Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raven Kennedy

Auteur

2 407 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 561 lecteurs
Or
1 785 lecteurs
Argent
1 005 lecteurs
Bronze
542 lecteurs
Lu aussi
559 lecteurs
Envies
4 880 lecteurs
En train de lire
240 lecteurs
Pas apprécié
202 lecteurs
PAL
3 081 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 2 000

0 Citations 700 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raven Kennedy

Sortie France/Français : 2024-05-02

Sortie Canada/Français : 2024-07-15

Sortie USA/English : 2023-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-05-22T17:03:05+02:00
La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

J'ai moins aimé ce tome, qui a vraiiiiiiment un rythme plus lent que tous les précédents. L'écriture fonctionne toujours bien, mais pas mal de contemplations et un petit manque d'action à mon sens... tout ou presque se dénoue dans le dernier quart du livre, avec une fin heureusement qui donne envie de lire le dénouement du futur et dernier tome ! Ça m'aurait fait mal de ne pas le finir après avoir été si investie dans la lecture de cette saga !

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

Pour être franche, très moyen. Mieux que le premier tome mais bien loin de ce que j'appelerais un livre digne de ce nom.

Premièrement, et un des points les plus importants : le syndrome de Stockholm d'Auren. D'accord, elle voulait être en sécurité et Midas lui a offert de l'or, de l'amour (si l'amour se réduit aux ébats) et de la "sécurité". Mais est-ce vraiment de la sécurité ? Non, pas du tout. Il l'a ENFERMÉE. Dans une CAGE. Elle dit elle-même dans le premier tome que c'est une "cage à oiseaux". Es-tu un oiseau, Auren ? Non. Alors sors de cette fichue cage !

Et en plus de tomber amoureuse de l'homme qui la séquestre, elle en pince aussi pour l'autre homme qui l'a enlevée. Le Commandant Rip, personnage par ailleurs assez décevant, est teeeeellement beau torse nu... franchement, Auren. Tu es sa prisonnière. D'accord, il te traite bien, mais tu restes une prisonnière, bon sang ! Ça n'a pas d'allure.

Deuxièmement, justemment : le Commandant Rip. J'étais d'abord assez enthousiasmée par ce personnage : enfin quelqu'un de sombre, mystérieux, violent et complètement cinglé (il faut avouer que ce genre de caractères apportent toujours du piquant à l'histoire). Sauf qu'en fait, Rip est un romantique. Il veut aider Auren à se débarrasser de la cage qu'elle a elle-même construite et lui donne même un petit surnom affectueux... c'était au final un personnage très barbant.

Il y a tout de même des bons côtés : d'abord Talula (Lu), que je trouve fort sympathique. Dynamique, elle a du punch, elle inspire le respect, c'est super. De plus, Auren qui monte enfin en puissance, c'est PAS TROP TÔT. Par contre je ne vois pour l'instant pas l'utilité des Fae, ils pourraient simplement dire que Rip, Auren et tous les autres ont des pouvoirs sans en expliquer la cause, c'est le cas de nombreux ouvrages bien plus approfondis que Glint.

Ensuite, on en parle, de la soudaine attitude étrange de Rissa ? Je commençais à bien l'aimer, elle était en quelque sort la cheffe du groupe de pouliches (d'ailleurs, "pouliches", c'est un nom franchement pas ouf) et elle sait endosser ses responsabilités et caetera. Mais là, elle décide de se la jouer égoïste et, d'accord, ce n'est pas génial d'être une pouliche mais elle vend ses... services... dans un château, quand même ! Mais bon, elle pourrait se rattrapper dans les prochains tomes.

Autre point positif et négatif à la fois : la reine Malina ! C'était une agréable surprise de la voir - enfin - prendre les rênes du royaume, et c'est plaisant de la voir agir comme une vraie monarque quand Midas, lui, se comporte comme un crétin. Ah oui, à la fin, avec l'histoire de la cage, n'allez pas me dire que c'était pour protéger Auren ! Il est possessif et timbré : il est censé aimer Auren mais il l'enferme contre son gré. Méprisable.

Dernier détail : Chardonneret, franchement ? Non. Je comprends la version anglaise (gold finch ; gold parce qu'Auren est dorée et finch parce qu'elle st frêle) mais ils auraient pu utiliser la traduction littérale : pinson doré. Ou, à la limite, oiseau doré, colibri doré, quelque chose de plus agréable à entendre.

En résumé, Glint était décevant bien que quelques bonnes surprises étaient au rendez-vous. Je conseille de le lire mais pas de l'acheter : empruntez-le à quelqu'un, à la bibliothèque s'il y est, mais ne gâchez pas votre argent pour ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah_tp 2024-05-25T09:04:45+02:00
La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

Je viens juste de terminer ce tome 2 et personnellement je lui mettrais un 3,5/5 , c’était un peu long , malgré le fait que l’on voit l’évolution de Auren je pense qu’on aurait pu enlever pas mal de passage qui n’apportait trop rien à l’histoire !

Mais dans son ensemble lecture sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneCare 2024-05-25T13:09:36+02:00
La Saga d'Auren, Tome 4 : Glow

Ce tome nous montre une facette d’Auren plus sombre. La dévotion de Slade pour elle est présente du début à la fin.

Auren s’affirme enfin une fois libérée de ses remords. La présence des personnages secondaires est plus forte dans ce tome et c’est très intéressant. Notamment avec les personnages d’Osrik et de Rissa.

La fin est poignante et encore une fois on ne peut s’arrêter !

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

Quand j'ai acheté ce livre j'étais partagée entre la hype et les avis négatifs.

Pour commencer romantasy n'est pas le terme que j'aurais employé c'est plutôt dark et pas du tout romancé, le sentiment d'inconfort et de gêne qu'on ressent à la lecture dès les premières pages continue jusqu'à la fin et oui, on a un syndrome de Stockholm bien ancré et des violences, y compris des violences sexuelles.

Personnellement ça ne m'a pas dérangée j'ai trouvé c'était tout à fait indiqué et cohérent avec l'histoire et les personnages, le contraire aurait été décevant et cliché. Je n'aurais pas voulu voir Auren en femme hyper solide, type héroïne balèze avec un mental d'acier et aucune faiblesse, non ça ne lui correspond tout simplement pas et ça aurait été tellement facile de se laisser emporter dans cette image si courante en fantastique/fantasy. C'est ce qui fait la complexité de son personnage qui le rend intéressant. Elle a ses forces oui à sa façon mais elle a aussi ses faiblesses elle est fragile, seule, naïve et désespérément à la recherche de lien social. Elle m'a touchée.

J'ai trouvé l'écriture travaillée et agréable. Une belle découverte pour moi! Je vais acheter le tome 2 sans attendre !

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

Qu'est ce que je me suis ennuyée... A part les 150 dernières pages où tout va très vite et où l'histoire avance (ce qui me donne envie de lire la suite), il ne se passe pas grand chose dans les points de vue d'Auren et de Slade.

Ce tome aura quand même accompli le miracle de me faire apprécier les passages de la reine Malina, qui bénéficie d'une belle évolution avec Dominik. C'est le seul point de vue où l'histoire avance tout au long du livre. J'espère vraiment que le prochain tome ne sera pas comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Togramteub 2024-05-30T08:44:55+02:00
La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

J'ai adoré ce tome, la saga deviens de plus en plus intéressante, je ne pensais pas ça possible. J'ai pris plaisir à découvrir le monde des faes, et de voir Auren renouer avec lui. Slade m'a de son coté touché, on sent vraiment sa souffrance.

La fin du récit est très rythmée et pleine de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnjaW 2024-06-01T11:35:44+02:00
La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

Je suis un peu mitigée sur cette lecture. D'un côté, j'ai adoré l'univers, les légendes, la magie de ce récit. L'intrigue, même si elle est assez lente et en arrière plan pendant une bonne partie du livre, est vraiment intéressante et j'aimerais vraiment connaître la suite de cette histoire. Mais d'un autre côté... Il y a cette violence, ce qui n'est pas un mal en soi, mais plutôt dans le détail de ses descriptions. Les femmes, des objets qu'on ne respecte, considère pas, dont profite, abuse sans conséquences. Certaines morts étaient aussi très graphique, et plusieurs fois, il a eu des profanations de cadavres. J'ai été choquée plus d'une fois par ce livre. J'ai bien conscience que c'est sans doute ce qu'a voulu l'autrice, choqué pour dénoncer. Mais c'était un poil trop pour moi.

Et c'est vraiment dommage, parce qu'une réécriture du mythe de Midas, c'est du jamais vu pour moi. Le lien qu'il y a avec les faés, les royaumes, les pouvoirs des souverains, les complots politiques... Tout ça, c'est ce que je recherche dans une fantasy.

Une romantasy en revanche... J'ai encore du mal à voir la romance ici. D'accord Auren aime Midas. Mais pour moi, Midas n'aime pas Auren, il veut la posséder comme un trophée. Et s'il l'aime, cette relation est malsaine au possible. Et puis, il y a eu très peu de moment romantique. Pas que ça me dérange, personnellement, mais du coup, l'étiquette "romantasy" ne me semble pas justifié. Si c'est pour les scènes de smut, encore une fois très détaillées (trop), pas vraiment utiles je trouve (une insinuation aurait suffit), alors ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Le sexe, ce n'est pas de l'amour, ni de la romance.

Je vais aller demander l'avis et les conseils d'amis avant de savoir si je continue cette saga ou non. Je n'ai pas envie d'être encore une fois dérangé par des scènes trop violentes. Mais j'aimerais savoir où va nous mener cette histoire...

Bref, premier tome vraiment pas à la hauteur. C'est très lent, trop détaillé au niveau description, mais pas assez au niveau du développement des personnages. Auren par exemple, à part se plaindre et être assez minable la plupart du temps, je ne sais toujours rien d'elle après un roman entier où elle est censée être la protagoniste principale.

Affaire à suivre.

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui révèle petit à petit qui est Auren, une jeune femme pleine de compassion et très courageuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-06-02T11:54:43+02:00
La Saga d'Auren, Tome 4 : Glow

Ce tome s'inscrit dans la droite lignée des précédents : un récit qui prend son temps, qui se veut très lent (et presque long par moment), pour arriver à une fin qui s'accélère et nous donne envie de se jeter sur la suite! L'ensemble reste extrêmement addictif et les pages tournent toutes seules, même si j'ai parfois du mal avec l'extrême possessivité de nos deux personnages principaux...

Afficher en entier

Dédicaces de Raven Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 6 livres

Hugo Poche : 4 livres

Kindle Edition : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Michael Joseph : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode