Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 299
Membres
1 045 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gunnar Staalesen

Auteur

99 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Gunnar Staalesen est né à Bergen, en Norvège, en 1947. Il fait des études de philologie et débute en littérature à 22 ans. Il se lance peu à peu dans le roman policier et crée en 1975 le personnage de Varg Veum, qu'il suivra dans une dizaine de romans. Tous les polars de Staalesen suivent les règles du genre à la lettre, avec brio. Et les problèmes existentiels du détective privé, ses conflits avec les femmes et son faible pour l'alcool sont l'occasion d'explorer, non sans cynisme, les plaies et les vices de la société.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.42/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gunnar Staalesen

Sortie France/Français : 2021-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-05-08T20:39:50+02:00
Le Loup dans la bergerie

J'avais découvert Varg Veum dans son 7e roman, j'ai donc décidé de commencer au début pour suivre un peu les aventures de cet énergumène.

Tout d'abord, un mot sur l'écriture que j'adore : Staalesen est juste et surtout drôle. Son écriture est vraiment plus travaillée que chez beaucoup d'auteurs scandinaves.

Varg Veum est tout aussi drôle que son créateur, un homme désabusé qui prend la vie comme elle vient. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Tous les personnages sont assez réalistes et travaillés, j'ai donc vraiment eu l'impression d'être dans la réalité.

Quant à l'histoire en elle-même, j'avais vaguement des doutes et j'ai découvert peu de temps avant l'annonce officielle qui avait fait quoi à chaque fois. Une histoire bien menée au final puisqu'on ne voit pas trop les détails venir.

Ce premier tome m'a donc donné envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis57 2017-09-18T22:23:18+02:00
Le Loup dans la bergerie

Gunnar Staalesen est désopilant dès le début du roman. A souligner le talent du traducteur qui a réussi à retranscrire avec une belle précision l'humour de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anny57 2018-11-15T19:42:54+01:00
L'enfant qui criait au loup

Un Veum très moyen, autour d’un enfant ballotté, suspecté

De meurtres plusieurs fois . On a du mal à entrer dans un sac de noeuds constitué de réseaux familiaux et géographiques complexes. Pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marvincaroly 2019-11-04T14:23:54+01:00
La Femme dans le frigo

J'ai vraiment adoré ce thriller, bien construit, bien écrit, avec des personnages dignes de ce nom. J'ai découvert Stavanger et ses environs, et ait suivi avec plaisir Var Veum dans cette enquête.

Afficher en entier
Le Roman de Bergen, 1900 - L'aube, tome 2

La série m'a énormément plu, avec cette saga à la fois historique, familiale, pleine de rebondissements et d'humanité. Un grand cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T13:40:55+01:00
Le Loup dans la bergerie

Bon petit policier sympathique à lire ! Rien d'exceptionnel mais un bon moment de lecture tout de même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samantha-5 2022-06-12T22:14:50+02:00
La belle dormit cent ans

Je n’ai pas accroché au style d’écriture, mais aussi à l’histoire en elle même. Je n’ai malheureusement ressentit aucun suspense dans ce livre, disons que ce n’est pas ce que j’appelle un livre original. De plus j’ai trouvé le personnage principal légèrement détestable notamment la description sur la plupart des poitrines qu’il croise même des jeunes filles. Bref c’est une déception pour ma part.

Afficher en entier
Où les roses ne meurent jamais

Intrigue très bien ficelée qui mérite d'être découverte. J'ai adoré cet ouvrage qui était une decouverte

Afficher en entier
Où les roses ne meurent jamais

25 ans après la disparition restée inexpliquée de sa fille, trois ans à l’époque, une mère tente le tout pour le tout et engage Vag Veum, un détective privé alcoolisé. Ce dernier, luttant lui-même contre ses propres démons liés à la mort de sa compagne trois ans plus tôt et son penchant pour la bouteille, va tenter de retrouver les protagonistes de l’époque et refaire l’enquête. Pour en arriver à la conclusion que les roses ne meurent jamais...

La ville de Bergen, la vie en communauté à la fin des années 70, une mère brisée, un enquêteur guère plus en forme, un flot de personnages secondaires, des flashbacks fréquents 25 ans en arrière… Voici les ingrédients de cet honnête polar norvégien qui voit le héros (Vag Veum) enchaîner inlassablement et méthodiquement les interrogatoires de tous les protagonistes.

Parfois fastidieux, souvent prenant.

_____

"Deux personnes s’enguirlandaient avec enthousiasme ailleurs dans le bâtiment, sans qu’il fut possible de déterminer l’objet du litige. Il n’était à coup sûr pas de nature théologique."

"Malheur au gars qui ne pouvait pas rendre la marchandise. L’avoinée qu’il recevait n’incitait pas ses copains à appeler les flics, mais plutôt les urgences."

"Je tirai deux ou trois billets de mon portefeuille et les posai sur la table entre nous.

« Une avance. »

Il les regarda en hochant la tête, mais sans les toucher.

« Et les petits caractères en bas de page ? »"

Afficher en entier
Le Roman de Bergen, 1900 - L'aube, tome 1

Ce roman est un véritable tableau de l'histoire de Bergen et permet d'avoir une idée d'à quoi peut ressembler la vie pour les norvégien.nes des différentes classes sociales dans les années 1900. J'ai commencé cette saga avant un voyage en Norvège et je dois dire que j'ai apprécié découvrir une partie de l'histoire politique et sociale à travers ces nombreux personnages fictifs. Je continue! :)

Afficher en entier

Dédicaces de Gunnar Staalesen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaïa : 17 livres

Gallimard : 10 livres

Editions de l'Aube : 3 livres