Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samantha Jane

Auteur

81 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
106 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
99 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.34/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Samantha Jane

Sortie France/Français : 2021-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Conseil d'Orion, Tome 2 : Eve et Thomas

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/11/23/le-conseil-dorion-2-eve-et-thomas-samantha-jane/

J’étais vraiment intriguée par ce qui allait suivre avec cette série. J’avais bien aimé ma lecture du premier tome et l’univers m’intriguait. Si dans le tome 1, c’était la découverte du monde et des possibilités qui s’offrent à nos héros, ici on est beaucoup plus vite dans le bain et l’action est bien plus importante.

Le premier tome nous suivions Willow et ici c’est au tour de sa jumelle Eve, qui est dans le clan ennemi. Pour rappel les Starborn s’oppose aux Noctem. Pourtant pour survivre Eve va accepter de faire entrer un « loup » chez les Noctem, Thomas Granger.

C’est un duo plus équilibré que dans le premier tome, enfin c’est le ressenti que j’ai eu avec. Eve et Granger. Ils ont tous les deux un fort caractère. L’auteure met peut-être plus en avant Eve, ses hésitations et son évolution. J’ai trouvé ça d’ailleurs légitime car c’est elle qui joue le plus gros et elle opère un changement radical alors que sa vie n’a jamais pu lui laisser le choix. Mais là elle l’a et elle le fait.

Concernant l’intrigue, elle reste intéressante et prenante. Être au cœur des Noctem, montre la façon dont on les façonne et dont on les pousse à apprécier la douleur pour développer leurs pouvoirs. L’auteure reste dans un registre léger alors qu’elle aurait pu clairement faire plus sombre, mais le ton qu’elle donne à sa saga ne permet pas de verser dans le sanglant et le glauque.

On en sait plus sur les deux camps à présent et j’avoue que je ne sais pas ce que nous réserve la suite mais l’affrontement entre Starborn et Noctem est inévitable et devrait même s’intensifier. Alors qu’elle sera l’issue entre ceux qui veulent vivre cacher et ceux qui veulent éteindre leur pouvoir et contraindre, ça il faudra patienter.

J’aime bien cette saga, c’est facile à lire, on a de l’action de la romance, un petit côté X Men qui n’est pas pour me déplaire. Ce n’est certes pas novateur mais il ne faut pas forcément de l’inédit pour passer un bon moment de lecture. Le contrat est rempli pleinement avec Eve et Thomas et je lirai la suite avec plaisir.

Petite précision, il faut absolument lire le premier tome pour comprendre cette suite et s’y retrouver.

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

Je suis assez mitigée quant à cette lecture

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/02/le-conseil-d-orion-tome-1-willow-et-lucas-samantha-jane.html

J'étais un peu passer à côté lors de sa sortie et pourtant sa couverture m'avait fortement tapé dans l'œil. Une fois de plus, les Editions Bookmark nous en mettent plein la vue avec leurs couvertures. Le résumé du Conseil d'Orion m'a d'autant plus convaincue que j'avais envie de découvrir cette histoire.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, Le Conseil d'Orion c'est quoi. Et bien nous suivons Willow, une psychologue pas comme les autres. Depuis toujours elle ressent les émotions des autres, colère, tristesse, joie... Un don particulier qu'elle a pris soin de cacher au fil des années. Pourtant, quand son hôpital subit une attaque, elle et ses patients sont "sauvés" par deux hommes étranges... Lucas Black a l'habitude des missions de ce genre. Son but ? Exfiltrer des Starborn et tuer la psychologue qui en sait trop sur eux... Mais cette mission ne se passera pas comme prévu et Lucas va aller à l'encontre de ses ordres.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de découvrir une nouvelle série avec au cœur de l'intrigue des dons comme ceux de nos personnages, les Starborn. Des dons aussi géniaux que parfois incontrôlables. Au fil des pages, j'ai trouvé que Le conseil d'Orion était un mélange entre Divergente et X-men. Aimant les deux, je suis plutôt bien tombée.

En effet, si l'histoire de Willow peut s'apparenter à celle de Tris, dans Divergente, notamment concernant son arrivée au sein du Sanctuaire où sont initiés les Starborn, les épreuves qu'elle va devoir affronter ne manqueront pas de faire penser à celles que Tris va endurer chez les Audacieux. Pour le reste, j'ai bien sûr penser à X-Men, avec le côté sanctuaire, cacher de tous dans le but de former les nouveaux avec à la tête le Conseil d'Orion. Et puis, les dons de télépathie (Mercuria), manipuler l'environnement et la météo (Jupita) etc., ne sont pas sans rappeler Tornade, Cyclope et les autres. Du coup, j'ai rapidement accroché à l'univers. Car si ces éléments font penser, j'ai trouvé que l'autrice arrivait tout de même à s'émanciper et proposer quelque chose de différent.

L'intrigue autour du Conseil d'Orion, qui sont-ils ? Que font-ils ?, est plutôt bien menée. On sent que quelque chose cloche, sans pour autant pouvoir mettre le doigts dessus. Bien sur, les ennemis jurés, les Noctems sont bien sur les méchants de l'histoire mais tout ne semble pas encore très clair. Ce qui fait que je suis d'autant plus curieuse d'en savoir plus. De plus, l'autrice, Samantha Jane nous ajoute également la recherche d'Eve, la sœur jumelle de Willow, disparue depuis longtemps. On se doute que celle-ci est toujours en envie (surtout si on regarde le titre du tome suivant), mais reste à savoir le comment du pourquoi. Un mystère qui planera durant tout le roman.

Côté intrigue et univers nous sommes donc totalement servis. J'étais vraiment dans l'ambiance du récit, avec les épreuves toutes plus tordues les unes que les autres, j'étais vraiment à fond dans l'histoire. Là, où j'émet quelques réserves c'est concernant les personnages.

Willow est une héroïne assez classique du genre. Dans le sens où elle se retrouve dans un univers qui la dépasse un peu mais s'en sort extrêmement bien. Un peu trop sans doute ? Les difficultés sont finalement vite dépassées et ses dons qu'elle ne maitrisait pas des masses, rapidement contrôlés. Je regrette qu'elle n'est pas eu plus d'apprentissage à proprement parlé. Elle reste une héroïne agréable et à l'évolution intéressante. Face à elle, nous avons Lucas. Bon, clairement, là aussi, nous ne sommes pas dans de l'original. Le "militaire" qui ne s'est jamais attaché à quelqu'un et ne noue pas de lien avec ceux qui l'entoure qui craque, dès le premier regard pour la nouvelle venue. Il est vrai que le schéma est vu et revu, même si ça ne me dérange pas tant que ça, au final.

Ca fonctionne plutôt bien sur moi, si ce n'est que tout va TROP vite. En fait, ça va tellement vite que ça en devient peu crédible. Ils sont fous l'un de l'autre et leur relation manque de profondeur et de développement. Après tout, Lucas met sa vie en jeu à de nombreuses reprises pour Willow mais ça semble dérisoire. C'est dommage car la romance est tout de même au cœur de l'histoire et elle aurait gagné à être davantage approfondie et travaillé. Elle reste intéressante à suivre et j'ai aimé la vulnérabilité de Lucas au fil des chapitres.

Concrètement, je n'ai pas vu les pages défiler. Ca se lit tout seul et c'est assez entrainant. Le mystère autour de la disparition d'Eve joue pour beaucoup. Les entrainements et l'initiation des nouveaux sont vraiment sympa et nous plonge dans un univers plus sombre qu'il n'y parait. Je n'ai pas vu le temps passer. Certes, Le Conseil d'Orion souffre de quelques défauts (notamment la romance et le développement des personnages) mais je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, surtout avec une fin comme celle-ci !

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

Je suis déçu de cette lecture.

L'univers est intéressant mais j'ai du mal avec l'approche de l'auteur, je trouve que c'est trop clinique et on plonge directement dans le métaphysique sans prendre en compte le monde autour. J'aurais aimé avoir plus d'information sur la constellation d'Orion, l'origine des Starborns et la fonsation des sanctuaires.

Cette histoire est en vase clos et manque d'interaction avec l'extérieur et sur le passé des personnages.

C'est brut et pour moi il manque un peu de finesse (ou de mythologie ou d'historique sur le Conseil).

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 2 : Eve et Thomas

J avais beaucoup aimé le premier tome, et j étais intriguée par cette suite avec Ève et Granger. Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse.

Ève est prisonnière du Conseil, pour recouvrer la liberté, elle accepte de faire entrer un espion au sein des Noctem, elle risque beaucoup, mais finalement c est surtout son cœur qu elle met en jeu avec Granger.

Le premier tome étant la mise en place de l histoire, du monde que nous propose l auteure, je vous conseille de le lire avant afin de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants.

La trame est bien construite et j apprécie la plume de l auteure. Ici, l intrigue est plus prégnante que dans le premier opus. Il y a beaucoup d actions, et on découvre des pouvoirs au fil des rencontres avec les personnages. Le rythme est prenant, et même si on peut avoir une (petite) impression de thème « X-Men », c est finalement ce que j ai aimé car l auteure a su faire autre chose.

La romance aussi est plus intense et j ai beaucoup apprécié la proposition faite par l auteure, quasiment jusqu au bout on ne sait pas comment elle va finir l histoire.

Ève est du coté des méchants, sous ses airs de dur à cuire, se cache une jeune femme que j ai aimé découvrir en même temps qu elle même. Ses actions, ses choix, tout se met en place et lève le voile sur ce personnage et je suis tombée sous son charme piquant comme Granger.

Thomas Granger, m avait intrigué dans le premier tome. J apprécie les héros qui se cachent derrière leurs sourires et leurs attitudes enjôleuses. Avec lui j ai été servie et j ai adoré cet homme. Une force tranquille, pas si sereine, son attachement à sa famille, sa dévotion... et n oublions pas un corps... bref je comprend qu Eve ait fondu.

Les autres personnages sont aussi assez présent, et on continue la découverte de ce monde au travers des personnages forts, mais aussi les secondaires qui soufflent des informations sur le fonctionnement, les pouvoirs, et l histoire.

Comme pour le premier opus, je l ai lu assez rapidement, et quasiment s en m en rendre compte. Si vous avez envie de découvrir quels sont les pouvoirs d Eve et de Thomas, de connaître une autre version d un Fight Club et de vous choisir un nouveau pouvoir, ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

Une superbe romance surnaturelle j’ai adoré. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 3 : Isobel et Will

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/31/le-conseil-dorion-3-isobel-et-will-samantha-jane/

Une fois de plus je repars pour en apprendre plus sur les Starborn et les Noctem. Et j’avoue que ce tome est à la fois hyper intéressant car il nous permet d’en apprendre plus sur comment les Starborn sont ce qu’ils sont mais la construction reste tout de même assez redondante à chaque tome et ça c’est le vrai petit bémol pour cette série.

Nous allons suivre Isobel et Paige, que nous avions aperçu dans le second tome. En cavale, elles vont trouver de l’aide chez Will, un Starborn qui a quitté le conseil d’Orion et vit comme un ermite en Alaska.

Isobel n’en peut plus de se cacher de devoir faire attention à dissimuler son don alors qu’elle pourrait aider tellement, son arrivée sur les terres sauvages d’Alaska et sa rencontre avec Will va faire ressortir encore plus son envie de liberté, de s’exprimer. Mais quand on possède un tel pouvoir, il attise forcément la convoitise et les Noctems sont déjà à ses trousses.

Will est un ancien soldat, souffrant du syndrome de choc post traumatique, il se reproche la perte de ceux dont ils devaient protéger la vie et son don lui semble plus comme une malédiction qu’autre chose.

Pourtant leur attraction semble aussi avoir un effet sur les pouvoirs de l’autre et ça leur permettra d’affronter le pire et de trouver la force en eux de ne pas perdre le contrôle, ni lâcher prise.

La nouvelle organisation chez les Noctems montre que rien n’est encore joué pour arrêter leurs ignominies. Mais je ne sais pas si un autre tome est prévu à cette heure. Si le point final de la série, c’est un peu dommage car rien ne nous permet d’espérer que les choses s’arrangeront ou que la guerre sera encore plus atroce. Affaire à suivre.

Ce récit, comme ses prédécesseurs est court, c’est une lecture très facile et fluide, on passe un bon moment de détente.

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 3 : Isobel et Will

C’est avec plaisir que je replonge dans le monde d’urban fantasy que nous propose l’auteure.

Merci aux éditions bookmark pour ce service presse.

Nous avions découvert Isobel dans les tomes précédents, avec son amie Paige et toutes les problématiques politiques des Starborns.

Dès les premières pages, on retrouve une grande partie des personnages déjà connus. Les tensions imposent un certain rythme, le même que dans les autres tomes.

La trame est la même, mais comme il y a eu du temps entre chaque livres cela n’est pas dérangeant. C’est un livre qui se lit vite, l’intrigue est prenante.

Isobel est la starborn que tous veulent pour son pouvoir. Mais c’est surtout une personne solaire et bienveillante, elle est très attachante. Avec son passif elle recherche la vie palpitante, les rencontres et ne supporte pas l’enfermement. Sa verve est aussi piquante qu’amusante.

Will est un ancien soldat, qui évite le plus possible les contacts humains. J’ai aimé cet homme mystérieux, en mode ours la majeur partie du temps. Et puis au fil des pages le voile se lève et la lumineuse Isobel arrive à percer ses ténèbres.

La romance est assez douce, et lente (relativement par rapport au nombre de pages)

La guerre entre starborns et noctems est imminente, en clôturant le livre j’avais hâte de découvrir qui serait le prochain couple. Malheureusement, nous apprenons à la fin que l’auteure ne continuera pas la série.

C’est une histoire très agréable à lire, elle évoque le besoin de liberté et les sacrifices que l’on est prêt à faire pour suivre ses rêves.

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

Un premier tome sympa avec un univers original. On apprend à découvrir les Starborns, leurs us et coutumes, à travers regard révolté (mais résigné afin de retrouver sa sœur) de Willow. Celui de Lucas évolue face à l’indignation de la jeune femme. Le récit n’est pas sans défaut et accuse quelques longueurs en deuxième partie. Sympa mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

Histoire de découverte de pouvoir, d'initiation, de prise de pouvoir et d'influence. Bref , les Noctems contre de le conseil d'orion.

Et l'histoire d'amour entre Willow et Lucas.

Le livre se lit bien. Mais il manque d'originalité dans le fond.

Une bonne partie de l'histoire aurait mérité d'être approfondie.

Afficher en entier

Dédicaces de Samantha Jane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode