série comparé à l'oeuvre original donc mon avis est biaisé. Pour plus d'informations, la saison 1 adapte le premier roman + l'introduction des personnages de Six of Crows. Je n'ai pas vu la saison 2.

Dans le premier tome on découvre le pays de Ravka en proie à la guerre avec les autres pays et qui est affaibli à cause du Fold, un sorte de brouillard noir avec des bêbêtes, qui divise le pays en deux.

On découvre notre héroïne Alina cartographe et Mal son meilleur ami qui vont devoir traverser le fold. Pendant cette traversée, le convoi sera attaqué, Alina éveillera ses pouvoirs et sera envoyée au palais royal pour apprendre à les contrôler dans l'espoir de détruire le fold.

L'autrice a insisté sur la répétition des évènements au petit palais, où Alina fait de son mieux mais ne s'améliore pas.

Alina a tendance à se rabaisser constamment que ce soit avant ou après qu'elle aille au petit palais, les lecteurs peuvent trouver ça contrariant. Pour mon cas, j'ai trouvé que c'était normal au vu du contexte.

Pour Mal, nous le voyons très peu mais Spoiler(cliquez pour révéler) je le trouve peu compréhensif de ce pouvoir et de la responsabilité qui repose sur Alina. Je comprend pourquoi certaines personnes préfèrent son interpretation dans la série

Le contexte politique et les personnages secondaires ne sont pas développés, ce qui est compréhensif, ça aurait été trop lourd à assimiler pour un premier tome.

Mais il est addictif et je le recommande.

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Lu en VO

Après leur confrontation avec le Darkling, Alina et Mal décide s'enfuir de Ravka. Mais le Darkling revient plus puissant que jamais.

Dans ce tome 2, nous ne sommes plus au petit palais et nous explorons Ravka avec Sturhmond et son équipage, ce qui nous confirme la condition des grishas en dehors de Ravka. Nous en apprenons également plus sur le contexte politique ainsi que l'histoire des grishas, même si c'est léger. Les personnages secondaires sont plus développés donc plus attachants.

Pour être honnête, Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais qu'Alina aurait eu le deuxième amplificateur plus tard dans le livre et non pas dés le début.

Coté romance (pourquoi???)

Heureusement Leigh Bardugo nous introduit à Sturhmond, de son vrai nom Spoiler(cliquez pour révéler)Nikolai Un corsaire charismatique avec une excellente éloquence. Il a l'intention d'utiliser Alina, ou du moins son statut, mais il est au honnête avec elle sur ses ambitions.

Je n'ai pas aimé Mal du tout pendant ce tome. Il est jaloux au point d'en être insupportable. Si elle avait décidé de partir avec Sturhmond ou même le Darkling, je l'aurai soutenu.

Je pense que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie mais la fin est intéressante.

Afficher en entier
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Lu en VO

Dans ce dernier tome, on fait toute la lumière sur les origines des amplificateurs et du Darkling.

Les personnages ont bien évolué depuis le tome 1: Mal qui prend conscience des pouvoirs d'Alina, Alina qui est beaucoup plus confiante dans ses choix et qui ne se rabaisse plus ou encore le Darkling qui malgré ses bonnes intentions de base s'enferment dans une spirale descendante.

Il y a eu beaucoup d'emotions en lisant ce livre et la fin est touchante.

Ce tome a été mon préféré de toute la trilogie.

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 14 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Flatiron Books : 4 livres

Editorial Hidra : 4 livres

Orion Children's books : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Tor Books : 3 livres