Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 913
Membres
1 044 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jupiter Phaeton

Auteur

2 045 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 648 lecteurs
Or
3 539 lecteurs
Argent
2 318 lecteurs
Bronze
1 208 lecteurs
Lu aussi
1 619 lecteurs
Envies
4 618 lecteurs
En train de lire
208 lecteurs
Pas apprécié
159 lecteurs
PAL
4 284 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 3 611

0 Citations 1 371 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jupiter Phaeton

Sortie France/Français : 2024-06-28

Dernier livre
de Jupiter Phaeton

Sortie France/Français : 2024-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Trône des magiciens, Tome 3 : Lueur d’espoir

Il est rare que je fi isse une série aussi vite, preuve que je l ai apprécié.

Même si à certain moment Katleen m as enervé dans l ensemble les personnage son sympathique. Kio apparais peu dans se 3 ème tome et il m as un peu manquer il fait parti de mes personnages préféré de la série.

Afficher en entier
Kyra Stormrider, Tome 5 : La Guerre des dragons

🗡️ Nous retrouvons notre reine Isla juste après les évènements du tome 1. Les malédictions brisées, les peuples doivent apprendre à revivre sans et aussi à se préparer à une nouvelle menace qui n'est autre que Grim.

🗡️ Comme dans le premier roman le début est un peu lent le temps que tout se mette en place. Isla doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et trouve le moyen de gouverner sur deux peuples, tout en comprenant les motivations de Grim et comment le contrer. Elle n'a pas une minute pour se reposer.

🗡️ On alterne entre présent et les souvenirs qu'Isla partage avec Grim. Au début les souvenirs sont sans intérêt mais c'est le seul moyen pour voir apparaître Grim. Puis petit à petit on voit leur relation s'épanouir et j'ai fini par vouloir avoir que des souvenirs.

🗡️ Je n'avais pas particulièrement aimé Oro dans le tome 1 et ça continue dans le tome 2, je le trouve sans intérêt et presque fade. Isla continue d'être une femme forte et fait son possible pour sauver un maximum de personne en essayant de comprendre qui elle est. Et Grim, que dire, c'est toujours mon personnage préféré j'aime vraiment son côté Morally Grey Character ❤️

🗡️ Toujours un plaisir de lire cette saga, et les visuels des livres toujours une beauté. J'ai hâte de lire la suite ✨ Donc un beau ⭐⭐⭐⭐/5.

Afficher en entier
Kyra Stormrider, Tome 1 : L'Académie des Dragons

J'ai attaqué ce livre en ayant aucune attente.

C'est donc une très bonne surprise .J'ai dévoré cette histoire.

L'auteur fourmille d'idées, son univers est original et plein de promesse. Les personnages sont chouettes, l'intrigue nous fait tourner les pages jusqu'à une heure indue de la nuit.

Pour les amateurs du genre, c'est un excellent moment. Je conseille ;)

Afficher en entier
Kyra Stormrider, Tome 6 : Le Sanctuaire des dragons

Ha que je l’attendais celui-là et je ne suis pas déçue. Que de révélations !!! On se retrouve en pleine guerre et au milieu en plus. Notre Kyra et notre Darius n’ont pas 5 mn de paix car il s’en passe des choses, autant avec les attaques qu’avec leur entourage. Je ne veux pas vous en dire plus, il faut le lire absolument. Bon la fin, là Jupi je vais lui tordre le cou car maintenant il faut attendre septembre. Des fins comme ça j’en veux plus : j’ai cru que j’allais jeter ma Kindle grrr. Merci quand même j’ai passé un super moment encore dans ton histoire Jupi.

Afficher en entier
Agence événementielle pour surnaturels, Tome 1 : Loups, cupcakes et catastrophes

Après *Porcelaine sous les ruines* d’Ada Vivalda, mon Mois de la Fantasy s’est poursuivi avec le premier tome de la trilogie *Agence événementielle pour surnaturels* de Jupiter Phaeton : *Loups, cupcakes et catastrophes*. Ça faisait déjà un moment que j’avais envie de me lancer dans un roman de cette une autrice auto-éditée très plébiscitée.

Finalement, cette lecture a su répondre à mes attentes : m’offrir une histoire sans prétention et sans prise de tête, fraîche et déjantée, qu’il ne faut pas prendre au sérieux et que l’on peut lire en toutes circonstances. C’est un pur roman d’urban-fantasy/bit-lit - comme on peut en retrouver chez Helen Harper par exemple. Et même si l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous (avec cette humaine qui se retrouve mêlée aux embrouilles des vampires et des loups-garous), ce n’est pas un critère de premier choix pour moi qui cherchais simplement une lecture pour me vider la tête - ce que *Loups, cupcakes et catastrophes* réussi très bien avec son rythme assez dynamique qui en devient addictif et son style très fluide.

C’est d’ailleurs le seul véritable reproche que je ferai à ce roman : son style d’écriture. Parce que même si je ne demandais pas la qualité d’un Goncourt, je dois dire que je m’attendais tout de même à un peu mieux. Les formulations sont ultra-familières, dans un style très oralisé et avec pas mal de défauts de ponctuation (ces deux derniers points étant certainement ceux qui m’ont le plus dérangée). Je pense donc que c’est quelque chose à prendre en compte avant de se lancer dans cette lecture, pour bien avoir en tête que ça ne sera pas d’une qualité folle.

Maintenant, le contenu de l’histoire reste sympa. Le combo vampires/loups-garous marche toujours bien, surtout quand on y ajoute la petite enquête/mission typique de ce genre de bouquin pour éviter une catastrophe aux enjeux intersidéraux, avec en prime des personnages principaux et secondaires bien construits et développés, une petite romance saine et agréable qui m’a bien plu, avec en prime quelques thématiques intéressantes. L’ensemble fonctionne et nous offre donc un divertissement idéal pour un moment de lecture bien sympathique et sans prise de tête ! Il est donc probable que je lise la suite (*Loups, chantilly et catastrophes*) dans un avenir plus ou moins proche.

https://desrevesdanslamarge.com/agence-evenementielle-pour-surnaturels-1-loups-cupcakes-et-catastrophes-jupiter-phaeton/

Afficher en entier
September Jones, Tome 6 : Le Loup solitaire

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/06/september-jones-tome-1-a-6-jupiter-phaeton.html

Il y a quelques jours, j'ai enchainé en audio les tomes 1 à 6 de September Jones de Jupiter Phaeton. Il était plus que temps de mettre des mots sur mon ressenti concernant cette série. Une série qui m'a plu et en même temps, beaucoup agacé à certains moments ce qui fait que globalement, je suis un peu déçue. J'aurais su qu'un triangle amoureux prendrait autant de place (tome 3 à 5), j'aurais sans doute abandonné l'idée de me lancer. Mais j'avais prévu tous les tomes dans ma PAL et vu que c'est de l'audio, j'ai quand même poursuivi.

Petite mention pour la narratrice de l'audio, j'ai adoré ! Très agréable à écouter

Globalement, voici les points essentiels sur cette série :

Les +

Les personnages secondaires : Kyle, Bruce, Daphné, Colin, Igor, Lewis, Peter. Franchement, à mes yeux, les personnages secondaires sont le point fort de la série. J'ai adoré l'humour qu'ils ajoutaient, les liens entre eux mais aussi avec l'héroine. De belles évolutions et des personnages que j'aurais aimé avoir un peu plus.

Des cliffhanger qui donnent envie de poursuivre. Chaque tome (sauf le 4) se termine par une révélation ou un rebondissement de dingue. Résultat, on a envie d'enchainer. Je me félicite d'avoir attendu la sortie entière de la série, car bonjour la frustration sinon. A noter également qu'il y a des récaps au début de chaque tome (sauf le 5)

Une belle brochettes d'espèces de surnaturels ce qui est chouette. Métamorphes, sorciers, vampires, chamanes, fées et j'en passe. L'univers propose un bel éventail avec des particularités pour chacun. J'ai aimé les découvrir.

Les -

September. On la présente comme badass, dur à cuire et j'en passe. Elle clame haut et fort qu'elle se débrouille, qu'elle n'a besoin de personne et rembarre tout le monde H24. Elle n'est pas capable de se taire (même quand elle a tord) et est franchement agaçante. Surtout que, devinez comment elle se sort systématiquement des galères dans lesquelles elle se plonge ? Grâce à tous les personnages masculins aux alentours. Mention spéciale au passage ou tout le monde s'arrête de défendre pour venir voir si Princesse September va bien.

Un triangle amoureux aussi foireux qu'inutile et bien trop long. Un tome passe encore. Deux ça devient usant, trois c'est TROP. J'ai détesté les hésitations de l'héroine, l'omniprésence d'Artémis et je n'ai pas cru aux sentiments dégoulinants qu'il déclare à la pelle.

Le sabotage du personnage de Kyle. Pour que l'héroine hésite, il fallait bien rendre Kyle un peu moins sympathique. Lui qui était une crème, avec du recul et un peu de jugeotte multiplie les décisions pas toujours très cool et September s'enfuit. Je n'ai pas aimé le traitement de son personnage. L'autrice lui a donné le mauvais rôle et ça m'a agacé. Surtout quand il est en position de faiblesse et que September l'abandonne littéralement.

Dernier point et non des moindres, à chaque tome son surnaturel superpuissant qui débarque. Sans entrer dans les détails, on est sur une surenchère de surnat puissant. Quel dommage ! Surtout quand c'est LE méchant et qu'au final, un autre méchant débarque et que le premier devient un allié.

Maintenant, entrons un peu plus dans le détail.

Le premier tome pose les bases de l'histoire, l'univers, les personnages et laisse entrevoir pas mal de potentiel avec une bonne brochette de personnages qui ne demandent qu'à être développé. Globalement ce que je retiens de ce premier volet c'est que l'héroine est un poil agaçante. Elle clame haut et fort qu'elle n'a pas besoin d'hommes pour se protéger a le rembarrage facile. Toutefois, elle ne se sort pas des ennuis toute seule. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kyle, le protagoniste masculin et son rapport avec sa meute, qu'il gère avec beaucoup de recul et loin des clichés que September avait sur les meutes. Enfin, le mystère sur la mort du frère de September soulève pas mal de questions. Côté amitié, les colocs de September représente sa famille de coeur et j'ai bien aimé Peter et Michelle. Les deux autres n'ont pas franchement d'utilité en revanche. Et enfin, dernier personnage qui se démarque, le mentor de September, Bruce, bougon et figure paternelle, j'ai bien aimé son personnage. Le tome se clôture sur un cliff, et donc, qu'une envie, poursuivre.

Concernant le second tome, je dirais que c'est le meilleur de la série. Pour la simple et bonne raison que September est un peu moins tête brulée et prend un peu plus les conseils des autres. Autre point fort, Kyle. Un personnage qui gagne en intérêt et une romance qui se profile un peu plus. On en apprend également plus sur Derek (le frère de September) et j'avoue que j'aime assez la tournure que cela prend. Bruce continue de me plaire et encore plus avec l'apparition de Daphné. Le duo est totalement hilarant. Enfin, un personnage important fait son apparition, un vampire très très vieux et puissant et avec lui, pas mal de surnaturels notamment Igor et Colin qui clairement sont attachants. Comme pour le premier volet, le cliffhanger à la fin donne envie de se jeter sur la suite.

C'est à partir du troisième volet que j'ai commencé a déchanté. Pourquoi ? Eh bien parce que voilà qu'un triangle amoureux fait son entrée. Alors que la romance continuait sa route, l'autrice décide de la freiner sec avec Artémis, le fameux vampire. Notre couple est donc momentanément séparé et voilà que le vampire est dans les pattes. Et souvenez-vous, September prônait le : je sais me protéger toute seule, je ne supporte pas qu'on me dise quoi faire blablabla. Un des reproches qu'elle faisait d'ailleurs à Kyle. Et bien Artémis, lui, peut bien lui dire tout ce qu'il veut, cela passe crème. Il est si puissant.... HUM. Pour ma part, je n'aime pas son personnage et alors l'avoir dans un triangle amoureux, amplifie la chose. Quel dommage d'ajouter ce trope à cette histoire. Fort heureusement, d'autres intrigues nous tiennent en haleine. Je pense notamment aux chamanes avec Prudence, qui m'a beaucoup fait rire et dont l'histoire personnelle est intéressante.

Le quatrième tome m'a plu et en même temps, je suis restée assez mitigée. J'ai aimé le fait qu'il y ai pas mal de rebondissements. Des révélations très attendues sur Derek, une intrigue un peu plus liée aux meutes, et notamment au statut de Kyle qui pourrait changer. Des personnages secondaires qui continue de me plaire (exception faite de Artémis). Une quête qui tient plutôt bien en haleine. Toutefois, qui dit nouveau tome dit nouveau méchant qui débarque (répétitif donc), le triangle amoureux qui me sort par les yeux, mention spéciale pour Artémis qui dégouline de sentiments que c'en est écœurant et une September qui pourrait enfin faire la différence mais qui agit comme une gamine avec la révélation faite sur la fin. Vraiment, plus débile, ça n'existe pas. Ce tome se termine sur une presque fin. On peut presque s'arrêter ici, puisqu'il y a une sorte de happy-end.

Le cinquième volet m'a fait souffler. Très fort. C'est à mon sens le moins bon. La cause : le triangle amoureux. Horrible. Horrible car pour mettre plus en avant le Artémis, l'autrice sabote totalement le personnage de Kyle. Qui était raisonné, calme, posé, loyal. Bref, on ne le reconnait plus. September cherchait un prétexte pour s'enfuir, et elle l'a eu. Pardon mais niveau maturité, elle a un comportement de gamine. Une fois encore. Plutôt que de résoudre les problèmes de son couple et s'investir dans la relation, elle fuit. Et quand elle a l'opportunité de faire quelque chose, elle n'en fait rien. Je crois que le pire a été le manque de considération pour l'homme qu'elle aime (ses mots). Il est au plus mal, mais pas le temps, madame va faire son petit point avec ses amis, écrire son bouquin et seulement vers la fin du tome, quand sa meilleure amie lui demande des nouvelles, elle décide d'aller en prendre. PARDON ? La cerise sur le gâteau, c'est l'arrivée de sorciers, encore plus puissants que les précédents. A ce stade, je me suis demandée si j'allais finir la série. Mais comme je l'avais pas dans PAL, je me suis lancée dans la fin de cette série.

Un dernier tome, un peu au-dessus. Au même niveau que le premier selon moi. Bon, il y a des incohérences, vraiment. Des choses qui n'étaient pas possible ou à éviter avant et qui finalement, le sont. Je pense notamment au sort d'une certaine femme qu'il ne fallait surtout pas remettre entre les mains de l'un des personnages ou encore de la résolution du triangle amoureux. Une grosse coupure si vous voulez mon avis. Mais, bon débarras. La fin m'a paru assez rapide dans son déroulement. Je trouve que cette partie aurait gagné à être plus développée. J'ai deviné l'issue assez facile mais dans son ensemble elle m'a plu. J'ai apprécié l'évolution des personnages secondaires, la mise en avant de certains notamment. Je termine sur un meilleur état d'esprit cette série mais elle aura tout de même eu raison de mes nerfs.

Afficher en entier
Kyra Stormrider, Tome 6 : Le Sanctuaire des dragons

J'adore les livres de Jupiter phaeton, mais cette saga a mes yeux est la meilleure un grand coup de cœur pour l'héroïne.

J'étais appatiente de retrouver la suite et pouvoir enfin le lire car la fin du tome précédent nous a laisser sur notre fin. Des la première page on plonge directe dans l'action de la guerre ou notre héroïne serra un atout majeure et où sont courage, sa loyauté serra à rude épreuve mais elle devrait faire face à la douleur , à la trahison mais elle pourras compter sur ses amis et sur des nouvelle alliance.

Un tome mouvementé et comment dire la fin et bien à la hauteur des précédents, on reste sur l'humour de notre autrice pendant un moment croustillant et big elle arrête le tome on est frustrer car la suite et fin qu'en septembre. Que sa vas être loooooooooooong.

Je vous conseille cette saga est est trop bien

Afficher en entier
Kyra Stormrider, Tome 3 : L'Héritage des dragons

Pleurer dès le premier chapitre ? Fait.

❤️‍🔥À ce jour, le tome 3 est mon tome préféré de la saga.

Intrique, actions, complot, romance, et amitié tout y est.

On ne s’ennuie pas une seule seconde

L’intrigue nous tient en haleine toute au long du livre, nous en apprenons encore un peu plus sur ce monde de magie et de dragon. De nouvelles idées immergent afin de sauver l’arbre de vie et de reconstruire les temples. Une mission de sauvetage se déroule.

❤️‍🔥Le personnage de Kyra évolue, je la trouve de plus en plus mature au fil des tomes. Ce que j’aime beaucoup aussi dans son personnage, c’est que tout n’est pas facile, elle doit constamment apprendre davantage, elle ne réussit pas tout du premier coup, et j’avoue que ça fait du bien contrairement aux personnages ou tout leur réussis du premier coup.

❤️‍🔥Quant à la romance avec Darius, elle évolue enfin, mais ne prend pas toute la place de l’intrique. Cependant, je trouve que le développement de la relation n’apparaît pas réellement, il n’y a pas de réel moment qui mène à un rapprochement. Et le manque d’empathie de Darius m’a encore fait sortir de mes gonds à plusieurs moments.

Quant au lien avec Nyx, il se solidifie de plus en plus.

On fait la connaissance de nouveaux dragons et un personnage se lie à un dragon.

On a aussi un début d’évolution de personnage, avec Jupiter comme dans la vraie vie rien n’est jamais tout noir ou tout blanc et c’est que j’apprécie.

❤️‍🔥J’ai adoré l’évolution de relation entre Kyra avec Gaspard et leur entêtement à tous les 2, il devient de plus en plus protecteur envers elle. Solace, ce personnage si attachant, toujours là pour aider les siens.

Les liens entre les personnages se solidifient.

Le sort des dragons du nord m’a mise hors de moi, mais je n’en dis pas plus.

💔Et cette fin, mon Dieu, elle m’a retourné l’estomac et heureusement que le tome 4 est déjà sorti au moment où je l’ai lu, car je n’aurai pas pu attendre plus.

Au final dans ce tome, j’ai pleuré, j’ai ri et j’ai été rempli de colère, et j’ai été émue, et j’ai encore pleuré !

Afficher en entier
Kyra Stormrider, Tome 2 : Le Réveil des dragons

🔥Nous retrouvons Kira ou de nouvelles aventures, mais surtout les responsabilités l’attendent. Elle s’est donné comme mission de restaurer les temples et raviver l’énergie de l’arbre de vie, sans oublier d’empêcher une guerre qui arrive, et de protéger sa famille et les gens qu’elle aime.

🔥Et j’avoue qu’en début de livre, j’ai eu beaucoup de mal avec elle, et le coté du « t’inquiete, c’est la couronne qui payera » pour les gens qu’elle aime, comme si tout lui été acquis, mais après tout, au final avec tout ce qu’elle doit accomplir, et sacrifier, sécuriser sa famille est la moindre des choses.

🔥Quant à Darius, on ressent bien qu’il est prêt à tout pour protéger son pays, mais qu’il est partagé entre ses devoirs et son cœur. Mais j’ai eu du mal avec lui, j'ai pas du tout aimé comment il parlé a Kyra à certains moment, j’avais l’impression qu’il jouait avec Kyra, a soufflé le chaud et le froid, quand on se met à sa place, et qu’on comprend qu’il a le poids du royaume sur ses épaules et que ça peut faire beaucoup pour son jeune age, ça passe un peu plus.

💔Cependant, la romance stagne tout au long de ce tome 2.

💓J’ai adoré découvrir encore plus Yorick, et je dois avouer que je me suis pas mal retrouvé en lui, surtout au niveau des interactions sociales, j’ai un gros coup de cœur pour son personnage.

💓Quant aux autres personnages secondaires, j’ai adoré Caelan, il apporte de la fraîcheur.

J’ai adoré Gaspard et son côté protecteur, ainsi Solace notre cher voleur.

Nous allons aussi en savoir plus sur les théraphins.

Tout au long du livre le lien entre Kyra et Nyx son dragon évolue, et nous en apprenons un peu plus sur eux.

Sinon encore une fois les thèmes abordés sont fort et prenant, entre complots politiques, racisme, immigration, la différence des classes sociales.

Sans oublier l’amitié et la famille

Au final, bien que je l’aie moins aimé que le tome 1, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et cette saga reste incroyable et la suite le confirme.

Afficher en entier
Agence événementielle pour surnaturels, Tome  2 : Loups, chantilly et catastrophes

Si je m'étais régalée en termes de péripéties avec le 1er tome, le second est encore plus tordant et a répondu à mes attentes concernant le développement des personnages. À part pour la mère de Luna. Quelqu'un peut me dire pourquoi Maman Mégère est toujours en vie ? 🧐🤣 D'un autre côté, avec ce que nous apprenons sur elle, on comprend mieux son ressentiment envers Luna. De même, Sépharin (le bras droit de notre vampire millénaire Diego) est plus présent. Yes ! 😁 J'aurais néanmoins aimé que l'auteure y aille mollo avec lui. La vilaine Jupi, elle a osé lui faire du mal... Snif. Quant à Aston, ma foi, il est toujours aussi sexy et protecteur ^^

Dans cette suite, Luna sera confrontée à un vampire pot-de-col qui n'hésite pas à la faire chanter afin de passer du temps avec elle, à un conflit opposant des loups et des magiciens qui se disputent la forêt de Crastyn, à une girouette incapable de choisir un thème pour son anniversaire (non, Diego, tu ne peux pas changer de thème comme de chemise ! 🙄) et à des phénomènes étranges. Bref, c'est la pagaille, mais c'est surtout très fun !

Et bien sûr, on retrouve le petit côté loufoque que j'adore et les questions que se pose notre héroïne dans les moments cruciaux. Du style : « Est-ce que l'assurance couvre les dommages si une bombe explose à l'agence ? » ou « Comment expliquer au pressing l'état d'une robe tachée de sang ? »

Bienvenue dans la tête de Luna. Je vous jure, ce n'est beau à voir 🤭

Vivement le dernier volet de la trilogie car vu la chute du tome 2, je sens que la suite s'annonce épique… Bref, un condensé de rebondissements, d'humour et de paranormal à ne pas manquer !

Afficher en entier

Dédicaces de Jupiter Phaeton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jupiter Phaeton Editions : 44 livres

Independently published : 18 livres

Panda Jones : 9 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Audible.fr : 1 livre