Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Tramier

Auteur

92 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Tramier

Sortie France/Français : 2024-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Vous reprendrez bien un petit chou?

Je connais la plume d'Aurélie Tramier grâce à ses romans Peindre la pluie en couleurs et La flamme et le Papillon que je vous conseille fortement d'ailleurs !

Il ne me restait qu'à lire celui-ci et l'auteure m'avait prévenue qu'il était différent des suivants, et c'est bel et bien le cas ! Mais j'ai passé un chouette moment de lecture quand même !

Avec ce tout premier roman auto-édité, Aurélie Tramier nous offre un roman choral pétillant avec des personnages auxquels on ne peut que s'attacher.

C'est frais et pétillant ! C'est plein d'humour et ça donne le smile ! C'est écrit tout simplement avec le coeur !

C'est à lire pour apporter une belle dose de bonne humeur dans un quotidien morose !

Afficher en entier
Peindre la pluie en couleurs

Quelle belle histoire ! Il me faudra un peu de temps pour en parler tant j'ai aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsabelDesMots 2023-10-03T17:59:35+02:00
La flamme et le papillon

Ce livre est comme un bonbon acidulé. Amer et difficile au début, doux et sucré vers la fin.

J’ai eu du mal en commençant ma lecture. Je n’arrivais pas à comprendre Alice, sa façon de réagir face à ce qui lui arrivait. Elle ne comprend rien, se mêle de la vie des autres. Mais c’est vrai que chaque personne réagit différemment lors de la mort d’un être cher. J’ai fini par apprécier son personnage au fil des pages. C’est une jeune étudiante à qui tout sourit. Elle fait des études qu’elle aime, elle a un copain gentil qui l’aime et travaille dans un café qu’elle adore.

Je ne m’attendais pas à ce que le livre aborde ce genre de thèmes. Lourds, difficiles. Il y aussi beaucoup d’espoir. Même quand tout semble perdu, quand plus rien ne va, l’espoir est toujours présent. « La flamme et le papillon » parle du courage, de l’amour inconditionnel, des liens familiaux brisés, des secrets de famille et, bien sûr, de la mort.

« La vie est comme une balançoire : quand elle te tire en arrière, tends les jambes vers l’avant. »

Afficher en entier
Peindre la pluie en couleurs

Morgane, 35 ans acariâtres, qui travaille à la crèche, mais qui a une large préférence pour les chiens. Elle va se retrouver à devoir garder Eliott et Léa, suite au décès de son beau-frère et de sa petite sœur, qui elle était un rayon de soleil.

Cela va être très compliqué d'accueillir deux jeunes enfants chez elle, surtout quand on est magique comme Morgane. Sa mère va lui mettre des battants dans les jambes. D'ailleurs, j'ai trouvé celle-ci exécrable avec son ainé, des rancœurs du passé qui n'ont pas lieu d'être, je trouve.

J'ai adoré ma lecture, il a été difficile de coupé l'écoute audio si j'avais pu l'enchaîner, je l'aurais fait.

On monte en émotion au fils des pages, même si je doit avoué qu on se doute un peu de la situation.

Les relations qui se forment, se créer.

On suit Morgane oui, mais aussi le petit Eliott, et voir ses pensers et réflexion était très intéressante, du haut de c'est 10 ans, c'est un petit garçon en souffrance qui en demande que de L'amour, de la tendresse.'

Et Lea, cette petite fille est une boule de fraîcheur, pleine de vie.

Conclusion une lecture toute en émotion, un rayon de soleil dans cette noirceur.

Afficher en entier
Peindre la pluie en couleurs

Bonjour, grâce à Netgalley et audiolib j’ai eu le bonheur d’écouter « Peindre la pluie en couleur » d’Aurélie Tramier.

C’est un roman choral, on y suit alternativement Morgane 36 ans directrice de crèche, célibataire, sans enfant. Et Eliott, son neveu.

Après un prologue assez énigmatique, 18 ans, plus tôt, on démarre sur une scène tragique. Eliott, 10 ans et sa petite sœur Léa apprennent l’accident de voiture mortel de leurs parents. Avant de mourir Émilie, leur maman a eu le temps de les confier à Morgane.

Les enfants en plus de leur chagrin vont devoir s’adapter chez une tante maniaque et triste.

Morgane va devoir faire de la place à ces enfants, alors qu’elle n’a aucune confiance en elle et que sa mère lui mène la guerre pour récupérer ses petits-enfants.

Que ce livre est émouvant, triste et doux à la fois. Des sujets graves y sont évoqués. La mort de parents, mais ces parents-là étaient aussi les enfants de leurs propres parents. Les non-dits, la rancœur, la maladie, le pardon, et d’autres sujets graves que je ne vous révélerai pas pour ne pas vous gâcher la découverte.

Avec de tels éléments Aurélie Tramier aurait pu écrire un roman triste et lourd, mais non il est lumineux. Parce qu’au-dessus des nuages, il fait clair.

La fraîcheur de Léa laisse souffler un vent de légèreté à travers les pages de ce roman, et puis il y a Jean-Michel le croque-mort philosophe mélomane qui croque plutôt la vie, celui-là malgré son second rôle est une pièce essentielle qui apporte sa lumière, tout comme la chouette et la gentille fée Viviane.

Eliott est particulièrement attachant avec sa tête toute cassée comme il le dit, sa force malgré son chagrin sa volonté de protéger sa petite sœur, ses réactions d’enfant de son âge qui petit à petit mûri et apprend à voir au-delà des apparences. j’ai énormément aimé cet enfant et le fait que l’auteur malgré le deuil lui donne cette capacité de résilience.

Et puis on a Morgane, alors elle, qu’est ce qu’elle m'a fait pleurer ! J’ai eu l’impression de vivre dans sa tête, j’avais envie de la consoler de la rassurer. Cette femme qu’on a brisée à peine sortie de l’enfance et à qui on n'a pas appris à s’aimer. Une enfant mal aimée à qui on a brisé les ailes déjà bien fragiles. Elle est devenue une femme triste qui s’est forgé une carapace, qui veut se persuader que plus rien ne peut l’atteindre et surtout qu’en-dehors de sa sœur elle ne peut aimer.

Et pourtant, Eliott et Léa sont bien capables de la délester de cette carapace.

Quel bonheur de la voir s’épanouir et briser ses chaînes.

Un roman qui peut-être comme moi vous fera pleurer, mais aussi sourire à travers vos larmes parce que oui, malgré tout, la vie peut être belle.

Il suffit d’un arc-en-ciel pour peindre la pluie en couleur.

La lecture de Sophie Frison et Quentin Minon sont tout simplement parfaites, j'en ai oublié que ce n'était pas moi qui lisais.

Merci Aurélie Tramier, je vous avais déjà lu, et décidément, j’aime votre sensibilité et votre plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclairdelune 2023-12-10T10:41:14+01:00
La flamme et le papillon

Ecriture alerte et rythmée! Roman feel good qui vaut plus sur le fond que sur la forme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tayokiero 2024-01-04T08:59:57+01:00
Peindre la pluie en couleurs

J'ai beaucoup aimé ce roman et l'auteur est pour moi une vraie découverte. Les lieux, les dates d'anniversaires, les mots étaient quasi tous des petits signes que je devais lire ce livre. L'auteur décrit avec justesse et précisions les différentes émotions que ses protagonistes vivent. Les mots sont simples et très bien choisis. Le roman est une petite pépite à lire absolument car elle met du baume au coeur, des couleurs à la pluie et des sourires sur les visages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dinguedelivres2024 2024-01-31T14:08:46+01:00
Bien-Aimée

Roman fascinant, stupéfiant et incroyablement beau.Merci beaucoup Aurelie Tramier pour ce chef d'oeuvres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-02-21T18:15:23+01:00
Bien-Aimée

Tout d'abord, je remercie vivement Aurélie Tramier pour l'envoi de son roman. J'aime beaucoup sa plume et il me tardait de découvrir ce nouveau roman, et encore plus quand Aurélie Tramier m'a dit que ce nouveau roman était différent des précédents.

Tout d'abord, j'aime beaucoup cette couverture qui retranscrit à la perfection ce roman ! On y ressent à la fois la douleur de moments dramatiques et la lumière qui émane de ce roman grâce à ce joli ciel bleu !

Ce roman, c'est une plongée dans un pan de notre Histoire en 1940. Ce camp des Milles, je n'en avais jamais entendu parler mais grâce à Aurélie Tramier, j'ai apprécié en apprendre son histoire ! Derrière les mots de l'auteur, on ressent l'énorme travail de recherche fourni pour nous faire découvrir ce pan de l'Histoire ! Et merci Aurélie Tramier de nous faire découvrir ce pan de notre histoire !

Ce roman, c'est aussi une séparation difficile dans laquelle une montre, objet de famille qui se transmet de génération en génération, va être la clé de la reconstruction mais aussi un long chemin pour découvrir le secret qui se cache derrière.

Ce roman, c'est aussi la vibration du hautbois qui nous accompagne tout au long et nous envoûte.

Avec brio, Aurélie Tramier nous dévoile l'histoire de cette montre en alternant passé et présent et nous lie à ses personnages qu'on ne peut oublier. Au fil des pages, l'auteure a su faire monter l'intensité et me captiver au point de ne plus savoir lâcher mon livre. Bravo Aurélie Tramier, c'est une très jolie réussite !

En résumé, je ne peux que vous inviter à découvrir et faire découvrir ce roman car ce devoir de mémoire est important et toutes les générations doivent savoir pour ne pas reproduire l'irréparable...

Et pour conclure, quelques mots pour toi ma chère Aurélie, merci d'avoir mis dans mes mains l'histoire d'Aimée, je peux te confirmer que ce roman porte bien son titre car c'est avec les larmes aux yeux et un pincement au coeur de quitter ces personnages que j'ai fermé ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2024-03-03T16:58:10+01:00
Bien-Aimée

{#Livre : Bien-Aimée de Aurélie Tramier }

COUP DE COEUR - ❤️❤️❤️❤️❤️/5

La Belle Etoile

---

« Il est toujours important de se rappeler qu'au plus profond de l'abîme, certaines étoiles ont continué à briller. »

---

"L'histoire en elle-même est magnifique, prenante, renversante, elle m'a énormément touchée et je ne vous cache pas avoir versé des larmes à plusieurs reprises. J'ai refermé mon livre le cœur lourd partagée entre émotion et reconnaissance.

À mes yeux, Bien-Aimée est le plus beau roman d'Aurélie Tramier, c'est celui qui lui a certainement demandé le plus de travail, le plus de recherches, mais c'est celui qui est le plus abouti. Je le trouve divinement bien écrit, bien dosé.

Je me suis régalée, merci Aurélie ! "

---

Ceci n'est qu'un passage de mon avis, découvrez l'intégralité de mon billet en suivant ce lien : https://www.leslecturesdelily.com/2024/03/bien-aimee-de-aurelie-tramier-coup-de.html#more

Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Bonne lecture ! !

🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Tramier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Marabout : 1 livre

Hachette Fictions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode