Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antonin Atger

Auteur

271 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
89 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
64 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
370 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
235 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 162

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antonin Atger

Sortie France/Français : 2020-11-12

Sortie Canada/Français : 2021-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2022-08-27T19:02:31+02:00
Interfeel

L'histoire au début me plaisait, mais je savais que ce ne serait pas un coup de coeur pour autant. Puis petit à petit, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié ma lecture. Je n'avais pas d'attache particulière pour les personnages (exception faite de Vécole) mais j'étais vraiment transportée par le récit. J'ai eu des surprises. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais quelques doutes sur le Tatoueur par exemple, mais je n'avais pas du tout tous les éléments.

J'ai beaucoup aimé le livre dans l'ensemble, sauf le début du chapitre 37 qui m'a vraiment posé problème. Je trouve que c'est une alternative de la réalité beaucoup trop facile et je n'apprécie pas du tout l'allusion à un rêve de manière générale ou, ici, à Spoiler(cliquez pour révéler)un film créé par Nathan. Heureusement, il s'agit uniquement d'une réalité alternative qui dure seulement 8 pages et qui permet de faire avancer le heros...

C'est avec plaisir que je continuerai la lecture de cette trilogie !

Afficher en entier
Interfeel, Tome 2 : Les Résistants

J'ai préféré ce tome au premier que j'avais déjà beaucoup aimé ! On découvre plus de choses sur l'univers, on voit un peu les quêtes principales en cours qui, effectivement servent de transition mais je ne l'ai pas trouvé lent pour autant. Les personnages sont profonds, bien développés avec déjà une belle évolution. Rien à dire, j'ai hâte de lire la suite et j'espère voir le tome 4 sortir un jour, j'ai vu qu'il y avait eu des problèmes d'édition.

Afficher en entier
Interfeel, Tome 3 : L'Odyssée

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'espère voir le tome 4 sortir dans un futur proche (étant donné le problème d'édition qu'il y a dessus). L'évolution des personnages est incroyable. Le combat se prépare et j'ai tellement envie de voir ça. Cette série est vraiment une bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un univers si bien construit. A la limite du coup de coeur, mais pour le prochain, peut-être ! Cela manquait peut-être juste un peu d'action pour moi depuis 2 tomes mais l'histoire reste bien dosée !

Je conseille cette série pour ceux qui aiment la SF un peu jeunesse dans un monde futuriste qui reste complexe. J'ai déjà prêté le premier tome à ma mère qui aime déjà !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2022-12-14T14:46:11+01:00
Interfeel

Le concept de ce livre est magnifique, j'ai beaucoup aimé. Je trouve notamment intéressant le parallèle qu'on peut faire avec notre société numérique où, de plus en plus, nos sentiments et émotions sont dictés par les réseaux sociaux : les réactions, les émojis, etc. Evidemment, dans Interfeel c'est à un niveau bien plus supérieur et bien plus dangereux mais, au final, nous ne savons pas toujours décodé les émotions des gens maintenant, bien trop habitué aux émojis où derrière nous cachons nos véritables émotions.

Niveau écriture, c'est très agréable à lire même si je trouve que l'action met du temps à se mettre en place et à se faire. Arrivé vers le milieu du livre, alors que l'action commence à devenir intéressante, mon intérêt pour la lecture de ce tome n'a fait que baisser... J'ai dû me forcer un peu pour continuer la suite. Je blâme néanmoins cette réaction au fait que j'aime beaucoup les dystopies et que j'y retrouve un schéma que je connais très bien donc j'anticipe assez facilement la suite de l'action, ce qui mène à la baisse de ma concentration.

En tout cas, c'est un bon livre pour s'introduire au genre de la dystopie dont je lirais tout de même les tomes suivants par curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie895 2023-03-03T14:36:27+01:00
Interfeel

J'ai adoré cette immersion dans ce monde dystopique très original oú la technologie influe sur les émotions. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et quelques aspects de ce monde m'ont quelques peu dérouté. Je pense que justement c'est voulu par l'auteur pour dénoncer, qu'avec les nouvelles technologies, on finira par devenir des robots qui pensent et agissent tous pareils, qu'on sera contrôlé par la technologie comme les personnages de ce livres sous l'influence d'Interfeel. J'avoue que cette lecture m'a fait un peu flipper et m'a fait réfléchir sur mon usage des réseaux sociaux.... La fin m'a quelques peu déroutée je l'avoue.

Afficher en entier
Interfeel, Tome 2 : Les Résistants

La suite des aventures toujours aussi prenantes.

Difficile de poser le livre alors qu’il est l’heure de dormir.

Je n’en dirai pas plus afin d’éviter tout spoil. Bonne suite du tome1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2023-08-28T10:11:36+02:00
Interfeel

j'ai beaucoup aimé Nathan et ses amis l'univers et très intéressant et les personnages attachants je vais lire la suite

Afficher en entier
Interfeel, Tome 2 : Les Résistants

Une bonne suite, on suit les jeunes dans leurs différents parcours, on voit mieux leur caractère

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myfanwi 2023-11-24T11:39:08+01:00
Interfeel

Hello !

Nouvelle petite chronique ! J'ai découvert ce livre en master de littérature de jeunesse il y a deux ans, après une rencontre très sympathique avec Antonin Atger, que je suis assidûment depuis (notamment pour ses conseils d'écriture très pertinents, je recommande si vous écrivez !).

Interfeel traînait dans ma pile à lire depuis quelques temps, mais ça y est, j'ai pu enfin le découvrir ! Et je n'ai pas été déçue.

Dans un monde proche du nôtre, plus personne ne cache ses émotions grâce à Interfeel, une nouvelle technologie qui permet de transmettre et recevoir les émotions qui nous entourent, pour ne plus rien avoir à cacher. Nathan et ses amis sont étudiants. Leur vie bascule le jour où, après un exercice de philosophie étrange, leur professeur se défenestre. Interfeel les empêche alors de ressentir ce que tout adolescent devrait ressentir devant un drame pareil, ce qui dérange Nathan. Lorsqu'il rencontre plus tard Elizabéth, une jeune adolescente qui vit sans Interfeel en marge de la société, toutes ses certitudes volent en éclat. Interfeel est-il vraiment bon pour la société ? Il ignore encore qu'à trop chercher à creuser, on peut y risquer beaucoup.

Le roman est une dystopie très originale qui imagine un monde où tout le monde peut accéder à vos émotions, ce qui permet de ne plus avoir de secrets... Ou de vie privée. Tous les secrets ne sont pas forcément mauvais, et Nathan va en faire l'amère expérience tout au long de ce récit haletant, entre questionnement existentiels sur le monde qui l'entoure et course-poursuite à la recherche de réponses.

J'ai adoré le worldbuilding de l'univers, avec beaucoup de détails. Ça ne m'a pas trop étonnée vu que je connaissais déjà la vision de création de monde de l'auteur, mais la voir en action rend très bien ! On sent que l'univers a été pensé jusqu'aux plus petits détails, avec parfois des choses auxquelles on ne pense vraiment pas. Toutefois, certains détails sont peut-être parfois un peu gros, je trouve. Mais ça n'entache en rien le travail sur cette société du futur très crédible et vraisemblable.

Les personnages sont attachants et plus complexes que ce que l'on pourrait croire au premier abord. J'ai beaucoup aimé Nathan, mais surtout son développement psychologique à mesure que l'intrigue avance. Je trouve que toutes ses actions ne sont pas toujours très justifiées, mais ça reste un adolescent, donc ça ne m'a pas gênée plus que ça. Ce qui m'a un peu plus dérangée sur une partie de l'intrigue, c'est comment des adultes se reposent entièrement sur une bande d'adolescents pour régler les problèmes du monde, ce qui s'explique sur la fin du roman, mais ne m'a pas totalement convaincue. En revanche, on ressent bien ce que la pression peut faire sur des adolescents : de grosses erreurs, qui ont ici de grosses conséquences, ce qui vient un peu pimenter l'intrigue.

J'ai passé un bon moment de lecture, et je suis curieuse de découvrir ce que le tome 2 réserve. J'ai crû comprendre que l'intrigue s'étalait ensuite sur une assez longue période de temps, ce qui me fait un peu peur, mais ça peut créer des dynamiques intéressantes.

Le texte plaira sans problème à des adolescents qui veulent une porte d'entrée dans la dystopie. C'est très accessible ! On y trouve par ailleurs des thématiques plus jeunesse, notamment autour des relations amoureuses et conflictuelles entre les adolescents, mais ça reste en toile de fond et pas trop poussé comme dans certains livres, ce qui fait du bien à lire, j'avoue. La majeure partie de l'intrigue tourne autour d'Interfeel et de la découverte des secrets de cette société qui a beaucoup à cacher malgré son contrôle des émotions censé faire le contraire.

N'hésitez pas à découvrir le roman, il est très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anodev 2024-01-11T19:39:42+01:00
Interfeel

Une histoire très bien écrite, un scénario ficelé avec beaucoup de talent. J'ai pris un énorme plaisir dans ce premier opus et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Antonin Atger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode