Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yusaku Komiyama

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yusaku Komiyama

Sortie France/Français : 2022-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Star Wars : Étoiles perdues, Tome 1 (Manga)

Je vous défie de trouver un seul être humain qui n’aime pas Star Wars, il doit y en avoir certes, mais la philososphie de cette saga dépasse l’entendement !! Moi la première !! J’en suis accroc !

Dans ce premier tome, j’ai fais la connaissance de Thane Kyrell ancien lieutenant de l’armée de l’air de l’empire (pilote de TIE) qui fait parti désormais de la résistance. Ils viennent d’évacuer leur base sur la planète Hoth, car ça barde sec.

En sécurité avec les survivants de l’attaque sur un des croiseurs de l’alliance, Thane est un peu mal à l’aise vis-à-vis de ses camarades, il se confie pourtant à l’un d’eux sur sa vie d’avant ….

Quatorze ans plus tôt, sur sa planète d’origine Jelucan, l’Empire l’annexe. Lui est encore petit, cet empire est pour lui quelque chose de « magique » comme beaucoup d’autre ; les peuples plaçaient leur espoir en eux. Le jour de l’annexion, Thane accompagne ses parents à la capitale pour la fête donnée en l’honneur de l’Empire, en route ils croisent d’autres colons, sauf que, entre eux il y a du dégout au départ car il y a une différence de statut , de milieu social. Et au fur et à mesure, Thane et Ciena ( la petite fille de la famille rencontrée) apprennent à se connaitre, ils deviennent amis et ont un même rêve ; celui d’intégrer l’armée impériale pour servir l’empire.

Ce ne sont que des enfants à la base, ils ne savent pas ce que recèle l’empire, leur naïveté fait écran , leurs rêves se réalisent et une certaine compétition s’installe entre eux .

Sauf que voilà, au fil du temps, les pseudos héros de l’Empire dévoilent leur vrai visage ….

« étoiles perdues » est écrit d’après le roman de Claudia Gray, je dois dire que c’est plutôt pas mal, on arrive à se projeter avec les personnages, cela en devient flippant à certains moments ; notamment les passages avec Dark Vador j’ai eu l’impression d’entendre le souffle caractéristique du maître obscur !! Truc de folie !!

Un super premier tome qui promet !! J’ai hâte de savoir comment la relation des deux amis va évoluée. Amis de l’alliance rebelle !! Ce manga doit être dans votre bibliothèque !!

A vos marques, partez ! Pour dévaliser le rayon mangas de votre librairie !!

Terminus au papyrus !! A la prochaine !! Tchô !

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 2 (Manga)

Le premier tome avait été une excellente surprise. J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’étais très impatiente de découvrir le second tome. Surtout quand on voit comment le premier tome se termine, ça donne vraiment envie d’avoir la suite sous la main. J’ai enfin pu me plonger dedans, et ce second tome était tout aussi génial que le premier. Je suis tout de même un peu triste que cette histoire sera en trois tomes mais en même temps, ça ne sert à rien de traîner l’histoire en longueur pendant je ne sais combien de tome. Au moins, on est directement dans le vif du sujet et ce n’est pas plus mal.

Dans ce second tome, on retrouve Thane qui a assisté à la destruction d’Alderaan. Il a toujours émis des réserves vis à vis de l’Empire. Mais après avoir assisté à ça, ses réserves se transforment en rejet, si bien qu’il a envie de partir.. Au milieu des tensions du champ de bataille, Ciena est son seul soutien et réciproquement. C’est alors que le jeune homme est envoyé sur Dantooine à la recherche de la base rebelle, mais le nid était déjà vide. Et voilà que les instructions qui devraient arriver depuis l’Étoile de la mort, où le vaisseau de Ciena faisait escale, se font attendre… De son côté, Ciena est missionnée pour ramener le seigneur Vador mais alors qu’elle avance, elle découvre les débris de l’Étoile de la Mort à perte de vue, là où Thane était en poste..

J’ai adoré retrouver Thane et Ciena. J’adore leur histoire et puis les personnages sont vraiment attachants. Dans ce tome, on découvre ce qui a amené Thane a déserté. Et on ne peut que le comprendre, c’est un des rares à se rendre compte à quel point l’Empire est mauvais. Ciena elle, je dirais qu’elle est aveuglée par le fait que les rebelles ont détruit l’Étoile de la mort et donc ont tués ses amis par la même occasion. Ciena reste et reste fidèle à l’Empire quoi qu’il arrive. Thane a fini par déserté et se cache, lorsque Ciena le retrouve elle ne le dénonce pas mais il lui promet de ne pas rejoindre la rebellion. On découvre également ce qui amène Thane a rejoindre tout de même les rebelles. Et encore une fois, je ne peux que le comprendre. Ça me fait de la peine de les voir se détruire comme ça alors que les deux s’aiment profondément. Encore une fois, on a une fin qui nous donne envie de découvrir la suite. Je suis impatiente de découvrir le troisième et dernier tome!

Ce manga est vraiment hyper plaisant. Si vous êtes fan de Star Wars, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine. L’histoire est super intéressante, les personnages sont super bien travaillés et sont vraiment très intéressants à suivre. C’est addictif et passionnant. Les tomes se lisent super vite. Je suis déjà trop impatiente de découvrir le dernier tome, je me demandais comment tout ça va se terminer pour Ciena et Thane!

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 3 (Manga)

Et voilà, on y est déjà le dernier tome pour ce petit manga tout simplement génial. Lorsque je me suis penchée sur le premier tome, et pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas du tout que j’allais aimer à ce point. Étant fan de Star Wars je savais que ça me plairait d’une façon ou d’une autre mais à ce point pas du tout. Ce manga a été une excellente surprise et une superbe découverte, un peu triste que ce ne soit qu’en trois tomes mais bon, ça ne sert à rien de tirer l’histoire sur je ne sais combien de tomes pour qu’au final l’histoire n’ai plus aucun sens.

Dans ce dernier tome, on retrouve Thane et Ciena qui sont toujours dans des groupes ennemis. Thane et l’escadron Corona sont alors envoyés pour enquêter sur des mouvements suspects de l’Armée Impériale. Mais il finit par retrouver Ciena dans les pires circonstances possibles.. Elle est à la tête du groupe de chasseursTIE envoyé pour les intercepter… Nash en fait partie et quand il découvre Thane dans les rangs des Rebelles, son ancienne amitié se transforme en haine.. La bataille d’Endor se profile à l’horizon.. Ciena comprend enfin la nature diabolique de l’Empire mais aussi qu’elle en est prisonnière.. De son côté, Thane n’a jamais renoncé à la sauver..

Je vais d’abord parler de la fin qui m’a plutôt déçue. Enfin déçue est un bien grand mot mais je m’explique. En fait, j’aurais aimé une fin nette et précise. Là ça reste, pour moi, une fin ouverte et je déteste ça. que ce soit dans les mangas ou les romans, je ne supporte pas les fins ouvertes. Une fois le livre refermé, on se pose un million de questions, on ne sait pas vraiment ce qui a fini par arriver j’en passe. Du coup je dois bien avouer qu’ici la fin m’a en quelque sorte pas mal frustrée quoi. J’aurais beaucoup plus aimé avoir une fin nette, qu’on sache clairement ce qui a fini par se passer pour nos personnages. Après, comme chaque chronique, ceci n’engage que moi bien évidemment.

Sinon plus globalement, j’ai adoré ce troisième tome. On a enfin Ciena qui comprend et voir pourquoi Thane a déserté. elle a enfin vu (il était temps tout de même!), le vrai visage de l’Empire. Plus elle réfléchit et plus elle se rend compte qu’elle aurait du fuir avec Thane. Mais elle comprend également qu’elle est prisonnière de l’Empire.. Sa mère étant toujours prisonnière et l’Empire sachant où son père se trouve, elle sait pertinemment que si elle déserte, ses parents seront tout simplement tués.. J’aime tant Ciena et Thane, malgré le temps qui passe, malgré le fait qu’ils sont tous les deux dans des camps ennemis, ils n’ont jamais cessés de s’aimer. Et ça c’est ce qu’on peut appeler un amour véritable. Thane n’a jamais renoncé, pas une seule fois, à l’abandonner. Sa principale mission à lui a toujours été de sauver Ciena.

Un peu triste de quitter cette histoire. Trois tomes c’est si court.; Mais ce manga était tout simplement génial. J’ai vraiment adoré, même si la fin m’a pas mal frustrée, c’était une histoire passionnante à lire. Chaque tome se dévore, chaque tome on découvre certaines choses et surtout chaque tome on espère dans un coin de notre tête que Ciena retrouve la raison et surtout qu’elle retrouve Thane. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout était bien construit et ça nous offre une histoire parfaitement bien manié et géniale à lire.

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 1 (Manga)

Un manga très intéressant sur deux personnages dont on ignorait l'existence.

On prend plaisir à lire et regarder aussi le dessin qui est super.

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 2 (Manga)

Une suite haletante et terriblement triste pour Thane et Ciena.

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 1 (Manga)

Même si l'on ne connais rien à Star Wars, je trouve que cette histoire est une bonne porte d'entrée à l'univers. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de lire le second ! Une bien belle découverte ^^

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 2 (Manga)

Un 1nd tome dans lignée du 1er, j'aime beaucoup l'histoire qui nous est raconté et c'est fort appréciable de pouvoir voir différents points de vue et vision des choses dans SW (rebelles et empire).

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 3 (Manga)

Une très bonne petite série qui a su me plaire du début à la fin ! Il faut plus de mangas SW !!

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 1 (Manga)

Après les film cette série nous donne un point de vu différent sur l'histoire...

Afficher en entier
Star Wars : Étoiles perdues, Tome 2 (Manga)

Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime bien les dessins.

Afficher en entier

Dédicaces de Yusaku Komiyama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

nobi nobi ! : 3 livres

Yen Press : 2 livres

Line Corporation : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode