Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Mazzantini

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Paulinette11 2016-06-06T11:42:27+02:00

Biographie

Margaret Mazzantini est née à Dublin et vit aujourd'hui à Rome avec son mari et ses quatre enfants. Après Antenora, son roman Écoute-moi (Robert Laffont, 2004) est un immense succès public et critique (prix Strega). Traduit en plus de trente langues, il a été porté à l'écran en 2005 par Sergio Castellitto, avec Penelope Cruz dans le premier rôle. Après une incursion vers le théâtre avec Zorro (2002), Margaret Mazzantini a publié le roman Venir au monde (prix Campiello) puis La Mer, le matin (prix Pavese). Personne ne se sauve tout seul est son cinquième roman paru chez Robert Laffont dans la collection " Pavillons ". Margaret Mazzantini définit son travail ainsi : " Je montre des personnages contradictoires et des situations où il n'est pas facile de séparer le bien du mal. Je ne propose pas d'explications ni de conclusions morales ou idéologiques, mais un point de vue sur le monde qui oblige le lecteur à s'interroger. "

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Mazzantini

Sortie France/Français : 2017-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2014-06-20T12:06:54+02:00
Venir au monde

Livre très émouvant. Margaret Mazzantini nous fait, par le biais de cette histoire, passer par bien des états d'âme. De grandes notes d'amour sur une partition de guerre yougoslave.

Afficher en entier
Personne ne se sauve tout seul

L'idée n'était pas mauvaise: un couple séparé doit se revoir au cours d'un repas pour parler des enfants. Au gré d'un souvenir l'histoire du couple est plus ou moins bien évoquée. Le style est irrégulier, parfois heurté, voire même grossier. Les réflexions phylosophiques que sucitent de telles situations sont assez banales et la fin est un peu désopilante. Un livre de vacances à lire sur la plage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2015-04-17T08:15:01+02:00
Venir au monde

Le récit est à la première personne, du point de vue de Gemma, une italienne mère d’un adolescent. Oscillant entre passé et présent, elle nous dévoile qui était le père de son enfant, un photographe plus jeune qu’elle, rencontré à Sarajevo. Abordant des thèmes comme le désir d’enfant, la guerre et ses atrocités, la vieillesse, l’amour, ce voyage, une sorte de pèlerinage pour permettre à son fils de se faire une idée à propos du père qu’il n’a jamais connu, se transforme en introspection sur sa propre vie, sur les épreuves traversées, sur cette relation qu’elle entretenait avec Diego.

On découvre une histoire d’amour peu commune. Et la question est: jusqu’où peut-on aller pour l’être aimé?

Traversant Sarajevo, Gemma retrace le parcours semé d’embûches qui a fait d’elle une mère. Aimante envers son enfant qui est loin de lui rendre la pareille, lui passant tous ses caprices, elle vénère en lui le mari qu’elle a perdu.

Et puis, il y a cette rencontre, ou plutôt ces retrouvailles, qui vont être un choc pour Gemma et la personne retrouvée. Plus rien ne sera comme avant. Ce choc, le lecteur le ressent également. La vie de Gemma reposait sur une illusion, que la dure vérité va faire voler en éclat.

Un roman magnifique, qui prend aux tripes, au dénouement inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2016-04-11T11:41:16+02:00
La mer, le matin

Un livre poétique autour de deux histoires de mères-courage qui se croisent:

Jamila et son fils Farid;

Angelina et Vito.

La détresse face à la guerre,le sentiment de déracinement sont très bien décrits dans ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plumette91 2016-05-09T22:04:53+02:00
La mer, le matin

Roman court à la fois poétique dans son écriture et poignant par les sujets qu'il aborde : les migrants, l'exode, la survie. Deux histoires en parallèle avec à la clé, la même misère, le même désespoir. L'écriture est très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2017-02-09T20:55:58+01:00
Splendeur

Une histoire d'amour triste mais belle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que la fin fend le coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanbooking 2018-04-30T12:30:29+02:00
La mer, le matin

Sujet grave, puisqu'il traite de l'exode, de la migration et de l'intégration, mais dont l'écriture sous forme de notes poétiques, couvre le désespoir. A lire et à relire tellement la profondeur des sentiments et leur justesse est poignante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucileC 2018-07-25T14:20:41+02:00
Splendeur

Une magnifique découverte. Un peu difficile de s'immerger au début, mais le voyage en vaut vraiment la peine. Une histoire d'amour triste et belle. Une écriture juste et poétique. Un petit bijou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-20T13:57:23+01:00
Venir au monde

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre mais malheureusement je n'en pense pas autant. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et ce n'est pas faute d'avoir voulu...

Je pense réessayer dans un futur proche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2021-11-15T11:40:41+01:00
Écoute-moi

Cette confession intime, très intime, d'un père à sa fille dans le coma est déroutante... et ce monologue devient peu à peu très addictif. L'écriture à la première personne, très imagée et souvent crue nous entraîne dans les méandres de l'âme profonde des êtres humains. Les rôles imparfaits de père, mari, amant dont le moteur est finalement l'amour y sont révélés sans détours.

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Mazzantini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 6 livres

10/18 : 4 livres

Mondadori : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode