Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L. Deline

Auteur

2 788 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2019-06-28T07:50:50+02:00

Biographie

Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, ce n’est que récemment, après un cycle d’études littéraires bien fourni, qu’Ena L décide de partager son univers avec les lecteurs.

Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes. Amateurs de romantisme bucolique et de longues descriptions poétiques, passez votre chemin, Ena L ne fait jamais dans la demi-mesure, et elle aime casser les codes de l'écriture en mélangeant les genres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 169 lecteurs
Or
3 305 lecteurs
Argent
1 624 lecteurs
Bronze
782 lecteurs
Lu aussi
1 161 lecteurs
Envies
3 367 lecteurs
En train de lire
175 lecteurs
Pas apprécié
235 lecteurs
PAL
3 112 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 4 381

0 Citations 1 754 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ena L. Deline

Sortie France/Français : 2024-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par carino-1567 2024-05-27T20:04:49+02:00
Foxy Player

Lettre à l'auteure :

Et voilà, je viens de passer un week-end avec 2 potes : Archie et Foxy, aujourd'hui ils sont repartis d'où ils venaient et ce vide est difficile à combler.

Ena L, tu es le diable personnalité, j'ai été tellement absorbé pas ton écriture, que j'en ai fait des nuits blanches.

Mais comment arrives tu à relater des histoires avec un niveau de précision aussi fort ?

Encore une fois, tu es une des rares auteures à être proche de la réalité en matière de MM et surtout de ce que nous ressentons (nous les hommes), lorsque on a une relation avec un autre homme.

Ce n'est pas la 1ère fois, que je ressort ces mots : tu as encore une fois coucher sur le papier une partie de ma vie. 😲

J'ai vécu ça avec Aaron (avec le harcèlement scolaire), ainsi que Milan, mais là tu tapes fort pour Foxy, et oui c'est ça que l'on ressent, quand on se croit hétéro, mais en y réfléchissant, c'est encré en nous dès l'enfance.

Tu as réussi à nous subjuguer dans une histoire des plus surprenante, romantique et hilarante : Foxy Player est vraiment le livre qui pourrait donner lieu au scénario d'un film pour la télévision, mais pas que, il devrait aussi être utilisé au collège, être lu à ces jeunes adolescents qui sont en manque de repaires (évidemment les scènes hards en étant modifiées, par des plus soft), il y a plus d'un foxy sur cette terre (il y a beaucoup de fammille comme la sienne 😢)

Tous les personnages sont travaillés. Durant toute l'historique on est vraiment transporté dans le milieu du championnat anglais de football, en plus d'être d'actualité, cette histoire nous prouve toujours (et les faits qui se sont déroulés ces dernières semaines lors de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie dans le foot) qu'il reigne dans ce milieu un fort sentiment de haine homophobe, et comme le relate le roman d'Ena, ce mouvement s'est encore plus amplifié ces dernières années. Les fautifs : certains acteurs (joueurs) du football.

Archi et Foxy, sont adorables (j'ai quand même une préférence pour Fox, mais ça c'est un autre débat 😅), comme pour chaque lecture de Ena, il a des pré-requis :

1- prendre une bouteille d'eau pour éviter la déshydratation

2- avoir sous la main de quoi manger (chocolatines)

3- prévoir de nombreux paquets de kleenex (d'ailleurs je leur ai trouvé 3 usages pour ce livre 🤔🤣🤣).

En conclusion, tu as écris pour moi un des livres qui m'a vraiment touché (je me répète), et surtout, tu as TOUT traité (encore une fois tu m'épates pour la précison des faits, c'est obligé que tu ais vécu certain truc), d'ailleurs, aurais tu l'idée dans faire une 2ème partie ? Parce que la fin laisse une porte ouverte. J'aimerai trop retrouver ces 2 personnages.

❤️❤️Vivez heureux et surtout vivez VOTRE vie sans juger celle des autres, c'est ça la tolèrence❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2024-05-28T22:34:33+02:00
Foxy Player

Fox ne vous rappel pas quelqu'un ? Un chanteur de rock au mauvais caractère ?!

J'ai adoré suivre Fox et Artchie dans cette histoire.

Le caractère solaire mais sur la défensive sentimentale de l'un de l'un et le caractère emporté mais tendre de l'autre.

Tout les opose mais leur alchimie s'impose (^^).

2 scènes m'ont particulièrement marquées. Celle de la cabane bien sûr ! Et celle du match de foot. Tellement dure à lire.

Un roman d'Ena L. Léger et profond en même temps. Une romance MM comme je les surkiffe. J'ai aussi adoré cet épilogue qui laisse entrevoir leur entourage. Dommage on aura pas eu de mot de la fin du patron d'Archie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-05-29T05:41:32+02:00
Foxy Player

Nous sommes d'accord c'est une belle histoire. Bien que moi et les histoires de sportif ça match pas trop mais c'est dernier temps les auteurs font beaucoup d'efforts pour sortir des clichés et nous pondent des histoires assez agréables. Bon que dire de ce roman j'adore Fox. Son caractère de cochon, son authenticité et surtout sa capacité à envoyé chier le monde. Ce que j'aime dans ce roman c'est la manière de réagir de Fox face à l'homophobie. Ils ignorent les Frustrés et casse la gueule à ceux qui pensent le faire chier. Et cerise sur le gâteau le mec a une confiance dans son jeu qui frise le l'arrogance. Non j'aime beaucoup l'approche de l'auteur en plus j'aime vraiment le personnage de Fox mais Archie bof. Et j'aurai bien aimé avoir plus d'action des personnages secondaires. Bref bien que j'aime beaucoup l'histoire je suis pas totalement satisfaite. Mais bravo à l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-05-29T17:54:23+02:00
Foxy Player

C'est un coup de coeur incroyable ! Que ce soit au niveau de la plume que je découvre ou de la romance terriblement addictive ❤️

Je partais un peu avec un peu d'appréhension devant ce pavé de 548 pages... Au final, c'est une terrible désolation de l'avoir refermé si vite. Le manque se fait cruellement ressentir.

Foxy 💕, le seul, l'unique devant lequel d'inépuisables hordes de supporters se prosternent constamment, est un brin caractériel et légèrement arrogant, prétentieux, orgueilleux, dédaigneux... Bref, immanquablement infect !

Archie, lui, est aux antipodes. À son grand âge (32 ans tout même ! 😁), il a déjà eu une vie bien (trop) remplie et a grandement mérité sa pseudo retraite qu'il meuble par un travail factice pour un semblant de patron — Oscar est irrésistiblement poilant à s'évertuer à contrer ses trop vives réparties, à tenter de réparer ses propres gaffes.

Fox et Archie n'ont rien en commun si ce n'est la forte antipathique qu'ils ressentent pour l'autre et le monde aurait pu continuer sa course si seulement ils n'avaient pas été obligés de cohabiter, et de s'aimer au grand jour.

L'improbabilité nous est vendue sous toutes ses formes. Idem pour l'humour plus déjanté que l'anglais lui-même. Et cependant, malgré cette folie furieuse, mon cœur s'est attendri pour chacun, et mon corps ne s'est s'est jamais autant réchauffé qu'à la lecture de cette plume hautement sensuelle, fabuleusement érotique, toute en intensité. Le mix est surprenant/troublant, exceptionnellement délectable.🫦

À noter, la première interview commune est succulente. Les annotations en bas de page/apartés de l'auteur sont hilarants. (Et j'adore le brocoli et la roquette !!) 😂

@Ena : Je suis sûre que Kelian est bi tout au fond de lui et qu'il ferait un très bon tome 2. Même le pauvre Thibault le mérite, tout comme les défenseurs de la courgette d'ailleurs 😁 Parce que je n'ai pas rêvé que nous aurions des nouvelles de Superstar, n'est-ce pas ? 🥺☺️

Un énorme merci pour ce duo chaud-bouillant complètement délirant, je l'ai adoré ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2024-05-30T11:50:17+02:00
Foxy Player

On parle aujourd'hui d'une romance MM dans le milieu du foot.

Foster Oxley attaquant de son équipe est déjà entré dans la légende malgré son jeune âge.

À seulement 22 ans les clubs se l'arrachent.

Oui enfin ça c'était avant que le Dieu du ballon rond, un poil arrogant, dise n'importe quoi à un journaliste se faisant ainsi passer pour un homophobe et devenant beaucoup moins attractif pour les clubs.

Son agent voit une seule solution pour le sauver du naufrage : la cohabitation avec un faux petit ami et un faux coming out au plus vite...

J'ai quelques auteures dont je ne râte jamais une sortie, Ena en fait partie.

Sa plume toujours aussi addictive sait se faite drôle et loufoque aussi bien que dure voire très dure (je parle toujours de sa plume).

Dans cet enemies to lovers elle nous sert une cohabitation forcée, un de mes trope préféré.

Fox par son arrogance et sa vantardise m'a fait penser à Ayato mais peut-être est-ce le propre de cette génération.

Une fois encore elle m'a embarquée dans un nouvel univers : le foot que je ne connais pas du tout (au grand dam de mon cadet).

J'ai été soufflée par l'homophobie présente dans ce sport : l'alcool et les fêtes à outrance oui, les p*tes et les s*xtape oui mais les homosexuels non? Euhhh pourquoi ? Chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut avec son corps et son coeur...

Je n'ai pas pleuré malgré les émotions présentes mais j'ai peut-être un peu reniflé.

Une pépite à savourer dans la piscine pour un système d'autorégulation de la température corporelle. 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2024-05-30T22:48:09+02:00
Foxy Player

Une histoire sympa et assez dure sur l'homophobie dans le monde du foot.

Afficher en entier
Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme

Bande de loosers loufoques et attachants, les amis d’Alba sont extraordinaires.

Des reparties dingues et des situations tout aussi improbables, ce roman est incroyable.

Le talent d’Ena.L fait le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl59 2024-06-01T12:51:03+02:00
My Cruel Owner

Un très bon livre assez addictif.

La scène de fin et l'épilogue m'ont bien fait pleuré.

Même si je ne me suis pas attaché à Elio (question de préférence), Mason m'a énormément plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2024-06-04T01:45:31+02:00
Brille pour moi

Que d’émotion… Ena L. Nous amène ailleurs avec une romance slow contemporaine à un seul point de vue. On reconnais l’écriture de notre auteur préféré avec une profondeur que nous ne somme là habitué. Un gros coup de cœur encore une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-06-04T15:25:51+02:00
Foxy Player

J'ai d'abord hésité avant de lire ce roman car le sport n'est pas un thème qui m'attire plus que cela. Mais cela étant écrit par Ena L., je me suis tout de même lancé et je ne regrette pas !

L'écriture est entraînante et l'humour toujours aussi déjanté avec des situations cocasses. La plume légère et drôle atténue le côté dur autour du "coming out" de Fox et des conséquences qui en découlent car le milieu sportif est très peu ouvert et tolérant vis-à-vis de l'homosexualité.

Les personnages principaux ont plus de profondeur et sont plus complexes que la 1re impression qu'ils nous donnent (en particulier Fox). Et bien que leur "fausse relation" débute par un cliché (proximité forcée), elle s'approfondit et se développe de façon inattendue pour nos deux hommes.

Archie est un personnage intéressant. Il est différent de ce que je m'étais imaginé en lisant le résumé. C'est un homme posé (excepté quand Fox l'énerve) et tendre qui ne manque pas de répondant. Il contrebalance le côté peu sympathique de Fox qui est difficile à détester mais compliqué à aimer. Heureusement qu'on a son point de vue en plus d'Archie pour pouvoir comprendre ses réactions ou ses absences de réaction.

Tous deux ont du mal à communiquer sans s'engueuler et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu du mal à ressentir les sentiments qui naissent entre eux. J'ai aussi trouvé qu'Archie manquait parfois de présence face à Fox qui prend beaucoup de place dans l'histoire.

Ce dernier est égoïste, arrogant et égocentrique mais aussi touchant (dans son innocence au niveau des relations) et mignon (dans sa pudeur et sa timidité face aux marques d'affection). Il est continuellement sur la défensive afin de se protéger en raison de son passé. On le voit évoluer légèrement en présence d'Archie (pas au niveau du caractère car faut pas pousser !). Il se redécouvre tout en ayant peur mais fonce dans le tas sans se laisser faire et reste droit malgré tout ce qu'il endure. J'ai d'ailleurs aimé la façon dont il réagit et pense face à tout ce qui lui arrive. Il ne comprend pas pourquoi sa sexualité est si importante et est mise en avant au détriment du reste. Les réactions et les changements de comportement de certaines personnes le choquent énormément. Car, comme il le dit si souvent, il est le meilleur en tant que footballeur (un dieu même), le reste fait partie de sa sphère privée et ne devrait regarder personne !

Les scènes spicy sont sensuelles et intenses sans être envahissantes, redondantes ou trop longues. Elles ne remplissent pas le récit comme certains le font plutôt que de développer l'histoire.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai aimé : Oscar qui est amusant (sans le vouloir) ; Zélie qui est une super amie avec ce qu'il faut d’excentricité ; Kelian qui met Archie en émoi et reste de leur côté quoi qu'il arrive. Je trouve juste dommage qu'ils ne soient pas davantage présents dans l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L. Deline
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 15 livres

Amazon Publishing : 15 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Independently published : 5 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Harlequin : 1 livre