Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeremy Ergas

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeremy Ergas

Sortie France/Français : 2019-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par silencejelis 2019-03-13T09:24:01+01:00
La Machination

Un thriller qui se déroule à Genève? bouge pas j'arrive!

Comme vous le savez très certainement déjà, j'affectionne les romans dont le récit se déroule en Suisse. Les histoire qui ont pour toile de fond un environnement connu donne au lecteur une immersion plus importante au cœur de l'histoire et c'est ce que m'a offert Jérémy Ergas avec La machination, son dernier roman paru aux éditions Slatkine et Cie.

La plume maîtrisée de l'auteur nous emporte au cœur d'un Genève en ébullition suite à la découverte du corps de Benjamin Novelle, un jeune écrivain en vogue ainsi que ceux d'un agent littéraire et un éditeur. Si le résumé nous dévoile d'entrée les motivations du tueur il n'en reste pas moins que les soupçons du lecteur vont bon train. Dès le départ on pressent que le meurtrier flâne dans le récit sous notre nez ce qui installe un suspense assez soutenu.

Sans avoir été une lecture qui marquera ma vie à jamais j'ai néanmoins aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages de l'inspecteur et de son assistant qui m'a bien fait rire.

En conclusion, un bon petit thriller qui rempli très bien son rôle sans être une lecture transcendante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-03-13T19:59:54+01:00
La Machination

Je me suis laissée mener par la machination de Jérémy Ergas avec un plaisir infini. J’ai beaucoup aimé le thème de l’intrigue qui nous emporte dans le monde du livre et de la littérature. Ecrivains, maisons d’éditions, agents littéraires, tout se tient et prend sens au fur et à mesure que se déroule un scénario qui fait trembler. On retrouve le corps supplicié d’un jeune écrivain avec un texte gravé à vif sur la peau de son dos, en titre « Les sept commandements de l’écriture ». Qui a voulu donner ce genre de leçon ? Dans le petit monde genevois c’est l’émoi et dans notre cerveau aussi ça bouillonne pas mal. L’arme du meurtre fait référence à une œuvre de Kafka « La colonie pénitentiaire » que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. D’autres corps seront retrouvés tués selon le même mode opératoire. On comprend que l’on a affaire à un intégriste de la grande littérature. Le petit monde de l’édition tremble et nous est dévoilé comme jamais dans tout ce qu’il a d’injuste, de pernicieux et de mauvais. Les actes du tueur sont explicites en revanche pour arriver à savoir qui il est, il vous faudra lire jusqu’au dernier chapitre. Je me suis surprise à être d’accord avec plusieurs de ses commandements sans toutefois avaliser ses actes.

La galerie des personnages qui mènent l’enquête, flic, procureur, journaliste est dynamique et ma préférence s’en est allée au duo Chapel et Cornuz, duo improbable mais qui fonctionne bien. Le personnage truculent de Jean Cros apporte beaucoup d’énergie et j’ai adoré découvrir ses articles pour La Tribune. Un livre qui se dévore en passant d’un personnage à un autre, d’un soupçon à un autre. L’auteur maîtrise parfaitement son sujet et on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte tout en restant bouche bée devant son imagination fertile. Un livre étonnant qui nous pousse à réfléchir (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) et à la fois il n’y a plus qu’à se laisser guider sur les rails tracés pour nous.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeremy Ergas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Slatkine & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode